widget_PA
Problème de boite sur Deutz 6005
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de boite sur Deutz 6005
Salut à tous,
ce week-end j'ai cherché mon nouveau tracteur, un deutz 6005 avec vitesse extra lente.
Malheureusement celui-ci a énormement souffert au niveau de la boite et du pont avant (il y avait un chargeur Mailleux dessus).
Quand je l’ai chargé, j’ai constaté les problèmes suivant :
- Plus de marche arrière (quand on bouge le levier en position marche arrière il n’y a plus rien, comme si il manquait le pignon)
- En marche avant (dans les vitesses qui marche encore) la boite craque beaucoup, comme si elle ramassait au fond du carter des bouts de ferrailles et ceux-ci sautait entre les pignons (et ceci des fois meme quand le tracteur est a l’arret)
- L’embrayage est très fortement usé
- Certaines gamme ne rentrent plus meme en forcant fortement (mais je pense pas que ce soit a cause de l’embrayage)
- Le pont avant a été changer et remplacé par un de 6206 il me semble (le berceau avant aussi)
Le moteur, lui demarre au quart de tour (voir meme moin encore ) et tourne comme une horloge (il a été remplacer par un F4L912), il fume juste pas mal (mais il n’avait pas tourné depuis 15-20 ans).
Je pensais une fois ouvrir le couvercle de la boite et enlever en dessous la trape pour voire ce qui tombe dehors et j’ai les questions suivantes :
Est-ce que quelqu’un aurait un manuel pour ce tracteur (meme en PDF)?
Est-ce que quelqu’un a déjà ouvert une boite comme ca (je crois qu’il s’agit de la TW55) ?
Et si oui quel est le prix des pieces Deutz ?
Est ce que c'est une boite complexe, difficile a démonter ? Sachant que je n'ai jamais ouvert de boite.
Merci pour vos retour.
Florian
ce week-end j'ai cherché mon nouveau tracteur, un deutz 6005 avec vitesse extra lente.
Malheureusement celui-ci a énormement souffert au niveau de la boite et du pont avant (il y avait un chargeur Mailleux dessus).
Quand je l’ai chargé, j’ai constaté les problèmes suivant :
- Plus de marche arrière (quand on bouge le levier en position marche arrière il n’y a plus rien, comme si il manquait le pignon)
- En marche avant (dans les vitesses qui marche encore) la boite craque beaucoup, comme si elle ramassait au fond du carter des bouts de ferrailles et ceux-ci sautait entre les pignons (et ceci des fois meme quand le tracteur est a l’arret)
- L’embrayage est très fortement usé
- Certaines gamme ne rentrent plus meme en forcant fortement (mais je pense pas que ce soit a cause de l’embrayage)
- Le pont avant a été changer et remplacé par un de 6206 il me semble (le berceau avant aussi)
Le moteur, lui demarre au quart de tour (voir meme moin encore ) et tourne comme une horloge (il a été remplacer par un F4L912), il fume juste pas mal (mais il n’avait pas tourné depuis 15-20 ans).
Je pensais une fois ouvrir le couvercle de la boite et enlever en dessous la trape pour voire ce qui tombe dehors et j’ai les questions suivantes :
Est-ce que quelqu’un aurait un manuel pour ce tracteur (meme en PDF)?
Est-ce que quelqu’un a déjà ouvert une boite comme ca (je crois qu’il s’agit de la TW55) ?
Et si oui quel est le prix des pieces Deutz ?
Est ce que c'est une boite complexe, difficile a démonter ? Sachant que je n'ai jamais ouvert de boite.
Merci pour vos retour.
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
bonjour il faut l'ouvrir en 3 il te faut sortir les pignons attention le prix de pieces une fortune mais a voir ta des photo?? de la boite bonne journée
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Salut,
merci pour ta réponse.
Cette semaine j'ai ouvert le couvercle. Dans la boite il y a 4 pignons HS. 3 au dessus (un grand au centre et 1 petit de chaque coté) et 1 en dessus (avec des dents arrachées)
Sur les photos j'ai encore marqué le sens de marche du tracteur.
merci pour ta réponse.
Cette semaine j'ai ouvert le couvercle. Dans la boite il y a 4 pignons HS. 3 au dessus (un grand au centre et 1 petit de chaque coté) et 1 en dessus (avec des dents arrachées)
Sur les photos j'ai encore marqué le sens de marche du tracteur.
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Bonjour Fordson N
Oui le Deutz D 6005 a une boite TW 55. C´est une construction propre a Deutz, avoisiner et copier des boites ZF A216 mais pas pareilles, ce qui rend la recherche pour des pièces difficile. Il faut acheter chez Deutz !
Le D 6005 fut juste construit 1 an, de 1966 à 1967 c´est le successeur du D 5005 qui avait encore une boite ZF A216.
Et il fut suivi a partir de 1968 par le 6006, en partie déjas avec une boite TW 55.II Donc pas pareille a la simple TW 55.
Autant que c´est honorable de vouloir s´attaquer a une boite !
Pour un novice en mécanique je déconseille vivement d´essayer de refaire une boite a vitesse ! Il y a tellement de paramètres a respecter et il faudra des outils spéciaux qui coûtent une fortune mais qui ne serviront qu´une fois que ce n´est presque pas réalisable pour un novice. Et vue le prix des engrenages et des roulements ce serrait dommage d´échouer a mie chemin.
Et une fois qu´une boite est ouverte on vois ceci et cela qu´il faudrait impérativement changer a cette occasion, et ça ne finira pas !
Je pense, essayer de trouver dans une casse une bonne boite et pont arrière sera plus facile et beaucoup moins cher que de commander les engrenages chez Deutz.
Mais chaque un fait comme il le veux !
Bonne journée, a+
Peter
Oui le Deutz D 6005 a une boite TW 55. C´est une construction propre a Deutz, avoisiner et copier des boites ZF A216 mais pas pareilles, ce qui rend la recherche pour des pièces difficile. Il faut acheter chez Deutz !
Le D 6005 fut juste construit 1 an, de 1966 à 1967 c´est le successeur du D 5005 qui avait encore une boite ZF A216.
Et il fut suivi a partir de 1968 par le 6006, en partie déjas avec une boite TW 55.II Donc pas pareille a la simple TW 55.
Autant que c´est honorable de vouloir s´attaquer a une boite !
Pour un novice en mécanique je déconseille vivement d´essayer de refaire une boite a vitesse ! Il y a tellement de paramètres a respecter et il faudra des outils spéciaux qui coûtent une fortune mais qui ne serviront qu´une fois que ce n´est presque pas réalisable pour un novice. Et vue le prix des engrenages et des roulements ce serrait dommage d´échouer a mie chemin.
Et une fois qu´une boite est ouverte on vois ceci et cela qu´il faudrait impérativement changer a cette occasion, et ça ne finira pas !
Je pense, essayer de trouver dans une casse une bonne boite et pont arrière sera plus facile et beaucoup moins cher que de commander les engrenages chez Deutz.
Mais chaque un fait comme il le veux !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Salut Florient
Voici le lien du 6006 avec boite TW 55
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_6006_manuel_instruction.pdf
Voici le lien du 6006 avec boite TW 55
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_6006_manuel_instruction.pdf
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Torriani Peter a écrit:Bonjour Fordson N
Oui le Deutz D 6005 a une boite TW 55. C´est une construction propre a Deutz, avoisiner et copier des boites ZF A216 mais pas pareilles, ce qui rend la recherche pour des pièces difficile. Il faut acheter chez Deutz !
Le D 6005 fut juste construit 1 an, de 1966 à 1967 c´est le successeur du D 5005 qui avait encore une boite ZF A216.
Et il fut suivi a partir de 1968 par le 6006, en partie déjas avec une boite TW 55.II Donc pas pareille a la simple TW 55.
Autant que c´est honorable de vouloir s´attaquer a une boite !
Pour un novice en mécanique je déconseille vivement d´essayer de refaire une boite a vitesse ! Il y a tellement de paramètres a respecter et il faudra des outils spéciaux qui coûtent une fortune mais qui ne serviront qu´une fois que ce n´est presque pas réalisable pour un novice. Et vue le prix des engrenages et des roulements ce serrait dommage d´échouer a mie chemin.
Et une fois qu´une boite est ouverte on vois ceci et cela qu´il faudrait impérativement changer a cette occasion, et ça ne finira pas !
Je pense, essayer de trouver dans une casse une bonne boite et pont arrière sera plus facile et beaucoup moins cher que de commander les engrenages chez Deutz.
Mais chaque un fait comme il le veux !
Bonne journée, a+
Peter
Bonjpur
Je suis de l'avis de Peter.
L'année dernière j'ai refait moi-même c'elle de mon fendt. Je l'ai entièrement vidée et reconditionnée.
Mais j'ai tout de même un bon niveaux de mécanique.
Par chance je n'avait aucun pignon abîmer. Mais par contre grosse galère pour avoir les synchros.
Même chez Fendt il'ne sont plus disponible.
J'ai u de la chance de trouver des occasions qui avait pratiquement pas d'usure.
Pour le prix c'est sur que c'est pas donner. Déjà rien que pour les roulements ensuite il faut aussi les rondelles de calage et évidement on a jamais en stock le modèle que l'on a besoins. Sans compter que parfois déjà a cette époque certain joint spi peuvent être de dimension hors standard et la sa chiffre aussi en général.
C'est un travail qui demande une énorme précision au niveaux des réglage et de la propreté.
Par contre je trouve que sa valait vraiment la peine c'est vraiment agréable de pouvoir rétrograder sans craquer. et de pouvoir passer les vitesses a 2 doigts.
Bon ce n'est pas Deutz c'est Fendt mais si sa t intéresse toute la réparation ce trouve dans la partie mécanique. Tu pourra voir ce que cela implique.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44769-probleme-boite-de-vitesse-fendt-103s-1974?highlight=fendt+103s
ludovic-be- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1289
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et conseil.
Je pense que trouver une épave pour ce genre de tracteur (que fabriqué 1 an) doit être quasiment impossible ?
De plus il faudrait que je trouve un tracteur en assez bon état général juste avec le moteur HS car mon tracteur est vraiment en mauvais état (présente une très forte usure)
Bon week end.
Florian
merci à tous pour vos réponses et conseil.
Je pense que trouver une épave pour ce genre de tracteur (que fabriqué 1 an) doit être quasiment impossible ?
De plus il faudrait que je trouve un tracteur en assez bon état général juste avec le moteur HS car mon tracteur est vraiment en mauvais état (présente une très forte usure)
Bon week end.
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Problème de boite sur Deutz 6005
Bonjour Florian
En principe tu pourras monter sans grandes difficultés une boite T55 II, peut etre qu´il faudra changer l´entretoise (La partie cloche d´embrayage de la boite) et les attaches des ailes sur les trompette pourront peut être ne pas aller 1 a 1 mais une petite modification des ailes et c´est fait. Mêmes une boite ZF A 216 ira aussi !
Les Deutz ne son pas si difficiles ils prennent et acceptent un peux tout !
Le train avant, les boites et les embrayages des tracteurs sur les quels était monter des chargeurs on toujours souffert ! Suivent le bourru qui était assis dessus, plus ou moins. Mais si l´usure n´est pas encore trop prononcer, les bagues ce trouvent facilement.
Bonne fêtes de Pâque !
Peter
En principe tu pourras monter sans grandes difficultés une boite T55 II, peut etre qu´il faudra changer l´entretoise (La partie cloche d´embrayage de la boite) et les attaches des ailes sur les trompette pourront peut être ne pas aller 1 a 1 mais une petite modification des ailes et c´est fait. Mêmes une boite ZF A 216 ira aussi !
Les Deutz ne son pas si difficiles ils prennent et acceptent un peux tout !
Le train avant, les boites et les embrayages des tracteurs sur les quels était monter des chargeurs on toujours souffert ! Suivent le bourru qui était assis dessus, plus ou moins. Mais si l´usure n´est pas encore trop prononcer, les bagues ce trouvent facilement.
Bonne fêtes de Pâque !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Sujets similaires
» DEUTZ 6005
» Barre de direction Deutz 6005
» probleme boite de vitesse deutz
» probleme boite de vitesse deutz 5506
» boite deutz D40L
» Barre de direction Deutz 6005
» probleme boite de vitesse deutz
» probleme boite de vitesse deutz 5506
» boite deutz D40L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum