widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550

2 participants

Aller en bas

AVTO - Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550 Empty Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550

Message par jamato 21/6/2018, 22:27

Bonjour,
j'ai un avto belarus 550. Je l'ai depuis un mois. Au début j'étais bloqué un vitesses lentes. Ensuite le régime lent a commencé à sauté et je me retrouvais sans pouvoir avancer. J'éteignais le moteur, touchai au levier sous le plancher et par miracle ça repartait. Mais au bout d'une dizaine de fois, je restais définitivement au point mort. J'ai démonté le plancher puis la fourchette qui permet le passage de lentes à rapides. Les pignons ont l'ai en bon état. je l'ai remonté et maintenant je suis bloqué en rapides. Je pense que la fourchette passe par dessus et n'actionne plus le disque. Pourtant elle n'a pas l'air usée.
Si quelqu'un a un début de solution, je prends.
Clément

jamato
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550 Empty Re: Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550

Message par lbpp 7/7/2018, 22:06

Bonsoir,

C'est idiot, pardon mais simplement et peut être que le pignon n'est pas poussé suffisamment et que ça saute car mal engagé? ou que ce sont les lentes ou rapides actionnées par le levier pricipal qui ne sont pas engagées à fond??? Quand on met le sélecteur à gauche, perpendiculaire et qu'on pousse à fond pour la gamme rapide et tire à fond pour la lente?

Bonsoir,

Jonathan
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550 Empty Re: Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550

Message par jamato 27/8/2018, 23:28

en fait c'est surement ça. la fourchette ne pousse pas assez le pignon. Parfois en jouant sur la pédale d'embrayage j'arrive à passer. Je reviens sans soucis au point mort mais pour repasser en lente ou rapide il faut énormement de doigté et de patience. La fourchette a quelques traces d'usures. Si elle revient au point mort, c'est qu'elle ne saute pas?
Comme elle a des butées je ne peux pas la pousser plus que ça. Je ne comprends toujours pas

jamato
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550 Empty Re: Probleme pour passer de vitesses lentes à rapide sur avto belarus 550

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum