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Question sur l'affaissement des chemises massey 835

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Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Empty Question sur l'affaissement des chemises massey 835

Message par lebois 20/5/2012, 23:43

Je me demandais si sur le 4cyl massey 835 c'est les chemises qui se tassent ou le bloc moteur ?
certains remettent des cales pour rehausser les chemises , mais qui a perdu de la matiere , le bloc ou les chemises ?
qu'en est t'il avec la pose de chemises neuve ?

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Message par domwood 21/5/2012, 13:15

bonjour
ni l'un ni l'autre.
quand il y a problème, ce sont les blocs qui sont hors côte en sortie d'usine.
ensuite, si une chemise se met à battre, ça doit pas arranger.

la pose de cales permet de corriger un retrait de chemise.
pour corriger l'espace neutre, (retrait piston), il faut rectifier le bloc. (et donc ensuite faire les logements de chemises.)

les problèmes de démarrage de ce tracteur sont essentiellement dûs à ces histoires hors côtes et à tous les problèmes qui en résultent ensuite. (compressions)
un 35 dans les côtes et en état n'a pas besoin de bougies de préchauffage.

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Message par misti gris 27 22/5/2012, 04:54

bonjour ,voila ma question ou faire rectifier le bloc ?comment? combien ca coute?
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Message par domwood 22/5/2012, 08:08

bonjour
la première chose à faire, si problème, c'est de prendre les mesures pour voir retraits de chemises et de pistons. dans le cas où l'on a aussi décidé de changer les pistons, il faut reprendre les mesures avec les équipages qui seront effectivement en place dans le bloc.
le retrait des chemises est le plus important à corriger à mon avis parce qu'il conditionne la tenue du joint culasse et donc l'étanchéité dans le temps.
si on décide de rectifier, un atelier de mécanique générale spécialisé moteurs saura faire le boulot.
pour trouver le bon, qui sait faire et qui pratique des prix corrects, bouche à oreille.
en fournissant un bloc bien préparé, une cotation claire pour l'usinage, j'imagine que ça doit se négocier entre 200 et 300 euros. un atelier qui a l'habitude de travailler sur du moteur n'aura pas pour long à t'annoncer un prix.

au risque de radoter, je vais quand même dire que richard leroy en parle de façon bien développée.
pour celui qui a un vieux 35 à sauver, lire et relire, et mettre en marque page plusieurs de ses pages. schémas et photos légendées, explications précices, parfait pour les apprentis comme moi.

la saga des joints de culasse :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm

et pour bien s'y retrouver dans le site :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

bonne journée


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Message par lebois 22/5/2012, 08:38

domwood a écrit:bonjour
ni l'un ni l'autre.
quand il y a problème, ce sont les blocs qui sont hors côte en sortie d'usine.
Bonjour , donc tu dis que ce n'est pas lié a une usure quelconque mais
a un defaut d'usinage à l'origine ?
donc , tous les bloc 835 ont ete mal usinés ?

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Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Empty Re: Question sur l'affaissement des chemises massey 835

Message par domwood 22/5/2012, 09:31

bonjour lebois
je n'ai pas la science infuse.
au vu de ce que dit richard, et ayant ouvert quatre blocs pour en trouver un seul dans les côtes... :bizarre:
je n'ai pas d'explication sur le pourquoi en usine ça aurait été mal usiné. Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Blink

je suis moi-même, en ce moment et à mon rythme, à remettre un 35 en route.
je viens de démarrer le moteur avec le bloc dans les côtes.
après montage d'un bon vilebrequin dans ce bloc, donc quasi tout démonté, remonté, calé, purgé... il a démarré au quart de tour. et pour en arriver là, j'en ai utilisé et ouvert plusieurs. quand on en ouvre plusieurs, on ne manque pas de surprises.
il y a quelques constantes : pression d'huile et graissage, paliers de vilebrequins,... et cet affleurement des chemises.
je ne suis pas mécano de métier, ceci n'est que mon expérience gagnée à m'entêter sur ce tracteur. aidé depuis le début par le site de richard, puis les forums et l'aide de paul et richard.
j'ai, comme beaucoup ici, un attachement affectif avec ce modèle. il a aussi plein de qualités pour son petit gabarit.
un valet de ferme bien pratique, mais qui demande à être en bonne santé.
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Message par lebois 24/5/2012, 18:44

personne d'autre pour donner son avis ????? :bizarre:

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Message par Invité 24/5/2012, 19:39

Les moteurs "Standard" du 8-35 ont étés fabriqués soit en Angleterre par la maison, soit en France par Hotchkiss, et des fois avec des morceaux des deux constructeurs, et les cotes n'étaient pas toujours en parfait accord entre les deux fournisseurs!!

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Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Empty Re: Question sur l'affaissement des chemises massey 835

Message par Ricwood 30/5/2012, 17:44

Bonsoir,

J'ai un doute sur cette hypothèse, Il me semble bien avoir lu que seuls les premiers 835, ceux vendus en 1958, avaient des pièces Anglaises et entre autres, la pompe CAV rotative.
Pour ajouter du piment à l'histoire, je possède un moteur de JD 303 donc, un Standard 23C.
Il est pire que les moteurs de 835 que j'ai pu ouvrir.
Voilà une photo :
Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Retrai10
On voit très bien le retrait sur la chemise de gauche, et pour cause : -0,87 mm.
Celle de droite semble dépasser, mais elle est libre dans le bloc, et à repris sa position après un coup de marteau (sur une cale de bois).
Ce moteur, je l'ai acheté à la casse, pour pièces. Je ne l'ai jamais entendu, ni vu tourner.
Vu l'usure des chemises, il a un certain nombre d'heures de service, donc, il devait démarrer. Bien sûr, la culasse possède 4 bougies de préchauffage. Ils avaient certainement tenu compte des problèmes de Ferguson avec ses FE35, et 835.
Donc, le problème était connu.
Mesures effectuées au pied de profondeur sur ce bloc JD 303 :
N°1 : - 0,87 mm Record pour l'instant.
N°2 : -0,55 mm
N°3 : -0,58 mm
N° 4 : -0,76 mm.
Si quelqu'un sait où étaient fabriqués les moteurs pour le JD 303...
Le sigle est différent de celui (FMA) des 835.
Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Sigle_10
Si quelqu'un connait ce sigle, merci de nous renseigner.

Have fun!
Cordialement,
Ricwood.



Dernière édition par Ricwood le 2/6/2012, 19:50, édité 1 fois

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Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Empty Re: Question sur l'affaissement des chemises massey 835

Message par Invité 30/5/2012, 18:45

Sigle de la Standard Motor!

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Question sur l'affaissement des chemises massey 835 Empty Re: Question sur l'affaissement des chemises massey 835

Message par Ricwood 30/5/2012, 19:22

Merci Papounet 82 pour cette réponse.
Si chez Standard les cotes n'étaient pas respectées, comment voulez-vous qu'elles le soient ailleurs???????????
Je démonterai prochainement les chemises de ce bloc, et je ferai les mesures qui s'imposent, pour voir si les chemises ont battu, et ou est l'usure.
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