widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

réfection moteur fordson super dexta

+4
Masterorion
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
ludovic-be
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Dim 8 Juil 2018 - 21:44

Bonjour a tous ami
Mon papa possède un Fordson super dexta de 1964 depuis 18 ans.
J'ai commencer sa restauration il y a déjà quelque année mes faute de temps je l'avait laisser tombé (démonter dans un coin de l'atelier.)
Mes je ne regrette pas de l'avoir laisser en attente pendant autant d'année sans quoi il aurais étai un peut bâcler.
A l'époque je n'avais pas les connaissance actuel et pas l'outillage non plus.
Et pour tout avouer j'ai appris beaucoup sur ce forum.
Alors voila je me décide enfin a le restaurer entièrement.(Moteur boite pont et hydraulique évidement.)
Dommage je n'ai pas beaucoup de photo du début et je regrette de ne pas avoir procéder dans l'ordre j'ai décaper le tracteur et mis en peinture alors qu il était assembler. Mes bon voila erreur de jeunesse.
Voila pour l'introduction  réfection moteur fordson super dexta Wink  réfection moteur fordson super dexta Wink
Passons au chose sérieuse.
Mesure des compression, plus que médiocre.
A peine 19 Bar sur chaque cylindre au bout de 8 tours et je vous avoue que j'ai peiner pour arriver a 19 Bar.
Les soupapes sont bonne et étanche car il y a quelque année la culasse avait était rectifiée avec nouveaux guide nouvelles soupapes.
Le problème viens entièrement de la cylindrée.
Voici quelque photos
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2021" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2020" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2024" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2025" />


réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2025" />

Sur la dernière photo les connaisseurs pour facilement ce rendre compte que le segment coupe feux et probablement casser. Les 3 sont dans le même état.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par GORDINI 07 Lun 9 Juil 2018 - 15:15

Bonjour
Bon courage pour la restauration !
ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout !
et ensuite c'est difficile d'y revenir....
J'ai plein de débuts de restaurations qui attendent que je m'y remette !
a+
JP

____________________________________________
réfection moteur fordson super dexta Mozlin11
réfection moteur fordson super dexta 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Lun 9 Juil 2018 - 21:38

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Bon courage pour la restauration !
ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout !
et ensuite c'est difficile d'y revenir....
J'ai plein de débuts de restaurations qui attendent que je m'y remette !
a+
JP
Bonjour ami
Merci. Sa me rassure que je ne suis pas le seul dans le cas.
J'ai tellement de truc a faire, et tellement de chose que j'aimerais construire.
Il ne manque que le temps et parfois aussi l'argent dans certain cas.
C'est un beaux loisir mes quand on veut faire les choses a fond sans rien laisser au hasard sa chiffre.
Du coup j'ai aucun tracteur refait qui est vendable.
Mes bon je n'ai pas l'intention d'en vendre je le fait juste pour mon plaisir pas pour gagner de l'argent.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Lun 9 Juil 2018 - 21:53

Alors voici la suite de l'avancement:
Ce soir après le boulot, dépose du moteur.
Pour ce faire j'ai déposer l'essieux avant, en laissant le berceaux afin de pouvoir espacer un maximum les sangle pour une meilleur stabilité.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2034" />
Une fois le moteur découpler de la boite on aperçois sont double embrayage.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2035" />
Voici l'embrayage déposer.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2037" />
Dépose du volant moteur
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2039" />
Une fois celui ci démonter il est tout de suite plus facile de déplacer le moteur et de le retourner.
vue de l'intérieur du carter et ce n'est pas joli. Mes ce n'es pas la pire découverte de la soirée j'était parfaitement préparer a cette visions.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2038" />
Vue sur l'interieur du moteur.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2041" />
J'avait prévu de déposer le vilebrequin ce soir mes ne trouvant plus ma douille de 42 impossible d'enlever la poulie frontal et donc impossible d'ouvrir le carter de distribution.
Néanmoins je n'ai pas m’empêcher de déposer le chapeaux de bielle N°3.
Et la mauvaise surprise.
Voyez par vous même
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2040" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2042" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2043" />
Mes bon il falait sans douter étant donner que quand on a acheter le tracteur le compteur afficher 8500H mes ne fonctionner plus. Il n'y avait même plus un dessins d’adhérence sur aucune pédale. Et on lui a remis 2 a 3000H depuis que nous l'avons.
Il a donc bien mériter une restauration
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par jean-jacques rouleau Lun 9 Juil 2018 - 22:10

Bonsoir,

Resto qui commencera par un villo!? ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Lun 9 Juil 2018 - 22:20

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Resto qui commencera par un villo!? ami
JJR24
Vu l'état je n'ai pas trop le choix. Une fois déposer je vérifierai si il n a pas déjà était rectifier.
J’espère qu'il sera récupérable.
Une autre chose qui est sur et certaine c'est qu il va avoir 3 nouvelles chemises.
Elles ont une usure incroyable.
Ah mon avis il est pas loin des 20000H
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Mer 11 Juil 2018 - 20:51

Bonjour à tous ami
Voici des nouvel de l'avancement
J'ai déposé la poulie du vilebrequin
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2044" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2046" />
Ouverture du carter de distribution
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2045" />
Pompe de lubrification déposée avec sa crépine d'aspiration et sont tuyaux de refoulement.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2049" />
A ce stade il reste a démonter les supports d'étanchéité avant et arrière du vilebrequin.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2052" />
Dépose des palier de vilebrequin
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2047" />
Voici le vilebrequin démonté
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2050" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2051" />
Le vilebrequin et légèrement marqué sur tout c'es tourillons et sur tout c es manetons.
Je pence que c'est rectifiable mes a vérifier après le nettoyage.
J’espère qu il sera récupérable par ce que on sai ravoir un vilebrequin a prix raisonnable mes je ne suis pas certain qu il soit de la même qualité que celui d'origine.
J'ai ensuite déposer l'arbre a came ainsi que la pompe d'injection et le carter de distribution complet.
A ce stade il ne reste que les 3 chemises dans le bloc.
Photo avant nettoyage
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2055" />
Et après nettoyage
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2054" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2056" />
Dans les jours qui viennes je vais usiné une pièces à fin d'extraire les chemises.
Pour l'extraction je crois que je vais les sortir a la presse.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Mer 11 Juil 2018 - 21:39

Maintenant je me pose une question.
Etant donné que sont des chemises séches sans épaulement supérieur je ne sais les trouver que en semi finie.
Il faudra donc les faires rectifié une fois mise en place.
La question que je me pose est la suivante ou les acheter? Chez le rectifieur ou chez un revendeur comme agriline ou histoparts ou autre.
Une autre question que je me pose étant donné qu il n'y a pas d'épaulement c'est un 3.144 ou 3.152?
Le tracteur est en principe un des derniers modèle fabriquer comme sont numéro de châssis commence par 09D.
Mais tout le monde sais que sa ne veut pas dire que c'est sont moteur d'origine.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par Masterorion Jeu 12 Juil 2018 - 4:50

Il me semble avoir lu que les segments coup de feu étaient certainement cassés, et les chemises usées. Si tel est le cas je ne donne pas cher de l'état des pistons et je me demande, si déjà l'embiellage en vaut la peine, si il ne serait pas possible de passer tout ce petit monde en cote réparation (réalésage, pistons neufs cote réparation).
Je suis partisan de ne sortir les chemises à la presse que quand on ne peut absolument pas faire autrement.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Jeu 12 Juil 2018 - 22:34

Masterorion a écrit:Il me semble avoir lu que les segments coup de feu étaient certainement cassés, et les chemises usées. Si tel est le cas je ne donne pas cher de l'état des pistons et je me demande, si déjà l'embiellage en vaut la peine, si il ne serait pas possible de passer tout ce petit monde en cote réparation (réalésage, pistons neufs cote réparation).
Je suis partisan de ne sortir les chemises à la presse que quand on ne peut absolument pas faire autrement.
Bonjour.
Oui les segments coupe feu étai casser au 3 pistons.
Au niveau de l embiellage je vais faire rectifier le vilebrequin. En ce qui concerne la cylindrée je vais lui installer 3 nouvelles chemises 3 nouveaux pistons et les nouveaux segments qui vont avec évidement.je ne fait jamais un moteur ou une boîte à moitié.
Pour sortir les chemises habituellement je les sort à l aide de tige filetée. Mes d après ce que j ai lu les chemises Perkins sont asser difficiles à sortir. C est pour cette raison que je parler de les sortir à la presse.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par niko35 Ven 13 Juil 2018 - 0:12

J avais pas vu ton nouveau post! Ça va être du beau travail comme d habitude réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 502276

Par contre je pourrais pas t aider sur ce modele réfection moteur fordson super dexta Glare
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 13 Juil 2018 - 13:16

niko35 a écrit:J avais pas vu ton nouveau post! Ça va être du beau travail comme d habitude réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 502276

Par contre je pourrais pas t aider sur ce modele réfection moteur fordson super dexta Glare
Merci.
Je fait mon possible.
Voilà j ai une chemise extraite.
Sans chauffer sans point de soudure.
J ai fabriquer une matrice.
Ensuite je l ai décollée à la tige filetée.
Ensuite pour gagner du temps je l ai sortie à la presse.
Et tout sa sans casse et sans griffé le fus du bloc.
Je posterai les photos ce soir ;-)
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 13 Juil 2018 - 21:47

Bonsoir a tout le monde ami
Alors voici les photos de l'extraction des chemises.
Comme indiqué ci dessus j'ai tourné une matrice en me basant sur les côte inscrite dans le livre.
Je les aies d'abord décollée à l'aide d'une tige filetée de diamètre 20 avec un filet standard.
Elle sont venue plutôt facilement. Du moins je m'attendais a pire.
Une fois décollée j'ai placé le bloc dans le presse pour finir l'extraction.
Voici quelque photos.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2059" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2060" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2061" />

J'en ai d'abord sorti une entièrement (N°2) de la manière décrite ci dessus a fin d'être certain de ne rien abîmer.
Après vérification tout était parfait, j'ai alors décoller la N°1 et N°3 remis dans la presse et sortie des deux autre chemises.
Décolage
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2065" />
Mise a la presse.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2069" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2068" />
Et voila le résultat les 3 sont sortie sans chauffer sans souder et surtout le plus important sans casse.
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2067" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2070" />
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta Img_2066" />
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par Cambouis Ven 13 Juil 2018 - 22:07

Salut

Super boulot !! Avec plein photos réfection moteur fordson super dexta 502276
Pour la cylindrée ,le rectifieur ne va mal le prendre si les pièces ne viennent pas de chez lui.C'est sur que certain tarif sont intéressant sur le net mais la qualité ...
Bonne continuation

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 13 Juil 2018 - 22:26

Cambouis a écrit:Salut

Super boulot !! Avec plein photos réfection moteur fordson super dexta 502276
Pour la cylindrée ,le rectifieur ne va mal le prendre si les pièces ne viennent pas de chez lui.C'est sur que certain tarif sont intéressant sur le net mais la qualité ...
Bonne continuation

A+
Merci pour le compliment réfection moteur fordson super dexta Wink
L'atelier ou j'envoie les pièces ne dit rien pour sa. D'ailleurs il ne font plus que la rectif, il n'instale plus les pièce eux même.
par exemple quand j'ai fait rectifier les culasses du fendt je n'aie rien pris chez eux même pas les guides de soupape
Pour les chemises je vais réinstallé des chemises de chez Perkins.
J'aie regarder chez agriline mes franchement je n'ai pas confiance, il ne donne pas suffisamment de description a mon goût concernant les chemises. Du moins pour le super dexta.
De plus quand on converti la livre steerling en euro si je prend le kit sans les soupapes sa reviens plus ou moins à 133€ pour la cylindrée et une bonne partie des joint moteur.
Ah ce prix la je ne m'attend pas à une qualité supérieur.
Et comme c'est un tracteur qui travail quand même encore un peut et même parfois beaucoup et aussi vu le nombre d'heure passée pour refaire un moteur complètement je ne vais pas regarder a quelque centaine d'euro.
Voila pourquoi je vais réinstallé des perkins.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 13 Juil 2018 - 22:28

Demain je vais extraire les pastilles et faire du nettoyage.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par niko35 Sam 14 Juil 2018 - 11:53

Il y a pas d épaulements? Tu règle comment leurs mise en place?
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Dim 15 Juil 2018 - 19:07

niko35 a écrit:Il y a pas d épaulements?  Tu règle comment leurs mise en place?
Bonjour
Je suis pas expert sur le perkins, mes d’après ce que j'ai lu il faut les presser jusque au moment ou le sommet de la chemise coïncide avec le plan de joint de culasse.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Lun 5 Nov 2018 - 21:35

Bonjour a tous ami
J'ai enfin trouver un peu de temps pour le perkins.
Voici quelque photo du bloc au remontage des nouvelle chemise.
Je passe les étapes de nettoyage du moins en photo étant déborder c est dernier temps je n ai pas  u le temps de prendre des photo du gros nettoyage du bloc.

Mise en place du bloc sur la presse et réglage de l alignement et du centrage
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45390910" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45455010" />

Pressage d'une chemise
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45467510" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45471110" />

La voici enfoncée
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45640310" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45614110" />

Et les 3 placées
réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45433110" />

réfection moteur fordson super dexta <a href=réfection moteur fordson super dexta 45472410" />

Pour cette étape il me reste a prendre rendez vous pour déposé le bloc en réctif ainsi que le vilebrequin.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par nanosecond Ven 9 Nov 2018 - 10:10

Salut Ludo, merci pour les photos c'est top. Et beau boulot bravo, vivement la suite. Est-il vraiment nécessaire de rectifier le bloc moteur? La culasse était suffisante dans mes précédentes expérience après contrôle évidement.

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par jean-jacques rouleau Ven 9 Nov 2018 - 11:09

Bonjour,

Bel équipement pour un travail de pro! réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 502276 ami
Pas de "congélation" pour les chemises?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 9 Nov 2018 - 18:37

nanosecond a écrit:Salut Ludo, merci pour les photos c'est top. Et beau boulot bravo, vivement la suite. Est-il vraiment nécessaire de rectifier le bloc moteur? La culasse était suffisante dans mes précédentes expérience après contrôle évidement.
Salut ami
Merci du compliment.
Et bien ce sont des chemises sèche sans collerette. On es obligé de rectifier les cylindres dans ce cas si . Se ne sont pas des chemises finie.
De plus a cause de leur épaisseur relativement fine il y a toujours un petit risque d ovalisation.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par ludovic-be Ven 9 Nov 2018 - 18:41

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Bel équipement pour un travail de pro! réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 502276 ami
Pas de "congélation" pour les chemises?
JJR24
Salut JJR 24.
Non pas de congélation.
J ai voulu le risquer sans congélation. Et tout c es bien passé.
Si les pièces avait coûté plus cher je l aurait probablement pas risquer. J ai placer la première et j ai vérifié le tonnage ne monté pas énormément du coup j' ai rien congelé.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par jean-jacques rouleau Ven 9 Nov 2018 - 19:36

Bonsoir,

OK! le "tonnage" est indiqué par Perkins?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par niko35 Ven 9 Nov 2018 - 20:50

Jolie taf tous ca réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 502276 réfection moteur fordson super dexta 974250
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur fordson super dexta Empty Re: réfection moteur fordson super dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum