widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Recherche tracteur et des infos.

+8
Azor
GORDINI 07
pit-manticores
gg4369
Holo
treblig
Mic736
Nicolas
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Recherche tracteur et des infos.

Message par Nicolas 12/6/2018, 07:55

Bonjour à tous,

J'ai un peu de terrain, du bois et un petit étang.

J'aimerais bien m'équiper d'un tracteur afin de pouvoir faire un peu de bois, couper l'herbe autour de l'étang,

Je souhaite un tracteur essence, avec relevage et prise de force, pouvant tracter une remorque (de 4 à 5 stères de bois), pouvant être équipé d'une benne et d'un giro-broyeur (adapté à la puissance)  , par exemples : Pony 820 (moteur Peugeot 204) / Fordson 2N , 8N 9N /  Petit Gris FF30GS , TEA

Je ferais quelques trajets "long" (5kms)  de temps en temps avec la benne, il me faut donc un tracteur fiable , et si possible avec peu d'entretien et robuste.


Voici mes questions :
- Quel tracteur me conseillez vous ? (dans la liste ci-dessus ou autre tracteur essence)
- Avez vous un ordre de prix ? (selon le tracteur que vous proposez et dans un état correct, c'est à dire sans devoir faire de frais supplémentaire après l'achat)
- Les prises de force pour cardan sont elles standard  (1" 1/Cool ?
- Ses types de tracteur anciens, ont ils une prise hydraulique ? (pour l'équipé d'une remorque avec vérin de relevage)
- Pour le giro-broyeur (largeur de coupe 1,20 à 1,40m), que me conseillez vous dans le neuf ou occasions ressentes ? (adapté pour un petit tracteur de 20 à 40cv). A quel prix?


Je pense avoir été explicite dans mes explications ... je n'attends que des réponses , pas de questions supplémentaires sur la hauteur de ma pelouse, la profondeur de mon étang  ou la taille de mes bûches   Very Happy



Cordialement.



Nico.

Nicolas
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Mic736 12/6/2018, 08:35

Bonjour

Dans ta liste de tracteur, tous n'ont pas de prise hydraulique, le Pony par exemple, tous n'ont même pas un relevage hydraulique et la prise de force est plus petite.
Pour la prise de force , il existe des adaptateurs, que l'ont trouve partout, y compris sur E.bay pour pas cher du tout.
Pour un Girobroyeur de 1,40 m de large il te faut au minimum 35CV, Peut que un petit gris pourra l'entrainer mais en fonctionnement sur peu d'herbes, plus un usage tondeuse à gazon.
Sur un petit gris, tu dois pouvoir adapter une prise hydraulique ( probablement sur les fordson aussi). Si ton tracteur posséde un relevage hydraulique , une prise est toujours adaptable , avec plus ou moins de facilité et de puissance ainsi que de débit.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Invité 12/6/2018, 09:12

Bonjour

Tu peux trouver tout cela sur un SFV super 204 mais comme Mic tu as ca sur un petit gris

Ferguson Tea20 sauf la prise hydraulique

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Nicolas 14/6/2018, 09:26

Bonjour,

Après quelques recherches et réponses, je pense m'orienter vers un petit gris TEA  ou FF 30GS  (essence / à partir des années 1950 / 12V / d'une puissance de 24CV ou 28CV)  , que je pense équiper d'un giro-broyeur de 1,20m ou 1,30m de large.

Il existe des adaptateurs pour la prise de force afin de monter des cardans plus récent.

Son système de levage me permettra de monter une benne.

Il n'est pas équipé de prise hydraulique, mais je pourrais m'en passer.

Les prix  pour ce type de tracteur vont de 600€ (à rénover)  jusqu'à  2200€ (en bon état) , d'après Leboncoin. Pour ma part , je vise un tracteur vers 1600€ et pas trop de loin de chez moi (départements:  44/35/56) .


A moi la recherche du Graal ! A suivre ....


Cordialement.



Nico.

Nicolas
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par treblig 14/6/2018, 10:34

bonjour
essaie de trouver plutôt un 35 mf parce que les petits gris n'ont pas la prise de force et le relevage indépendants

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Holo 14/6/2018, 10:45

Nicolas a écrit:Bonjour,

Après quelques recherches et réponses, je pense m'orienter vers un petit gris TEA  ou FF 30GS  (essence / à partir des années 1950 / 12V / d'une puissance de 24CV ou 28CV)  , que je pense équiper d'un giro-broyeur de 1,20m ou 1,30m de large.

Il existe des adaptateurs pour la prise de force afin de monter des cardans plus récent.

Son système de levage me permettra de monter une benne.

Il n'est pas équipé de prise hydraulique, mais je pourrais m'en passer.

Les prix  pour ce type de tracteur vont de 600€ (à rénover)  jusqu'à  2200€ (en bon état) , d'après Leboncoin. Pour ma part , je vise un tracteur vers 1600€ et pas trop de loin de chez moi (départements:  44/35/56) .


A moi la recherche du Graal ! A suivre ....


Cordialement.

Nico.

Bonjour Nico
Ce n'est pas pour te décourager, mais je ne dirai qu'une chose sur ton petit gris cité plus haut..... LAISSE TOMBER.
Voilà l'explication:
Avec ce genre de tracteur tu tirera une petite remorque pour porter ton bois, tu peux aussi lui mettre une petite benne en trois points qui rend bien des services, tous ça  OK.
Par contre il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un petit tracteur et avec juste la benne sur l'arrière il ne faudrat pas lui mettre grand chose pour que tu sois plus sur les roues AR que sur celles de devant.

Pour ce qui est d'un giro broyeur ça se gate sérieusement, non pas le problème de la grosseur de la PDF que l'on peut modifier ou mettre un adaptateur, ça ce n'est pas grave.
Par contre il y a 2 autres raisons majeures.

1/ Ces tracteurs ne possèdent pas de PDF indépendante, c'est à dire que si tu débraye pour arréter l'avancement, la PDF aussi s'arrète, mais comme le giro est un engin qui tourne vite et donc avec une assez grande inertie, quand tu vas débrayer c'est l'inertie du giro qui va continuer de faire avancer le tracteur via entrainement par la boite à vitesse.
Je peux t'afirmer que c'est bien casse gueule.
Alors certains te diront que l'on peut monter un système à cliquets sur le cardan (genre roue libre) qui n'entraine que dans un sens. Cà existe toujours mais c'est des frais supplémentaires, de plus le fait de débrayer changer de vitesse, reculer, ext.... ne fait que donner de gros chocs sur la tranmission et donc casse ou usure.

2/ Le relevage de ces engins est en trainé par la PDF, ce qui fait que pour utiliser le relevage il faut la PDF en service.... Pas trop grave sauf avec un giro attelé, mais en plus quand tu vas débrayer le relevage ne montera plus, donc obligation de passer au point mort de réembrayer pour faire monter le relevage..... Si avec la bennette cela peut se faire, avec le giro ce n'est plus la même histoire.
Cela devient franchement INUTILISABLE et DANGEREUX.

Et si tu veux l'on peut parler d'autres choses. La puissance d'un petit gris n'est pas terrible, un giro de 1,20 m de large serait déjà trés gros pour lui, de plus un giro pèse pas mal en porte à faux et une fois de plus tu va te retrouver à cabrer assez facilement, cela ajouté à la puissance trop juste, plus le fait que cet engin n'a pas de blocage de différenciel il vaut mieux que tu n'ai que du plat chez toi.
Deux dernières petites choses,  un giro ça fait tirer et la consommation sera facilement de 10 l à l'heure voir plus. Mais attention sur un petit gris tu n'a que 4 vitesse, et la première risque d'être souvent trop rapide.

Mon point de vue:  Si tu veux broyer il faut au  mini 30 à 35 cv, mais surtout un tracteur complet, c'est à dire la PDF indépendante, la pompe du relevage qui fonctionne sans avoir la PDF en service, le blocage de différenciel est fortement recommandé  surtout si ça penche un peux chez toi, sans compter que pour travailler correctement 6 vitesses serait un mini.

Très cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Nicolas 14/6/2018, 11:25

Bonjour Christian,

Et merci pour toutes ces informations que je n'avais pas en tête.

En effet, si je désire passer le giro autour de mon étang en toute sécurité, il vaux mieux éviter ce genre de tracteur , qui aurait tendance à m'entraîner à l'eau !!!

Que me conseilles tu alors comme tracteur essence ? un MF 35 (en version essence ?) comme me le suggère Treblig ?

Cordialement.

Nico.

Nicolas
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par treblig 14/6/2018, 11:29

bonjour
un 35 mf essence tu auras du mal à en trouver un
parce qu'en france ils sont tous en diésel
je pense que les modèles essence ne sont sortis qu'en angleterre
évite de prendre en essence parce que ça consomme dès que ça tire
moi j'ai un pony essence que j'ai passé en diésel pour entretenir mon terrain
voir la modification
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par gg4369 14/6/2018, 11:49

Recherche tracteur et des infos. Coucou Bonjour  Holo a tout dit  Ces anciens tracteurs (Ferguson......)  sont complètement dépassés pour faire des travaux d'aujourd'hui et à la limite dangereux  ( ils étaient conçus pour tracter une petite remorque travailler la terre avec l'outil adapté  ,faucher mais pas pour entrainer des outils modernes qui exigent d'avoir l'avancement - le relevage -la prise de force simultanés )   ,il est préférable de se diriger vers plus moderne  :-puissant-maniable( direction assistée ) compact  -au moins 8 vitesses avant - blocage de différentiel -PdF 540trs/minute  indépendante -arceau de sécurité .....Ce n'est pas justifié de mettre  2000 euros plus apres le prix d'accessoires pour pouvoir l'utiliser correctement,   à un Ferguson  car ce ne sera jamais le top mème si il marche tres bien Jeune j'ai utilisé ce genre de tracteur (Ferguson -MF 35) pour travailler et ne les regrette pas sauf pour le fun
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Invité 14/6/2018, 12:30

Bonjour

le problème c'est 1600€ il n'y a pas grand chose
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1448491791.htm/?ca=12_s

avec un peu plus il y a tout ce que tu cherche.....peut-être quand négociant
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1448480489.htm/?ca=12_s

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par gg4369 14/6/2018, 12:46

Recherche tracteur et des infos. Coucou Bonjour   Les 2 tracteurs présentés par Lionel sont déjà plus  récents donc modernes peut etre adaptés à ce que veut en faire Nicolas                                              l'IH  265 (j'en ai un ) : 1960 environ - 35 cv IH -6 vitesses avant  -PdF 540trs/min  indépendante -blocage différentiel -relevage double effet -trop cher
MF 130 : 1965/72- 30cv Perkins  - 8 vitesses avant -PdF 540 trs /min indépendante  -blocage différentiel - relevage
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par pit-manticores 14/6/2018, 12:52

Et pourquoi absolument en essence ?
un Super, 6D , c'est assez courant à trouver et ça remplira tous tes critères (hormis l'essence)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Nicolas 14/6/2018, 13:16

C'est vrai que vous semblez tous me diriger vers des tracteurs diesel , pour leur puissance et leur équipement plus adapté à mes besoins.

Je suis mécanicien voiture (collection et de course) , et je n'apprécie pas trop le diesel : trop gras, trop lourd, trop de fuite, trop d'odeur ... , trop compliqué à travaillé ... ! De plus, il faudrait que je m'équipe du cuve à fuel chez moi !

J'insiste Smile mais il n'existe pas de bon tracteur essence ?


Mais bon , si j'ai pas le choix ... le MF35 et le 6D sont sympa ! A quel prix ?


Merci pour votre aide et ces échanges instructifs.


Nico.

Nicolas
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par GORDINI 07 14/6/2018, 15:41

bonjour
Je me suis abstenu de répondre depuis le début....mais ton obstination à vouloir un tracteur "essence" sinon rien me fait sortir de mon silence !
si nos anciens qui avaient des tracteurs "essence" dans les années 50 les ont fait remotoriser en Diesel, ce n'est pas parce qu'ils étaient idiots ! :bizarre:
si depuis cette époque révolue, les Constructeurs n'ont sorti que des modèles Diesel, ce n'est pas non plus une erreur ! :siffle:

* l'erreur serait de croire qu'un tracteur Diesel c'est trop lourd (heureusement qu'un tracteur est lourd, il faut fuir les tracteurs légers si tu veux vraiment travailler avec)
* l'erreur serait de croire qu'un tracteur Diesel c'est trop gras, trop de fuites (un tracteur, quel qu'il soit, aura des fuites quand les joints vieilliront  et en fonction de l'entretien et des soins qu'il a reçu dans sa vie !)
* l'erreur serait de croire qu'un tracteur Diesel c'est trop compliqué à travailler (heureusement, nous ne sommes pas tous les jours les mains dans le cambouis, même si on n'est pas à l'abri d'une panne, quel que soit le type de moteur)
* Quant à l'odeur.....!!!!!!!! Recherche tracteur et des infos. 11945

bref ! j'ai volontairement repris tes mots pour bien te montrer que le monde du tracteur agricole(pour travailler avec) n'a rien à voir avec celui de la voiture de collection ou de course !

c'est comme si tu nous demandais de te trouver un cheval qui tire comme un cheval de trait mais qu'il ressemble en tous point avec un cheval qui gagne à Vincennes !

:ch:

un tracteur essence, c'est bien pour de petits travaux ou pour collection. Recherche tracteur et des infos. 502276

A+
JP

____________________________________________
Recherche tracteur et des infos. Mozlin11
Recherche tracteur et des infos. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Holo 14/6/2018, 15:46

Nicolas a écrit:C'est vrai que vous semblez tous me diriger vers des tracteurs diesel , pour leur puissance et leur équipement plus adapté à mes besoins.

Je suis mécanicien voiture (collection et de course)  , et je n'apprécie pas trop le diesel : trop gras, trop lourd, trop de fuite, trop d'odeur ... ,  trop compliqué à travaillé ...  !  De plus, il faudrait que je m'équipe du cuve à fuel chez moi !

J'insiste Smile   mais il n'existe pas de bon tracteur essence ?


Mais bon , si j'ai pas le choix ... le MF35 et le 6D sont sympa ! A quel prix ?


Merci pour votre aide et ces échanges instructifs.


Nico.

Re re
A la première question la réponse est:    NON   en tous cas pas en France
et même si tu venais à en trouver, tu comprendrais très vite que cramer 100 euros ou plus  d'essence en un seul après midi ça risque de vite te décourager.... LOL

Justement si tu est mécanicien c'est justement l'occasion de progresser,  un diésel est pas plus compliqué qu'une voiture de course...  Recherche tracteur et des infos. Biggrin
Pour la cuve à GO avec le travail de 2 jours d'un tracteur essence tu paye presque la cuve et son plein.
Si tu ne peux mettre trop de finances, c'est l'occasion de mettre les mains dans le camboui, les fuites, les joints c'est généralement pas trop grave et en tous cas à la portée de tous.
Pour un petit tracteur (complet) pouvant tirer un petit giro il y en a pas mal et à tous les prix suivant l'état bien sur.
Perso je ne te propose pas un MF 35, un peux juste au giro mais surtout vieillot, mais ----- très surcoté----- et d'un démarrage pas évident si pas trop en état.
Voir plutot un 135 ou mieux un 145 mais pas facile à trouver et encore cher.
Bien sur il y plein d'autres marques..... voir suivant tarif bon vieux Renault D30 (avec les options il était complet) il possède un moteur Perkins qui refait reste robuste et pas gourmand.
Mais aussi bien d'autres plus récent.

Bonne recherche
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Nicolas 14/6/2018, 16:07


OK OK j'abdique !

Je vais me mettre à la recherche d'un diesel !

En effet les MF135 et 145 ont un look plus sympa que le Renault D30, mais plus chère.

Pourriez vous me faire une petite liste de tracteurs Diesel (et sans cabine car mon préau n'est pas assez haut) ... qui pourrais correspondre à mes besoins ? (Afin de cibler mes recherches sur des sites d'achat)

Et que pensez vous des Deutz ?


Nico.

Nicolas
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par treblig 14/6/2018, 16:18

""Je suis mécanicien voiture (collection et de course) , et je n'apprécie pas trop le diesel : trop gras, trop lourd, trop de fuite, trop d'odeur ... , trop compliqué à travaillé ... !""

bonjour
quand tu dis:""un diésel trop lourd"" je ne pense pas parce que pour avoir souvent plus d'adhérence on leur colle des masses d'alourdissement

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Azor 14/6/2018, 16:49

Nicolas a écrit:
OK OK  j'abdique !

Je vais me mettre à la recherche d'un diesel !

En effet les  MF135 et  145 ont un look plus sympa que le Renault D30, mais plus chère.

Pourriez vous me faire une petite liste de tracteurs Diesel (et sans cabine car mon préau n'est pas assez haut)  ... qui pourrais correspondre à mes besoins ? (Afin de cibler mes recherches sur des sites d'achat)

Et que pensez vous des Deutz  ?


Nico.
Bonjour,
Les Deutz sont d'excellents tracteurs. Je vais avoir prochainement un D40-1S de 1963 à vendre en très bon état avec à peine 6000h d'origine.
Je vais vendre aussi un AVTO T40 de 1975 avec peu d'heures et une fourche. Tout cela pour m'acheter un 4 roues plus récent.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par philou2269 14/6/2018, 17:53

Bonjour;

Un Fiat ou plutôt un bon vieux Someca à moteur OM très robuste se trouve dans des prix raisonnables et permettent de travailler correctement avec des outils portés récents...

Perso, j'utilise un Someca 70 cv, (pas adapté pour toi je sais), et j'en suis pleinement satisfait, de plus, j'ai constaté qu'il consomme peu pour sa puissance et le travail fourni...

Phil.
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par PONY24 14/6/2018, 20:40

Bonsoir,

Je ne peux que souscrire entièrement aux remarques de J.P. et HOLO. Dans la ferme de mes parents j'ai travaillé avec un petit tracteur à essence et je voyais bien la différence avec les voisins et leurs tracteurs diésel.
Pour bricoler j'ai un diésel, bien sûr, et je n'ai pas de fuites d'huile ou de gasoil! il suffit d'un minimum d'entretien comme pour tous les véhicules, même pour les voitures à essence. En ce qui concerne la consommation, si tu prends un MF 35 ou l'équivalent en RENAULT, FORD, DEUTZ ou tous les autres, le plein ne te coûtera pas "un bras " et tu travailleras toute une journée avec sans arrêt!
Un tracteur essence tu n'en trouveras pas ou alors une "zouille" qui consomme énormément et dont tu ne pourras rien faire ou pas grand chose car ces tracteurs ne sont plus fabriqués depuis le début des années 60. Les PONY, FARMALL, RENAULT, SOM 20 et les autres sont destinés à la collection car il faut les conserver mais pas à un usage professionnel.
Cependant ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut, mais si tu veux vraiment un tracteur à essence pour travailler, tu vas au devant de beaucoup de problèmes et de frais non négligeables.

Bonne soirée et à bientôt,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Christian Colette 14/6/2018, 21:56

Ça fait plusieurs fois que je vous entends parler de gyro + puissances mini de 35cv + prise de force indépendante + poids + j'en passe...
Personnellement, n'étant pas entrepreneur et me contentant de broyer mes 5000m² d'herbe je me débrouille avec mon BoB (lorsqu'il a une direction en état) ses 14cv en pleine furie (950kg en ordre de marche) et mon petit gyro de 1m de large et sans prise de force indépendante ni cliqué sur la pdf et je ne me suis jamais sentie en danger.
Après, je me répète, je ne suis pas entrepreneur en débroussaillage et c'est juste une utilisation d'entretien et de "loisir"
Ceci dit je ne veux pas polémiquer...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par pit-manticores 14/6/2018, 22:16

le passage de l'essence au gasoil ne s'est pas fait pour rien
hormis le prix au litre , il y a l'aspect couple/ nombre de tours ( on parle de remontée de couple)
le gros avantage des Deutz , c'est le refroidissement à air , un souci de fuite de LDR en moins
pour le choix d'un tracteur , ca marche un peu au coup de coeur mais aussi à la raison
bien vérifier l'état général , l'entretien ,si possible faire parler l'ancien proprio .... ça permet d'éviter les déconvenues et surtout d'avoir un prix au plus juste
à partir de 2000€ pour moi on arrive à trouver un tracteur convenable
en dessous faut pas hésiter à sortir les outils et parfois les €€€
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par GORDINI 07 14/6/2018, 22:23

Bonsoir
Christian, ce n'est pas polémiquer que de donner son avis !
on est bien d'accord que certains ont aussi un petit gyrobroyeur derrière un ISEKI de 14cv (je prends cet exemple parce que j'en ai vendu à l'époque) mais si le gars veut travailler de manière efficace (en termes de rapidité d'exécution et de rentabilité) il a tout intérêt à s'équiper d'un tracteur autour de 40 cv des années 70-80, d'un broyeur de la largeur du tracteur et le tout ne lui coûtera pas plus cher ni à l'achat ni à l'usage qu'un petit tracteur.
Quant à la prise de force , tu ne dois pas avoir de bouts de champs en pente ou autre difficulté parce que tu comprends vite l'intérêt d'un double embrayage ou d'une pdf à roue libre !!!! il n'y a rien de plus surprenant et dangereux que de se trouver en bout de terrain sur un tracteur qui continue d'avancer alors que l'on a débrayé !!! et quelques fois les secondes sont peu nombreuses pour laisser le temps au cerveau de comprendre ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard !
les gens qui vivent et travaillent dans les pentes peuvent en témoigner !!!

a+
JP

____________________________________________
Recherche tracteur et des infos. Mozlin11
Recherche tracteur et des infos. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par gg4369 15/6/2018, 11:08

Recherche tracteur et des infos. Coucou Bonjour Tout à fait d'accord  avec Christian  : on peut tres bien tondre au plat  avec un petit tracteur  (l'ensemble microtracteur +girobroyeur actuel  est tres bien conçu et fiable pour une surface modérée ) D'accord aussi avec Gordini :Il ne faut pas jouer avec la sécurité dans les pentes un quart  de seconde et ça peu ètre la catastrophe  Mon avis personel : en pente  surtout ne pas s'engager  ,ne pas le faire si on ne le sent pas  (  à l'époque de la ferme avec un 2 roue motrices + girobroyeur  je passai à des endroits ou aujourd'hui les 4 roues motrices n'osent pas aller (c'est devenu des friches ) tout ça parce que j'avais confiance en moi et surtout à mon matériel ,  avec le recul je me dis aussi que je devais etre un peu fada !!! je n'y passerai plus aujourd'hui !!!!) Monter la pente c'est déjà une chose , ça se complique pour la descendre , et parfois ça devient trés trés compliqué en travers c'est une question d'équilibre ,si les tendeurs du relevage battent c'est foutu !!!!)

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Raidersj 17/6/2018, 16:06

Je rebondis sur le sujet car j'ai egalégale plusieurs tracteurs et j'essaie de les utiliser au meilleur endroit, c'est à dire que j'ai un broyeur à marteaux de 1.2m et lorsque je broie avec le D439 c'est un peu léger ... Il a donc bien la pdf indépendante mais il souffre des que l'herbe brouissailles sont trop hautes... ( Ronces orties et tout le tsointsoin...) 
Du coup maintenant j'utilise le same vigneron 60dt que je trouve plus taillé pour broyer et au niveau puissance c'est mieux ..  60Cv , d'ailleurs je suis etonne personne propose un bon petit same? Very Happy j'en ai trois et franchement j'en suis très content! J'ai juste un soucis avec le Corsaro mais pour le reste pas vraiment de soucis, ça consomme quasi rien, cela est presque même étonnant ! Et je fait du bois avec ceux ci. 

J'espère que cela te guidera un peu plus, mais pour la puissance surtout pour les tracteurs de cette epoque, le prix ne change pas vraiment... Un 25cv coûte autant qu'un 40cv et à les mêmes dimensions et au niveau du poids ce n'est pas très loin l'un de l'autre...

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur et des infos. Empty Re: Recherche tracteur et des infos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum