widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 9/6/2018, 13:03

Si ca peut vous aidez: Exemple dans ma concession newholland
Huile moteur: ambra super gold 15w40 ou elf agritec mo 15w40

Huile select o speed
: ambra multi g 10w30 ou elf tractelf b16 ou yacco agripro ajd norme m2c41-m2c134-nh410

huile pont-hydraulique
: à l' époque sae 80w: mobil Mobilube GX-A 80W ou castrol sae 80 ep qui se trouve toujours.
aujourdui remplacé par ambra multi f 20w30 ou elf sf3 ou yacco agripro hf6



seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 13:08

Holo a écrit:RE RE
6ril....... calme toi..... respire un grand coup...
Je vois dans ce post des persones qui ne donnent que de bons conseils..
Alors ne panique pas et prend ton temps pour lire et relire les messages.... mais calmement.
Je pense que tu mélange tout et ne lis qu'une ligne sur deux, sans comprendre ce que tu lis.

Example:
Dans mon post précédent, je reprend le conseil de Hume qui te dit de ne pas mettre de la multifonction dans la boite.
Puis moi je rajoute qu'il ne faut pas mettre de la 90 EP dans le moteur, puis en dessous je dis bien que dans le moteur c'est de la 15w40 ou de la 20w50..... je pense que c'est clair !!!.
Mais toi tu répond que le manuel parle de xxxxxxx Huile.
Comme je te dis réfléchi prend du recul et arrète de lire le manuel qui a 40 ans avec peut être des érreurs et en tous cas des références qui n'existent plus depuis 30 ans.

Cordialement
Christian


Christian,

je me demande ou tu perçois que je perds mon calme ??


Je débute, j'essaye de comprendre, et oui je fais des erreurs...


Afin d'aller me renseigner sur les huiles nécessaires, j'ai regarder a la fin du manuel, les spécifications des huiles.

J'ai fais l'erreur de croire que "boite mécanique" = boite moteur, car je ne voyais rien d'autre concernant l'huile pour le moteur.

Cela m'a conduit a croire qu'il fallait la même huile pour le pont et le moteur.

D’où ma confusion sur certains post a propos des huiles.


Par contre, quand tu dis "Je pense que tu mélange tout et ne lis qu'une ligne sur deux, sans comprendre ce que tu lis."

Je trouve que tu y va un peu fort. Tu ne devrais pas croire que tu sais ce que je comprends ou pas.


Par exemple, si on reprend ton post au sujet des huiles toujours :

Holo a écrit:
Bonsoir
Et je rajouterais pas plus que de la 80 ou 90 dans le moteur.
Ce dont on est sur:  Moteur 15 W 40 ou 20 W 50 pas autre chose.
En suite je ne sais pas.
Cordialement


Je n'ai effectivement pas compris, et je ne comprends toujours pas. En voila la raison :

tu dis 2 choses, dans les deux choses, tu parles de l'huile moteur.
Un coup tu dis : de la 80 ou 90 dans le moteur.
et juste après :   Moteur 15 W 40 ou 20 W 50 pas autre chose.

Y aurait il pas un contre-sens la ?  Smile

Surtout qu’après, Pierre me dit : "Ben là Cyril tu m’inquiète: ne met pas la 80 dans le moteur!"

Alors que toi tu m'a dit " de la 80 ou 90 dans le moteur"

Alors si je suis a coté de la plaque, surtout éclairez moi, car j’échoue a saisir la logique dans ta réponse Christian.

Bref toujours est il que j'ai maintenant les informations pour acheter les bonnes huiles... Grace a vous, donc merci.
moteur : 20W50 diesel
transmission : 134D
pont : SAE 80EP


Dernière édition par 6ril le 9/6/2018, 14:06, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 13:09

MERCI seb07 !
Ça va m'aider Very Happy
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 9/6/2018, 13:19

seb07 a écrit:Si ca peut vous aidez: Exemple dans ma concession newholland
Huile moteur: ambra super gold 15w40 ou elf agritec mo 15w40

Huile select o speed
: ambra multi g 10w30 ou elf tractelf b16 ou yacco agripro ajd norme m2c41-m2c134-nh410

huile pont-hydraulique
: à l' époque sae 80w: mobil Mobilube GX-A 80W ou castrol sae 80 ep qui se trouve toujours.
                                  aujourdui remplacé par ambra multi f 20w30 ou elf sf3 ou yacco agripro hf6



Voilà qui est clair, merci Seb07. ami
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 9/6/2018, 13:50

Si vous avez une concession newholland pas trop loin de chez vous, allez les voir ils vous confirmerons tout ça dans leur marque ambra, par chez moi tous les newholland ont en équivalent la marque elf.

Les 2 concessions du coin m' on dit qu' il démonté plus le couvercle de relevage pour les filtres, il démonte le tuyau d' entré et de sortie de la pompe hydraulique et balance du gazoil en sens inverse pour faire sortir la merde.....

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 9/6/2018, 13:55

Bonjour à tous,  bonjour Cyril,

Peut être as tu déjà regardé dans les grandes marques de lubrifiants et pour compléter ce que t'a dit Seb07 voici la page de préconisations de chez Yacco pour le 3000:

https://www.yacco.com/lubricant/5c9605f933816b33/5/6ea4c03caddf3884/c6979ca9576e0ee8/

J'ai déjà utilisé ces lubrifiants dans mon Ford 6700 car la concession New Holland de Pau vendait la marque Yacco. Pour la transmission je prenais l'Agripro HJD.

Ne regardes pas la gamme Multi qui correspond à ce que te déconseille Hume.

Pour simplifier je prendrait aussi l'Agripro HJD pour le pont relevage en prenant deux bidons de 20l tu en aura assez pour tout ( boite et pont ).


J'ai fait peut être à tort un parallèle entre l'huile MOTUL TRH 97 et la YACCO Agripro HJD ayant vu sur la fiche de la Motul la norme FORD M2C-41-B.

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Motul_10


A plus.


Dernière édition par JC64 le 10/6/2018, 22:45, édité 1 fois (Raison : Annulation du message et ajout texte)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 14:00

Merci seb07 !
Très intéressant la méthode pour nettoyer les filtres sans déposer le couvercle !!

Hélas, pour l'instant je me faut encore m'assurer que je n'ai pas un problème dans le système hydraulique (réglage, bielles..), qui demanderai la dépose du couvercle.

Je suis en train d'uploader une vidéo a ce propos, elle sera en ligne dans 45min.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 14:42

Je viens de remarquer quelque chose, qui ressemble peut-être a ce que Gilles soupçonne (déréglage des mécanisme (timonerie?) du système hydraulique).

je vous le montre en vidéo, ça sera plus parlant :



J’espère que l'on voit bien, quand je monte la manette de commande principale, arrivé au 2/3 le levier position/effort saute, et la manette résiste et ne peut aller tout en haut.

Je ne sais pas si c'est normal mais il ne me semble pas avoir souvenir de ce phénomène, mais peut-être que je ne le remarquais pas avec le tracteur en marche ?
Ou est-ce que cela montre un problème qui nécessite la dépose du couvercle ?

merci,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 9/6/2018, 15:00

Bonjour,

Au risque de me répéter encore une fois, il y a un problème interne et ce n'est pas l'huile qui est en cause.
Désolé, mais il faut déposer le relevage et voir. De préférence, faire cela avec un mécanicien qui a des connaissance dans le domaine, car j'ai trop vu arriver dans les ateliers des relevages démontés dans une caisse faute de n'avoir pu être remonter par l'auteur du démontage.

Pour la boîte ne pas mettre la même huile que dans le pont pour ce type de boîte, sinon, ce sera une boîte qui sera inutilisable à brève échéance, les bandes qui font les changements de vitesses sont délicates!!!
Maintenant si certains connaissent mieux que moi cette boîte!!!! Pour moi, j'ai passé de nombreuses années à faire les tests pour améliorer cette boîte dans les années 70 et le projet a été abandonné.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 9/6/2018, 15:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec Hume: L'huile pour boite SOS correspond à l'ATF; huile spéciale transmission (et aussi des auto-portées), et direction;
Sur une photo, ont voit une molette noire sur une plaque vissée sur le coté D du pont; si c'est le même montage que le ford 5000, la pompe est derrière?
On voit aussi un filtre?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 9/6/2018, 15:53

Salut Gilles,
Tu as été du programme d'amélioration des Select'O Speed?
Perso, je n'ai pas de date précise et j'étais chez Someca à l'époque mais je me souviens d'une démonstration avec un 5000 (pas sûr) avec boite Select'o Speed qui était télécommandée du bord du champ.
L'opérateur (chauffeur) était dans un fourgon en haut du terrain et le Ford labourait sans pilote.
Je suis intervenu plusieurs fois sur ces boites,de plus mon oncle (entrepreneur) avait un 5000 et j'ai toujours été étonné qu'elle n'ai pas reçu le succès mérité.

Pour JJR24; la pompe est sur le moteur sur ce modèle et les filtres sont dans le pont.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 9/6/2018, 17:21

pierred81 a écrit:Salut Gilles,
Tu as été du programme d'amélioration des Select'O Speed?
Perso, je n'ai pas de date précise et j'étais chez Someca à l'époque mais je me souviens d'une démonstration avec un 5000 (pas sûr) avec boite Select'o Speed qui était télécommandée du bord du champ.
L'opérateur (chauffeur) était dans un fourgon en haut du terrain et le Ford labourait sans pilote.
Je suis intervenu plusieurs fois sur ces boites,de plus mon oncle (entrepreneur) avait un 5000 et j'ai toujours été étonné qu'elle n'ai pas reçu le succès mérité.

Pour JJR24; la pompe est sur le moteur sur ce modèle et les filtres sont dans le pont.
Bonjour,
Effectivement, après de le retrait du commerce de cette boîte, il y a eu une étude pour améliorer cette boîte et le remettre sur le marché. J'ai fait à la rubrique "la buvette des copains" un petit historique de mon passage chez FORD.
Le succès de cette boîte a été compromis pour plusieurs raisons; trop en avance sur le temps, mécaniciens pas assez former pour entretenir les boîtes, quelques petites modifications à faire, et surtout une attaque en règle des concurrents contre cette boîte dès le moindre incident ( c'est normal ). Personnellement, le 5000 SOS qui a fait toutes les démonstrations et les présentations de lancement à passé quelques années au centre de formation FORD puis à continuer à partir de 1982, sa carrière chez moi jusqu'en 2004 ou il est parti chez un forestier ou il est encore je pense.
Pour notre ami 6ril, il a la chance d'avoir ce modèle en état de marche, bien entretenu, il peut encore faire de nombreuses heures. Dommage qu'il soit trop loing de chez moi.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 18:05

Merci Gilles pour ton retour,

c'est bien parce que je considère ton avis et ta connaissance de ce tracteur que j'ai posté cette vidéo.  Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 667401

Donc j’oublie cette "saute" du levier position/effort, et je me prépare psychologiquement a déposer le couvercle.
J'avais espéré que cette saute puisse peut-être donner une piste...

Il est clair que je n'ai pas le niveau de connaissance pour faire cela a l'aise, mais j'ai lu le tuto de ptitbleu (dépose du couvercle), ainsi que le post de Lydie (pounard) qui a elle même réparé sont relevage, sans trop de connaissance non plus. Lydie et son relevage

Malgré les propos de Holo, je ne suis pas plus bête qu'un autre, donc, suivant le problème, je vais peut-être y arriver.  Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 9/6/2018, 18:24

Bonsoir Cyril,
Pour le décrochage du levier, j'avais essayé à plusieurs reprise lors de ma visite et rien ne bougeais...
Dans mon essai j'avais constaté une levée normale au ralenti et nulle en accélérant ce qui me fait douter d'une prise d'air à l'aspiration...
Donc si tu as pu nettoyer le filtre d'aspiration, tu peut tout remonter,mettre l'huile et réessayer.
Tu as déposé l'attelage pour refaire le plein?
Quant tout est en place fait nous un retour et si besoin je passe et on invite Gilles  Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Good1 ça me rappellera le bon temps de la guéguerre Ford V Someca  :siffle:

Pour Gilles, j'avais gardé un 5000 Select'O Speed longtemps (+ 20 ans) chez mes parents vendu au poids du fer il y a 10 ans et aux dernière nouvelles il faisait tourner une pompe d'arrosage: Increvable saut un jeux de chemises...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 9/6/2018, 18:34

Bonjour,

Pour la guéguerre entre FORD et SOMECA, j'ai fini chez CNH qui regroupe FORD tracteur, FIAT tracteur, CASE et bien d'autres marques avec SOMECA qui avait été racheté par FIAT. Donc pour la guéguerre, j'ai travaillé avec des anciens SOMECA!!!
Pour notre ami 6ril, il faut prendre le temps pour démonter, faire des photos au fur et à mesure, cela peut toujours servir et être sur une surface propre. Avec calme, réflexion et patience, tout est possible.
Peut-être un voyage en vue dans le sud!!!! pourquoi pas!!! ( si la santé me le permet)
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 9/6/2018, 19:17

hume a écrit:Bonjour,

Pour la guéguerre entre FORD et SOMECA, j'ai fini chez CNH qui regroupe  FORD tracteur, FIAT tracteur, CASE  et bien d'autres marques  avec SOMECA qui avait été racheté par FIAT. Donc pour la guéguerre, j'ai travaillé avec des anciens SOMECA!!!
Pour notre ami 6ril, il faut prendre le temps pour démonter, faire des photos au fur et à mesure, cela peut toujours servir et être sur une surface propre. Avec calme, réflexion et patience, tout est possible.
Peut-être un voyage en vue dans le sud!!!! pourquoi pas!!! ( si la santé me le permet)
Salutations
Gilles

Tiens comme c'est bizarre: perso j'ai passe 11 ans responsable atelier chez concessionnaire New Holand  Albi Motoculture Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Haha puis mes 5 dernières avant retraite chez Renault Trucks...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Holo 9/6/2018, 19:35

Holo a écrit:

hume a écrit:Bonsoir,
Désolé pour le type actuel d'huile, mais j'ai quitté depuis de nombreuses années le domaine des constructeurs et je n'ai pas suivi les références de remplacement. Le plus simple est de voir avec un concessionnaire NEW HOLLAND.
Mais surtout , ne pas mettre de multifonctionnel dans la boîte.
Salutations
Gilles


Bonsoir
Et je rajouterais pas plus que de la 80 ou 90 dans le moteur.
Ce dont on est sur:  Moteur 15 W 40 ou 20 W 50 pas autre chose.
En suite je ne sais pas.

Cordialement

Bonjour 6ril et les autres
Je ne peux rester sans répondre et ce sera bien la dernière fois
6ril dans un message tu dis que je te traite d'inbécile ou quelque chose du genre, je te ferai remarquer que tout ce que j'ai dis c'est que tu ne sais pas lire ou que tu ne lis qu'une ligne sur 2, ce qui laisse bien supposer que tu t'embrouille les pinceaux.

Je reprend, au sujet de mon premier post auquel tu n'a rien compris puisque ce que j'ai écris est ici au dessus et chaqu'un peux en prendre connaissance.
Je t'ai déjà expliqué dans un autre post que je répondais au message de Hume qui disait de ne pas mettre de l'huile multi fonction dans une boite SOS, puis moi de rajouter:
Pas plus que de la 90 dans le moteur.........Je pense qu'il n'y a pas plus clair comme explication.
Si tu ne comprend pas, je suis désolé pour toi mais ça veut bien dire qu'il ne faut pas le faire et à la fin de la phrase  il a un point....
Qui veut bien dire que la phrase est finie.
En suite je met une autre phrase ou je confirme que pour le moteur c'est de la 15w40 ou 20w50 , et tu dis que je raconte n'importe quoi.

J'ai vu qu'une personne t'a trouvé les équivalences et c'est très bien.
Le vieux con de 66 ans que je suis te salut bien.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 9/6/2018, 19:58

Bonsoir,

Ok! Pierred81, pas le même montage de pompe relevage que sur le 5000;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Mtre Pierre 9/6/2018, 20:02

Holo mets le holà s'il te plaît
à nos âges il ne faut pas monter dans les tours!
et ne pas rajouter de l'énervement à de l'incompréhension
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 21:02

Holo, avec toi, je sors le JOKER ! Smile Pas envie de me prendre la tête avec toi.
Si tu es incapable de voir la confusion que ta tournure de phrase peu impliquer, alors je ne me sens pas la volonté de t'expliquer.
bref...  JOKER !!! oubli ce post, tu évitera des conflits.

Pierre et Gilles,
je vais procéder méthodiquement, et je documenterai tout dans ce post.
Et si l'envie vous prends de faire la guéguerre FORD/SOMECA, vous avez un gîte + pension complète chez moi Wink
Pour les champignons, je sais même pas encore si on en a. On vient d’aménager. Tu pourra venir a la bonne période si tu veux... Smile


Pierre, pour l'attelage, j'ai pas encore réussi a dévisser les 4 boulons du dessous. J'ai mis du WD40 pour la nuit, mais vu qu'ils sont la tête en bas, je sais pas si cela va être bien efficace. Mais bon, je vais bien y arriver a force.

En parallèle, je galère un peu pour bien vider le pont, il reste presque un centimètre d'huile+fioul dans le fond, j'arrive pas bien a m'en débarrasser : /
J'ai essayer de "pousser" a la soufflette, ça a marché pour une certaine quantité, mais il en reste toujours. La j'en suis a essayer d’éponger au "sopalin" Very Happy
J'ai même mis un crick a l'avant (car mon sol n'est pas de niveau), puis a l’arrière, ça a aidé, mais il en reste toujours.

Je pensais que le bouchon de vidange se trouverai au point le plus bas et que les formes intérieures étaient prévues pour l’écoulement, on dirait que non ! Sad

Lundi j’achète les huiles (chez albi motoculture je pense).


merci encore pour votre aide ! C'est loin d’être fini, mais l'envie de conserver ce tracteur est intacte Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 9/6/2018, 21:13

Pour finir de nettoyer le carter utilise des vieux chiffons comme éponge.
Pour Albi motoculture téléphone pour avoir les prix, demande Christophe, c'est un gars sympa et dont le père était chez Ford à Graulhet il connait bien son métier.
Bon weekend.
Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 9/6/2018, 21:28

Entendu ! Merci Pierre, et bonne fin de semaine a toi aussi Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 10/6/2018, 23:18

Bonsoir à tous,

Gilles excuses moi je ne veux pas mettre ni ta parole ni ton expérience en doute; j'essaye d'aider maladroitement peut être. J'ai barré le contenu de mon message d'hier et ajouté une phrase d'explication.

Je pensais que les huiles UTTO ( Universal Tractor Transmission Oil ) étaient la réponse moderne à tous les cas de figure; j'en ai oublié la catégorie des spécifiques pour boites automatiques, convertisseurs et directions assistées.

Cela m'a fait penser à regarder dans des manuels d'utilisation de tracteurs Ford pour voir si la norme M2C-41 était donnée en préconisation et je l'ai trouvée pour les directions assistées des modèles genre 6600, 6700 (M2C-41-A) puis pour ceux de la série 10 (M2C-41-B). Je pense que les lettres A et B sont les indices d'évolution de la norme dans le temps.

Pour cette application de direction assistée les huiles actuelles préconisées chez Yacco sont:
ATF X, ATF III, ATF D.

Seules les ATF X et ATF III sont données pour les transmissions des engins agricoles.

https://www.yacco.com/product/262-atf-x/

https://www.yacco.com/product/259-atf-iii/

A plus.


Dernière édition par JC64 le 10/6/2018, 23:22, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 11/6/2018, 15:45

Encore moi, toujours dans les normes d'huiles...
Donc j'ai appelé Albi motoculture, j'ai eu Christophe, et il me propose ça :

moteur : 15w40

Select-O-Speed : Hydro Power 20l a 70€ HT        <- en réponse a la spec M2C-41-A

Pont : 20w30 20l a 75€ HT        <- en réponse a la spec SAE-20w30 (car quand j'ai demandé de la SAE-80EP il m'a demandé si j'avais pas une autre référence)

J’espère que je me suis pas trompé pour le pont en donnant SAE-20w30 !?? Je sors ça du manuel:
Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 P15_f310


J'ai aussi un doute concernant les quantités.
J'ai relevé dans le manuel les capacités des carter:

moteur : 6l
select-o : 11.2l (et a un autre endroit du manuel 12.5l)
pont : 23.9l

Est ce que ces chiffres sont les volumes total des carters? ou les volumes d'huile a y mettre ?
J'ai un doute car la "capacité" d'un carter est bien plus grande que le volume d'huile au niveau.

Vu le prix des huiles, je ne voudrai pas acheter 24l pour le pont par exemple, si je ne doit y mettre que 17l.

Merci d'avance pour vos réponses !
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 11/6/2018, 19:46

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Voici les pages du manuel d'entretien pour les capacités:

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 P_88_810

En suite celle du manuel de réparation pour la boite:

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 8ymepa10

A plus.


Dernière édition par JC64 le 11/6/2018, 19:52, édité 1 fois (Raison : Changement d'image)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 3 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum