widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Holder A60 démarrage difficile

5 participants

Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 26/3/2018, 22:35

Bonjour a Tous !

Je vous explique mon souci : J"ai un Holder A60 que j'utilise depuis un mois. Le moteur Holder 6001-3 a subit un déglacage puis le remplacement des segments. J'ai mesuré les compressions : 24 bars sur les trois cylindres (conforme à la doc technique). La pression d'huile est de 3.5 bars à 2000 tours. Le dispositif de préchauffage est opérationnel : Résistance avec contacteur dans la cabine neuf et bougie de préchauffage qui réchauffe l'air dans le collecteur d'admission devient bien rouge. La pompe à injection sort de chez le diéséliste (3 éléments de pompage et 3 soupapes de sortie neuf). Le circuit de GO est parfaitement purgé et le réservoir est plus haut que la pompe. La pompe a été calée "a la goutte" avec comparateur sur le piston.

Je respecte le mode d'emploi : une minute de préchauffage avant le coup de démarreur, commande des gaz à 1/2 et pied sur l'embrayage. Le moteur démarre 1 seconde et s'arrete.
Je dois préchauffer 15 secondes puis démarreur, ceci au moins 15 fois avant que le moteur ne démarre vraiment.
J'ai essayé avec gaz à fond ou moins de gaz, préchauffage 2 minutes, rien n'améliore le démarrage.

Bien que rouge en phase de préchauffage, dois-je remplacer la bougie de préchauffage ?

Je ne comprends pas pourquoi ce moteur ne démarre pas mieux !... Il démarre très bien une fois qu'il est chaud.

Y-a-t-il un problème connu de démarrage sur ces moteurs ? ou sur les moteurs Holder en général ?

Dans l'attente de vos lumières ...

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par ludovic-be 26/3/2018, 22:57

Bonsoir ami
La bougie de préchauffage qui ce trouve dans l'admission n'a t'elle pas un tuyaux qui lui apporte du gasoil?
Généralement quand le préchauffage est dans l'admission il est équipé d'un tuyaux de gasoil.
Soit alimenté par une pompe ki-gass ou par le retour de carburant.
Quand la bougie chauffe le pointeaux ce déplace et laisse le gasoil entré et celui ci s'enflamme au contact de la bougie.
Quand il s’enflamme on peut même l'entendre.
Ah moins que Holder travaille sous un autre principe.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par ludovic-be 26/3/2018, 23:02

Voici une photo du genre de bougie que je parle. C'elle si vient d'un fordson super dexta mais c'est pour voir si on parle bien du même principe.
https://www.agrilineproducts.com/parts/electrical/heater-plug.html

Tu n'as pas une surcharge de démarrage? au niveaux de la pompe? comme un bouton a enfoncer ou un papillon a tourner d'un quart de tour ou tirer comme sur les lombardini?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par jean-jacques rouleau 26/3/2018, 23:24

Bonsoir,

Les injecteurs sont tarés d'après la doc? Remis en état?
".... Le circuit de GO est parfaitement purgé et le réservoir est plus haut que la pompe..." Il n'y a pas de pompette? (Nécessaire pour certaine PI);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 26/3/2018, 23:52

La bougie est bien identique à celle du Fordson. Il n'y a pas d'arrivée de GO par le collecteur d'admission ( Filtre à air papier en amont). Il n'y a pas de surcharge de démarrage. au démarrage le régulateur doit etre à fond donc injection au maxi. La pompe est une Bosch en ligne PES3. Les injecteurs ont été changés et tarés à 185 bar.
Je vais relier avec beaucoup d'attention la doc d'utilisation...

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 28/3/2018, 21:36

salut

j ai aussi un A60 sans turbo,
le seul moment où il a du mal a démarrer c'est quand il est mal purgé suite à une panne de Gasoil ...il est assez long a purger,
je ne préchauffe que l'hiver pourtant il a quelques heures de vol , à vu de nez je dirais qu il y a une prise d'air s'il démarre bien a chaud
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 29/3/2018, 08:06

Bonjour,
Il me semble que la purge est correcte. Pas d'air en ouvrant la vis de purge en haut de la pompe PES3. La purge coté injection haute pression a été faite en desserrant les raccords sur les injecteurs. La durite entre la pompe et le réservoir est transparente et je ne vois pas de bulles.
Je soupçonne des cables pourris entre batterie et démarreur ou une faiblesse du démarreur qui ferait que le moteur ne tourne pas assez vite au démarrage. Je vais commencer par changer les cables par du 35 carré, puis démonter le démarreur pour le vérifier.
Je regarderai si je trouve votre tel, ça pourrait être interressant d'échanger des infos sur cet engin !
Merci pour votre réponse.

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 29/3/2018, 09:00

avec plaisir, je vais bientot (j'espere) ouvrir le moteur du mien, vous trouverez des photos de mon tracteur quelque part sur le forum en cherchant holder A60, le votre c'est un atmospherique ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Torriani Peter 29/3/2018, 09:04

Bonjour J M
Si le préchauffage dures trop longtemps, c´est peut être due a une mauvaise résistance chutrisse qui est monter dessus.
Yoann t´avais mis une copie de la feuille Bosch sur les résistance avec contact. Attention celle pour un 4 cylindre (Hanomag, ou autre) est totalement différente dans les valeurs que celle pour un 3 cylindre. (2ème ligne)
holder - Holder A60 démarrage difficile Vorgly10
Le lien d´Oscaro est pour un 4 cyl.

Le long préchauffage est une chose. (Avec les températures actuelle il ne devrait pas en avoir besoin et démarrer sans.)

Mais si le moteur s´éteint après avoir démarrer et avoir tourner quelques secondes, ce n´est pas le préchauffage qui est en cause.
C´est un manque de carburent !
Et si cela arrives après une nuit ou un long arrêt, et pas après un court arrêt, c´est que le gas-oil retombe et créer un vide en haut dans la pompe a injection.
Les clapets de retour a la sortie de la PI ont ils était inter-changer ou vérifier s´ils on des traces d´usure ?
As tu réviser le vilebrequin et changer les coquilles en cote ?
Bonne journée, a+
Peter
Salut Fred
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 29/3/2018, 09:13

salut Peter comment vas tu ? toujours pret pour les holder Wink
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Torriani Peter 29/3/2018, 09:33

Ça vas merci !
Ton A 60 vas t´il mieux entres temps ? Pour trouver un moteur turbo ça ne vas pas être facile. Et de transformer le tien non plus ! Car il faudra changer la PI , toute l´aspiration, le collecteur d´échappement et un tas infini de petit brin brin.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 29/3/2018, 09:40

normalement la pompe est la meme, mais je vais plutot acheter un compresseur volumetrique adaptable ou simplement faire une préparation : polissage culasse et admission, ajustage admission et collecteur echappement, tarage injecteurs, et mettre des pistons plus gros, est ce que tu sais si c'est un bloc avec des chemises ?
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 29/3/2018, 09:41

il ne va pas mieux il a grande envie d'une grosse revision (flexibles et accessoires...)
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 29/3/2018, 11:47

Salut Peter, merci de t'intéresser au sujet !
Les clapets de la PI ont été changés ainsi que les corps de pompage. Le réservoir est plus haut que la PI, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'air une fois purgé ?
Je ne comprends pas la question sur le vilbrequin ? Ce n'est pas le moteur qui était à l'origine sur le tracteur mais un autre acheté en Allemagne qui est actuellement sur le tracteur.

La résistance que j'ai acheté porte la ref Bosch 0 251 103 020 comme indiqué dans la doc Holder A60 pour le moteur 6001-3.

Autre précision : Le moteur est alimenté avec du GO Total. Je vais essayer de trouver ses caractéristiques car elles doivent être loin du fioul pour lequel il a été prévu dans les années 80 ! Le problème vient peut être de là...

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Torriani Peter 30/3/2018, 15:47

Bonjour J M

Je ne le savais pas que tu avais acheter un nouveau moteur en Allemagne ! As tu acheter le moteur au Baden -Würtenberg a Metzingen ? Il y en avait un il y a quelques temps, mais l´annonce est vite disparue de la toile, elle n´a pas traîner !
Dans ton dernier message tu parlais de réviser le vilo et les pistons sur l´anciens moteur. Mais je penses qu´un moteur complet en occase est moins cher que d´envisager une réfection complète.
Ces moteurs son très sensibles aux prises d´air et difficiles a purger, la moindre bulle d´air leurs pause des problèmes.
Essaye quand le moteur tourne de dévisser 1 par 1 l´arrivé du gas-oil en haut pré de l´injecteur (la vis creuse sur l´injecteur) de 1 ou 2 tours et laisse écouler le gas-oil jusqu´a l´arrive de gas-oil propre sans la moindre bulle d´air a chaque injection mêmes en accélérant. Resserrer, et le prochain injecteur la même procédure.
Non je ne penses pas que le gas-oil moderne face des ennuits.
Bonne Pâques !
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 2/4/2018, 22:51

Salut Tous
Effectivement j'ai acheté un moteur à Metzingen et une adaptation vitesses rampantes. Le moteur d'origine est gravement malade !
Il faudrait réaléser les cylindres, acheter de nouveaux pistons mais plus grave, certains coussinets de vilebrequin ont tournés dans le bloc et le vilebrequin devrait être rectifié en dehors de la cote réparation 2. Il faudrait aussi faire réaliser des coussinets en cote spéciale pour tout remonter...

Sur le moteur actuellement sur le tracteur, j'ai déjà purgé comme indiqué par Peter mais pas d'amélioration. J'ai remplacé les cables batterie par du 35 carré connectés sur le goujon de fixation du démarreur et sur le + du démarreur. Grosse amélioration, le moteur démarre après le 4eme pré-chauffage.

J'ai commandé des joints torique d'étanchéité des clapets de sortie de la pompe à injection car j'en ai démonté un pour règler " à la goutte". Peut être le problème vient de là même si c'est pas logique.

Je dois aussi changer le joint à lèvre d'axe de pompe hydraulique. L'huile moteur est actuellement aspirée par la pome hydraulique suite à la pris d'air sur l'axe. Le niveau augmente dans le réservoir hydraulique !...

Le tracteur a de bonne capacités tout terrain même avec le treuil derrière, j'ai déja fais lever une roue avant.
Le blocage de différentiel est surprenant, il ne fonctionne que vers 1500 tr/mn, pas au ralenti.
Pour améliorer la motricité en marche arrière, j'ai monté à l'envers les roues avant : Efficace.

La vitesse rampante est super lente 0.5km/h à 2600 tr/mn ça devrait être génial avec un enfouisseur de pierres.

Prochaines nouvelles après réception des joints et remplacement sur la pompe à injection.

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par fred07 3/4/2018, 20:07

si tu as des photos du bloc et de la culasse je veux bien que tu me les envois

tu as une prise de force avant ? je vais essayer d'en trouver une
fred07
fred07
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Meyras
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 20/4/2018, 21:57

J'ai une prise de force avant mais pas le systeme de relevage avant...
Je vais regarder ce que j'ai comme photos et mettre en ligne.

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Holder_19 20/4/2018, 22:10

Voici pele mele des photos du bloc.
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4011
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4012
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4014
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4013
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4010
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4015
holder - Holder A60 démarrage difficile Pignon11
holder - Holder A60 démarrage difficile Pignon12
holder - Holder A60 démarrage difficile Pignon10
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4016
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4017
holder - Holder A60 démarrage difficile Imgp4018

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 démarrage difficile Empty Re: Holder A60 démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum