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MF135 alimentation GO ?

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Message par squilly Jeu 12 Avr 2018 - 14:18

Bonjour,
récent propriétaire d'un MF135, j'ai effectué le changement des filtres à GO et à huile.
Il tournait bien, malgré un dégagement de fumée important au démarrage (pas après...)
Le problème actuel : après 15-20 min de travail, le régime cahote, puis le moteur s'arrête. Après 5-10 min de pause, je peux le redémarrer en pompant manuellement.
Hier, démarrage difficile, comme s'il était désamorcé, à l'aide de startup.
Aujourd'hui, il ne veut pas démarrer. Comme je ne veux pas utiliser le startup systématiquement, je fais appel à vos lumières...
Pour info, j'ai déterré cet échange qui date un peu, mais n'aboutit pas à une solution du problème :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36054-probleme-alimentation-mf135?highlight=alimentation+mf#331667
Merci de votre attention.

squilly
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Message par den's64 Jeu 12 Avr 2018 - 14:44

salut!

ah oui, pas de start pilot, sauf si tu as un moteur en bout de course que tu comptes refaire de toutes façons..!

sinon, ton histoire fait bigrement penser à une prise d'air.. souvent on l'a crée soi-même lors du remplacement des filtres à GO, hélas ..
c'est pas toujours évident de remonter çà nickel..
c'est un peu comme en plomberie, çà ne fuit pas mais le jour où on y touche çà fuit de partout au remontage.. (c'est du vécu..! Smile )
tu peux peut-être re vérifier tout çà, sinon une bonne méthode pour être sûr du diag est d'intercaler une durit transparente à l'entrée de la pompe à injection, çà permet de visualiser, il ne doit pas y avoir de bulles...

et pour mieux t'aider, fais nous des photos pour voir comment est monté ton système, çà aide bien..

bon courage!

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Message par Gérard55 Jeu 12 Avr 2018 - 18:46

Bonsoir Squilly
Vérifie que la mise à l'air du réservoir soit OK quitte à faire un essai sans bouchon.
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Message par Christian Colette Jeu 12 Avr 2018 - 18:49

Dépose ton filtre, regrade qu'il n'y est rien (blessure sur un joint) et remonte délicatement... Il en faut si peu pour nous Emm...
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Message par squilly Jeu 12 Avr 2018 - 20:19

J'ai vérifié l'arrivée de GO au filtre, OK. à la pompe à injection, OK. Mais ne démarre tjrs pas.
Pas le temps pour l'instant de faire d'autres vérif...

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Message par den's64 Jeu 12 Avr 2018 - 21:04

salut!

la pompe désamorcée peut-être..?

une photo de la pompe pour voir comment elle est fichue..?

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Message par squilly Lun 16 Avr 2018 - 12:21

Bon, merci pour vos réponses...
voici où j'en suis :
- j'ai démonté la pompe à GO, et l'ai remontée. (photo pour den's64)MF135 alimentation GO ? Pompe_10
- j'ai pu redémarrer en la réamorçant (visiblement, elle était bien désamorcée.)
- ce matin démarrage OK
- arrêt au bout d'1/2 heure de travail. Redémarrage aussitôt : la pompe semblait à nouveau désamorcée.
- ensuite, arrêts successifs au bout de 5 min maxi.
- Vérifié l'évent du bouchon de GO : pas de pb de ce côté.
Je crois qu'il va falloir que je vérifie en commençant par le début, c'est-à dire la sortie GO du réservoir...

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Message par den's64 Lun 16 Avr 2018 - 13:30

salut!

oui, çà se précise pour une prise d'air semble-t-il..

ta pompe à main est équipée de tuyaux rigides, en général l’étanchéité se fait par des olives en laiton.. qui s'écrasent un peu et laissent passer l'air..
un bon moyen de s'en assurer et d'essayer de faire tourner le tuyau, en principe il ne doit pas pouvoir bouger une fois serré..

une photo de ton filtre à GO ..?

bon courage!

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Message par squilly Lun 16 Avr 2018 - 14:51

Voici mon filtre à GO
https://i.servimg.com/u/f62/19/89/58/25/filtre10.jpg
Serge

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Message par den's64 Lun 16 Avr 2018 - 21:56

salut!

ah oui, c'est le modèle où il peut y avoir plein de prises d'air..!

MF135 alimentation GO ? Filtre10

déjà, flèches bleues, les deux joints caoutchoucs doivent impérativement être neufs.. en principe vendus avec le filtre, sinon tu peux aller chez un revendeur de pièces auto, c'est le même montage que les roto-diesel

ensuite, flèches jaunes, deux joints cuivre à controler, dans le doute les changer.. on peut mettre à la place des joints cuivre des joints alu, qui ont l'avantage de mieux se déformer et épouser les éventuelles irrégularités, alors que les joints cuivre ont peu de souplesse..

la flèche verte, il semble que ce soit une olive, même combat que pour la pompe manuelle, si çà tourne quand c'est serré c'est pas bon..

flèche noire, c'est le dessus de la vis de fixation, il doit y avoir un joint cuivre, pareil, controle et mieux, changement par un neuf..

et flèche violette, il faut voir comment c'est fichu, soit un joint caoutchouc soit un joint fibre.. et il y a peut-être aussi une vidange..
en principe, si c'est pas étanche à ce niveau, çà doit être gras, çà va fuir un peu.. alors que sur le haut, ce sera l'air qui rentrera..

bon courage!

den's
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Message par squilly Lun 16 Avr 2018 - 22:51

Super, les précisions.
Merci Den's. je vérifie tout ça demain.

squilly
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Message par squilly Mar 17 Avr 2018 - 22:45

Bonsoir,
J'ai remplacé les joints indiqués en jaune par Den's. Ils étaient en fibre, je les ai remplacés par du cuivre.
Les autres joints ont été changés lors du remplacement du filtre GO.
J'ai vidé le réservoir de GO et vérifié la crépine sur le robinet.
MF135 alimentation GO ? Crypin10
Elle était complètement bouchée de saletés noires. Petit coup de brosse, de soufflette, et remise en place.
Redémarrage (un peu long, mais ça l'a fait...)
Demain, je le fais travailler un peu pour voir s'il tient mieux la distance.

squilly
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Message par squilly Mer 18 Avr 2018 - 16:55

ça y est ! J'ai fait tourner le 135 pendant une heure... Pas de problème d'alimentation : ça semble réglé de ce côté.
Par contre, un nouveau problème est apparu :
Au bout d'une heure, après 1/4h de travail semi-intensif (vibroculteur), échappement d'eau en haut du radiateur, par le trop-plein. L'indicateur de température d'eau est dans le vert, mais ça gargouille au niveau du radiateur quand j'arrête le moteur.
(je vais placer ce problème dans un nouveau post : je crois que c'est préférable, non ?)

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