widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/7/2018, 19:26

Autre chose !
En regardant mieux, je constate que le ressort de mon poussoir qui a du jeu est bien moins compressé que celui que j'ai récupérer !

Du coup je me demande si ce jeu qui pose problème ne pourrait pas venir de la !
Peut être que si je visse la tête du poussoir pour compresser le ressort, le jeu va disparaître !???

Mais bon, ça me laisserai avec cette vis en place de la tige d'origine :/

Je sais pas si je suis clair...

... j'y retourne...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 5/7/2018, 19:40

Re, et physiquement si tu compare les deux bras sont-ils différents?
Autrement tu peut baguer ton bras et remplacer la tige de commande...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 5/7/2018, 19:47

6ril a écrit:Autre chose !
En regardant mieux, je constate que le ressort de mon poussoir qui a du jeu est bien moins compressé que celui que j'ai récupérer !Celui récupéré il lui manque l'écrou et donc déréglé?

Du coup je me demande si ce jeu qui pose problème ne pourrait pas venir de la !Je pense pas
Peut être que si je visse la tête du poussoir pour compresser le ressort, le jeu va disparaître !???NON! il te faut refaire les réglages ou au moins le remonter idem du dèmontage: tu as bien pris les cotes avant d'y toucher...

Mais bon, ça me laisserai avec cette vis en place de la tige d'origine :/si elle a trop de jeux il vaudrait mieux réparer, ce serait dommage de redémontrer..

Je sais pas si je suis clair...

... j'y retourne...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/7/2018, 20:03

Re,

J'ai du mal a bien les comparer, car mon bras étant encore a sa place, je n'en vois qu'une partie : /

J'ai mesuré ceci:
Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Mesure10

Cela va dans le sens de ce que je disais dans mon post précédent : viser le poussoir pour réduire cette mesure et peut-être éliminer le jeu ????

pierred81 a écrit:Autrement tu peut baguer ton bras et remplacer la tige de commande...

Pierre, si je comprends bien ce que tu veux dire, tu suggères que je garde mon bras et remplace seulement le poussoir avec ressort ?
Mon souci avec ça, c'est que cela me fait garder la vis bidouillé en place de la tige d'origine : /
Mais peut-être que je ne devrais pas trop me soucier de cette vis ?

Mince, je vois a l'instant que tu as posté un message Pierre...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/7/2018, 20:07

pierred81 a écrit:
6ril a écrit:Autre chose !
En regardant mieux, je constate que le ressort de mon poussoir qui a du jeu est bien moins compressé que celui que j'ai récupérer !Celui récupéré il lui manque l'écrou et donc déréglé?

Du coup je me demande si ce jeu qui pose problème ne pourrait pas venir de la !Je pense pas
Peut être que si je visse la tête du poussoir pour compresser le ressort, le jeu va disparaître !???NON! il te faut refaire les réglages ou au moins le remonter idem du dèmontage: tu as bien pris les cotes avant d'y toucher...

Mais bon, ça me laisserai avec cette vis en place de la tige d'origine :/si elle a trop de jeux il vaudrait mieux réparer, ce serait dommage de redémontrer..

Je sais pas si je suis clair...

... j'y retourne...

Hélas, j'ai bien peur d'avoir dereglé le poussoir de recup Sad Comme un CON j'ai visé ou devissé au niveau de la tete du poussoir Sad DU COUP ma mesure de 94.8 ne vaut pas grand chose :/

Mais quel CON!

sinon la vis en place de la tige n'a pas de jeu.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 5/7/2018, 20:19

Pour la vis qui te dérange (pas moi) tu la remplace par une vis de même filetage mais avec plus longue et tu garde juste la longueur de filetage pour la fixer et la longue partie lisse te sert de guide.
Je te ferait bien schémas mais je sais pas avec quel logiciel: pas trop doué en informatique!
Sur ton bras c'est bien l'axe qui a du jeux dans son alésage donc:
- Tu note bien la mesure 98 mm
- Tu démonte cette tige après avoir enlevé ses écrous (écrou et guide)
- Tu enlève le ressort et regarde ou est le jeux
Si c'est la tige tu utilise celle que tu a recuperée
Si c'est l'alésage du bras tu bague ou utilise le second..
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 7/7/2018, 10:27

Salut a tous, salut Pierre,
j'ai été occupé par autre chose, me revoilà sur la timonerie du relevage.

Pas besoin de schéma, on comprend bien ton explication pour un meilleur système avec une vis (utiliser la partie lisse comme guide).

C'est pas trop qu'elle me dérange cette vis, c'est plutôt que je la soupçonne d'avoir été la cause (pas mauvais glissement) de la création de ce jeu du poussoir. Ça guide pas terrible le filetage je pense, et cela a peut-être reporté un effort + frottement sur l’alésage du bras et l'axe poussoir, par arc-boutement, créant ainsi une usure et un jeu important.
C'est juste une théorie a moi... Elle vaut ce qu'elle vaut Wink

J'ai mentionné plusieurs fois dans mes posts précédents que la tige me semble montée en force dans le bras, je n'oserai jamais retirer la tige du bras de récup, j'ai pas l'outillage pour faire cela bien je pense, je casserai tout : /
Peut-être pourrais je confier ça a un pro, maintenant que la timonerie de récup est démontée?
Mais il faudrait alors remonter cette tige dans mon bras, qui doit avoir un trou agrandi par la vis de bidouille et son filetage Sad non ?

Idem pour la solution de baguer l’alésage de mon bras, j'ai jamais fait ça, et quand j'imagine comment faire, il me semble que cela impliquerai de percer le trou du bras, pour qu'il soit droit afin d’accueillir une bague (quelle matière? quelle tolérance pour un glissement fonctionnel ? ...)
Bref, ça me semble au-delà de mes compétences de débutant : /
Mais, encore une fois, je pourrai confier cela a un pro ?

Ça veut donc dire que je dois démonter entièrement toute la timonerie de mon relevage !!! Aie Aie comment ça me fait flipper ça !! Sad


Sinon, j'ai essayé de dévisser l'axe du poussoir, comme tu me l'as conseillé, pour vérifier que le jeu vient bien de l’alésage du bras.
Impossible de le faire simplement en dévissant la tête de l'axe, cela entraîne l’écrou guide (la plaquette) et cela tord la vis qui sert de guide Sad

Je crois que j’atteins le point ou si c'est moi qui continue je risque a faire des dégâts... J'ose plus y toucher pale

J'ai osé démonter la timonerie de récup car je comptais pas la remonter. Mais celle de mon relevage, quand je vois la difficulté de la procédure de réglage, maintenant que l'outillage spécial n'existe plus, c'est pas la même histoire !


Je me demande quoi faire a ce stade ...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 7/7/2018, 11:37

Bonjour,
Pour démonter la tige, tu prends le guide avec une clé à molette et tu débloque le contre écrou avec une clé à tube six pans si tu a.
Après la tige se dévisse du guide sans soucis et tu contrôle quelle ne soit pas pliée ou usée sur la portée.
Je ne pense pas que la partie filetée de la tige soit à l'origine de ton soucis, à voir.
De toutes façon si trop de jeux dans la timonerie il faut déposer pour réparer ou échanger avec celle de récup, tu n'a pas pu comparer les deux levier car même si ils n'ont pas la même ref. il est possible qu'ils soit interchangeable.
A+
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 15/7/2018, 07:53

OU! OU!
Il est partit en vacances Cyril et ce relevage il est remonté?
Des News..des news...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 17/7/2018, 21:31

Salut a tous!
Salut Pierre Smile
En fait les vacances sont venues a moi, j'ai du monde a la maison, du coup c'est pas l’idéal pour consacrer du temps au tracteur : /

Ça plus mes craintes a déposer ma timonerie ...

après le 21 je m'y replonge !



6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 17/7/2018, 22:08

lol! Bon repos! Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 698614
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 22/8/2018, 19:14

Bonjour bonjour tout le monde !

Ça y est, j'ai enfin remis les pattes dans le relevage du Ford !

J'ai pas osé m'attaquer directement au problème principal (la timonerie), mais j'ai démonté et décoincé le tiroir de l'auxiliaire.
Je vais prendre quelques photos...

A plus !

---------*EDIT*-----------

une video sera plus parlante :
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 23/8/2018, 13:39

Bonjour Cyril;
Finis les vacances.....lol!
Pour le tiroir a-tu changé le joint torique avant de remonter?
Je pense qu'un peu d'huile dans l'alésage et sur tiroir aurait été utile.
Une goutte le Loctite frein étanche sur la vis six pans et juste serrée pour que le tiroir joue plus facilement.
A+  Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 23/8/2018, 19:59

Salut Pierre Smile

Content que tu suives encore mon post.

J'ai pas encore remonté définitivement, donc je vais suivre tes conseils, merci!
Je vais voir si je peux trouver le bon joint torique. Et je vais faire une photo, car il me semble qu'il peut en manquer un (de joint torique). Je vais voir si les schémas éclatés peuvent me renseigner d'abord.

As-tu une recommandation pour l'huile a mettre dans l’alésage ? Je me sens toujours ignorant sur tout ce qui concerne les huile : /

Sinon, pour la timonerie, j'ai tout démonté aujourd'hui Smile sans rien casser !!! Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 974250 
Et demain je nettoie et j'essaye de remonter avec les pièces que j'ai récupéré.

Merci encore Pierre,

Tu passes quand tu veux (champignons) Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 23/8/2018, 20:02

Bonsoir Cyril, il y a des champignons? J'arrive....
Pour l'huile de montage une hydro ou ce que tu as sous la main, c'est juste quelques gouttes de graissage au montage.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 23/8/2018, 22:02

Bonsoir,

Un petit rodage à l'huile (va et vient) facilite le coulissement; bien souffler, remonter avec une huile neuve;
Perso, je me suis dépanné en joints torique chez 123roulements: à partir du diamètre intérieur, un tableau donne les autres dimensions disponibles;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/8/2018, 12:13

Bonjour,

Pierre, on en a pas trouvé (champi) mais on a pas bcp cherché, si tu en as l'envie, tu peux essayer.

Pour l'huile, est-ce que l'huile pour les outils pneumatique conviendrait ?

JJR24, merci pour ton aide, je viens de regarder rapidement le site 123roulements, et je vois qu'ils ont une catégorie "Joint hydrauliques". Ces joints hydrauliques semblent tous de section carré, ce n'est donc pas ceux-la qu'il me faut ? Mais bien un joint TORIQUE ?
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/8/2018, 12:59

Voila une photo du tiroir Auxiliaire.

  • l'emplacement 2 semble avoir un joint torique usé, c'est bien celui-la que tu me conseille de changer Pierre ?
  • l'emplacement 1 semble pouvoir recevoir un joint lui aussi, mais j'en suis pas sur, surtout qu'il y a ces 2 trous, qui communiquent peut-être, passage d'huile ? Faut-il un joint a l'emplacement 1 aussi ?



Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Tiroir11we
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 24/8/2018, 13:11

Bonjour Cyril,
Si ma mémoire est bonne en 1 il n'y a pas de joint.
C'est bien en 2 qu'il en faut un pour éviter des fuites vers l'extérieur.
Il te faut aussi le soufflet en bout du tiroir pour que la poussière ne rentre pas.
Pour le montage la qualité de l'huile n'est pas trop importante, il faut juste quelque gouttes (burette?).
Les champi, je vais attendre qu'ils poussent Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Buba
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 24/8/2018, 13:29

Bonjour,

Je suis de même avis que Pierre, pas de joint torique en 1 (trous de retour d'huile);
Sur le site en question , j'ai commandé plusieurs fois des joints torique, à partir du diamètre interne qui donne le tore disponible;
EX.:   https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/8/2018, 13:45

Ok, merci messieurs !

Pour le soufflet, je vais devoir m'en fabriquer un... ainsi qu'une "poignée" pour manipuler le tiroir.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 24/8/2018, 14:21

Re,

Un soufflet de biellette de direction voiture, ou cardan va bien Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 24/8/2018, 15:04

6ril a écrit:Ok, merci messieurs !

Pour le soufflet, je vais devoir m'en fabriquer un... ainsi qu'une "poignée" pour manipuler le tiroir.

Bonjour,
soufflet référence: 81815557
bouton référence: 81815434
pour les joints de la valve , attention, ce sont des normes anglaises
et pour l'ensemble de la pièce la référence est 83924886
Si cela peut vous servir, de plus les pièces sont encore disponibles.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/8/2018, 17:26

Merci Gilles Wink
je vais voir si je trouve ça.


Je suis en train de tout nettoyer, pour remonter tout ça bien proprement, voir les joints que je dois/peux changer etc...
Je voudrai vérifier le joint du gros piston qui commande le relevage, mais je n'arrive pas a le sortir. Il est au fond de sa chemise, et il n'est pas solidaire de la bielle qu'il pousse. Il n'y a pas de prise pour aller le chercher au fond : /
Je sais pas trop comment faire.
J'ai essayé de mettre le couvercle a la verticale pour voir si il aller descendre, mais hélas, non. J'ai tapoté un peu, il bouge pas.

Quelqu'un a t il une astuce ?
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/8/2018, 17:49

Pfffiou ! le soufflet coûte 6 euros, mais le bouton c'est 30 euros !!!

vu que le pas de vis ou le bouton doit se visser est presque mort, je pense que je vais me faire le bouton moi même, j'ai 2 imprimantes 3D.

D'ailleurs, Pierre, comme on est pas loin, si tu as besoin de pièces plastiques (impression 3D), ça me ferai plaisir de te rendre service a mon tour.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 7 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum