widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Someca 550: problème démarrage

2 participants

Aller en bas

tracteur Someca 550: problème démarrage

Message par jeje la frite 23/4/2018, 22:37

Bonsoir aux vieilles soupapes agricoles someca - Someca 550: problème démarrage Fans

Je viens de reprendre un centre équestre et je viens d'obtenir un vieux tracteur Someca 550 qui est plus vieux que moi :-D

Bien entendu, le pauvre petit tracteur n'a pas été entretenu par les derniers occupants :-s ....
Je suis un novice au niveau des tracteurs mais j'apprends très vite.
Voici mon petit problème:
Mon tracteur a bien fonctionné de décembre à mi-février mais après on a eu un problème de l'alternateur qui ne chargeait plus la batterie.
Donc j'en ai racheté un avec une batterie de 70Ah. Elle fonctionnait à nouveau :youpi:
Puis 2 semaine plus tard, on a eu un gros problème au niveau de la pompe à injection (Bosh) qui fuyait au niveau du couvercle en forme de losange. J'ai colmaté la fuite avec un joint et la fuite disparue :-)
Et une semaine plus tard, le tracteur ne tenait plus le ralentie / accélérait tout seul et puis plus rien ... je n'arrive plus à le redémarrer !!!
Je pensais à un problème au niveau du fioul type agricole donc j'ai regardé en premier au niveau de mes filtres.
J'ai changé mes 2 filtres puis j'ai bien purgé avec la pompe d'amorçage (en passant j'ai changé cette pompe car j'avais trop serré ma vis de devant et le filetage était mort ...)
Toujours rien... quand je démarre j'arrive à avoir des fumés blanches qui sortent du pot d'échappement mais impossible à démarrer.
J'ai aussi vérifier au niveau de la sortie de ma pompe à injection que le fioul sortait et ok sur les 4 sorties...
Puis j'ai vérifié mes 4 injecteurs en les démontant et en passant un petit coup de souflette dessus...
Mais toujours rien ...