widget_PA
Soucis de démontage de direction sur MF 165
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Soucis de démontage de direction sur MF 165
J'ai acheté un massey MF 165 sur lequel il y a pas mal de boulot.
Je suis en train de m'occuper de la la direction qui a du jeu (on fait 1/2 tour de volant avant de commencer à faire tourner les roues!!!
Certaines rotules me paraissent mal en point et les caoutchouc (caches poussières ...) sont mort. Je souhaiterais donc les démonter et là, je bloque ! Au niveau du train avant, ainsi que sur la transmission entre le boitier de direction et l'avant du tracteur, les rotules filetées ne veulent pas bouger. En bout d'axe de rotule, il y a une grosse enpreinte type philips (tournevis plat), mais ca n'a pas été démonté depuis 40 ans, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on les démonte.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci par avance.
Je suis en train de m'occuper de la la direction qui a du jeu (on fait 1/2 tour de volant avant de commencer à faire tourner les roues!!!
Certaines rotules me paraissent mal en point et les caoutchouc (caches poussières ...) sont mort. Je souhaiterais donc les démonter et là, je bloque ! Au niveau du train avant, ainsi que sur la transmission entre le boitier de direction et l'avant du tracteur, les rotules filetées ne veulent pas bouger. En bout d'axe de rotule, il y a une grosse enpreinte type philips (tournevis plat), mais ca n'a pas été démonté depuis 40 ans, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on les démonte.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci par avance.
Connectosaure- Nouveau membre
Re: Soucis de démontage de direction sur MF 165
bonjour Mr Connectosaure.
par politesse un bonjour est toujours le bienvenue pour le 1 er post ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/images/politesse.gif.
salutations
Gilles81
par politesse un bonjour est toujours le bienvenue pour le 1 er post ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/images/politesse.gif.
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour,
Ces pièces sont coniques et tiennent un peu suite au serrage de l'écrou.
Place un cric avec un morceau de bois sous la partie filetée. Monte un peu le cric pour exercer une force sur la rotule et frappe d'un coup sec avec un marteau et un morceau de bois sur la tête de la rotule. Ca va sortir.
PS: un petit bonjour en commençant et ça passe beaucoup mieux...
Ces pièces sont coniques et tiennent un peu suite au serrage de l'écrou.
Place un cric avec un morceau de bois sous la partie filetée. Monte un peu le cric pour exercer une force sur la rotule et frappe d'un coup sec avec un marteau et un morceau de bois sur la tête de la rotule. Ca va sortir.
PS: un petit bonjour en commençant et ça passe beaucoup mieux...
jejedudu- Pilote
sinon, il existe un outil pour ça qu'on appelle un arrache rotule!
a+ et bonne journée!
jc
a+ et bonne journée!
jc
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Désolé, donc bonjour (et même bonsoir) avec un peu de retard.
Je vais essayer dès demain!!!
Merci pour le coup de main.
A bientôt
Je vais essayer dès demain!!!
Merci pour le coup de main.
A bientôt
Connectosaure- Nouveau membre
salut
il y a de la doc sur le MF 165 qui est a télécharger gartuitement sur le site de l Amicale des Vieilles soupapes..
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 165
a+ Gilles81
il y a de la doc sur le MF 165 qui est a télécharger gartuitement sur le site de l Amicale des Vieilles soupapes..
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 165
a+ Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Connectosaure
Quand on a pas d'arrache il y a un vieux truc
un gros mateau pour faire enclume d'un coté de la partie femelle et frapper avec un petit marteau a l'opposé , attention a ne pas frapper sur le filet de la rotule et fair attention au soufflet meme si il faut frapper longtemps c'est sur ça vient
A + Jean
Quand on a pas d'arrache il y a un vieux truc
un gros mateau pour faire enclume d'un coté de la partie femelle et frapper avec un petit marteau a l'opposé , attention a ne pas frapper sur le filet de la rotule et fair attention au soufflet meme si il faut frapper longtemps c'est sur ça vient
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821