widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

+3
yves
teguld
Super_BB
7 participants

Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Super_BB 5/9/2007, 20:57

Bonjour tous l'monde,
Puisque j'ai pas retrouvé la doc de mon tracteur (et de toute façon, me semble pas qu'il mentionne ce machin), je vous pose la question pour avoir votre avis Wink
A droite du siege, j'ai une sorte de boitier avec une pédale, et j'ai pas la moindre idée de ce que ça fait, j'ai fais des tophs, en esperant que vous puissiez m'en dire plus.
Vue d'ensemble
C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Arriere
(c'est le machin au dessus de la grosse trace d'huile)

Zoom
C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Arriere_boitier0


Vala, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, parce que là, je sèche scratch
Merchi Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par teguld 5/9/2007, 21:47

cela doit être ton boitier de différentiel, ce qui permet de faire tracter les 2 roues en même temps (à utiliser lorsque cela patine).

teguld
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : 78 et 61
Age : 45
Tracteurs : guldner;fordson;farmall
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par yves 5/9/2007, 22:09

non teguld ,le boitier de differentiel ,c'est le pont
par contre peut etre le blocage de differentiel
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par moustic999 6/9/2007, 08:06

oui ca me paraitrais bien etre le blocage de differentiel.
Si tu ouvre la boite, elle ne devrait contenir qu'un renvoi d'angle pour rentrer dans le pont.

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Super_BB 6/9/2007, 08:30

Wouah, je savais pas qu'y avait ça, quand je patine, j'utilise le frein de la roue qui patine!!!!!! Je sais même pas si mon popa savait que c'était ça, en tout cas, il m'avait juste parlé de la méthode du frein quand le tracteur patine.
Je sais pas trop comment tester , je sais qu'on peut lever en même temps les 2 roues du tracteur et vérifier si les 2 roues tournent dans le même sens, mais j'ai un peu peur (le poids Shocked ), 'faudra que je trouve quelque chose scratch
A pluche, et merchi pour l'info Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par yves 6/9/2007, 13:06

le differentiel permet à tes roues de tourner à des vitesses diffferentes
indispensable dans les courbes ou rayons serrés
pour tester le blocage,tu te mets dans une situation ou une de tes roues est sur un sol dur et l autre sur un sol mou(bas coté de route par ex) et si possible en charge(remorque ou autre) pour arriver à ce que la roue sur le mou tourne et l 'autre ne bouge pas
fais gaffe,celle qui tourne va creuser,arrete toi avant d enfouir le tracteur
quand tu est dans cette situation tu enclenches le blocage et tu vas voir tes deux roues tourner et te sortir de ce mauvais pas
par conttre si la commande n est pas ton blocage,tu peux aller chercher un copain pour te sortit
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par moustic999 6/9/2007, 13:13

Comment faire compliqué qd on peut faire simple...

tu prend un cric, tu leve une roue, tu te met au point mort, et a la main tu tourne la roue levée, elle tourne, le differentiel fonctionne, tu enfonce la pedale inconnue et tu la garde enfoncée (important). tu tourne la roue levée à la main, elle ne tourne plus, le diffrentiel est bloqué. et comme l'autre roue est au sol, t'arrive pas a tourner. Si t'est tres fort, fait gaffe a tes pieds car le tracteur risque de tomber du cric en avançant ;-)

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Super_BB 6/9/2007, 16:12

Merci pour vos réponses, concernant t méthode Yves, ça va être très dur parce que :
1. mon tracteur ne va JAMAIS sur la route (même sur le bord)
2. Il ne tracte JAMAIS de remorques
Very Happy
Je pense donc que je vais appliquer la méthode de Moustic, ça me semble plus réalisable (en faisant attention à mes pieds Wink ).
J'ai encore une autre manette dont j'ignore l'usage mais c'est sur le moteur et je ferai un autre post pour éviter de tout mélanger.
Merci à tous, et je vous dirai si le test a été concluant Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par yves 6/9/2007, 18:10

effectivement cette methode est plus simple mais je pensais que tu avais un probleme de poids donc de cric.
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Super_BB 6/9/2007, 20:54

yves a écrit:effectivement cette methode est plus simple mais je pensais que tu avais un probleme de poids donc de cric.
à+
yves
Ben c'est clair que je sais pas encore comment je vais lever la roue, mais je devrais y arriver Wink
J'ai bien regardé Macgyver à la télé et avec un couteau suisse, on peut tout faire Very Happy
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par moustic999 7/9/2007, 07:52

perso j'utilise un petit cric hydraulique a 20 euro des magasins de bricolage. il peut lever 1 tonne. et il en a deja vu !!!!

faut pas imagnier non plus avoir besoin d'un cric enorme. tu pose 4 bloc de beton au sol, tu met le cric dessus et tu leve la roue au niveau de la trompette.

imagine un tracteur qui fait 2 tonnes, sur 1 roue tu as au maximum 500 kg ... donc franchement pas de probleme.

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Super_BB 7/9/2007, 08:11

Le problème est que j'habite maintenant du coté de Nancy, et le tracteur est chez ma Moman, du coups, la majorité de mon outillage est rapatrié à Nancy (dont le cric hydraulique) et si y faut que j'achete tout en double, ça me fait une sacrée facture Wink
C'est pour ça que j'essaie de réflechir à comment je peux faire sans promener un remorque d'outillage à chaque fois,mais effectivement, je crois que je prendrai le cric hydrau dans le coffre (pis comme ça, si je crève Wink ).
A pluche...
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par chenillard77 7/9/2007, 08:38

salut super BB ! l'autre alternative pour que tu n'aie pas de remorque et l'outillage en double, c'est le camion atelier !C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Wink bon, c'est pas moins cher, mais si tu passes pas chez moi, j'aurais bien quelques boulons a resserrer !C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Haha je vous laisse deviner quels boulons !C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Ptdr

bonne mécanique ! marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Guig500 31/12/2010, 17:58

C'est un BM500 je suppose,j'ai le même et le problème c'est que la patte droite est dans le vide^^,en tout cas c'est sur c'est le blocage de différentiel
Guig500
Guig500
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 50 Manche Basse-Normandie
Age : 31
Tracteurs : Vendeuvre BM500 BL30 Super AS AS500 BB500 Güldner AL Renault 551
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Dalton 31/12/2010, 18:40

Salut

Effectivement , blocage du différentiel , j'ai le même sur mon Super BB .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre? Empty Re: C'est quoi, ce machin, sur mon Vendeuvre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum