widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Someca 615 avec pb de relevage

+2
Holo
ARDV10
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 30/5/2018, 19:26

Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec mon Someca 615.
Le relevage portant un outil est subitement passé de la position haute à presque en bas.
Même en accélérant, rien à faire. J'ai coupé le moteur et remis 4l d'huile dans le carter.
Je relance le moteur mais ça ne se réamorce pas.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 30/5/2018, 23:39

ARDV10 a écrit:Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec mon Someca 615.
Le relevage portant un outil est subitement passé de la position haute à presque en bas.
Même en accélérant, rien à faire. J'ai  coupé le moteur et remis 4l d'huile dans le carter.
Je relance le moteur mais ça ne se réamorce pas.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, Hervé
Bonsoir
Déjà pour désamorcer la pompe hydrau d'un 615 il faudrait vraiment qu'il n'y ai plus d'huile dans la boite à vitesse puisque le pompage est en fond de carter boite.
Faudrait avoir plus d'info sur le problème, le relevage monte t'il à vide ?, a tu toucher quelque chose avant le problème ?, a tu vérifié la propreté du filtre hydrau ?.
Que s'est il passé pour que ce problème arrive ?.

Au plaisir de lire les réponses
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 31/5/2018, 08:47

Bonjour Christian,

Merci de m'aider...

J'ai démarré le tracteur qui a l'épareuse ce qui est assez lourd. Le relevage est monté normalement. J'ai manœuvré puis j'ai constaté que le relevage baissait alors que j'étais au ralenti. J'ai donc accéléré mais rien ne s'est produit.
Pour répondre à ta question : je n'ai touché à rien d'inhabituel.
Je ne sais pas s'il monte à vide et je n'ose pas essayer de peur de ne pouvoir raccrocher l'épareuse tellement elle est basse.
La propreté du filtre hydrau, je n'ai rien vérifié et je ne connais pas. Où est-ce ? et comment fait-on ?

A suivre, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Aurélie 31/5/2018, 13:38

Tu trouveras le détail pour l'entretien du filtre hydraulique dans la brochure technique (page 47) :

http://www.tracteurs-someca.fr/docs/615.pdf

Ce filtre se trouve (quand tu es assis sur le tracteur) côté droit du moteur, juste au dessus de la trappe de graissage de l'embrayage.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 31/5/2018, 15:52

Aurélie-22 a écrit:Tu trouveras le détail pour l'entretien du filtre hydraulique dans la brochure technique (page 47) :

http://www.tracteurs-someca.fr/docs/615.pdf

Ce filtre se trouve (quand tu es assis sur le tracteur) côté droit du moteur, juste au dessus de la trappe de graissage de l'embrayage.

Merci Aurelie-22,

Filtre nettoyé mais pas d'amélioration:(
A suivre, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par aubrit 3/6/2018, 08:37

bonjour ! j'ai eu un problème similaire sur mon soméca ! j'ai rajouté de l'huile ,changé les joints thoriques de la pompe,le bout de durite sur le tuyau,néttoyé le filtre métallique,résultats nuls et sur conseil d'un mécano j'ai changé le filtre et là !le relevage fonctionne comme avant !! explication !la limaille s'incruste dans le filtre ,le lavage et la souflette sont sans éffet
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par jean-jacques rouleau 3/6/2018, 09:47

Bonjour,

Effectivement, ce filtre métallique est difficile à nettoyer quand il est colmaté!
Faire bouillir le filtre dans de la St Marc, disons 1h;
Faire tremper dans l'acétone, mais il faut en changer régulièrement!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 3/6/2018, 10:49

aubrit a écrit:bonjour ! j'ai eu un problème similaire sur mon soméca ! j'ai rajouté de l'huile ,changé les joints thoriques de la pompe,le bout de durite sur le tuyau,néttoyé le filtre métallique,résultats nuls et sur conseil d'un mécano j'ai changé le filtre et là !le relevage fonctionne comme avant !! explication !la limaille s'incruste dans le filtre ,le lavage et la souflette sont sans éffet

Merci, ton expérience me permet d'espérer. Je viens de commande un filtre chez Sébastien-Pièces.

A suivre

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Mtre Pierre 3/6/2018, 17:30

bonjour
cela peut venir de la barrette de régulation de hauteur sur le côté du vérin (sous le siège)
someca - Someca 615 avec pb de relevage 2014_010

mais aussi de la rupture le la clavette de la pompe ou de la pompe elle même
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 4/6/2018, 14:46

ARDV10 a écrit:Bonjour Christian,

Merci de m'aider...

J'ai démarré le tracteur qui a l'épareuse ce qui est assez lourd. Le relevage est monté normalement. J'ai manœuvré puis j'ai constaté que le relevage baissait alors que j'étais au ralenti. J'ai donc accéléré mais rien ne s'est produit.
Pour répondre à ta question : je n'ai touché à rien d'inhabituel.
Je ne sais pas s'il monte à vide et je n'ose pas essayer de peur de ne pouvoir raccrocher l'épareuse tellement elle est basse.
La propreté du filtre hydrau, je n'ai rien vérifié et je ne connais pas. Où est-ce ? et comment fait-on ?

A suivre, Hervé

Bonjour
Désolé pour le retard, mais presque 5 jours sans téléphone, ça a soufflé fort par chez moi et bon nombre de cables et de poteaux sont au sol,  ils ont juste rebranché avec des cables blancs le long des routes, il leur restera qu'à revoir les lignes.

J'ai lu les autres post, la première chose à faire c'est de trouver d'ou cela peut venir. il est bizare que le relevage baisse le moteur en marche et que le fait d'accélérer n'ait rien changé.
J'ai vu que tu a nettoyé le filtre en principe je n'ai jamais vu de problème sur ces filtres qui bien nettoyé au pinceau et avec un produit genre essence ou mieux acéthone ou diluant ne pose pas de problème, pour le problème de la limaille qui bouche le filtre je ne l'ai jamais vu non plus....
Par contre il est très IMPORTANT de démonter le bouchon aimanté qui se trouve sous le filtre à son entrée et lui aussi bien le nettoyer, il est justement la pour empécher la limaille de passer dans la pompe, car avec le pompage dans la boite à vitesse il y a bien sur pas mal de limaille des pignons.... cela est une opération très  importante pour la vie de la pompe.

Ceci étant dit il faut voir si la pompe débite ou pas.
1/ Voir si le relevage monte sans charge sur les bras  ?, voir s'il est possible de monter avec une petite charge ?.
2/ Posède tu le distributeur d'origine ? voir un autre. Si oui vérifier (moteur en marche) si en actionnant la manette du distributeur , l'on entend le clapet de décharge chanter.... au ralenti le moteur doit accuser une légère baisse de régime...  Si oui cela veut dire que la pompe fonctionne.
Tu peux aussi faire le test avec le branchement d'un vérin genre remorque basculante ou autre.

Après tes réponses j'aviserai

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par jean-jacques rouleau 4/6/2018, 22:40

Bonsoir,

Si après les conseils de Holo, rien ne se passe; voir si le manchon de liaison pompe/pignon ne serait pas cassé?
(Carter de distribution);
someca - Someca 615 avec pb de relevage <a href=someca - Someca 615 avec pb de relevage 6511b510" />
Repère 15: toc d'entraînement;
someca - Someca 615 avec pb de relevage Dsc_0510
someca - Someca 615 avec pb de relevage 2016-011
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40930-someca-615-pignon-entrainement-pompe-hydrau#371941
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 6/6/2018, 10:01

[quote="Holo"]
ARDV10 a écrit:Bonjour Christian,

Désolé pour le retard, mais presque 5 jours sans téléphone, ça a soufflé fort...

Christian

Bonjour,

Désolé pour tes pb de téléphone, j'aurais aimé t'aider en retour mais...

Pour mon pb, j'attends de recevoir mon filtre et voir ce que ça donne après quoi je ferai les tests proposés mais comme je te l'ai dit, lépareuse est tellement basse que je me demande si je la détèle si je vais pouvoir la reprendre facilement.

Cordialement, hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 6/6/2018, 10:06

Merci également à tous ceux qui me proposent des tests (JJR, Mtre P, Aubit etc...
hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 9/6/2018, 14:58

Damned ! :non:

J'ai reçu mon filtre mais ce n'est pas le bon someca - Someca 615 avec pb de relevage Nono

J'attends le suivant pour vous tenir au courant...

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 13/6/2018, 11:52

ARDV10 a écrit:

J'attends le suivant pour vous tenir au courant...

J'ai reçu le filtre et en l'installant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'huile dans le filtre !!!

Moteur tournant, j'ai dévissé au niveau du répartiteur, ce qui a purgé de l'air et hop ! Le relevage a comme miracle refonctionné Smile someca - Someca 615 avec pb de relevage Good1 super!

Merci de votre soutien, c'était ben plus simple qu'on ne l'avait cru... Tant mieux.

A bientôt (pas forcément trop tôt) pour d'autres aventures.

Amicalement, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Mon problème n'est pas résolu.

Message par ARDV10 13/6/2018, 14:39

ARDV10 a écrit:

A bientôt (pas forcément trop tôt) pour d'autres aventures.

Je ne croyais pas revenir si tôt...

Voilà ;

Antérieurement au problème mentionné plus haut, j'avais constaté un "souci" avec ma prise de force en passant le girobroyeur.
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile, la documentation me disant de dévisser un boulon et de regarder, l'huile devant affleurer. Bien, je dévisse, et le boulon m'échappe et là, sort au moins 1 L d'huile avant que je récupère ce boulon et que je le remette pour faire bouchon. Comme quoi, l'huile faisait plus que d'affleurer.

Ce qui se passe maintenant : le relevage fonctionnait normalement. Je m'apprète à éparer et j'embraye la prise de force et là, le relevage descend bien que j'accélère un max. Même symptôme qu'à l'origine de mes problèmes.

Auriez-vous un diagnostique à distance ?

Merci d'avance, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 13/6/2018, 23:25

Bonsoir
Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ton récit.
Sur le dernier message tu que quand tu enclanche la PDF le relevage baisse.
La chose la plus sure qu'il soit c'est que sur un 615 il n'y a AUCUN rapport entre la PDF et le relevage donc inutile de chercher par la.

Sur le message précedent tu dis avoir change le filtre et qu'il n'y avait pas d'huile dedant.
A mon avis c'est parfaitement normal puisque le filtre est entre la boite à vitesse et la pompe, mais il est plus haut que la boite à vitesse donc il s'était re vidé dans cette dernière.

Par contre tu parle d'avoir dévissé le répartiteur ce qui a purger l'air.... je ne vois absolument pas de quelle pièce tu parle peux tu m'expliquer ?.

Autres questions a tu bien sortie le bouchon aimanté à l'entrée du filtre et l'a tu nettoyé ?
Possède tu le distributeur hydraulique sur ce tracteur ?.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 16/6/2018, 10:25

Holo a écrit:Bonsoir
Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ton récit.
Sur le dernier message tu que quand tu enclanche la PDF le relevage baisse.
La chose la plus sure qu'il soit c'est que sur un 615 il n'y a AUCUN rapport entre la PDF et le relevage donc inutile de chercher par la.

Sur le message précedent tu dis avoir change le filtre et qu'il n'y avait pas d'huile dedant.
A mon avis c'est parfaitement normal puisque le filtre est entre la boite à vitesse et la pompe, mais il est plus haut que la boite à vitesse donc il s'était re vidé dans cette dernière.

Par contre tu parle d'avoir dévissé le répartiteur ce qui a purger l'air.... je ne vois absolument pas de quelle pièce tu parle  peux tu m'expliquer ?.

Autres questions a tu bien sortie le bouchon  aimanté à l'entrée du filtre et l'a tu nettoyé ?
Possède tu le distributeur hydraulique sur ce tracteur ?.

Cordialement


Christian


Bonjour,

Et pourtant, c'est bien au moment où j'enclenche la prise de force que le relevage baisse.

Autrement, j'ai bien dit que j'étais un amateur peu éclairé, et si vous me promettez de ne pas rire, je vous raconte ce qui est arrivé depuis mon dernier message en date.
Quand j'ai dit que j'avais purgé au répartiteur, c'était seulement dévisser légèrement les boulons qui se trouvent sous le siège à gauche (dans le sens de la marche). Ces boulons raccordent deux éléments (tuyaux) du circuit et il y a un joint entre les deux pièces. Donc mon relevage baissant, je tourne ces boulons pour laisser échapper de l'air et le relevage remonte.
Je commence mon travail et là, patatra le cardan relié à la prise de force se défait. Je débraille la prise de force et je me mets entre le tracteur et l'épareuse pour remettre le cardan. Et là, le relevage rebaisse à nouveau. Depuis ma position, je desserre les boulons pour purger et... Je tourne un peu trop, je baise le joint et le temps que je sorte de ma position et que je fasse le tour du tracteur pour couper le moteur, au moins un ou deux litres d'huile ont giclé et arrosé le tracteurs et les alentours.
Je suis donc à l'arrêt.

Tu me demandes si j'ai un distributeur hydraulique, je réponds que j'ai une prise pour la fourche (qui est déposée actuellement). C'est ça ?

Et oui, j'ai nettoyé la vis magnétique.

Voilà, je n'ai pas beaucoup avancé

Cordialement, Hervé


ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par jean-jacques rouleau 16/6/2018, 10:55

Bonjour,

Au vu des explications, je dirais que: soit la manette de relevage est en position de contrôle de profondeur?
Soit problèmes  d'étanchéité piston relevage (le contrôle compensant par action sur les bras de relevage: les bras remontent);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 16/6/2018, 15:49

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Au vu des explications, je dirais que: soit la manette de relevage est en position de contrôle de profondeur?
Soit problèmes  d'étanchéité piston relevage (le contrôle compensant par action sur les bras de relevage: les bras remontent);
JJR24

Contrôle de profondeur, je ne pense pas car la petite manette est vers le bas. Mais je me trompe sans doute (?).

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière phrase : "les bras remontent". Mon pb, c'est qu'ils descendent.

A suivre et cordialement, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 16/6/2018, 16:36

Bonjour Hervé
Ok pour le fait que tu est un amateur débutant, nous allons essayer de ne pas en rire......
Bon je déconne bien sur.
Mais je pense qu'outre te donner des infos je vais aussi t'engueuler.....
Alors je commence par les engueulades.
Tu a un comportement de débutant qui essais tout et ne mesure peut être pas les risques..
Je m'explique: tu dis mettre en route et paf le cadans se décroche... alors la ce n'est pas sérieux de ta pars, ou il se décroche car n'est pas clipsé correctement sur la PDF, ou il peut aussi se déboiter chose qui est très grave car si tu relève à ce moment il ne se réemboitera pas et tu cassera tout...
Sache que je n'ai jamais vu cela de ma vie et un cardan est une pièce maitresse du système il est conçu pour que ce problème ne puis JAMAIS arriver, donc à toi de faire en sorte de comprendre pourquoi cela est arrivé et ne puisse plus jamais recommencer quitte de le changer en entier ou au mini les pièces défectueuses.... ne jamais badiner avec cela ta vie en dépend.

Autre chose je ne comprenais pas ce que tu entendais par répartiteur, maintenant j'ai compris que tu a juste dévissé les 2 boulons qui relient le tuyau pression de la pompe au relevage.
Ce geste aussi peut être assez dangereux car il y a environ 170 bars de pression et même si dans ce cas il n'y avait que de l'air c'est le geste à ne jamais faire, car même que 50 bars dans les yeux et tu marchera avec une canne blanche le restant de tes jours.
Bon maintenant que c'est fait si la plus petite fuite apparait à cet endroit tu pensera à changer le joint torique.

Maintenant nous allons commencer par les info et depuis le début... ça vat être long.
Le relevage de ton 615 possède 4 manettes, 1 à gauche et 3 à droite.

1/ Une du coté gauche, c'est la manette du distributeur hydraulique qui peut être en double ou en simple effet.

2/ Sur le coté droit à l'avant il y a une petite manette marqué normalement + et - elle possède un peux plus d'un demi tour, elle n'a pas une grande importance car ne règle que la vitesse de descente du relevage au travailo suivant le poids de l'outil attelé, avec l'épareuse tu peux la laisser à fond sur le -.

3/ La manette principale, la plus grande elle est utilisée pour monter et descendre le relevage... ça je pense que tu avais compris.Par contre elle s'utilise avec la quatrième.

4/  Manette de controle, sous la manette principale il y en a une plus petite qui est juste au dessus du marche pied.
Cette dernière possède 2 positions: soit elle est totalement vers le bas (ras du marche pied) et avec cette position la manette principale agit en POSITIONNEMENT, c'est à dire que le relevage montera et s'arrètera (approximativement) suivant la position de la manette principale.
Cette manette de controle en position haute, le relevage est en position CONTROLE DE PROFONDEUR, et dans cette position la manette principale n'agit plus en positionnement mais juste en monté et descente, c'est a dire que tu ne peux pratiquement plus avoir de positionnement et le relevage est, soit en HAUT, soit en BAS.

Cette position peut être très dangereuse soit pour une personne qui se trouve à portée (on en revient à l'engueulade) LOL... Soit aussi pour le matériel qui des fois ne peut supporter d'être totalement en haut ou en bas (bien sur je pense au cardan)
IMPORTANT de noter que de CONTROLE DE PROFONDEUR, l'on peut passer en POSITIONNEMENT en poussant la manette vers le bas sans problème.
Par contre quand le manette est en POSITIONNEMENT, il est impératif de lever le relevage au maxi pour passer la manette en CONTROLE DE PROFONDEUR.
D'une manière générale il vaut mieux avoir le RELEVAGE EN HAUT avant de toucher à la manette de CONTROLE

Ceci étant assimilé il n'est pas impossible que tu ai passé la manette de controle en CONTROLE DE PROFONDEUR et le fait de plus ou moins intervenir sur la poussée du troisième point te face monter ou descendre le relevage. Voir avec le poids de l'épareuse le fait de tirer sur le troisième te fasse descendre le relevage
Pour info la position controle de profondeur n'est utilisée qu'au travail type labour ou avec outils de travail du sol portés, pour l'épareuse il faut impérativement te mettre en position POSITIONNEMENT si non tu ne peut gérer la hauteur du relevage. Donc refais un essais en étant sur d'avoir la petite manette bien positionnée au ras du marche pied.

Pour le fait que tu a fait sortir l'air par le tuyau pression, cela n'est pas recommandé comme déjà expliqué mais en plus inutile car il suffit d'avoir la manette de relevage en position basse pour que la sortie d'huile vers le relevage (via distributeur interne du relevage) soit en position libre.

J'ai été long, je fais un envoie et corrige si je me suis planté.
Si tu n'à pas tout compris pose des questions.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 16/6/2018, 18:15

Holo a écrit:Bonjour Hervé

Mais je pense qu'outre te donner des infos je vais aussi t'engueuler.....
.../...
(hj) Pas de pb, j'ai ce que je mérite. En fait, le cardan était mal clipsé coté épareuse, je te laisse imaginer le ramdam...

4/  Manette de controle, sous la manette principale il y en a une plus petite qui est juste au dessus du marche pied.

(hj) Je suis certain, cette manette est toujours restée en position "en bas"

Pour le fait que tu a fait sortir l'air par le tuyau pression, cela n'est pas recommandé comme déjà expliqué mais en plus inutile car il suffit d'avoir la manette de relevage en position basse pour que la sortie d'huile vers le relevage (via distributeur interne du relevage) soit en position libre.

(hj) Là, je ne comprends pas, Pour "purger", il suffit de mettre la manette de relevage en position basse ?

J'ai été long, je fais un envoie et corrige si je me suis planté.

(hj) Trop sympa d'avoir pris tout ce temps...
Si tu n'à pas tout compris pose des questions.

Cordialement
Christian



Merci beaucoup et à suivre, je ne peux rien faire car je n'ai pas encore changé le joint torique.
Cordialement, Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 16/6/2018, 19:39

ARDV10 a écrit:



Holo a écrit:Bonjour Hervé

Mais je pense qu'outre te donner des infos je vais aussi t'engueuler.....
.../...
(hj) Pas de pb, j'ai ce que je mérite. En fait, le cardan était mal clipsé coté épareuse, je te laisse imaginer le ramdam...

4/  Manette de controle, sous la manette principale il y en a une plus petite qui est juste au dessus du marche pied.

(hj) Je suis certain, cette manette est toujours restée en position "en bas"

Pour le fait que tu a fait sortir l'air par le tuyau pression, cela n'est pas recommandé comme déjà expliqué mais en plus inutile car il suffit d'avoir la manette de relevage en position basse pour que la sortie d'huile vers le relevage (via distributeur interne du relevage) soit en position libre.

(hj) Là, je ne comprends pas, Pour "purger", il suffit de mettre la manette de relevage en position basse ?

J'ai été long, je fais un envoie et corrige si je me suis planté.

(hj) Trop sympa d'avoir pris tout ce temps...
Si tu n'à pas tout compris pose des questions.

Cordialement
Christian



Merci beaucoup et à suivre, je ne peux rien faire car je n'ai pas encore changé le joint torique.
Cordialement, Hervé



Re re
Ok Hervé l'engueulade n'était pas trop méchante, je pense bien que tu l'a compris.... mais ça n'empèche pas de faire attention.
Pour ta manette dont tu est sur quelle est en bas.
Vérifie tout de même que la goupille qui la tiens n'est pas coupée, car cette manette est enfilée sur son axe et tenue par une goupille fendue, il ne faudrait pas qu'avec la corrosion et l'usure cette goupille soit cassée et dont la manette bien en bas à toucher le marche pieds, mais que la commande intérieure soit en position haute.
Regarde  si tu sent un crant en essayant de la monter car avec le relevage en bas normalement ça coince ou casse la goupille.
Normalement en position controle (donc petite manette haute) la roulette à l'arrière doit toucher sur sa portée. Par contre en positionnement (manette en bas) la roulette ne porte pas.

Pour la purge que tu ne comprend pas:  
Il est certain que le tuyau d'aspiration d'huile (celui ou il y a le filtre) fait un coude vers le haut en passant derrière la pompe à injection, il est donc très haut et à l'arret l'huile à tendance à redescendre dans la boite.... Donc faire très attention qu'il n'y ai pas une petite prise d'air sur cette partie... par exemple: le joint torique du filtre ou de l'entrée de la pompe à huile, mais sur l'aspiration il me semble que ce n'est qu'un joint papier... A vérifier  !.
D'un autre coté si la sortie pompe à huile est obstruée ou en légère pression la pompe ne peut se réamorcer.... Attention de ne pas tourner comme cela ces pompes n'aiment pas ça... LOL

La manette principale du relevage commande un distributeur interne donc;
Dans le cas ou tu aurais la manette du relevage en position montée le circuit d'huile se retrouve donc fermé via le distributeur interne du relevage qui  envoie l'huile vers le piston du relevage....
PAR CONTRE si tu met la manette du relevage en position basse, vu de la pompe le circuit revient dans la boite à vitesse donc n'offre pratiquement aucune pression, ce qui revient pratiquement à dévisser le tuyau comme tu a fais. Voila pour l'explication.

Si tu dois trouver et changer le petit joint torique, tant que tu ai à en trouver, pense avant à démonter celui du filtre afin de le changer lui aussi, puis tu vérifiera le joint du gros tuyau qui est juste sur la pompe à huile, comme je t'ai dis il me semble bien que ce n'est qu'un joint papier épais ou petit carton... ATTENTION DE NE RIEN TOMBER DANS LA POMPE !!!.
Mais j'y pense regarde aussi sur le tuyau à l'entré du filtre je crois bien que c'est un torique, en principe on ne touche jamais ce truc mais des fois ????

J'édite.... car attention il me semble que pour voir le joint sur le tuyau à l'entré du filtre il faut démonter le tuyau de l'autre bout et bien sur il est enfilé dans la boite à vitesse donc 30 l d'huile donc pas commode pour vérifier sans vidanger en tous cas c'est comme ça sur mon 715 à toi de voir.

Tiens moi au courant
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par ARDV10 29/6/2018, 08:59

ARDV10 a écrit:


Je ne croyais pas revenir si tôt...

Voilà ;

Antérieurement au problème mentionné plus haut, j'avais constaté un "souci" avec ma prise de force en passant le girobroyeur.
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile, la documentation me disant de dévisser un boulon et de regarder, l'huile devant affleurer. Bien, je dévisse, et le boulon m'échappe et là, sort au moins 1 L d'huile avant que je récupère ce boulon et que je le remette pour faire bouchon. Comme quoi, l'huile faisait plus que d'affleurer.



Me revoici... Rassurez-vous, j'ai toujours mes problèmes intacts.
Entre temps,j'ai fait venir un "spécialiste" qui a remis de l'huile et purgé (en dévissant les deux fameux boulons après avoir remis un joint torique).
Le relevage remonte... Je lui dit que ce résultat avait été obtenu antérieurement, Il repart mais n'est plus revenu car débordé en ce moment.

Je vous ai remis le descriptif de l'incident ci-dessus car me vient une question : l'huile ne passerait-elle pas dans le carter de la prise de force ?
Si c'est le cas, cela expliquerait-il le problème ?
Si on veut y remédier, que doit-on faire ? Tout ouvrir ? Ou bien peut-on faire une réparation par l'extérieur ?

Merci d'avance et mes excuses de ne pas vous avoir tenu au courant, mais rien ne s'est passé et ça me gonfle croyez-moi...

Hervé

ARDV10
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 49460 Ecuillé
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Holo 29/6/2018, 12:41

ARDV10 a écrit:


Me revoici... Rassurez-vous, j'ai toujours mes problèmes intacts.
Entre temps,j'ai fait venir un "spécialiste" qui a remis de l'huile et purgé (en dévissant les deux fameux boulons après avoir remis un joint torique).
Le relevage remonte... Je lui dit que ce résultat avait été obtenu antérieurement, Il repart mais n'est plus revenu car débordé en ce moment.

Je vous ai remis le descriptif de l'incident ci-dessus car me vient une question : l'huile ne passerait-elle pas dans le carter de la prise de force ?
Si c'est le cas, cela expliquerait-il le problème ?
Si on veut y remédier, que doit-on faire ? Tout ouvrir ? Ou bien peut-on faire une réparation par l'extérieur ?

Merci d'avance et mes excuses de ne pas vous avoir tenu au courant, mais rien ne s'est passé et ça me gonfle croyez-moi...
Hervé


Bonjour Hervé
La réponse est NON, l'huile que tu trouve dans le carter de la PDF n'est autre que l'huile de la boite à vitesse et du pont qui passe dans ce carter car le joint entre les compartiment pont et carter PDF est HS. Mais cela n'a vraiment aucun effet sur la PDF ou sur le relevage, le seul problème serait une fuite d'huile par la PDF car le niveau serait trop haut et l'huile plus fine de la boite peut fuir plus facilement par le joint de la PDF, mais aucun risque pour le fonctionnement de quoi que ce soit.
Mais rien a voir avec le fonctionnement du relevage.... sauf que tu n'ai plus d'huile dans la boite.
J'espère que tu a bien vérifé et que le niveau d'huile dans la boite à vitesse est correct ? (environ 25 l) bouchon sous le marche pied gauche.

Pour remédier à ce problème il faut tomber tout l'arrière du tracteur  (la ou il y a le levier de PDF)  et changer ce joint, mais tant que ça ne fuit pas par la PDF rien à craindre. Avec un joint neuf tu peux mettre dans ce boitier de l'huile plus épaisse genre 90 comme dans le carter intermédiaire.

Pour ton relevage: à tu bien vérifié de ne pas avoir une prise d'air sur le tuyau d'aspiration entre boite et pompe ?
Quand ça fonctionne a tu essayé de tirer la manette du distributeur et d'écouter si le clapet de décharge fonctionne ?, il s'entend bien et le régime moteur doit légèrement accuser.
Avec la manette du controle vers le bas, la roulette à l'arrière du relevage est t'elle en buté sur son guide ?.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 615 avec pb de relevage Empty Re: Someca 615 avec pb de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum