widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 19/6/2018, 23:01

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,


Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 11yme_10


Après avoir visionné plusieurs fois ta dernière vidéo je remarque que la tige de commande de position s'appuie sur le levier du tiroir de commande beaucoup plus près de l'axe de butée de piston que sur le dessin. D'autre part lorsque le levier de commande est presque en position haute les deux tiges avec les ressorts sont quasiment parallèles ce qui n'est pas le cas sur ton mécanisme.

On voit bien que le poussoir de commande de position a du jeu dans son levier support. As tu regardé en faisant tourner ce poussoir sur lui même s'il n'est pas plié?

Je me demande également si le levier de commande n'est pas déformé dans la zone de fixation du poussoir de contrôle de position ce qui expliquerait son inclinaison excessive.

As tu regardé le réglage de la timonerie de contrôle de position p 15? je pense que le piston doit être en retrait de 5,08mm par rapport au bloc. Le calibre cité doit être une sorte de jauge de profondeur fixe ( axe épaulé ) dont l'épaulement doit être juste en contact quand la côte est bonne l'autre extrémité étant toujours en contact avec le piston.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/6/2018, 23:51

Merci JC !
Je vais bien relire ton message, et essayer de vérifier tout ça, demain.
Bonne soirée !
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 20/6/2018, 14:37

Bonjour a tous,

JC, voila ce que je vois:

-J'ai pas réussi a faire tourner la tige dans le ressort de commande de position (la tige qui "saute").

-voila quelques photos du contrôle de la cote de 5.08 :

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Distan10
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 P-a-c10
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Cote10
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Reglag10

Est-ce que je me trompe pour l'endroit ou faire le réglage ?

De toute façon, je ne vais pas y toucher pour l'instant, je pense attendre de recevoir les pièces d'un autre relevage, ou un relevage entier, avant de décider quel relevage je remonte.
Qu'en penses-tu ?

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 20/6/2018, 16:19

Bonjour à tous,
Oui Cyril il faut prendre cette distance avec le sélecteur en contrôle d'effort et le levier de Cmd à 134.5 de la butée haute. En principe on utilise deux outils SW2 ou SW508 mais je pense plus disponible.
Sur ta vidéo d'hier le tiroir de commande semble bien fonctionner mais la tige support de ressort du contrôle d'effort est pliée, usée ou c'est son support ?
A'tu réussit à extraire la vis cassée de son logement?
Attends d'avoir l'autre relevage pour comparer.
Vu que tout est ouvert, pourquoi ne pas continuer pour la PTO, le filtre et surtout les joints du circuit d'aspiration?
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 20/6/2018, 16:21

pierred81 a écrit:Bonjour à tous,
Oui Cyril il faut prendre cette distance avec le sélecteur en contrôle d'effort et le levier de Cmd à 134.5 de la butée haute. En principe on utilise deux outils SW2 ou SW508 mais je pense plus disponible.
Sur ta vidéo d'hier le tiroir de commande semble bien fonctionner mais la tige support de ressort du contrôle d'effort est pliée, usée ou c'est son support ?
A'tu réussit à extraire la vis cassée de son logement?
Attends d'avoir l'autre relevage pour comparer.
Vu que tout est ouvert, pourquoi ne pas continuer pour la PTO, le filtre et surtout les joints du circuit d'aspiration?
A+ Pierre

PS pense aussi a déposer le distributeur et son clapet de décharge pour les dégripper.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 20/6/2018, 17:15

Bonjour Pierre,

En effet j'ai oublié de préciser :
Comme je cherche a vérifier le ctrl de position, j'ai effectué la mesure avec les bras de relevage en bas et le levier de relevage tout en bas aussi. Et le levier sélecteur en mode Ctrl de position.
J'ai suivi la procédure de la page 15 :
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 P15_re10
Je n'ai pas suivi la procédure de réglage du ctrl d'effort car j'y comprends rien,même si ils disent effectivement dans le manuel :
NOTE: avant de régler la timonerie, il important de sélectionner en contrôle d'effort; cette versification s'effectue avant celle du contrôle de position.

Par contre, la cote que tu me donnes semble différente de celle du manuel :
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 P14_re10

Ah mais il me semble que la cote que tu me donnes est celle du Ford2000 (?) (voir légende du schéma plus bas)

Bon ça y est, je suis perdu,

Je suis pas sur de comprendre:
Quand ils disent d'amener le levier de contrôle de relevage a xx,xx mm de la butée supérieure, il s'agit bien du levier principal? La manette que l'on actionne a droite du siège quand on se sert du tracteur ?
Si c'est ça, il s'agit d'un angle, donc suivant a quelle distance du centre on mesure, on obtiendra pas la même position ! : /
J'imagine que c'est a ça que sert l'outil spécial qui n'est plus disponible ??

Je pige pas vraiment : /
un coup c'est 92,25 mm puis dans la légende du schéma c'est 129,3 mm

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 P15_re11


Je dois pas bien comprendre cette procédure de contrôle.






pierred81 a écrit:
Sur ta vidéo d'hier le tiroir de commande semble bien fonctionner mais la tige support de ressort du contrôle d'effort est pliée, usée ou c'est son support ?





J'imagine que tu parles du ressort du Ctrl de position ? Si oui, je n'arrive pas a le voir, je n'ai pas démonté la timonerie.
Je n'arrive pas a faire tourner la tige sur elle-même, mais cela ne me semble pas tordu. Je peux me tromper, mais il me semble que c'est peut-être le bras dans lequel la tige passe qui doit créer ce jeu, pas sur du tout. Tout ça c'est pris dans le ressort et dans le U qui bascule effort/position, donc j'y vois pas bien.

Je n'ai pas cherché a extraire la vis cassé dans la came, j'ai pas l'outillage, et le mécano a qui j'ai parlé m'a dis : "y en a pour une demi journée a bien l'extraire"  !!!(?) (je pense qu'il avait pas envie).

Je viens de recevoir le kit de joints a l'instant.
Pour le filtre de retour, je vais le remplacer par un neuf.
Pour le filtre d'aspiration, je l'ai nettoyé et soufflé au mieux que je pouvais, comme il est au fond du carter.
Tu penses que je dois retirer la PTO, pour retirer le filtre d'aspiration ?

Pour le circuit d'aspiration, je n'y ai pas encore touché, a part déloger le tube du filtre d'aspiration du trou dans lequel il rentre au fond du carter, et j'ai pas vu de joint..
Quand tu parles du circuit d'aspiration, c'est du filtre jusqu'a la pompe, c'est ça ?

Désolé par avance pour mes incompréhensions et multiples questionnement : /


Dernière édition par 6ril le 29/8/2018, 14:47, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 20/6/2018, 18:19

Affirmatif pour le réglage, j'ai 2 revue technique et il ne donne pas la même distance?129.30 ou 82.5 et 134.5..
Et le retrait est 5.08 sur les deux.
Voir ou ils mesurent la distance en arc de cercle intérieur,extérieur, dans le rainurage ou en ligne droite?Je cherche et te dirais.
Le contrôle de position ne peut se faire qu'après le contrôle d’effort.
Oui je me suis trompé c'est le contrôle d'effort dont l'axe semble avoir du jeu et se baisse anormalement.
Pour le filtre d'aspiration, si tu est sûr qu'il est propre c'est bon mais comme dit plus haut arrivé à ce point de démontage je préférerais voir ...donc dépose PTO.
Même chose pour le distributeur relevage/auxiliaire sur le dessus du relevage je déposerais pour un bon nettoyage et éventuel dé-grippage du tiroir et clapet.
Pour la vis cassée, c'est dommage que j'ai pas fait affaire avec le tour ce matin (c'était un tas de ferraille et la photos celle d'un autre!)j'aurais pu te le refaire.
Mais si tu trouve pas je peut tenter d'extraire...
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 20/6/2018, 19:09

Merci bien Pierre,

Je vais voir pour la PTO, il me semble avoir vu la procédure dans un des multiples manuel, si ça me fait pas trop peur, c'est vrai qu'il vaut mieux y regarder de plus prés, a ce filtre d'aspiration. Je ne sais même pas si c'est une crépine simple, ou si il y a un filtre papier a l’intérieur. Si il y en avait un, je pense qu'il n'existe plus sur le mien.
Le mécano que j'ai vu, m'a dit:
"Baaah ! moi, comme on peut pas le sortir, je le détruisais, sans rien y remettre" !!! Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Nono

Je vais m'occuper du distributeur auxiliaire. Merci pour le conseil!

a plus,



6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 20/6/2018, 19:26

6ril a écrit:Merci bien Pierre,


"Baaah ! moi, comme on peut pas le sortir, je le détruisais, sans rien y remettre"  !!! Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Nono  Ce n'est pas Bernard. G que tu as vu?Si oui il ne parle que par Mercedes  Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 11945

Je vais m'occuper du distributeur auxiliaire. Merci pour le conseil!

a plus,



pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 20/6/2018, 19:56

ah non, j'ai pas eu droit a un speach sur Mercedes.
C’était le Garage Contessotto a Villeneuve-sur-Vère
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 29/6/2018, 00:05

Bonjour a tous,
juste un petit mot pour vous tenir a jour.
J'ai reçu des amis (le soleil est la, les amis belges aussi !), et remis en état notre vieux potager abandonné, donc je n'ai pas pu trop avancer sur mon relevage.

J'ai tout de même acheté un relevage (sans piston pour 100euros), qui contient les pièces d’origine qu'il me manquait:
-la came de régulation du débit (la mienne avait une vis a la place de la tête arrondie d'origine)
-la tige guide pour le poussoir de commande de position. (j'avais une vis a la place de cette tige)

J'ai commencé a démonter la timonerie du relevage que j'ai récupéré, mais pour continuer il me faut un pince a circlips.
Ou alors je casse les circlips ? (c'est pas donné ces pinces!)

J'ai quelques questions pour vous, mais je ferai ca avec des photos.

Les belges partent demain, donc a demain Smile
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 29/6/2018, 09:08

Bonjour,

Pour faire de la mécanique, il faut un minimum de matériel. Un jeu de pinces à circlips commence à 11€ chez MANOMANO par exemple.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 29/6/2018, 09:16

Bonjour Gilles,
je m’équipe, petit a petit, c'est pas évident de tout avoir...Surtout quand on commence avec presque rien!

Je vais voir les prix autour de chez moi, merci d'avoir regardé les prix Smile

a bientôt,

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/7/2018, 11:40

Bonjour tout le monde,
j'en suis toujours au démontage de la timonerie, afin d'interchanger les pièces problématiques de mon relevage avec celle du relevage récupéré.
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Swap10

Pour rappel, il voici le problème sur ma timonerie :
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Mon-re10

Je rencontre beaucoup de difficultés dans le démontage de la timonerie.

La tige semble rentrée en force dans le bras, indémontable.
Pour me faciliter la tache, je me dis que je devrais récupérer tout cet ensemble (bras+tige+plaquette+ressort poussoir) en clair sur la photo:
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Ensemb10

J'aurais ainsi, la tige originale, et un ressort-poussoir sans jeu (si le jeu vient bien de la).

Hélas, je n'arrive pas a extraire ce bras du couvercle !
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Bloque10

Je ne trouve même pas cette pièce (qui bloque le bras) sur les vues éclatées Sad
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Eclate11

CA BLOQUE ! Smile

je suis bloqué

quelqu'un saurait me DEbloquer ???

merci d'avance,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 3/7/2018, 16:18

Bonjour Cyril;
Je pense que pour enlever le bras, il te faut déposer le levier extérieur de commande relevage
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/7/2018, 16:49

Re-bonjour,

j'ai compris, en regardant le bon éclaté   :siffle:  , en fait il faut démonter tout le levier principal de relevage Sad

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Bloque11

J'ai essayé vite fait, j'ai retiré le boulon (27), mais rien ne bouge : /
J'ai pas encore trop cherché/insisté... Honnêtement, j'y vais très timidement, j'ai la grosse crainte d’abîmer quelque chose. Et j'en suis seulement au démontage pour récupération de pièces, j'ose pas imaginer quand cela sera le tour de la timonerie que je dois utiliser pour mon tracteur!!!

Je me demande aussi si ce démontage et remontage de la timonerie ne vas pas tout dérégler :non:

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/7/2018, 16:51

pierred81 a écrit:Bonjour Cyril;
Je pense que pour enlever le bras, il te faut déposer le levier extérieur de commande relevage
A+ Pierre

Salut Pierre,
nos post se sont croisé.
En effet, je suis en train d'essayer de déposer le levier..
Merci!
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/7/2018, 17:42

Encore moi,

J'arrive pas a retirer le levier (33)
J'ose pas forcer, mais je vais en arriver la. Mais avant de forcer, je voudrais bien comprendre pour pas faire de casse.

Est ce que je me trompe en pensant que le levier (33) entraîne la rotation de l'axe (22) par le biais de la " clef " (24) ??

Si c'est le cas, je peux forcer pour faire glisser (33) vers l’extérieur, le long de l'axe (22)... Sauf qu'il n'y a pas de prise Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Blink

Comment je galère !!! Chaque petite étape est une épreuve pour moi...
Ne pas se décourager... Heureusement que vous êtes la !!!
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 3/7/2018, 20:47

Me revoilà, je suis pas sûr mais sur certain mais il faut déposer les deux vis "31" pour enlever la commande sans démonter le levier.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/7/2018, 22:48

J'avais retiré ces deux vis (31) pour m'aider a sortir d'autre pièces de la timonerie, puis cet après-midi je les ai remises pour essayer de tirer la pièce (33), mais maintenant que tu le dis, si c'est possible, c'est vrai que j'aurai plus de prise si j'essaye de tirer tout d'un bloc !
Le bloc (29-32-33)

Merci merci Pierre! J'essaye ça demain! ami
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 4/7/2018, 07:59

Bonjour,

Si le mécanisme est ok, et après vérifs des joints; le remontage, et surtout le réglage avec le nouveau couvercle serait plus facile!?
Bravo à toi pour ta ténacité! Tu semble un débutant bien organisé! Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 4/7/2018, 09:50

Bonjour Jean-Jacques,

hélas, le couvercle acheté pour pièces n'est pas complet, ne fonctionnait plus (j'ignore pourquoi) et il n'a pas de distributeur aux.
Même si ce tracteur a une forte valeur sentimentale, une part de la ténacité viens du besoin que j'en ai, rénovation ferme et entretient de s espaces vert. Je venez juste d'investir dans un gyro tout neuf quand le relevage m'a lâché!

Merci pour ton message Smile J'ai encore une lueur d'espoir d'arriver a le remettre en fonction, uniquement grâce a ce forum!

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/7/2018, 17:02

Bonjour tout le monde,

je continue a vous raconter mes périples de débutant Smile

J'ai enfin réussi a déposer le levier principale de relevage (29-32-33)!

Il ne me reste plus qu'une bague/came(61) a retirer pour pouvoir enfin récupérer le bras (57)
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Goupil10

cette bague est positionnée par une goupille fendue (62), n'ayant pas de chasse goupille, j'ai trouvé un tournevis au bon diamètre, et j'ai tapé doucement.

Voila le résultat :

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Chasse10
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 5/7/2018, 17:31

Bonjour Cyril,
Tu est sur que c'est une goupille fendue et non une mécanindus?
Donc c'est bloqué à l'intérieur par un tournevis trop gros ou c'est démonté?
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/7/2018, 19:16

Salut Pierre,
je viens juste de réussir a débloquer le tout !  Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Yahoo

C’était trop inaccessible dans le couvercle, j'ai donc du déposer le Ctrl d'effort (le gros ressort a l’arrière) pour pouvoir retirer l'axe+bague+tournevis. Puis avec un étau et un pied de biche, j'ai réussi a retirer le tournevis et la goupille en deux parties.

Du coup, pour retirer la pièce qui m’intéresse (le bras avec le poussoir + tige + plaquette)
J'ai du tout démonter : /
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Depo-r10
voila la tronche du couvercle pour pouvoir récupérer le bras :
Il ne reste plus rien de la timonerie!
Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Couver10


Ça m’inquiète beaucoup, car je comprends maintenant que je vais devoir faire de même sur mon relevage, pour venir insérer le bras !
J'ai abîmé un circlips et cassé la goupille fendue (Pierre, je vais chercher ce qu'est une goupille mecanindus pour voir si c'en était une), donc qui sait ce qu'il vas se passer au démontage de ma timonerie !?!

Et la, en bon débutant, je m’aperçois que le numéro de série de mon bras n'est pas le même que celui du bras que je viens de récupérer !!!!
Je ne sais pas si cela implique forcement une différence gênante ???

C5NN 681A JS1 pour mon bras
et ---------------------------------------- *EDIT* numéros corrigés
C5NN 681A JS7 pour le bras récupéré

Je vais aller voir sur le site des pièces New Holland, voir si je trouve un indice ...


Dernière édition par 6ril le 5/7/2018, 19:43, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 6 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum