widget_PA

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

+2
jean-jacques rouleau
pierrot75
6 participants

Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 2/3/2018, 19:32

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps le soufflet de la pédale d'embrayage était cassé et la pédale avait déjà présenté une certaine mollesse jusqu'à ce que je ne puisse plus changer de vitesse.
J'avais anticipé en achetant un kit de réparation du soufflet du maitre cylindre (juste un soufflet de rechange) ; j'en ai profité pour changer la durit entre le réservoir de liquide et le maître cylindre. Au préalable j'ai démonté le maitre cylindre je l'ai nettoyé à l'intérieur et profité pour repeindre l'extérieur. L'intérieur était un peu corrodé, le doigt aussi.

Par contre au remontage impossibilité de remettre la pression dans le circuit. Pourtant les tuyaux ne sont pas bouchés.
Faut il avoir une pompe à vide pour rétablir la pression?
Merci de votre aide.
Excellente soirée

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 2/3/2018, 19:38

Voici les photos
amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Maiitr10
amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Maiitr10
amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Maitre10

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par jean-jacques rouleau 2/3/2018, 20:02

Bonsoir,

Les joints internes n'ont pas été changés? Comment a été fait le nettoyage interne?
(il faut que ce soit propre et lisse! papier à poncer huilé par exemple);
Purger à 2 est plus efficace! 1 pompe et tien appuyé, l'autre ouvre et ferme la purge; et ce, plusieurs fois
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par thierry 1968 2/3/2018, 21:00

bonsoir

ci le soufflet était cassé et que du liquide dot4 il s'échappe un petit peut et que tu n'arrive plus a débrayé et de ne plus passé de vitesses celà vient généralement du cylindre émetteur et il faut remplacé les joints a l'intérieur et non pas que le soufflet extérieur lui il est a que pour protégé la tige
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 11:21

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces reponses.
Pour le nettoyage intérieur je l'ai fait avec du nettoyant et du papier de verre fin. Alors oui j'ai change tout les joints.
Par contre bizaremment au niveau du soufflet enfin à l'interieur (dans ce que je comprends) il n'y a pas de circulation de liquide, juste une chambre à dépression? J'avoue que je ne connais pas le fonctionnement du maitre cylindre.

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 12:26

Dans le démontage du maitre cylindre et sur la partie derrière le soufflet j'ai juste trouvé "un doigt de métal" avec un joint mais qui n'occulte en rien la fuite du liquide. De plus dans cette chambre (que je pense être une chambre de dépression) je n'ai vu aucune communication ou lumière avec la chambre d'arrivé du liquide.

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2018, 13:35

Bonjour,

OK, "un doigt de métal" signifierait un jonc normal d'arrêt; si je comprends?
La tige a une course libre? Au repos, elle ne doit pas toucher le piston de l'émetteur;
A essayer: par la vis de purge, avec une seringue et tuyau, voir si le liquide pourrait remonter; pour faciliter la purge?
La pédale est "élastique"? (signe d'air);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 14:01

Bonjour Jean Jacques,
Je mettrai une photo lundi ou mardi (quand je serai à côté de la bête).
La pedale d'embrayage fait bouger le doigt (une tige arrondi et allongé) qui fait des va et vient dans cette fameuse chambre en forme "doigt de gant". Lors du démontage et en soufflant dans cette chambre cela sortait par une des lumieres où arrive le liquide.

Oui effectivement j'essayerai de pousser le liquide par le bas avec une seringue.
La pédale est super molle. En fait je n'arrivai pas à faire descendre le liquide dans la durit (débrancher sur la photo).

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 16:24

Après analyse il me manque la partie 2. Je me demande comment l'embrayage focntionnait sans!!!
Avez vous un bon site pour commander la pièce?
Cordialement
amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Captur10

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par kristian 3/3/2018, 18:10

J'ai changé hier le récepteur d'embrayage d'un Pajero ; il n'y avait plus de débrayage possible, et ça pissait le Loockeed par le soufflet.

Après consultation de divers forums 4x4, il en est ressorti que plusieurs personnes qui font cette opération n'arrivent pas à purger... Et d'autres oui...

Perso, le Lockeed a mis du temps à passer du bocal jusqu'au nouveau récepteur. J'ai fait pomper mon aide plusieurs fois, puis on a purgé en enlevant complètement la vis de purge. Donc, mon aide appuyait sur la pédale, puis je mettais mon index pour boucher le trou pendant qu'il relevait ; du coup, ça sortait plus d'air que par le seul trou de la vis en question. Quand le Lockeed est arrivé, j'ai remis la vis, et on a a été purgé en trois coups de pompe de façon classique.

J'avais vu sur des forums que certains envoyaient du Loockeed par la vis de purge avec une seringue ; pas évident sur un Paj' vu la position de la vis... Il faudrait faire un système sous pression pour en envoyer en continu...

Bon courage, tiens nous au courant.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par Christian Colette 3/3/2018, 18:23

Attention, lorsqu'on démonte un cylindre contenant du lookeed, nettoyer les pièces à l'alcool à brûler, seulement avec de l'alcool à brûler car avec du diluant ou autre vous risquez d'abîmer les joints en caoutchouc....
C'est un tuyau que j'ai appris de mon "vieux" patron...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 20:28

Ok c'est noté. Je tenterai dès mardi.
Merci pour les conseils
Pierre olivier

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 3/3/2018, 20:35

Néanmoins j'ai comme m^me un doute.
Comme je vous le disais plus haut en demontant mon maitre cylindre je n'ai pas trouvé les pieces de la partie 2 du schéma plus haut (je ne sais pas si ce schéma correspond à 100% au John deere 1640).

Et puis quand je regarde les kits de réparation des maitre cylindre on trouve dans la série 50 (et pas dans la série 40 du 1640) les fameux éléments manquants.....ce qui me fait dire que le schéma ci haut ne correspond pas. Qu'en pensez vous?

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par Sebdu29 3/3/2018, 23:06

Bonjour à tous ,



C'est tout simplement impossible qu'il te manque depuis longtemps cette pièce . Il s'agit du piston et sans lui , ton lookeed de la réserve descendrai directement par le soufflet , c'est impossible !!!!!!


Soit la pièce est tombé lorsque tu as démonté les éléments , soit elle est restée bloqué au fond .


Tu dis plus haut que tu ne vois pas de communication entre l'arrivée de lookeed et la chambre , c'est donc que ton piston est en place .


Je pense dans ton cas , que tu as démonté et tout nettoyé et lorsque tu as remonté , tu as remis du lookeed dans la réserve , tes joints de piston étant un peu raide , lorsque tu as appuyé la première fois sur ta pédale , ton piston est allé au fond mais la force du ressort derrière le piston n'est pas suffisante pour repousser le piston avec les joints durcit . Avant cela fonctionnait car en plus de la pression du ressort , tu avais la pression hydraulique qu'exercé le lookeed sur le piston avec l'effort de la butée .

A ta place , j'aurai essayé délicatement d'envoyer de la pression d'air dans l'orifice qui  sort du maitre cylindre pour aller à la butée ça devrait suffire à repousser le piston .

Perso sur la série 40 , pour les réamorcer , je branche tout , je remplis la réserve de lookeed . Ensuite je prends une durite de lave glace de voiture d'environ 1.5 m de longueur . Je connecte un bout sur la vis de purge du récepteur sous la cabine . Je maintiens la durite haute , plus haute que le maitre cylindre , je remplis cette durite de lookeed et j'ouvre la vis de purge du récepteur sur laquelle la durite est relié . Je maintiens toujours le niveau de lookeed dans la durite plus haut que le récepteur , de cette façon , le lookeed descend par gravité dans le récepteur , puis remonte dans l'émetteur tout en remontant l'air .

Et c'est purgé ( je fais ainsi car j'ai déjà eu le soucis que tu as avec un piston qui reste coincé . )

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par thierry 1968 4/3/2018, 06:52

bonjour

+ 1 avec sbdu29 car tu dit que tu a changé tout les joints et tu dit qu'il manque la partie n° 2 de la photo que tu a mis donc sur quoi tu a mis les joints :siffle:

pour moi tu a mis des joints a l'envers :bizarre: :bizarre:

et comme huile il faut impérative de la DOT 4
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 4/3/2018, 11:24

Bonjour Seb et Thierry,
Mon piston doit être dans un sale état pour que je le confonde avec la pièce hihi. Et pour te répondre Thierry j'ai remplacé que la partie 3 et encore il me restait un joint du kit.
Bon du coup merci pour la combine du réamorçage qui se fait même sans seringue.
Je redémonte cela mardi et vous fait des photos du piston fantôme lol.
Bon dimanche.

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par thierry 1968 4/3/2018, 22:30

BONSOIR

les joints n° 4 sont monté sur le piston n° 3 et et son repoussé avec le ressort n° 2 et normalement lorsque la pédale est en position haute le ressort doit repoussé le piston n°3

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Jd_16410
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 19/3/2018, 21:54

Bonsoir à tous,
Alors au final j'ai réussi à "pousser" le piston au maillet. Néanmoins suite à cette opération j'ai "maté" les levres métalliques.
Du coup j'ai racheté un émetteur neuf.
En remontant, pris de remords j'ai démonté et nettoyé le récepteur.
Pour le réamorçage la technique de mettre un tuyau plastique  plus haut que le bocal relié à la vis de purge du récepteur est vraiment "magique".
Il suffit de pomper un peu et les bulles remontent dans ce tuyau.

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par pierrot75 19/3/2018, 21:56

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 20180313
amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 20180312

pierrot75
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : côte d'or
Tracteurs : John Deer 1640 2 roues motrices
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par jean-jacques rouleau 20/3/2018, 09:12

Bonjour,

Mettre du neuf est une sage décision! vu l'état! Donc ça fonctionne!? amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par Christian Colette 20/3/2018, 09:51

Dis donc, ta frappé fort ! ! !
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640 Empty Re: amorçage maitre cylindre pédale d'embrayage john deer 1640

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum