widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la Phoenix 400 près du Ventoux

+12
gma
Guigui76
polo-du-lot
le chenillard
jean pierre B
claudius antiquus
Romain.56
Ben07
juju84
mcgyver
xavier34
Reivax
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par gma 9/4/2019, 20:22

bonsoir
comme dit un copain
il n,y a pas de mauvais bois
juste de mauvais prix ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 502276
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 844
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 9/4/2019, 20:37

ca un bon pouvoir calorifique , c'est pas très loin du chêne
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Guigui76 9/4/2019, 20:41

Oui il faut arrêter je fait beaucoup de bois de toute sorte et tout brule bien et chauffe la maison et comme dit gma c est le prix qui fait tout ...
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 9/4/2019, 20:54

non on peut pas dire ca :non:
y'a bois de chauffage qui a un rendement mini correct (tous les bois dur avec plus ou moins de rendement suivant la provenance, la qualité de séchage ..)
et y'a "l'attripe nigo" avec les bois blancs qui pour certain chauffe 3 mn grand max , mais n'ont aucune tenue d'un brasier sur plusieurs heures
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Guigui76 9/4/2019, 21:00

Et si on te le donne? .... c est comme tout ceux qui disent de pas bruler du sapin je rigole en montagne ils chauffent au sapin et l hiver en montagne il fait pas 10 degrés. ..
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 9/4/2019, 21:02

xavier34 a écrit:Heu , ça brule bien le platane :bizarre: :bizarre:

Terrible! très peu de cendres mais il faut faire gaffe le tuyau du poêle rougit vite! par contre faut le débiter encore vert parce que sec c'est très dense et la fibre est dans tous les sens, infendable au niveau des nœuds.
En tout cas heureusement que la PH m'aide à tenir à hauteur les billes en position horizontale pendant que je les coupe à hauteur d'homme à la tronçonneuse, c'est un sacré valet de ferme!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 9/4/2019, 21:43

guigui lorsque je fais mon bois tout ce qui est bois blanc n'est pas garder :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 22/8/2019, 23:09

Bonjour
anecdote récente: il y a quelques semaines j'ai passé une commande pour compléter la panoplie de la PH, des bricoles, une valve et des godets en kit à souder avec  pour consigne de lancer la livraison cette semaine (un client pas pressé, incroyable!). Coup de fil des services de HHO "plus de godet en 40 en kit à souder, on vous envoi sans supplément un godet soudé peint, cela vous convient-il?" . Voilà, juste pour dire que je suis content  ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Yahoo  super! et que j'avais promis à la charmante dame au téléphone que j'en ferai part sur ce forum...
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 23/8/2019, 07:05

toute l'équipe HHO est au top super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 20/11/2019, 22:05

Bonjour
encore quelques travaux ardus pour la PH, déterrage d'un tuyau béton, en fait remplacement par un PVC. Le hic c'est que le terrain est composé de plusieurs types, gravier, argile, sable et safre (molasse de grès) particulièrement dure. Les anciens avaient taillé à la barre mine env. 5 m de tranchée d'à peine 80 cm dans cette roche. J'ai commencé l'excavation coté aval, créé une rampe d'accès en fond de tranchée et creusé la tranchée PH dans la tranchée. Autant dire qu'il faut s'organiser pour l'évacuation de la terre!
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1330116
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1330117
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1330118
De 50 cm à 1,2 m sur 25 m. Le plus délicat a été dans la zone gravier que j'ai particulièrement bien préparé pour ne pas être coincé au niveau des chenilles devenues inaccessibles.
Moment de plaisir après le taf, transplantation de petits oliviers de 20 ans vers le terrain de ma fille, on déterre, mise en pot, facile...
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1330210
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1330211
Vue à cette occasion sur le montage de la valve de régulation, j'ai rationalisé en utilisant le flexible inutilisé de pontage du distrib aux. plus court.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 21/11/2019, 07:01

oh le gas il veut enterrer sa PH vivante, sauvage ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 11945
avec la valve tu n'avait pas le flexible ?

ptite question , le contre poids arrière ne ta pas "emmerder" lors des rotations en fond de tranchée ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 21/11/2019, 13:24

polo-du-lot a écrit:oh le gas il veut enterrer sa PH vivante, sauvage ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 11945  faut voir mon avatar :    ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Wink
avec la valve tu n'avait pas le flexible ? si mais la courbure en "S" ne me plaisait pas, avec le plus court on a un "U" vertical, j'y reviendrais

ptite question , le contre poids arrière ne ta pas "emmerder" lors des rotations en fond de tranchée ?



Bien sûr! j'aurais dû rédiger une rubrique "travaux pratiques"! en fait, j'ai creusé avec le godet de 40, terre bien grasse, ça rempli 1,5 fois le godet. Donc pas question de virer à 90° avec le télesco et contrepoids replié, d'ailleurs il m'était impossible de tourner la tourelle plus de 10 ou 15° à droite ou à gauche. Voici comment j'ai procédé: découverte de la tranchée sur l'axe du tuyau aussi profond que possible, la terre du même coté. Coté opposé à peut près au centre de la tranchée, création d'une rampe d'accès, < 10% et à env. 30°. au pied de la rampe en fond de tranchée (un tronçon de tuyau retiré) j'ai creusé un dégagement pour permettre le 1/4 de tour à la PH dans les 2 directions (juste pour la mettre dans l'axe). Ensuite j'ai creusé devant moi en ramenant la terre en marche AR puis l'évacuant via la rampe. Plus loin j'ai creusé 2 autres dégagements pour utiliser le télesco et le contre poids déplié. Cela m'a permis de progresser en profondeur et avancement. Le tuyau a été dégagé avec le godet de 20 de par et d'autre (j'ai récupéré en partie  le sable) puis déboîté par tronçons en tractant avec la machine et une sangle ou direct selon. Sur quelques mètres, le passage était juste à la largeur de la lame! J'avais prévu un treuillage éventuel au tire fort si la machine s'était "tanckée", genre roller coincé.
Avec un peu de réflexion, on peut s'attaquer à de sacrés travaux avec cette machine! Ensuite, poser le PVC, le sable et boucher la tranchée ne posa aucun problème particulier.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par JJR24 21/11/2019, 17:41

Bonsoir,

Bravo pour la méthode! Bravo la machine! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par nfrery 16/2/2021, 13:47

Reivax a écrit:Bonjour
Ce que j'apprécie dans cette machine c'est ça:
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 710
J'ai rapidement construit un jeu de rampes en madrier de 2,7 m, le chargement est facile et la bascule se gère sans accoups.
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 810
Bonjour, vous laissez la pelle comme cela ou vous la fixer solidement ?

C'est une super astuce, n'ayant pas mon permis EB ça pourrait me permettre d'aller loin avec une camionnette de location ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Biggrin

nfrery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 16/2/2021, 18:41

Bonjour
la machine est tanckée sur sa lame, elle ne bouge pas au freinage (et encore moins à l'accélération!). En latéral, on sens évidement l'inertie due à la masse si on déconne dans un rond point, mais en roulant sereinement, pas plus de soucis qu'avec une tonne de carrelage par exemple. Au début j'attachais la flèche au toit, godet posé sur la coffre, puis j'ai réalisé une cale de vérin (c'est quelque part dans mes posts). Avec le télesco, les flexibles passent juste sous les traverses du toit (le télesco rend le balancier plus long), il faut avancer la machine en deux phases: montée godet au plancher, bascule, monter la flèche, avancer, poser la godet sur le coffre. Pour être au plus court il faut obligatoirement être flèche levée, en cela, une vanne de régulation verrouillera le vérin de flèche, elle ne peut pas descendre à la longue et le balancier venir appuyer sur la caisse du fourgon. Pour ma part, le bloque vérin fait l'affaire (en attendant le montage de la fameuse vanne) et le godet sur le coffre ça ne bouge pas. J'ai des rampes d'accroche et deux sangles suffisent pour éviter que la tourelle oscille de droite à gauche. Le Jumper est un 1400 kg rallongé / réhaussé, ça permet d'embarquer tous les accessoires et mes rampes bois (j'ai depuis peu des rampes alu "spéciales", j'y reviendrais dans un autre sujet). Le contre poids télescopique est top, car une fois replié, il reste env. 15 cm de marge pour fermer les portes.
Il faut également sécuriser les rampes en les ancrant au plancher (on en a parlé quelque part).
Le fourgon est équipé de la cloison cabine et de petits crochets d'ancrage. Évidemment, faut pas faire des tonneaux ou cartonner de face, j'ose pas imaginer ce qu'une tonne dans le dos pourrait faire comme dégâts, mais après tout, je roule réglo, je me dis aussi que je roule à moto depuis des lustres, et ça, c'est beaucoup plus risqué!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par HenriD 16/2/2021, 21:21

Reivax a écrit: cartonner de face, j'ose pas imaginer ce qu'une tonne dans le dos pourrait faire comme dégâts,
Mode off:
bah tu te prends un Phoenix dans l'cul et après tu pète le feu ! What a Face
Mode on:

Ça doit pas faire du bien :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 28/5/2021, 20:34

Bonjour
pas vraiment l'utilité mais j'ai essayé une configuration "à l'envers" du grand godet. C'est assez pratique pour bouger du volume sans avoir à déplacer la machine car le godet permet le mode "chargeur de face" ou bouteur. Inconvénient, on ne peut pas vider complètement au delà de 1m du sol mais quand même à 1,80 m de la lame.
Dans cette configuration, télescopique déployé (et contrepoids aussi!) et godet chargé, l'équilibre est limite, un mouvement brusque peut faire basculer la machine. Dans cette manip, j'ai mis la béquille pour assurer le matos. Transfert de terre pour combler les trous des souches rognées (post creuser sous une souche).
Je pense réaliser un jour un godet mais en soudant les oreilles pour permettre un décalage angulaire vers le bas et vider à la hauteur max (charger sur un camion benne)..
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 P1000720
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Libellule plaisiroise 20/7/2022, 14:29

Bonjour Reivax,
je suis nouveau sur le forum, et je m'attaque au montage d'une PH 400.
J'en suis à lire et relire les notices.
Tu as monté sur la tienne des push pull sur les tés alimentant les vérins de la lame.
"Bonsoir, suite...
après moult essais concernant le montage des flexibles, j'ai décidé de monter des push pull Parker sur les Té des vérins de lame"
Peux tu m'indiquer les dimensions des push-pull car aucune des dimensions mesurées (17,8 mm sur filetage extérieur du té, et 16,6 mm sur filetage intérieur du raccord) ne me permettent de trouver des push-pull qui iraient.
Merci par avance pour ta réponse.
Christian

Libellule plaisiroise
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Plaisir (78)
Age : 62
Tracteurs : Phoenix 400 Libellule Kubota F2400B
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 20/7/2022, 21:04

Bonjour
vous me faites bosser avec le cagnard qu'il fait!   vacances    ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Crapahut   ..... recherche dans mes dossiers, tout est dans cet extrait de tableau:
ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Access10
Une commande chez Hydrodis, il y a les raccords utilisés: Adaptateur droit mâle 3/8 BSPP - Femelle tournant 12L DIN; Union coudé 90° mâle 3/8 BSPP - femelle tournant 3/8 BSPP; Coupleur hydraulique mâle à clapet ISO-A 3/8"; Coupleur hydraulique femelle à clapet ISO-A 3/8" version standard.
Un tableau de conversion des raccords ICI pour bien vérifier, je ne connais pas votre machine et si le type de flexibles utilisés est identique à la mienne!
Faire un copié coller des termes utilisés sur le site pour avoir les modèles disponibles.
Bon montage!
Petit retour d'expérience après utilisation bien venu pour ceux qui seraient intéressés par cette modif (à mon avis indispensable et pas très onéreuse).
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Libellule plaisiroise 21/7/2022, 14:37

Bonjour Reivax,
merci pour votre réponse rapide, et pour ce qui est du boulot sous le cagnard, faites moi signe lors de votre prochaine visite de la tour Eiffel, je suis des Yvelines, je vous offrirai de quoi vous rafraichir.
Je vais étudier ces raccords, adaptateurs et autres coupleurs et toutes leurs normes ou standards qui nous compliquent bien la vie.
Sur la notice de montage HHO, les désignations des raccords des flexibles n'apparaissent pas, et avec ces demi pouces pour certains qui ne sont pas de vrais demi pouces et les DIN ou ISO, y'a de quoi s'y perdre.
Encore merci, de ma part et probablement de ceux qui vont aussi s'intéresser à ce sujet.
Bien cordialement.

Libellule plaisiroise
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Plaisir (78)
Age : 62
Tracteurs : Phoenix 400 Libellule Kubota F2400B
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ventoux - la Phoenix 400  près du Ventoux - Page 2 Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum