widget_PA
Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur AUSTIN DIESEL
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 1
Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur AUSTIN DIESEL
Dernière édition par GORDINI 07 le 18/10/2024, 10:44, édité 2 fois
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur AUSTIN DIESEL
Bonjour
pour cette présentation de ce Mac Cormick. Je trouve ces machines des années AV guerre superbes, c'est la ligne de l'ensemble, c'est simple épuré rien qui dépasse seulement l' essentiel 1 châssis moteur roues volant. Je regardes souvent les images de vieux tracteurs abandonnés sur pinterest . Deering case moliner et bien d'autres. Je leurs trouvent une ligne moderne avec le volant couché juste au dessus du capot siège entre les roues, c'est le moteur qui me paraît le plus épuré. Pas d'accessoires visibles durites fils allumeur bobine ou c'est de l'autre côté ! mais faut avouer que question ligne générale on dirait que le moteur est dans une coque ! Des pneus volant plus près du capot et on a la ligne des tracteurs sortis 30 ans plus tard. Ceci bien sûr n'est que mon avis, mais faut avouer que par rapport aux tracteurs Européens, ils avaient de l'avance, au moins dans la vue d'ensemble. Bonne journée
pour cette présentation de ce Mac Cormick. Je trouve ces machines des années AV guerre superbes, c'est la ligne de l'ensemble, c'est simple épuré rien qui dépasse seulement l' essentiel 1 châssis moteur roues volant. Je regardes souvent les images de vieux tracteurs abandonnés sur pinterest . Deering case moliner et bien d'autres. Je leurs trouvent une ligne moderne avec le volant couché juste au dessus du capot siège entre les roues, c'est le moteur qui me paraît le plus épuré. Pas d'accessoires visibles durites fils allumeur bobine ou c'est de l'autre côté ! mais faut avouer que question ligne générale on dirait que le moteur est dans une coque ! Des pneus volant plus près du capot et on a la ligne des tracteurs sortis 30 ans plus tard. Ceci bien sûr n'est que mon avis, mais faut avouer que par rapport aux tracteurs Européens, ils avaient de l'avance, au moins dans la vue d'ensemble. Bonne journée
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Sujets similaires
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur PERKINS DIESEL
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur LISTER DIESEL
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur Diesel DOUGE
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur VENDEUVRE Diesel
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur HENSCHEL Diesel
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur LISTER DIESEL
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur Diesel DOUGE
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur VENDEUVRE Diesel
» Les remotorisations de tracteurs essence avec moteur HENSCHEL Diesel
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum