widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

modification hydraulique sur MASSEY 188

2 participants

Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par shogun 2/3/2018, 19:03

Bonjour .Je veux alimenter mes vérins de fourche simple effet avec un distributeur qui fait fonctionner un vérin double effet est ce possible ;Merçi de vos réponses

shogun
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par Holo 2/3/2018, 19:29

Bonsoir
En principe OUI, il suffit de ramener l'huile de la sortie non utilisée au réservoir.
En l'occurence sur le 188 dans la boite à vitesse.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par shogun 2/3/2018, 20:54

plus précisément ? car sur un simple effet l'huile est la même à l'aller et retour

shogun
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par Holo 2/3/2018, 23:01

shogun a écrit:plus précisément ? car sur un simple effet l'huile est la même à l'aller et retour
Re
OUI...au retour elle revient par le chemin de l'aller, et c'est idem pour le double éffet si ce n'est qu'au même moment le double éffet envoie de l'huile par l'autre tuyau, mais vu que tu n'en a pas besoin il faut juste dériver ce tuyau vers le réservoir.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par shogun 2/3/2018, 23:11

le tuyau de retour c'est celui qui est branché sur le distributeur (un pour lever la fourche et l'autre à la bâche )


shogun
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par Holo 3/3/2018, 12:48

shogun a écrit:le tuyau de retour c'est celui qui est branché sur le distributeur  (un pour lever la fourche et l'autre à la bâche )

Bonjour
La j'ai pas tout compris, qu'apelle tu (la bâche) ? que veux tu faire exactement fonctionner ?
Que ce soit en simple ou en double éffet l'huile envoyé dans un vérin par un tuyau revient toujours par ce même tuyau.

a+++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par shogun 3/3/2018, 18:43

En hydraulique " la bâche "c'est le réservoir . j'ai retrouvé l'explication dans mes anciens cours c'est la configuration du distributeur qui autorise ou pas le retour

shogun
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par Holo 3/3/2018, 19:03

shogun a écrit:En hydraulique  " la bâche "c'est le réservoir . j'ai retrouvé l'explication dans mes anciens cours c'est la configuration du distributeur qui autorise  ou pas le retour
Re
C'est la première fois que j'entend utiliser ce mot pour désigner un réservoir.... on apprend tous les jours.
Si tu a pris des cours tu dois pouvoir te débrouiller sans problème pour une chose aussi simple.
Tu n'a pas répondu pour savoir ce que tu voulais faire fonctionner.
Je ne me rapelle plus du tout comment était le montage sur le 188, mon frère en avait un. Il avait 2 distri 1 simple + 1 double éffet, car il faisait fonctionner une grosse frontale avec le basculement hydraulique, je l'ai utilisé plusieurs fois mais ne me rapelle pas du tout du montage.... faut dire que c'était il y a 30 ans.

a+++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par shogun 3/3/2018, 22:32

j'ai deux distributeurs à droite du siège un pour le basculement du godet et l'autre pour un vérin sur le bras de relevage et sous le siège une vanne (o ou f )alimenté par la pompe en direct pour les bras de fourches
le mouvement de la fourche ne s’arrête jamais en montée comme en descente car alimenté en permanence je suis obligé de fermer la vanne si tu oublies tu décolle le toit du hangar comme çà m'est arrivé
je supprime le vérin de relevage double effet pour brancher la fourche .je ne me rappelais plus que le distributeur lorsqu'il basculé il envoyé la pression par une voie en meme temps ouvrait le passage pour le retour et au repos les deux voies étaient obstruées par les ressorts à chaque bout .mes cours ont plus de 30 ans et j'ai peu pratiqué responsable de service sur des presse à injecter je n'avais plus la caisse à outils

shogun
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification  hydraulique sur MASSEY 188 Empty Re: modification hydraulique sur MASSEY 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum