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Problème bizarre sur mon Gutbrod 1040 superior essence.

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Message par rayrod82 6/5/2018, 19:55

Bonjour à tous, je suis confronté à un phénomène étrange sur mon micro tracteur gutbrod ( motostandard) superior 1040 essnce.
En effet, lorsque j'accelere assez fort, le regime moteur augmente bien , ( normal), mais quand je rabaisse la manette des gaz, le tracteur reste accéléré comme si le régulateur ne voulait pas lacher l'affaire. mais le pire, c'est que le tracteur est acceléré a fond mais le volet des gaz lui est en position fermée :bizarre: , ce qui voudrait dire que la came du régulateur est bien remontée. je n'y comprend rien, comment le tracteur peut il avoir un régime aussi élevé avec le volet des gaz fermé ??
Quelqu'un aurai-il eu ce genre de phénomène sur une de ses machines?
Merci par avance
A bientôt Problème bizarre sur mon Gutbrod 1040 superior essence. Bye

rayrod82
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Message par comistic 6/5/2018, 20:10

J'ai à peu près le même problème avec le moteur Bernard W110 qui se trouve sur mon rouleau.

Mais pas de solution non plus.

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Message par rayrod82 6/5/2018, 20:36

OK, merci Didier, je pensai peut-etre à une prise d'air, mais je sais pas ou...j'ai un très léger jeu dans l'axe du volet de gaz, mais pas au point de rentrer je pense autant d'air..
Attendons les pros, peut-étre auront-ils des infos intérréssentes.
merci, A bientôt

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Message par Gérard55 7/5/2018, 07:13

Bonjour Rayrod
Je ne connais pa le moteur qui est monté sur ta machine mais si par hasard c'est un 2t ce signe est caractéristique d'un prise d'air très importante et la plupart du temps il s'agit des joints spis de vilebrequin.
Attention c'est un coup a serrer ton moteur....
J'ai eu le cas sur une moto ou même antiparasite enlevé le moteur ne s'arretait pas il m'a fallu caler le moteur avec une vitesse.
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Message par rayrod82 7/5/2018, 07:31

Bonjour, merci Gérard, en fait il s'agit d'un moteur 4T avec régulateur intégré , donc prise d'air oui certainement, mais pas par le joint de vilebrequin ( du moins je pense). Merci . bonne journée. A bientôt

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Message par Gérard55 7/5/2018, 08:04

Salut Rayrod
Oui tu as raison pour les spis.
Pour un 4t.....prise d'air pour un tel effet j'avoue que je n'ai jamais vu.
Regarde bien à nouveau coté carburateur et volet.
Regarde bien le circuit de ralenti et son gicleur ( peut être absent?).
Il me semble que le circuit ralenti arrive après le volet de gaz.
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Message par jean-jacques rouleau 7/5/2018, 09:38

Bonjour,

Peut-être du jeu dans les articulations régulateur? Ou déréglé?

http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf#17115
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Message par Christian Colette 8/5/2018, 11:30

Tu ne bouffe pas d'huile ? Si le volet est fermé, pas d'arrivé d'essence donc ? Par contre si tu as des remontés d'huile ton moteur ne mange plus l'essence mais l'huile...
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Message par kristian 8/5/2018, 21:03

Attention, s'il se met à tourner à l'huile, prépares toi à l'éteindre vite fait !!! Sinon, il va accélérer, accélérer... Jusqu'à la casse !

Après, j'ai jamais entendu dire que cela se passait avec un moteur essence ; un diesel oui.

Et il devrait fumer bleu terrible...

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Message par rayrod82 8/5/2018, 23:59

Bonsoir, en fait j'ai pensé comme vous , mais il ne fume pas du tout , et lorsque je coupe l'essence le moteur ralanti tout doucement et s'arrete, mais le volet est bien fermé, ça j'en suis certain j'ai encore éssayé cet apré-midi. Alors je me dit, peut etre les vis de fixation du volet à la tige se sont défaites...Mais les deux en même temps j'en doute ...merci encore . Bonne soirée . A bientôt

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Message par Le Cauchois 9/5/2018, 11:53

Bonjour à tous.

Tu es certain que le volet suit bien son axe?... L'axe du volet n'est pas cassé? ou est-il bien fixé sur le levier de commande? Si tu manoeuvres l'axe à la main, est-ce que ça ralenti?
Vu les symptômes on peut penser que le volet ne suit pas le mouvement de son axe et reste ouvert. Une prise d'air ne suffirait pas pour monter en très haut régime tout seul.
Cordialement.
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Message par bricoulou 07 9/5/2018, 21:45

Bonsoir , flotteur du carbu bloqué ??? ou pointeau fuyard ??? ou bien sûr papillon non tournant , gicleur diffuseur absent ???
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Message par rayrod82 14/5/2018, 12:49

Bonjour à tous, en fait le problème est résolu , mais je ne sais pas d'ou cela provenait. j'ai démonté en pièce mon carbu, tout inspecté, tout néttoyé, et remonté, et là tout refonctionne , il ne reste pas accéléré comme un malade . Mais j'ai toujours un souci de réglage car il régule sans cesse, (il le faisait déja avant ), j'ai beau jouer sur la vis de richesse mais aucun effet, scratch    mais à mon avis il y a une prise d'air sur l'axe du volet de gaz. Merci à tous. A bientôt  Problème bizarre sur mon Gutbrod 1040 superior essence. Bye

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Message par jean-jacques rouleau 15/5/2018, 07:20

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos! ami
Reste à affiner le réglage régulateur: ressort trop tendu?
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Message par rayrod82 15/5/2018, 13:37

Bonjour Jean-jacques, merci, concernant ce ressort, justement j'ai du mal à comprendre sa fonction. s'il est trop tendu, il fait descendre la " came " du régulateur et donc le tracteur accelère . c'est bien ça ? Dans mon cas il aurait tendence à ralentir de trop et donc le régulateur compense sans arret...je ne sais pas si je suis bien clair...scratch
Mais il y a autre chose, je me suis apperçu que mon tracteur ( Gutbrod 1040 supérior essence ), était équipé du carbu Amal 348/21 ( ce qui est gravé sur la pipe ), alors que je vois partout que sur ce modèle de tracteur , c'est le 348/3 qui est monté d'origine . ( ou parfois un bing mais c'est autre chose...), je l'ai acheté comme ça et l'ancien proprio n'a aucune info dessus. Est-ce que le fait d'avoir un carbu plus petit ( me semble t'il), serait à l'origine de mon mauvais fonctionnement de l'ensemble ?    Le carburateur Amal 348/21 fait 21mm et le 348/3 fait 30mm? si quelqu'un connait bien ce genre de carbu , il est le bien venu ami  Merci par avance à tout le monde. A bientôt

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