widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

changement roulement avant john deere 1020

3 participants

Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty changement roulement avant john deere 1020

Message par lolo111 3/7/2018, 21:25

Bonjour à tous et bonne moisson

petite question :
mes 2 roulements de roues avant sont hs(jeux important)

si je ressert l'écrou==>roue bloqué

Donc ma question, le roulement est dans la fusé , c'est bien cela ?

j'ai une fusé en place sur un autre tracteur, puis je démonter cette fusé pour la monter en urgence à la place de celle usé ?

faut il un extracteur ou la fusé sort en tirant ? et si extracteur , pas de risque de dé solidariser le roulement (cage...) ?

merci à tous ..
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty Re: changement roulement avant john deere 1020

Message par ludovic-be 3/7/2018, 21:48

lolo111 a écrit:Bonjour à tous et bonne moisson

petite question :
mes 2 roulements de roues avant sont hs(jeux important)

si je ressert l'écrou==>roue bloqué

Donc ma question, le roulement est dans la fusé , c'est bien cela ?

j'ai une fusé en place sur un autre tracteur, puis je démonter cette fusé pour la monter en urgence à la place de celle usé ?

faut il un extracteur ou la fusé sort en tirant ? et si extracteur , pas de risque de dé solidariser le roulement (cage...) ?

merci à tous ..
Bonsoir.
Non les roulement de roues sont démontable sans devoir enlevé la fusée. Il ce trouve dans le moyeux.
En principe si tu lève la roue tu dessert l’écrou centrale et le moyeux sort tout seule avec c'est roulement conique.
Ah mon avis tu as juste serrer trop fort. Il faut contrôler je jeux tout en les serrant.
Une fois le jeux disparu tu serre légèrement (presque rien juste pour mettre une petite précharge sur les roulement.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty Re: changement roulement avant john deere 1020

Message par ludovic-be 3/7/2018, 21:50

Si tu veux démonté la fusée complète en principe tu n'auras pas besoin d'extracteur ou d'arrache.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty Re: changement roulement avant john deere 1020

Message par lolo111 4/7/2018, 07:54

merci, je pensais que le roulement était monté serré sur la fusé , pendant qu'il est monté serré dans le moyeux
je démonte ce matin, merci du renseignement
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty Re: changement roulement avant john deere 1020

Message par bricoulou 07 4/7/2018, 09:14

Bonjour; à moins qu'il y ai pas de graisse depuis longtemps ,ce sont des roulements coniques ,donc pour rattraper le jeu on serre à toucher ,et on desserre afin que ça tourne librement !!! comme pour faire ça il faut enlever le capuchon (vissé ou emboîté ) on en profite pour sortir la roue ,nettoyer les roulements ( ça permet de voir si les chemins de roulement ne sont pas oxydés ),remettre de la graisse propre et bien régler
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement roulement avant john deere 1020 Empty Re: changement roulement avant john deere 1020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum