widget_PA
moteur alsthom 100 R et 316
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur alsthom 100 R et 316
Bonjour,
Quelqu'un saurait si l'alésage du trou des pistons sur le bloc moteur et identique sur le 100r et 316 sachant que un à un alésage de 100 et l'autre de 103.
Je me pose la question car je dois reconstituer un moteur avec les pièces des deux et je me demande si c'est juste l'intérieur des chemises qui ont l'alésage qui change ou les trous du bloc
Merci
Quelqu'un saurait si l'alésage du trou des pistons sur le bloc moteur et identique sur le 100r et 316 sachant que un à un alésage de 100 et l'autre de 103.
Je me pose la question car je dois reconstituer un moteur avec les pièces des deux et je me demande si c'est juste l'intérieur des chemises qui ont l'alésage qui change ou les trous du bloc
Merci
m laurent- Apprenti confirmé
Re: moteur alsthom 100 R et 316
Bonsoir,
De mémoire les blocs n'ont pas le même diamètre de cylindres, voir si modif possible?
Couleur de plaque/bloc différents:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37716-quel-type-de-moteur-alsthom-agrom-dieselair#330637
Pistons à 5 segments, ou 4!
JJR24
De mémoire les blocs n'ont pas le même diamètre de cylindres, voir si modif possible?
Couleur de plaque/bloc différents:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37716-quel-type-de-moteur-alsthom-agrom-dieselair#330637
Pistons à 5 segments, ou 4!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Ok merci je m'en doutais un peu mais avant de demonter je voulais en être sur!
m laurent- Apprenti confirmé
Bonjour,
Voir si la modif d'alésage est possible sur le bloc? Alsthom ayant beaucoup standardisé ces moteurs (coussinets commun bielles/paliers);
Ce qui oblige à démonter!!
JJR24
Voir si la modif d'alésage est possible sur le bloc? Alsthom ayant beaucoup standardisé ces moteurs (coussinets commun bielles/paliers);
Ce qui oblige à démonter!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum