widget_PA
Lda 510 pb moteur
+3
ludovic-be
PONY24
Rootsfarmer
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Lda 510 pb moteur
Bonjour,
Sur mon Lombardini lda 510, j'ai changé le joint de culasse. Suite à cette manipulation, j'ai remonté le tout et remis en route le avec un peu d'huile de coude le petit coucou !!
Sauf que l'admission est devenue l'échappement et l'échappement l'admission. ?!!
Qu'ai je bien pu faire comme bêtise ?! Je pense que j'aurai du bien caler le vilebrequin...?! Comment faire pour régler le problème ?
Aussi peut être aurai je échanger les tiges poussoirs.
Du coup j'ai redemonter ma culasse... Et suis en attente !
Qu'en pensez vous ?!
Merci de votre réponse !!
Bonne soirée,
Rémi 😋
Sur mon Lombardini lda 510, j'ai changé le joint de culasse. Suite à cette manipulation, j'ai remonté le tout et remis en route le avec un peu d'huile de coude le petit coucou !!
Sauf que l'admission est devenue l'échappement et l'échappement l'admission. ?!!
Qu'ai je bien pu faire comme bêtise ?! Je pense que j'aurai du bien caler le vilebrequin...?! Comment faire pour régler le problème ?
Aussi peut être aurai je échanger les tiges poussoirs.
Du coup j'ai redemonter ma culasse... Et suis en attente !
Qu'en pensez vous ?!
Merci de votre réponse !!
Bonne soirée,
Rémi 😋
Rootsfarmer- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2018
Re: Lda 510 pb moteur
Bonjour,
C'est curieux ton histoire!!! Tu n'aurais quand même pas inversé les tiges de culbuteurs? Je ne sais pas si c'est possible car il faudrait qu'elles se croisent et ça fait un peu bizarre.
Je suis curieux de connaitre la raison!!!
Bonne soirée,
A.G.
C'est curieux ton histoire!!! Tu n'aurais quand même pas inversé les tiges de culbuteurs? Je ne sais pas si c'est possible car il faudrait qu'elles se croisent et ça fait un peu bizarre.
Je suis curieux de connaitre la raison!!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Lda 510 pb moteur
Bonsoir.Rootsfarmer a écrit:Bonjour,
Sur mon Lombardini lda 510, j'ai changé le joint de culasse. Suite à cette manipulation, j'ai remonté le tout et remis en route le avec un peu d'huile de coude le petit coucou !!
Sauf que l'admission est devenue l'échappement et l'échappement l'admission. ?!!
Qu'ai je bien pu faire comme bêtise ?! Je pense que j'aurai du bien caler le vilebrequin...?! Comment faire pour régler le problème ?
Aussi peut être aurai je échanger les tiges poussoirs.
Du coup j'ai redemonter ma culasse... Et suis en attente !
Qu'en pensez vous ?!
Merci de votre réponse !!
Bonne soirée,
Rémi 😋
Si tu n as refait que le joint de culasses il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilité d'erreur.
Quand tu regarde le moteur de face il doit tourner dans le sens horlogique.
N'aurais tu pas tout simplement inverser l'échappement avec le filtre a air?
Sur le mien le filtre a air et a droite et l'échappement a gauche. Tout sa en regardant de face.
Voici une photo.
[img][/img]
ludovic-be- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1289
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Lda 510 pb moteur
Bonsoir
Je crois que Ludovic a raison !
il me semble que les deux fixations sont identiques !
a+
JP
Je crois que Ludovic a raison !
il me semble que les deux fixations sont identiques !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Lda 510 pb moteur
Déjà rencontré dans une autre vie :
- Les tiges de culbuteur qui se croisent (c'est possible sur certains blocs)
- Calage de la distribution décalée d'un demi-tour . Sur un moteur marin refroidie à l'eau de mer et ou l'eau rejoint les gazs d'échappements, c'est marrant lorsque l'eau de mer sort par le filtre à air et la tête du client-bricoleur
- Les tiges de culbuteur qui se croisent (c'est possible sur certains blocs)
- Calage de la distribution décalée d'un demi-tour . Sur un moteur marin refroidie à l'eau de mer et ou l'eau rejoint les gazs d'échappements, c'est marrant lorsque l'eau de mer sort par le filtre à air et la tête du client-bricoleur
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Lda 510 pb moteur
Bonsoir à tous !
Soit il y a eu un échange filtre à air / échappement, soit comme tu l'as évoqué, un échange des tiges de culbuteur.
Je ne retrouve pas le sujet (sur TMA), mais il y avait eu ce cas.
L'échappement était bien à sa place, pourtant le moteur soufflait par le filtre à air !!!
Pour cause, inversion des tiges de culbuteur......
Ton problème ne doit pas être compliqué, simplement une petite erreur d'attention, pouvant arriver à tout le monde...
Ciao
Soit il y a eu un échange filtre à air / échappement, soit comme tu l'as évoqué, un échange des tiges de culbuteur.
Je ne retrouve pas le sujet (sur TMA), mais il y avait eu ce cas.
L'échappement était bien à sa place, pourtant le moteur soufflait par le filtre à air !!!
Pour cause, inversion des tiges de culbuteur......
Ton problème ne doit pas être compliqué, simplement une petite erreur d'attention, pouvant arriver à tout le monde...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Lda 510 pb moteur
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Je crois que Ludovic a raison !
il me semble que les deux fixations sont identiques !
a+
JP
A moins que ce soit un nouveau système anti-pollution....!!!
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Lda 510 pb moteur
Salut
Sans aucun doute c'est ce qui est dit plus haut: inversion des tiges de culbu ! Rien d'autre à regarder!
A bientôt Marc
Sans aucun doute c'est ce qui est dit plus haut: inversion des tiges de culbu ! Rien d'autre à regarder!
A bientôt Marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Lda 510 pb moteur
Bonjour,
Merci pour vos réponses !!! J'ai pas eu le temps de remonter avec la plantation des poireaux qui arrivent , mais ça doit être ça d'autant plus qu'en fouinant sur le net j'ai trouvé l'éclate et l'ordre des tiges de culbuteur !
Tige côté culasse échappement et tige côté prise de force admission.
Ya plus qu'à remonter !
Encore merci pour votre intérêt,
Belle journée !!
PS je mettrai le lien de l'éclate et des photos des que j'ai 5 min !!
Au plaisir 😋 Rémi
Merci pour vos réponses !!! J'ai pas eu le temps de remonter avec la plantation des poireaux qui arrivent , mais ça doit être ça d'autant plus qu'en fouinant sur le net j'ai trouvé l'éclate et l'ordre des tiges de culbuteur !
Tige côté culasse échappement et tige côté prise de force admission.
Ya plus qu'à remonter !
Encore merci pour votre intérêt,
Belle journée !!
PS je mettrai le lien de l'éclate et des photos des que j'ai 5 min !!
Au plaisir 😋 Rémi
Rootsfarmer- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2018
Sujets similaires
» Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
» volant moteur pour moteur BERNARD W112 (motoculteur Staub)
» montage de mécanique moteur om co2d 45-1 dans bloc moteur om c01d 55-1
» Agria 4800 moteur Ruggerini 92 2 et Motostandard gutbrod meme moteur
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
» volant moteur pour moteur BERNARD W112 (motoculteur Staub)
» montage de mécanique moteur om co2d 45-1 dans bloc moteur om c01d 55-1
» Agria 4800 moteur Ruggerini 92 2 et Motostandard gutbrod meme moteur
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum