widget_PA
C'est quoi ce Vendeuvre ?
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Sous ce lien, un Vendeuvre insolite. J'ai l'impression que l'arrière provient d'un Labourier ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/888054715.htm?ca=15_s
Sous ce lien, un Vendeuvre insolite. J'ai l'impression que l'arrière provient d'un Labourier ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/888054715.htm?ca=15_s
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Re: C'est quoi ce Vendeuvre ?
Bonjour
Je pense que c'est réellement un Vendeuvre MD44. Ce qui surprend, peut être c'est qu'il y a un plateforme en tôle striée d'ajouter à l'arrière, et cet ajout ne dot pas être d'origine , et modifie l'aspect visuel de l'arrière.
Par ailleurs il n'a pas de relevage. Aurait-il été supprimé? ou seulement les bras enlevé?
A+
Je pense que c'est réellement un Vendeuvre MD44. Ce qui surprend, peut être c'est qu'il y a un plateforme en tôle striée d'ajouter à l'arrière, et cet ajout ne dot pas être d'origine , et modifie l'aspect visuel de l'arrière.
Par ailleurs il n'a pas de relevage. Aurait-il été supprimé? ou seulement les bras enlevé?
A+
Mic736- Grand fan du forum
Bonsoir,
La transmission semble être la même que sur certain Champion, sur les Bison et des petits ECO, je pense à du Renk.
Sur les Vendeuvre, il y a eu beaucoup de montage différent, Les membres de l'amicale m'avaient déjà parlé d'un tracteur avec des ailes carrés
Quand je dis transmission, je devrais parler de l'ensemble AR à partir de l'embrayage.
Il y a beaucoup de ressemblance:
Bonne soirée
La transmission semble être la même que sur certain Champion, sur les Bison et des petits ECO, je pense à du Renk.
Sur les Vendeuvre, il y a eu beaucoup de montage différent, Les membres de l'amicale m'avaient déjà parlé d'un tracteur avec des ailes carrés
Quand je dis transmission, je devrais parler de l'ensemble AR à partir de l'embrayage.
Il y a beaucoup de ressemblance:
Bonne soirée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
CPSame45 a écrit:Bonsoir,
La transmission semble être la même que sur certain Champion, sur les Bison et des petits ECO, je pense à du Renk
effectivement, ça ressemble beaucoup au Champion. Pour les deux autres, c'est un peu différent.
L'Echo a des roues arrières en 6 trous et le Bison n'a pas les mêmes freins
CPSame45 a écrit:.
Sur les Vendeuvre, il y a eu beaucoup de montage différent
Je n'ai jamais vu de Vendeuvre de cette génération avec des roues arrières de ce type mais je ne connais pas toutes les moutures.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Md 44
bonsoir à tous,
c'est effectivement un MD 44 avec un pont Renk,
Le levier de frein à main est à gauche, et agit avec un fer rodéo sur un tambour qui sort de la boite. il a 4 vitesses lentes et 4 rapides, on le reconnaît à la lyre de démultiplication sous la pédale d'embrayage côté gauche. il équipe le Md 44 vendoeuvre , le Md 30 Bison, le MD 28 Gartner ,l'Elan de chez Champion et des tracteurs plus gros.
Le Bison, le Ecco , le champion que vous présentez sur les photos, sont des petits modèles qui n'ont pas ce pont, mais le grosdemouges à 5 vitesses avant, avec le levier de frein à main côté droit qui agit juste comme bloquage de la pédale de frein par une tringle qui est bien visible sur la photo du champion Comet.
c'est effectivement un MD 44 avec un pont Renk,
Le levier de frein à main est à gauche, et agit avec un fer rodéo sur un tambour qui sort de la boite. il a 4 vitesses lentes et 4 rapides, on le reconnaît à la lyre de démultiplication sous la pédale d'embrayage côté gauche. il équipe le Md 44 vendoeuvre , le Md 30 Bison, le MD 28 Gartner ,l'Elan de chez Champion et des tracteurs plus gros.
Le Bison, le Ecco , le champion que vous présentez sur les photos, sont des petits modèles qui n'ont pas ce pont, mais le grosdemouges à 5 vitesses avant, avec le levier de frein à main côté droit qui agit juste comme bloquage de la pédale de frein par une tringle qui est bien visible sur la photo du champion Comet.
randal- Résident permanent
Tracteurs : gamme Bison
mD44
j'avais mal vu, le champion de la photo n'est pas un Comet mais un Elan avec le pont Renk , comme le Md 44 vendoeuvre
randal- Résident permanent
Tracteurs : gamme Bison
Bonjour
c'est la série que je préfère
http://tractcollection.leobaillard.org/vendeuvre-SuperespaceMDespace44espacetiretespaceMDespace44espaceB-infos.htm
c'est la série que je préfère
http://tractcollection.leobaillard.org/vendeuvre-SuperespaceMDespace44espacetiretespaceMDespace44espaceB-infos.htm
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B