widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

help help : pose pare brise ford 2600

5 participants

Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty help help : pose pare brise ford 2600

Message par Husq372XP 20/5/2018, 17:38

bonjour a tous

je demande de l'aide pour la pose d'un pare brise ford 2600 / cabine brill

apparemment le pare brise de passe pas de l'extérieur vers l'intérieur ( c'est un joint en  S)

le pare brise est plus grand que le "trou" et j'aime le même cas pour toutes les autres vitres ( voir le post ford 2600 mise au propre)

pour les petites vitres et les vitres de porte idem je dois passer par l'intérieur et relever la lèvre de maintien sur le support métal!

pour le pare brise c'est une autre histoire que le joint initial est foutu , j'en ai recommandé un autre identique mais impossible de lui donner la forme --> je l'ai coupé en arrêtes vides et recollé avec du cyanolit ( super glue)

avez vous des idées car moi je suis a court ( d'idées) et je pense que je vais coller/siliconer le pare brise tellement j'en ai ras la casquette  help help : pose pare brise ford 2600 Angry2  help help : pose pare brise ford 2600 Angry2  help help : pose pare brise ford 2600 Angry2  help help : pose pare brise ford 2600 Angry2  help help : pose pare brise ford 2600 Angry2  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  help help : pose pare brise ford 2600 0008  help help : pose pare brise ford 2600 0008  help help : pose pare brise ford 2600 0008  help help : pose pare brise ford 2600 0008

merci a vous
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par balou 20/5/2018, 18:39

Bonsoir,

Tu utilises quelle technique pour la pose? Recherche sur le net une vidéo pose de pare-brise à la ficelle. J'ai vu faire une fois, j'étais gamin ...

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par Husq372XP 20/5/2018, 18:42

Bonsoir Balou

oui je connais cette technique cependant le joint de pare brise ne tient pas et pourtant il est copie conforme a l'original

pour les petites vitres je dois passer dedans et tirer sur la lèvre d l'extérieur et j'ai bien peur de devoir faire le même pour le pare brise ...

Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par Husq372XP 20/5/2018, 18:43

PS

je pense que tues aussi sur faire son bois de chauffe non ? va voir les photos .... ;-)
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par jean-jacques rouleau 21/5/2018, 13:08

Bonjour,

Si c'est le montage des glaces avec la technique de la ficelle:
1) Mettre en place le joint (propre) sur la glace;
2) Faire passer de la cordelette (ficelle lisse), dans un petit tube (cuivre à bouts arrondis, diamètre: 4/6mm environ, long 10 à 15cm);
3) Ce tube servira, dans un 1er temps, à insérer la ficelle au fur et à mesure que l'on tire sur le tube dans le fond de la  gorge du joint qui va sur la tôle, (Tout en maintenant le joint en place!);
4) Faire se chevaucher la cordelette sur au moins 30cm; (suifée ou silicone dans le joint facilite le montage); les 2 brins se croisent;
5) Avec un aide, plaqué le tout (vitre/joint), sur l'extérieur de la tôle (baie de pare-brise par ex.); la ficelle, les 2 brins, le tube: placés à l'intérieur de la cabine;
(tube et ficelle vers le haut:  plus facile de faire descendre! Inconvénient: risque de faire descendre le joint de la baie, lors de sa mise en place!
(tube et ficelle vers le bas, plus difficile et délicat; avantage: pas de risque de tout recommencer! Maintien en place par son poids;

6) Là! il faut trouver le tour de main! help help : pose pare brise ford 2600 Blink  help help : pose pare brise ford 2600 Blink  (l'aide appui sur la vitre), qui consiste à faire des mouvements de spirales avec le tube, qui lui est "coincé" entre la gorge du joint et la portée de la tôle qui reçoit ce joint;
Attention! douceur et précision sont exigées!!! Sous peine de déchirer le joint!! Le but: faire passer la lèvre du joint intérieur, par-dessus la tôle de baie; la vitre se mettra en place d'elle-même!
(Je ne sais pas si c'est explicite!!! :siffle: );
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par bricoulou 07 21/5/2018, 16:56

+ un vu la difficulté avec des vitres plates je pense qu'il faut commencer par le bas au milieu en tenant l'ensemble appuyé vers le bas , sinon c'est très bien décrit , une bonne lisse (ficelle très solide ,pas trop fine ) ne pas hésiter à talquer le joint !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par Christian Colette 21/5/2018, 19:21

Lorsque tu tires la ficelle, il faut la tirer "vers la vitre" de façon à faire monter la lèvre du joint pour qu'il passe par dessus la ferraille.
La graisse pour monter les pneus est une bonne aide (pas la graisse mécanique qui va bouffer le caoutchouc)
Dire à l'aide qui tient le pare brise de ne pas appuyer trop fort.
Ensuite, on peut taper sur la vitre avec la paume de la main pour remettre le joint ou le pare-brise à sa place définitive.
Perso, je tire la ficelle à la main sans le tube en cuivre. A chacun sa méthode...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

help help : pose pare brise ford 2600 Empty Re: help help : pose pare brise ford 2600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum