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reglage rotule-liaison boitier train avant
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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reglage rotule-liaison boitier train avant
Bonjour , à tous je revient vers vous . J'ai changé les rotules sur la barre d'accouplement bras de boitier - train avant ; sur un renault 50s . Comment s'effectue le réglage ?
Bien sûr il suffit de visser , dévisser . Mais bon comment doit être le bras de commande du boitier de direction , bien vertical , légèrement avancé sur l'avant . Je me suis fié à l'ancien réglage .
Merci .
Bien sûr il suffit de visser , dévisser . Mais bon comment doit être le bras de commande du boitier de direction , bien vertical , légèrement avancé sur l'avant . Je me suis fié à l'ancien réglage .
Merci .
terroir66- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Bonjour,
Pour avoir le même rayon de braquage d'un côté comme de l'autre il faut mettre le bras de commande parfaitement au milieu de sa course et les roues bien droites et c'est réglé!!
Bonne journée,
A.G.
Pour avoir le même rayon de braquage d'un côté comme de l'autre il faut mettre le bras de commande parfaitement au milieu de sa course et les roues bien droites et c'est réglé!!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Merci PONY24, comment met on le bras de commande au milieu de sa course ?
J'ai démonté les 2 rotules , roues bien droite , remis les rotules quasi à la même distance sur la barre d'acouplement .
J'ai démonté les 2 rotules , roues bien droite , remis les rotules quasi à la même distance sur la barre d'acouplement .
terroir66- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Bonjour
moi quand je remonte je fais tourner le volant en comptant les tours et je reviens en ar à moitié et je vis le même nombre les rotules
après tu mesure sur tes jantes par exemple avec un mètre et tu met la même de chaque coté
a+lionel
moi quand je remonte je fais tourner le volant en comptant les tours et je reviens en ar à moitié et je vis le même nombre les rotules
après tu mesure sur tes jantes par exemple avec un mètre et tu met la même de chaque coté
a+lionel
Invité- Invité
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Bonjour,
Voilà Lionel a tout dit, c'est encore plus simple comme ça! Je fais la même chose mais c'est vrai que je me complique un peu en prenant des repères de la course de l'arbre du boitier (une fois à droite puis à gauche) et ensuite tu mets cet arbre au milieu et tu montes les rotules avec les roues bien droites.
Bonne journée,
A.G.
Voilà Lionel a tout dit, c'est encore plus simple comme ça! Je fais la même chose mais c'est vrai que je me complique un peu en prenant des repères de la course de l'arbre du boitier (une fois à droite puis à gauche) et ensuite tu mets cet arbre au milieu et tu montes les rotules avec les roues bien droites.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Merci à vous pour vos réponses .
terroir66- Résident permanent
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Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: reglage rotule-liaison boitier train avant
Bonsoir,
Pour une conduite facile, et une usure régulière des pneus, il faut, à l'av des roues, les rapprocher légèrement; c'est le pincement:
A partir des roues parallèles (plaquer une règle sur chaque roue si nécessaire), dévisser 1/2 tour de rotules de chaque coté (en gros=3mm, (1.5+1.5);
(Pour timonerie de direction placée derrière les roues AV);
JJR24
Pour une conduite facile, et une usure régulière des pneus, il faut, à l'av des roues, les rapprocher légèrement; c'est le pincement:
A partir des roues parallèles (plaquer une règle sur chaque roue si nécessaire), dévisser 1/2 tour de rotules de chaque coté (en gros=3mm, (1.5+1.5);
(Pour timonerie de direction placée derrière les roues AV);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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