widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Someca 550: problème démarrage

2 participants

Aller en bas

tracteur Someca 550: problème démarrage

Message par jeje la frite 23/4/2018, 22:37

Bonsoir aux vieilles soupapes agricoles someca - Someca 550: problème démarrage Fans

Je viens de reprendre un centre équestre et je viens d'obtenir un vieux tracteur Someca 550 qui est plus vieux que moi :-D

Bien entendu, le pauvre petit tracteur n'a pas été entretenu par les derniers occupants :-s ....
Je suis un novice au niveau des tracteurs mais j'apprends très vite.
Voici mon petit problème:
Mon tracteur a bien fonctionné de décembre à mi-février mais après on a eu un problème de l'alternateur qui ne chargeait plus la batterie.
Donc j'en ai racheté un avec une batterie de 70Ah. Elle fonctionnait à nouveau :youpi:
Puis 2 semaine plus tard, on a eu un gros problème au niveau de la pompe à injection (Bosh) qui fuyait au niveau du couvercle en forme de losange. J'ai colmaté la fuite avec un joint et la fuite disparue :-)
Et une semaine plus tard, le tracteur ne tenait plus le ralentie / accélérait tout seul et puis plus rien ... je n'arrive plus à le redémarrer !!!
Je pensais à un problème au niveau du fioul type agricole donc j'ai regardé en premier au niveau de mes filtres.
J'ai changé mes 2 filtres puis j'ai bien purgé avec la pompe d'amorçage (en passant j'ai changé cette pompe car j'avais trop serré ma vis de devant et le filetage était mort ...)
Toujours rien... quand je démarre j'arrive à avoir des fumés blanches qui sortent du pot d'échappement mais impossible à démarrer.
J'ai aussi vérifier au niveau de la sortie de ma pompe à injection que le fioul sortait et ok sur les 4 sorties...
Puis j'ai vérifié mes 4 injecteurs en les démontant et en passant un petit coup de souflette dessus...
Mais toujours rien ...
Avez vous des conseils pour m'aider avec ma panne actuelle sur mon petit Someca ?

Merci par avance.




jeje la frite
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 550: problème démarrage

Message par Labricole28 23/4/2018, 23:53

Bonjour, bien venu a toi et ton someca mes ( fait une presentation dans le coin des présentations) pour tous merci

Pour ton problème c’est une panne de pompe en linge où pompe roto bosch ?

Regarde en dévissant les tuyaux aux injecteurs sortie HP voir si le gazoil sort bien avec un coup de démarreur sur toute les sorties
cordialement
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 550: problème démarrage

Message par jeje la frite 24/4/2018, 09:58

Bonjour Mr Labricole28,

Je viens de regarder les tuyaux aux injecteurs sortie HP et rien ne sors sur les 4.
Dans le doute, je ne savais pas entre le tuyau du dessus (sortie) ou celui qui arrive sur le nez de l'injecteur donc j'ai regardé les 2.
Au niveau du tuyau qui est en dessous, le gasoil arrive bien par saccade sur les 4.
Et au niveau du tuyau du dessus, je n'ai pas de gasoil qui ressort sur les 4.
(remarque: sur les 2 du milieu, on peut voir légèrement du gasoil au dessus (très léger) mais ceux qui sont à l'extérieur rien).

jeje la frite
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 550: problème démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum