widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

quelques question concernant un Massey Ferguson 821

+3
kristian
GORDINI 07
Furia87
7 participants

Aller en bas

tracteur quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Furia87 15/4/2018, 02:55

Bonjour, je viens d'acheté un Massey Ferguson 821D
ses un 2 cylindre diesel 2T de 20CH à 1850trs/mins moteur Hanomag.
le vendeur me dit que ses un 821 mais sur la calandre ses écris 21 des deux coté.
comment les différencier?
coter gauche j'ai une soufflerie, et le pot d'échappement. il crache sous le tracteur et non par dessus le capot.
coter droit j'ai la pompe à injection, le filtre à air.

je voudrais s'avoir si piston complet existais toujours ainsi que tout les joint complet du haut moteur ainsi que la soufflerie. (compresseur d'air)
afin de lui donner une seconde jeunesse. et surtout évité de roulé avec un moteur qui pourrai lâché et occasionné des dégâts bien coûteux!

la pompe à eau est neuf, le vendeur la changer en ........ 2012 bon je sais pas si il ses trouvé malin de dire ça.... mais je me demande en 6ans si il à fais autres chose dessus. (a par trouvé un pigeon qui lui à acheté) mince! ses moi. (trop presser)
j'ai la vieille pompe à eau, je vais la démonté et la refaire. (roulement, joint)

en même temps je n'est pas trouver la bonne rubrique, j'avais deux autres question.
peut ton mettre une fourche dessus? j'en possède une petite de foin. (Faucheux de Renault et IH)
et existe t'il une cabine allant dessus?
mon garde boue gauche était bientôt en fin de vie (coupé dans toutes la parti et très rouillé)
j'ai trouver une cabine de MF158 avec ses garde boue carré.
un peut d'adaptation et sa devrais le faire, non ?

Cordialement

Furia87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint leger le gueretois
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par GORDINI 07 15/4/2018, 07:35

Bonjour
Beaucoup de questions en un seul message !
Tout d'abord , question appellation , tout est normal !
C'est bien un 821.....8=> fabriqué en France 21=> Type 21

Question pot d'échappement c'est normal qu'il sorte par le bas !
q'il fume, c'est normal aussi ! en effet c'est un 2 temps Diesel et ces tracteurs fumaient et pissaient l'huile par le pot (qu'il faut décalaminer de temps en temps)

une pompe à eau changée en 2012, c'est bien...et ce n'est pas inquiétant que le vendeur n'ait rien fait depuis ! si ça se trouve, il ne s'en servait que quelques dizaines d'heures par an !
D'ailleurs ces petits tracteurs ne sont pas aptes à faire de gros travaux !
Oublies l'idée de lui mettre un chargeur !
Oublies aussi l'idée de lui mettre une cabine ! surtout celle d'un MF 158 !!!!!
c'est énorme et trop lourd !

ce que tu ne nous dis pas, c'est pour quoi faire que tu as acheté ce tracteur ....
Si c'est pour labourer, faucher, tirer une remorque, c'est OK
Si c'est pour des travaux plus importants, revends-le et achètes plus gros !

autre conseil, ce type de moteur aime travailler à haut régime ! rien de pire pour lui que de forcer à mi-régime !
c'est bruyant à haut régime, mais ce n'est pas grave !

a+
JP

____________________________________________
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 Mozlin11
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par kristian 15/4/2018, 14:32

J'ai eu un MH 820 D qui avait le même moteur ; on l'a gardé une vingtaine d'années, donc 10 en faisant la ferme familiale (toute petite !)

Premier truc qui déconnait, le démarrage à froid ; j'y avais remédié en montant des bougies de chauffe de 504 Pigeot (je crois, j'avais fait un post à l'époque).

Je démontais le pot d'échappement tous les deux ans pour le décalaminer ; un truc particulièrement dégueu, jamais vu un pareille m... à l'intérieur !!! J'ai fini par arroser les chicanes de gasoil et le faire brûler en position verticale...

Comme le dit Gordini 07, il faut tenir un haut régime ; de toutes façons, y a pas de couple à bas régime... J'ai jamais eu de problème de soufflante, sauf le flector d'entrainement qui est parti en morceaux un jour... Et remplacé aussi sec pour un morceau de pneu (ça se faisait couramment à l'époque !)

Pour le 820 D, le principal inconvénient était d'être trop léger de l'avant.. Cabrage garanti si on mettait un truc sur le relevage... Qui n'était pas de série d'ailleurs, juste de quoi relever les charrue alternatives et la barre de coupe ventrale... Et pas de blocage de différentiel, jute le double frein pour se sortir de situation un peu scabreuse !!!

Mais je sais pas si le 821 est aussi comme ça.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1090
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par fabou 15/4/2018, 19:24

j'ai eu l'occasion d'avoir un 821 d un bon petit tracteur pour le jardin pas plus pas de force au relevage et cabrage assuré équipé d'un double embrayage et blocage du différentiel
Pour la partie moteur à l"époque il existait des cylindrés en neuf mais 800 euros pièce et rien pour le bas moteur
il existe en neuf les segments et divers joints et ensuite par chance sur LBC j'avais trouvé des pistons en cote réparation ci qui m'avait permis d'e refaire le haut motreur
et pour le préchauffage oui des bougies de 504 peugeot j'avais eu du plaisir à bricoler ce petit tracteur
Bon courage pour la rénovation de ce 821

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Furia87 16/4/2018, 01:47

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, à vrai dire j'avais quelques doutes sur sont état (fumé, + huile qui dégueule du pot)
pour le moment je ne vais rien faire dessus. a par les petit truc d'usage, et me familiarisé avec.
il faut que j'achète
- Benne
- Cultivateur
- Charrue
- Tonne à eau de 400L sur 3eme point (donc sans roue) je l'est déjà (j'ai commandé la barre et les axe du 3eme point je l'est eu sans donc la sangle en photo, ses rien sa ma permis de mesuré la bonne longueur)
- attelage remorque normal (remorque voiture)

sinon en frais à faire sur le tracteur d'après le vendeur et surtout ce que j'ai constaté
- pneus avant
- roulement ou pivot gauche avant
- parallélisme de l'essieux avant (une roue louche par rapport à l'autre)
- RTA / RTMA / document d'utilisation / et de graissage (graisse, huile, ect)
- peinture complètes
- alternateur (il ne produit aucun jus même accélérer à fond au multimètre)
- siège (la ferraille sans house, sa fais mal sur 15km)
- nettoyer le filtre à air (bien beau de rajouté de l'huile, mais il est bourré de merde!)
- nettoyer le radiateur et changer calorstat + sonde par sécurité + durite
- changer le filtre à gasoil + toutes les canalisation (sa fuit pas mais ses pas dans un état correct)
- installer des clignotants + relais + faisceau
- installer un neiman (il n'y en n'a pas)
- installer un compte tour/heures (dalleurs je cherche des infos la dessus) je n'est pas trouvé ou il allais sur le moteur.
- changer le pare boue arrière gauche HS
- rétroviseur

mon usage sera apporté de l'eau au animaux (lapin, poule, chèvre) nourriture, et me servir de mon champ pour faire une petite parcelle légume.

Bon, sinon vous en pensez quoi? Smile

quelques question concernant un Massey Ferguson 821 30727110
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 30688610
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 30180510
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 6c2b1b10
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 Baba1610

Furia87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint leger le gueretois
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par treblig 16/4/2018, 10:13

bonjour
400 litres sur le relevage je pense que ça va être lourd
autrement beau tracteur

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2348
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Samy 16/4/2018, 12:48

Bonjour,
J'ai un Massey Harris 820 D, un peu de mal pour le démarrer, il se désamorce, petite fuite au dessus d'un injecteur, (quand je l'ai acheté, l'échappement était plein de calamine à la limite d'être bouché), les bougies de préchauffage ont été remplacé par des 9,5 volts de voiture, quand je me sert de la barre de coupe et que je prends une fourmilière, il se mets debout, je pense qu'il irait jusqu'à se retourner si je ne débrayais pas, il arrive a emmener la grosse botteleuse Rivière Casalis, mais n'a pas de débrayage PDF, alors je faisais les ondins en cercle pour éviter de l'arrêter, comme il "souffrait" de trop, j'ai acheté un 165 pour ne pas le tuer avec du gros matériel.
Mon avis : c'est un super petit tracteur, peu d'entretien, toujours prêt, un peu passe partout, dur au braquage, léger de l'avant, la puissance en fonction de ses chevaux.
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par treblig 16/4/2018, 17:25

bonjour
samy te dit un peu dur de direction moi j'ai un 820 je ne le trouve pas dur de direction
mais ce que je lui reproche c'est que le volant est un peu petit
c'est à dire quand tu veux le conduire d'une main ce n'est pas pratique
son gros boulot c'est la tonte
quelques question concernant un Massey Ferguson 821 P03314

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2348
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Samy 16/4/2018, 17:44

Suite,
Le mien, il me fait les muscles, quand il faut manoeuvrer la remorque pour la rentrer, c'est du sport, mais je lui ai mis des pneus clous à l'avant et je viens de penser que je n'ai jamais regardé le niveau d'huile dans le boitier, il n'en a peut-être plus, au cas où, c'est qu'elle huile dedans ?
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Furia87 18/4/2018, 06:14

Bonsoir, et merci Wink

oui 400L derrière et en côtes je risque de me retourné lol mais aucune inquiétude, j'ai 80-100 metre à faire avec le tracteur pour aller abreuvé mes bêtes. et vue le peux que j'aurai, 20-30L suffira. ses juste que j'ai la flemme de faire plusieurs aller retour à pied avec l'arrosoir. d'ou l'achat de cette petite tonne sur 3 points. acheté 50 euros sur LBC (j'ai le bouchon mais pour les UV je l'est mis à la maison) je pense que je vais faire un coffrage contre les UV car le jour ou la cuve sera morte je serai marron.

sinon mes bougie ont était changer par celle de voiture il ma donné les anciennes plus 2 neuve d'avance de voiture
alors ce sont des BERU 130 MJ 9.5V GV130 réf. 0100.221.210 (si quelqu'un passe par là et que l'info est utile)
longueur interne apparemment pareil à vue d’œil / filetage identique

quelques question concernant un Massey Ferguson 821 30422010

il à également enlevé le système de préchauffe du tableau de bord, un fil qui chauffe deviens rouge, et une vitre argenté au dessus indiquant la préchauffe (voyant)
et la remplacé par un boitier de préchauffe de.... R19 il me semble (j'ai oublier)
bon dans l'ensemble je n'aime pas les bidouilles mais sa à lair d'avoir bien était fais.
et il démarre bien.
à froid 10° il faut activé la préchauffe 3 voir 4 fois (1 fois = 10 secondes)
puis si il fais comme hier 25 degrés 2 voir 3 préchauffe il démarre.
ralenti stable à froid et à chaud. régime moteur monte pas vite mais asser bien.
régime maxi est stable (0km/h ou en 5eme)

le seul soucis que j'ai ses que les vitesse craque à leurs passage mais pas toujours.
je suis à 0km/h je passe toutes les vitesse 1-2-3-4-5-MA-N aucun bruit ou soucis
je roule je suis en 1er et passe la 2eme ou autre vitesse sa craque.
je ne connais pas le niveau d'huile.
je sais que sur un forum ici ou ailleurs avant achat j'avais vue que la garde de la pédale d'embrayage pour ce modèle était de 35mm
quand je l'est acheté, il avais bien cette garde. (donc pédale moue sur les 35 premier millimètre)

sinon la direction aucun soucis j'ai un parra à faire pour la roue avant gauche, mais vue que la fusé ou bague ou roulement ont du jeux je démonterai un jour.
la direction aucun soucis un peux dur mais pas gênant. sauf à l'arrêt mais ma clio ses pire... donc je ne m'en plaint pas.

sinon treblig je viens de voir ton topic beau boulot tu touche ta bille Wink

Samy je sais pas du tout la quantité ni l'huile je vais voir pour achetez les revue technique car je me pose aussi la question et j'aimerai faire les niveaux partout. voir vidangé suivant la couleur. et voir si les roulement sont bon ou à changé.

Furia87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint leger le gueretois
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Samy 18/4/2018, 09:12

Bonjour,
Pour le passage des vitesses, dès que je l'ai acheté, j'avais l'impression de ne pas avoir de syncro dans la boite, mais petit à petit c'est venu sans le massacrer, comme si le gars qui s'en servait roulait toujours avec la même, le mien manque d'entretien, il n'y a pas un an que je suis à la retraite, je vais avoir un peu plus de temps pour me mettre à jour sur ce genre de chose
J'aime beaucoup le montage de Treblig
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par treblig 18/4/2018, 09:29

bonjour
pour tes vitesses elles ne sont pas synchronisées donc il faut partir directement en 3° ou en 5° par exemple
ou les passer au régime moteur et vitesse(ce n'est pas facile)

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2348
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Samy 18/4/2018, 09:56

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'ai pas trop cherché puisque j'arrive à les passer sans les faire craquer et je ne roule que dans mon pré, c'est surtout quand je l'ai ramené que je me suis posé la question, 10 kms sous une grosse averse avec la remorque et du matériel dedans
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par PONY24 18/4/2018, 16:51

Bonjour,

Le 821 c'est un PONY Diésel carrossé MASSEY FERGUSON. C'est un bon petit tracteur pour bricoler car avec 10 litres de gasoil tu vas tourner pendant 6 mois!! mais fais attention car avec 400 litres d'eau sur le relevage, les roues avant ne vont pas toucher terre!! A part ça, le moteur n'est pas "une montre en or". Avec le temps, il démarre mal, il fume, il fuit l'huile mais il tourne toujours et c'est un tracteur sympa.
Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par kristian 18/4/2018, 19:14

Perso, mon 820D consommait plus que mon Carraro Supertigre... Le diesel deux temps est pas très sobre...

Après, je n'ai pas eu de gros emmerdes dessus ; toujours à fond pour labourer et faucher avec la barre à doigts, ça fait bizarre dans les oreilles !

Pour les vitesses, je passais seulement de 4 en 5 sans m'arrêter... Et avec un peu d'habitude et au bon régime ! Avec quelquefois un petite craquée...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1090
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: quelques question concernant un Massey Ferguson 821

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum