widget_PA
les journées willo vs soudeur
+6
jean-jacques rouleau
Christian Colette
soudeur vendéen
gg4369
Dalton
willo
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Re: les journées willo vs soudeur
Bonsoir,
Le chargeur du tracteur ci-dessus, il est où!?
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Christian Colette a écrit:Deux brise-fer ensemble... Heureusement ils ne se font pas mal....
2h30 pour décharger la caisse de sable... en en vidant un peu ils auraient gagné du temps ;o))
Salut .
A deux , à la pelle en moins d'une heure c'était vide , mais ça nous aurait privé des " aventures de Willo & Co "
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Chez moi, faut que je l'adapte sur mon tracteurJJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
Effectivement!...
JJR24
Effectivement!...
JJR24
bonjour à tous.
ça faisait trop longtemps, ça nous manquait. Toujours une excuse pour pas recommencer mais voilà, la passion a eu le dernier mot...
Donc hier, on a remis le couvert. Et vraiment, j'espère qu'on recommencera...
ça partait de rien, enfin presque.
J'ai acheté un rotovator japonais qui se monte que sur les japs. Le soudeur l'a vu et a flashé.
Il voulait ABSOLUMENT faire l'interface pour mon massey.
Y'avait aucune urgence, le travail du potager étant passé, la prochaine fois, c'est en septembre.
Mais voila le monsieur qui s'excite. Et me le livre hier.
D'abord, faut passer le cultivateur pour décompacter le sol.
Ici la terre est très.... dure. Une minipelle de 1t5 lui chatouille la surface sans gratter plus.
Encore merci à toi Chrstian pour le cultivateur .Il est extra.
Et, oui, pour les plus observateurs, le montage des dents n'est pas bon.
Comme d'hab, il a vu large et l'interface ne pliera ps même derrière un 90 chx... le miens en fait 18
on attèle, ça frotte. On coupe
ça passe désormais mais mon support plaque tout neuf empêche les bras de lever à fond.
Donc... on coupe aussi, ça fera moins lourd pour l'engin
Vous noterez les EPI et le T shirt en mémoire à nos mémorables rencontres VSA.
D'ailleurs, faudrait recommencer...
Je peux lancer le truc, je commence à maîtriser
Bref, désormais l'engin lève librement et les bras touchent nul part.
Plus qu'à mettre le cardan...
Et là, ça a été le début d'une franche prise de tête mais aussi de belles rigolades.
Le soudeur part dans son truc, moi dans le miens, on se met d'accord sur une approche, plutôt... précurseur de ce que peut ressembler un cardan.
C'est son taf je lui fait confiance.
Il me connait donc trouve une solution qui me ressemble.
A savoir prendre le cardan d'origine du bordel, avec les doubles croisillons, le souder à un cardan "odrinaire" et basta...
Comme ça, le jour où je veux modifier, ben je coupe les points de soudures et les cardans sont pas foutus..
L'idée est audacieuse, originale mais.... si personne ne l'a fait, c'est qu'il y a une raison.
Mettre 3 croisillons sur un cardan, y'en a un de trop.
ça aura pas duré 10 secondes
Après expertise, il s'avère que le cardan touche à la chappe d'attelage donc ça a pas aimé, que le cardan est trop long, que, que que, c'est de la merde quoi.
Donc retour à l'atelier Recherche et développement pour modifier, améliorer.
Donc, on renforce, on rallonge.
On essaye, merde trop long, on recoupe encore trop long jusqu'à arriver à la cote de départ.
On aurait raté quelque chose???
Ben oui couillon, le rota rentre en terre quand il travaille et nous on fait les essais posé au sol, ça change tout.
Donc on utilise les masses du tracteur comme calage. ça permet au relevage de descendre au maximum.
On ressoude, on recoupe..
3 h après, les premières soudures, je dis, là faut qu'on fasse une réunion autour de la table des recherches.
Une bonne bière pour savoir ce qu'on a raté.
On y retourne, et quand je vais chercher une cornière pour tenter l'aligner tout ce merdier car ça tourne pire qu'une patate, le soudeur a une illumination....
On coupe le manchon spécifique du cardan d'origine qui va sur le roto et on le soude en lieu et place du manchon du cardan "standard".
Bref, ce que je lui ai suggéré 4h auparavant.
Pas grave, de toutes façons, le cardan "bizarre d'origine ne m'es d'aucune utilité et me faut un cardan pour le roto. Donc si il est spécifique, ben il sera spécifique
Bien sûr, pour souder, on passe les manchons au tour, on nettoie bien les supports et aligne au laser... bien sûr...
On essaye, soudure à l'arrache et on voit.
Punaise, incroyable, certes ça vibre un peut parce que le laser doit pas être de bonne qualité, c'est à peine en face mais pour ce que j'ai à en faire...
https://www.youtube.com/shorts/cPHRrzqlIK8
Bref, il est 19h, dans une heure, on doit être à un gala de twirling... et le soudeur à une manche de championnat de France de moto cross,
Bizarrement, il voudra pas échanger nos rôles, lui au gala et moi au championnat...
Pf, l'amitié est plus ce qu'elle était...
On range une dernière bière, merci au revoir car madame willo s'impatiente, on a pas mangé, je suis pas lavé et ça va commencer...
On arrivera 2 minutes avant l'heure officielle....
Et ça commencera 30 minutes en retard, donc on était large. Bon, elle a pas aimé la dernière phrase...
Et pendant que j'écris ce message, je me rend compte qu'on a laissé les soudures "provisoires" sur les manchons. donc demain, j'emmène ça au travail pour une vraie soudure au semi auto et non baguette sur disjoncteur 10 Amp
ça faisait trop longtemps, ça nous manquait. Toujours une excuse pour pas recommencer mais voilà, la passion a eu le dernier mot...
Donc hier, on a remis le couvert. Et vraiment, j'espère qu'on recommencera...
ça partait de rien, enfin presque.
J'ai acheté un rotovator japonais qui se monte que sur les japs. Le soudeur l'a vu et a flashé.
Il voulait ABSOLUMENT faire l'interface pour mon massey.
Y'avait aucune urgence, le travail du potager étant passé, la prochaine fois, c'est en septembre.
Mais voila le monsieur qui s'excite. Et me le livre hier.
D'abord, faut passer le cultivateur pour décompacter le sol.
Ici la terre est très.... dure. Une minipelle de 1t5 lui chatouille la surface sans gratter plus.
Encore merci à toi Chrstian pour le cultivateur .Il est extra.
Et, oui, pour les plus observateurs, le montage des dents n'est pas bon.
Comme d'hab, il a vu large et l'interface ne pliera ps même derrière un 90 chx... le miens en fait 18
on attèle, ça frotte. On coupe
ça passe désormais mais mon support plaque tout neuf empêche les bras de lever à fond.
Donc... on coupe aussi, ça fera moins lourd pour l'engin
Vous noterez les EPI et le T shirt en mémoire à nos mémorables rencontres VSA.
D'ailleurs, faudrait recommencer...
Je peux lancer le truc, je commence à maîtriser
Bref, désormais l'engin lève librement et les bras touchent nul part.
Plus qu'à mettre le cardan...
Et là, ça a été le début d'une franche prise de tête mais aussi de belles rigolades.
Le soudeur part dans son truc, moi dans le miens, on se met d'accord sur une approche, plutôt... précurseur de ce que peut ressembler un cardan.
C'est son taf je lui fait confiance.
Il me connait donc trouve une solution qui me ressemble.
A savoir prendre le cardan d'origine du bordel, avec les doubles croisillons, le souder à un cardan "odrinaire" et basta...
Comme ça, le jour où je veux modifier, ben je coupe les points de soudures et les cardans sont pas foutus..
L'idée est audacieuse, originale mais.... si personne ne l'a fait, c'est qu'il y a une raison.
Mettre 3 croisillons sur un cardan, y'en a un de trop.
ça aura pas duré 10 secondes
Après expertise, il s'avère que le cardan touche à la chappe d'attelage donc ça a pas aimé, que le cardan est trop long, que, que que, c'est de la merde quoi.
Donc retour à l'atelier Recherche et développement pour modifier, améliorer.
Donc, on renforce, on rallonge.
On essaye, merde trop long, on recoupe encore trop long jusqu'à arriver à la cote de départ.
On aurait raté quelque chose???
Ben oui couillon, le rota rentre en terre quand il travaille et nous on fait les essais posé au sol, ça change tout.
Donc on utilise les masses du tracteur comme calage. ça permet au relevage de descendre au maximum.
On ressoude, on recoupe..
3 h après, les premières soudures, je dis, là faut qu'on fasse une réunion autour de la table des recherches.
Une bonne bière pour savoir ce qu'on a raté.
On y retourne, et quand je vais chercher une cornière pour tenter l'aligner tout ce merdier car ça tourne pire qu'une patate, le soudeur a une illumination....
On coupe le manchon spécifique du cardan d'origine qui va sur le roto et on le soude en lieu et place du manchon du cardan "standard".
Bref, ce que je lui ai suggéré 4h auparavant.
Pas grave, de toutes façons, le cardan "bizarre d'origine ne m'es d'aucune utilité et me faut un cardan pour le roto. Donc si il est spécifique, ben il sera spécifique
Bien sûr, pour souder, on passe les manchons au tour, on nettoie bien les supports et aligne au laser... bien sûr...
On essaye, soudure à l'arrache et on voit.
Punaise, incroyable, certes ça vibre un peut parce que le laser doit pas être de bonne qualité, c'est à peine en face mais pour ce que j'ai à en faire...
https://www.youtube.com/shorts/cPHRrzqlIK8
Bref, il est 19h, dans une heure, on doit être à un gala de twirling... et le soudeur à une manche de championnat de France de moto cross,
Bizarrement, il voudra pas échanger nos rôles, lui au gala et moi au championnat...
Pf, l'amitié est plus ce qu'elle était...
On range une dernière bière, merci au revoir car madame willo s'impatiente, on a pas mangé, je suis pas lavé et ça va commencer...
On arrivera 2 minutes avant l'heure officielle....
Et ça commencera 30 minutes en retard, donc on était large. Bon, elle a pas aimé la dernière phrase...
Et pendant que j'écris ce message, je me rend compte qu'on a laissé les soudures "provisoires" sur les manchons. donc demain, j'emmène ça au travail pour une vraie soudure au semi auto et non baguette sur disjoncteur 10 Amp
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible avec votre cardan "spécifique"? J'utilise une cornière avec fente en travers, ça me permet de pointer les pièces alignées entres elles fixées par pinces;
Je vais aller voir le " twirling", je ne connais pas!
(la pratique du bâton court et long je connais, mais pas sous forme de danse!);
Bonne idée le renouveau du T/S, ya longtemps que le mien est usé!
JJR24
Je ne sais pas si c'est possible avec votre cardan "spécifique"? J'utilise une cornière avec fente en travers, ça me permet de pointer les pièces alignées entres elles fixées par pinces;
Je vais aller voir le " twirling", je ne connais pas!
(la pratique du bâton court et long je connais, mais pas sous forme de danse!);
Bonne idée le renouveau du T/S, ya longtemps que le mien est usé!
JJR24
bonsoir à tous. Vraiment je vous souhaite de rencontrer un gars comme le soudeur.
Je rappelle rencontré via les VSA.
Il est passé en touriste bien habillé tout propre.
On devait rien faire. Enfin c'est ce qui était prévu.
Bon, juste déplacé le trampoline des enfants en passant par dessus du bordel... euh un chantier en attente.
Pose du grillage pour agrandir le potager, faire la barrière.
Lui changer sa roue crevée.
Fouiller dans mes stocks une paire de jantes avec l'entraxe qu'il veut.
Bon, on aura passé presque 45 minutes pour démonter une seule roue. Foutus boulons en laiton.
ils se sont foirés dès les premiers coups de boulonneuse choc. A grands coups de meuleuse, marteau burin, on aura eu les 4.
Et enfin regarder mon projet herse plate. Il m'a trouvé la solution mais la nuit arrivait déjà et l'apéro nous appelait.
Mais vraiment mon juju change pas. Ou pas pour moi
Je rappelle rencontré via les VSA.
Il est passé en touriste bien habillé tout propre.
On devait rien faire. Enfin c'est ce qui était prévu.
Bon, juste déplacé le trampoline des enfants en passant par dessus du bordel... euh un chantier en attente.
Pose du grillage pour agrandir le potager, faire la barrière.
Lui changer sa roue crevée.
Fouiller dans mes stocks une paire de jantes avec l'entraxe qu'il veut.
Bon, on aura passé presque 45 minutes pour démonter une seule roue. Foutus boulons en laiton.
ils se sont foirés dès les premiers coups de boulonneuse choc. A grands coups de meuleuse, marteau burin, on aura eu les 4.
Et enfin regarder mon projet herse plate. Il m'a trouvé la solution mais la nuit arrivait déjà et l'apéro nous appelait.
Mais vraiment mon juju change pas. Ou pas pour moi
Page 2 sur 2 • 1, 2