widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les journées willo vs soudeur

+6
jean-jacques rouleau
Christian Colette
soudeur vendéen
gg4369
Dalton
willo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

les journées willo vs soudeur Empty les journées willo vs soudeur

Message par willo Dim 4 Mar - 21:24

bonjour à tous
Le soudeur étant en célibataire, que faire de sa peau?
Ben venir chez le gars Willo pour voir ses nouveaux projets fous.
Donc, au programme, revoir la flèche du maxi plateau, finir le godet du D 25 et quelques soudures qui ont lâchés par les années de service

Donc début par le godet. il reprend une ou deux de mes soudures et surtout renforce les cotés que je n'avais pas fait.
Il fallait percer la tôle de la nouvelle coque pour faire passer l'axe qui sert de pivot au godet. Je sors donc un foret de 6 pour pré trou puis sors tous les autres pour arriver à la bonne dimension.
Lui prend une baguette de 4.5 et perce la tôle comme un gougeat.
Mais bizarrement c'est nickel
juste un coup de meuleuse pour virer les 2 3 bavures et c'est quasi un rond parfait.
On finit ça tranquille mais productif
Voyant que ça avance bien, je vais chercher le maxi plateau pour pas perdre de temps
Mais la pluie s'emmêle et ça devient beaucoup moins drôle.
Bon, une bière le temps de laisser passer l'orage et on y retourne
Essais du godet dans du fumier bien mouillé
Au bout de 3 essais, ça rentre bien dedans et on peut lever quasi un plein godet.
C'est top
Bon, le godet ne plante pas assez en terre du coup il a tendance à glisser sur le fumier
Mais quand j'aurais le vérin de cavage, ce ne sera plus un soucis
Donc chantier fini et validé.

On passe au suivant
La flèche du maxi plateau était trop haute pour atteler à mon camion. Du coup à vide, le deuxième essieu ne touchait quasi pas le sol
super me direz vous, ça économise du pneu et ça tire moins pour tourner cul sur pointe
Mais bon, un double essieu, c'est quand même fait pour que les 2 essieux adhèrent parfaitement
Donc, on modifie tout ça en prenant bien nos mesures
Au passage, on se rend compte que la flèche en place n'était pas au centre ce qui faisait travailler l'ensemble de travers
c'est pour ça que à chaque roulage j'avais un soucis de desserrage des écrous de flèche
Maintenant on sera tranquille car en plus on y a soudé des butées de chaque coté pour limiter le jeu de la flèche

Avec la pluie, c'était quand même pas évident

Puis, on a tout de même travaillé pour le soudeur
Il avait 2 barres à recouper à la cote précise
J'ai les outils donc en 5 minutes c'était réglé.
Et décoller son pneu de tracteur de la jante
là c'était moins drôle, impossible en utilisant la manière douce
Donc j'ai réitéré mon astuce
On baisse la béquille de la rétro sur le flanc du pneu au raz de la jante et on pousse jusqu'en bas
Si ça vient pas car ça soulève l’ensemble tracteur pelle, Le soudeur se pend en bout de flèche en faisant des accoues et moi de l'autre coté de la jante pour faire levier.
Rien y résiste.

Dommage, trop tard pour enrailler une autre taille. On était pourtant chaud bouillant
Donc apéro repas et digeo

Photos et vidéo plus tard car ça ne marche pas pour le moment

Et comme il n'a rien récupéré, c'est mon frangin qui vient aujourd'hui me prendre du bazar. Madame est contente.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Revenir en haut Aller en bas

les journées willo vs soudeur Empty Re: les journées willo vs soudeur

Message par Dalton Lun 5 Mar - 11:44

Salut .

Pareil quand j'ai un gros pneu à décoller , soit la béquille du tracto ou avec la rétro . Sauf que récemment j'avais les 4 pneus du pick up à descendre , mais le tracto est chez le gamin . Un coup d'oeil dans le garage , mais bon sang , c'est bien sûr : la fendeuse à bûches . Une cale en bois sur le pneu et zou
les journées willo vs soudeur Fendeu10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par willo Mar 1 Mai - 21:15

bonsoir à tous
Voila, Vu que ma caravane bétaillère était très malade, j'ai du investir dans une autre plus propre.
Finie d'aménager, le Soudeur est venu m'aider à faire l'échange standard.
Oui mais voila, c'est une journée Soudeur vs Willo

Le camp de manouche dans le champ

les journées willo vs soudeur Carava16

Donc on y est allé en tracteur pour faire l'échange. Le soudeur et les enfants dans la caravane "neuve" à l'allez (elle n'a que 32 ans) et retour dans la vieille, (elle en a 36).
Il a très vite compris le soucis au retour. Tout tombait dedans et ce sont les renforts qui tenaient la structure.
ça tenguait à gauche à droite, en haut en bas, quand je tournais, je voyais dedans sur les cotés tellement ça la travaillait. Bref, elle est morte.

Et; là
Ben Polo, je vais avoir besoin de tes flexibles.
Ce fut le drame, sitôt arrivé à la maison, le soudeur s'est pris d'une frénésie et à commencé à se défouler là dedans et tout casser le restant des meubles.
J'ai eu beau essayer de le raisonner mais ce fut pire,

Impossible de l'arrêter.
Bon ben on va le laisser faire le bougre.
Lhysien, tu comprendras pourquoi je n'ai pas pu t'appeler ce midi.
Donc, une fois calmé, on a pu passer à table et bien taper dans le whisky au miel (hein Polo), puis, moi rouge à table, il en fallait pas pour le soudeur.

Car dès le repas terminé, il m'a plumé au 100 mètres et a sauté sur le Renault, démarré et attaqué la caravane avec la rétro. les journées willo vs soudeur 0029

les journées willo vs soudeur Bye_ca10
les journées willo vs soudeur Bye_ca11

J'vous dit, un vrai barge.
Bon, en fait il court pas vite le soudeur, voire il court pas du tout, le Renault, il faut 5 minutes pour le démarrer et y'a une façon de faire pour qu'il daigne gémir.
Donc c'était prévu hein, vous en faites pas. les journées willo vs soudeur Forummp3 les journées willo vs soudeur Haha

Le bougre avait besoin de se défouler et moi de "démonter une caravane".
Bon j'avais prévu la méthode douce sans en mettre partout. Une sangle entre les fenêtres et j'avance avec le tracteur. La sangle elle attchée solide metn à un autre, toute la carrosserie se démontait en un seul morceau et un coup de briquet.
Bon, lui avait une autre idée en tête.

Et forcément, un flexible a été touché. Donc Polo si tu m'entends. les journées willo vs soudeur Biggrin
C'est ça quand on sait pas mener une pelle. A sa décharge, il sait très bien les (re)construire, les optimiser.
Cet après midi, il a bien vu ce que je me tuais à lui expliquer.
Ouverture ridicule du balancier qui nous fait perdre énormément de course, et 2 3 trucs à revoir.

Ce soir, on a un châssis nu et un gros tas de m...e à faire brûler
Mais demain y'a boulot donc ça va attendre un peut

Juste pour info, c'est très prochainement son anniversaire mais chut, j'ai rien dit moi. Donc je lui ai offert le châssis qui est super saint et avec une carte grise (compliquée) à faire.

J'ai pas mal de photos et vidéos mais mon tel ne veut plus bosser cette feignasse.
il doit être cheminot et est en grève la moitié de la semaine. L'autre moitié, il est en rtt

willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par willo Mar 1 Mai - 21:18

put de tel, il veint de me claquer entre les doigts, plus de batterie.
Tu me diras, on est bientôt mercredi, il entre donc en rtt

Mais bon, ça doit être le patron qui est un c les journées willo vs soudeur Angry2
Promis, dès qu'il aura un peut de jus je tente la chose

willo
willo
Grand fan du forum

Message par gg4369 Mer 2 Mai - 11:29

les journées willo vs soudeur Coucou Bonjour En parlant de pneus :la semaine dernière 1 journée à trois pour démonter 2 pneus 32x6 à tringle avec la fendeuse et résultat des courses le 2ème qui éclate lors du regonflage donc remplacement du 32x6 (pneus GMC ou surplus US peut ètre 80 ans d'age !!!) par du 750x20 Une journée de perdue !!!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par soudeur vendéen Mer 2 Mai - 21:47

le tout en vidéo
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours

Message par willo Mer 2 Mai - 21:55

Polo tu comprends mieux pourquoi je vais bientôt chercher des flexibles? :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Mer 2 Mai - 22:02

Je sais pas si je vois des gosses ou des sauvages... :youpi: les journées willo vs soudeur 11945
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par soudeur vendéen Mer 2 Mai - 22:05

Christian Colette a écrit:Je sais pas si je vois des gosses ou des sauvages... :youpi: les journées willo vs soudeur 11945

les 2 mon capitaine :siffle:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par willo Mer 2 Mai - 22:11

tu m'as pris de cour. On s'est quand même bien marré.
willo
willo
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen Mer 2 Mai - 22:17

willo a écrit:tu m'as pris de cour. On s'est quand même bien marré.

normal moi j'ai des journée de 8h les journées willo vs soudeur Wink les journées willo vs soudeur Good1
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau Jeu 3 Mai - 13:09

Bonjour,

Trop fort! les journées willo vs soudeur 11945 les journées willo vs soudeur 11945 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par labièle de cadix Jeu 3 Mai - 13:22

Bonjour,

Avec un pareil traitement, les châssis n'ont pas trop morflé ? Ils sont quand même légers  sur ces engins, non ?
Et les voisins ne vous ont pas envoyé des camionnettes avec des infirmiers très musclés habillés tout en blanc ?
Je vois qu'on se marre bien en Vendée.
les journées willo vs soudeur 180503014537661563
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par willo Jeu 3 Mai - 22:24

Ah non ici c’est les deux chèvres
willo
willo
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen Jeu 3 Mai - 22:31

labièle de cadix a écrit:Bonjour,

Avec un pareil traitement, les châssis n'ont pas trop morflé ? Ils sont quand même légers  sur ces engins, non ?
Et les voisins ne vous ont pas envoyé des camionnettes avec des infirmiers très musclés habillés tout en blanc ?
Je vois qu'on se marre bien en Vendée.
les journées willo vs soudeur 180503014537661563

quand willo a attaquer le plancher j'etais la pour surveiller les langerons et essieux , lui au commande moi au poste de chef , résultat un chassis nickel super! comme quoi on peut parfois bien travaillé les journées willo vs soudeur Wink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par willo Sam 3 Avr - 18:39

bonjour à tous.
Le retour des tarés...
Aujourd'hui, je voulais descendre ma caisse de sable 1 tonne tout de même mais mon petit gutbrod était trop léger
Comme le soudeur voulait essayer la traction de son engin, il est venu avec.

https://youtu.be/N5g99RFdGbk

Bon c'est pas probant mais quand même. Il a réussi à vriller une traverse de la remorque. En fait, il peut pas faire gratter les pneus .La transmission par courroie, fait fusible avant. C'est pas plus mal.

Comme ça venait pas, on a mis les 2 tracteurs cote à cote.

les journées willo vs soudeur Img_2159

Même comme, ça on a eu un mal de chien à la faire descendre .Mais c'était bien fendard.
On mettra quand même plus de 2h30 à la descendre de la remorque et la mettre à peut prêt en place où je voulais.
Ensuite est venu le moment de la caisse de gravier. on pose le tranpal en dessous et on attache une sangle au bras.
760 kg .Je l'ai monté seul avec le gutbrod. Donc son engin va la sortir large.
Impossible, ça décolle pas d'un cm. Je met mon Gut à la place .Pareil.... Je force à grand coups d'élan et c'est le bras du transpal qui est arraché...
Opération soudure...

Bon pas le choix, on recommence la même opé Sauf que là j'innove, Le soudeur va tracter mon tracteur attaché lui même à la caisse.
. Mais je met une sangle qui passe sous mon tracteur car je veux pas être coupé en deux.
Ce que j'avais pas pensé, c'est que quand on allait tourner, la sangle se foutrait dans mon train avant et me ferait perdre le contrôle.
Une sacré frayeur. Sachant que j'étais pas au volant puisqu'il fallait diriger le transpal. Mon grand n'était pas assez grand pour toucher les pédales et dans un calme olympien a fait de son mieux pour éviter de grimper sur le tracteur du soudeur....
Bon, pour le coup, le grand a eu le droit à un gros câlin et une excuse de ma part.
Enfin, les caisses sont en place. Le soudeur en profite pour aller faire un tour de tracteur avec ses enfants dans le jardin .Sauf qu'il oublie qu'il a son arceau de merde et me casse une grosse branche de mon superbe prunier....
Vous en faites pas, l'arceau n'a rien.
Ensuite, en faisant une dernière manœuvre, encore son foutu arceau vient casser ma dernière tuile de rive et commence à pousser la charpente...
Là j'avoue, c'est beaucoup moins cool.
On finira par tout faire rentrer dans l'ordre .Je vous passe certains détails mais la journée aura plus été journée casse que rentable.
Le soudeur vous racontera son voyage pour venir. c'était annonciateur du programme
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Sam 3 Avr - 19:11

Deux brise-fer ensemble... Heureusement ils ne se font pas mal....

2h30 pour décharger la caisse de sable... en en vidant un peu ils auraient gagné du temps ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par willo Sam 3 Avr - 19:53

en appelant un ami, il serait venu avec son telesco. Mais on aurait pas partagé une si belle tranche de rigolade, et de galères. les journées willo vs soudeur 11945
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:58

Pour info notre Motostandard 1030  tirait ( tire) facilement sa remorque "maison" de  1m³ de sable .
Il avait souvent besoin d'un peu plus de poids sur l'arrière et quelqu'un devant pour éviter que celui-ci ne lève.

Invité
Invité

Message par willo Sam 3 Avr - 20:27

oui je manque sérieusement de grip. mais je préfère ainsi, ça casse moins la mécanique quand ça patine
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Christian Colette Sam 3 Avr - 21:26

Benhurburg a écrit:Pour info notre Motostandard 1030  tirait ( tire) facilement sa remorque "maison" de  1m³ de sable  .
Il avait souvent besoin d'un peu plus de poids sur l'arrière et quelqu'un devant pour éviter que celui-ci ne lève.

Oui mais Wilo ne tire pas la remorque, juste la "bassine" de sable... Pourquoi faire simple lorsqu'on peux faire compliqué ?
S'il avait mit des roues sous la "bassine" ce n'aurait pas été aussi marrant ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par serge 74 Dim 4 Avr - 10:09

bonjours
des grands malades ,mais bonne tranche de rigolade les journées willo vs soudeur 974250 les journées willo vs soudeur 974250 les journées willo vs soudeur 974250 les journées willo vs soudeur Jester les journées willo vs soudeur Jester les journées willo vs soudeur Jester
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont

Message par soudeur vendéen Dim 4 Avr - 14:32

les journées willo vs soudeur 16925610
les journées willo vs soudeur 16942010
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par Le Cauchois Dim 4 Avr - 16:09

Si Willo n'existait pas... il faudrait l'inventer!
:course:
Le Cauchois
Le Cauchois
Résident permanent

Tracteurs : 3 Motostandard

Message par willo Dim 4 Avr - 16:22

soudeur vendéen a écrit:les journées willo vs soudeur 16925610
les journées willo vs soudeur 16942010
On la voyait pas encore la branche que tu as cassé les journées willo vs soudeur 11945
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant