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restauration d'un pony 812 de 1952

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tracteur restauration d'un pony 812 de 1952

Message par adrien 65 20/2/2018, 21:08

Bonjour à tous
je viens sur cette rubrique car je faisait vivre ma restauration sur la rubrique présentation. je restaure un pony de 1952 et je part de très loin car tout est mort. aujourd'hui j'ai la culasse et le bloc moteur qui sont prêt à être remonté non sans mal car j'ai monté des chemises sèches issues de chemise de 4L et réalésé à la cote nominale de 72 'voir dans présentations. j'attendsrestauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0036
restauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0037
les segments et les coussinets pour commencer le remontage. je vous met une photo du bloc moteur après restauration
a+ adrien 65
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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par adrien 65 20/2/2018, 21:10

adrien 65 a écrit:Bonjour à tous
je viens sur cette rubrique car je faisait vivre ma restauration sur la rubrique présentation. je restaure un pony de 1952 et je part de très loin car tout est mort. aujourd'hui j'ai la culasse et le bloc moteur qui sont prêt à être remonté non sans mal car j'ai monté des chemises sèches issues de chemise de 4L et réalésé à la cote nominale de 72 'voir dans présentations. j'attends les segments et les coussinets pour commencer le remontage. je vous met une photo du bloc moteur après restauration
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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par Dalton 20/2/2018, 21:19

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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par Le Peyrousien 20/2/2018, 22:28

super! super! super! restauration d'un pony 812 de 1952 Buba
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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par adrien 65 25/2/2018, 19:13

bonjour à tous
je suis très heureux de pouvoir à nouveau échanger avec vous. Ces jours ci j'avais un truc qui m'interdisait l'accès au forum mais je crois que tout est rentré dans l'ordre. Je poursuit mon remontage et je vous mets deux photos. Je compte faire tourner mon moteur fixé sur ma servante. avant d'aller plus loin il faut que j'entende son coeur battre. je risque d'être retardé car j'attends la pompe à essence et je dois bricoler une pièce pour fixer le démarreur.
A+ adrien 65restauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0042
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Message par adrien 65 17/3/2018, 19:54

Bonjour à tous
Bonne nouvelle. le coeur de mon pony bat à nouveau avec une greffe de poumons de 4L. Je suis très content du résultat, il tourne parfaitement et ne fume pas du tout. J'ai un petit souci car après une heure de rodage à petit régime je constate que le culot de la bougie est tout noir. Quelqu'un aurait peut être une explication?
Maintenant il va falloir attaquer le reste, es avec le printemps qui arrive je ne vais pas avoir trop de temps disponible.
A bientot
Adrien 65restauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0045
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Message par SebMTT 2/4/2018, 09:27

Bonjour,

Voici une petite aide:
restauration d'un pony 812 de 1952 Riches10

Cordialement.
SebMTT
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Message par adrien 65 2/4/2018, 14:35

Bonjour seb
Je vois bien sur la photo. Je suppose que je dois être trop riche. Oui, mais en quoi? essence ou air?
A+
Adrien 65
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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par petit renault 2/4/2018, 16:19

Bonjour Adrien si tes bougies sont encrassées et noires, tu as une combustion trop riche. Verifie d'abord ton circuit d'admission d'air et regarde si tout est ok, pas d'obstructions vis à vis de la circulation de l'air. Si tout est ok pour l'admission d'air, alors regarde au niveau du carburateur si ton starter s'ouvre bien à fond et laisse passer l'air. Sinon régle ta vis de richesse en la sérrant légérement.
Bonne continuation A+
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Message par labièle de cadix 2/4/2018, 16:21

Adrien a écrit:je dois être trop riche. Oui, mais en quoi? essence ou air?
Quand c'est trop riche : c'est en essence, Quand trop pauvre, c'est pareil : manque d'essence...ou trop d'air évidemment.
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tracteur Re: restauration d'un pony 812 de 1952

Message par adrien 65 2/4/2018, 20:42


Bonsoir à tous
OK pour l'essence, on va taquiner un peu la vis de richesse.
Je peux pas le faire tourner en ce moment car je fais une modif. C'est pas de gaité de coeur, mais je passe en 12volts. Mon démareur à trop de mal à lancer avec une batterie en 6 volts, alors je modifie. Par contre j'ai commencé aujourd'hui le nettoyage des différents organes.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientô
adrien 65restauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0050


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Message par adrien 65 2/4/2018, 20:46

Re
J'ai déniché un canadien. Essayez de le découvrir sur la photo. Cà part de très loin encore une fois.
A+
Adrien 65restauration d'un pony 812 de 1952 Img_0611
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Message par SebMTT 2/4/2018, 23:04

Bonsoir,

On le voit très bien ce Pony restauration d'un pony 812 de 1952 11945 restauration d'un pony 812 de 1952 11945 restauration d'un pony 812 de 1952 11945

Cordialement.
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Message par labièle de cadix 3/4/2018, 02:58

Si tu as constaté un charbonnement des bougies après l'avoir fait tourner au ralenti un certain temps, ne t'affole pas, le Pony, avec son carbu spécial est conçu, lorsqu'il est attelé à un outil (Charrue, Canadien...) pour tourner accélérateur à fond...Je pense que c'est ce régime de ralenti qui en est la cause...
Quand au passage en 12V, c'est quand même une complication, des Pony ont travaillé des dizaines d'années sous 6V, ça fonctionne très bien, mais ne supporte aucun mauvais contact, principalement voir au niveau de la tresse de masse boulonnée sur le boîtier de direction : c'est dû au carter de ce boitier qui pisse l'huile et mélangée à la poussières et autres herbes forment un sale tas de m...e.
Par contre, l'avantage du 12V, c'est de pouvoir se dépanner avec des câbles de remorquage sur à peu près n'importe quel véhicule. D'autre part les batteries 12V sont moins chères.
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Message par adrien 65 3/4/2018, 06:56

Bonjour
Merci pour cette explication. Je pense qu'il y à de cà, mais les chemises sont neuve et il se pourrait qu'il y ai quelques remontées d'huile.
J'ai constaté une nette amélioration car je le fais tourner une demie heure tout les jours.
A+
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Message par treblig 3/4/2018, 11:01

bonjour
le mien avant de le transformer(avec un moteur de c15 )je l'avais passé en 12 volts parce que je n'ai jamais trouvé un gyrophare en 6 volts

restauration d'un pony 812 de 1952 P07010

voir transformation  
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+  GL
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Message par labièle de cadix 3/4/2018, 12:29

Bonjour,
Le gyrophare, ancienne génération est composé d'une lampe une coupelle de réflexion est en rotation autour, mue par un petit moteur cc, il suffit de changer la lampe, donc le principal c'est que la lumière fonctionne assez puissamment, et la coupelle alimentée en 6V tourne, certes, moins vite, mais elle tourne...

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Message par adrien 65 15/4/2018, 19:18

Bonjour à Tous
Voila quelque temps que je n'ai pas donné des nouvelles. Le moteur tourne parfaitement, à part les bougies qui deviennent noire au bout d'un demie heure. Vu que le temps s'est amélioré j'ai pu faire un peu de sablage et peinture. Ca fait plaisir de voir ces couleurs rouge et jaune. Je vous mets quelques photos et une qui montre la transformation que j'ai faite au niveau des moyeux avant. J'ai mis un joint spi à la place du joint feutre qui ne me plaisait pas trop. Le train avant et les 4 jantes ont été entièrement démonté ,sablé, apprêter et peint.
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Message par adrien 65 20/4/2018, 19:28

bonjour à tous.
Vu ce beau temps je profite de travailler à l'extérieur sur mon 812. Après avoir refait toute l'étanchéité du train arrière
et quelques Timken, j'ai pu remonter l'ensemble pour les opérations de finition. Je fais morceau par morceau. Je vais m'attaquer au chassis comme cela je pourrai le remettre sur ces roues. Je vous mets quelques photos de ces opérations
A plus
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Message par adrien 65 20/4/2018, 19:28

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Message par labièle de cadix 20/4/2018, 19:55

Bonjour,

Très beau travail, mais pourrais tu nous en dire plus sur le re-chemisage "4L" : réalésage, retaille éventuelle à la bonne hauteur etc...
D'autre part, quand est - il des remontées d'huile constatées au démarrage ? Avais tu passé les chemises au honoir ?
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Message par adrien 65 20/4/2018, 21:09

Bonjour labièle
La remise en état du moteur Simca 9 je l'ai traité dans une autre rubrique par erreur (présentation).
J'ai effectivement monté des chemises de 4l dans mon simca. Pour faire simple, l'ai réalésé mon bloc au diamètre de 75 profondeur 135mm. J'ai usiné mes chemises de 4l à 75 avec une surépaisseur de 5/100. J'ai monté mes chemises (bloc à 200° et chemise au congel) sans forcer à part une sur quelques mm. J'ai réalésé mes chemises à 72 et surfacé le bloc et chanfrein d'entré 0.5 à 45°. J'ai passé un honoir acheté dans le commerce, mais je n'ai pas trouvé le résultat exellent. Je l'ai transformé pour la prochaine restauration avec de véritables pierres de rodage. ces dernières étaient bien trop tendre à mon gout. J'ai toujours quelques remontées d'huile, mais il faut dire que le moteur ne tourne pas en condition Pony . Je te remets quelques photos.
Bonne Soirée
Adrien 65restauration d'un pony 812 de 1952 Dsc_0068
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Message par labièle de cadix 20/4/2018, 23:13

Merci Adrien
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Message par adrien 65 28/4/2018, 19:33

Bonjour à tous
Un petit coucou pour vous montrer la remise en état du chassis car aujourd'hui j'ai profité du soleil. Comme d'habitude sablage apprêt puis peinture dans la foulée. Je suis assez content du rouge mais j'ai des soucis avec le jaune sur les jantes. La peinture ne couvre pas bien alors que c'est la même marque qu le rouge. Bientôt je vais pouvoir le mettre sur les roues.
A bientôt
Adrien 65
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Message par JC64 29/4/2018, 10:17

Bonjour à tous, bonjour Adrien,

Félicitations; je suis ton travail, même si je ne poste pas régulièrement sur ton sujet, il va être superbe ton Pony.

Je ne suis pas spécialiste en peinture mais voici ce que j'ai lu sur la fiche technique du primaire de chez Armor chimie: "De part sa formulation, Tenor prim permet aussi d'améliorer le pouvoir couvrant des peintures de finition aux couleurs peu opacifiantes ( blanc/jaune/orange/rouge )" voici le lien:

http://www.armor-chimie.fr/-Le-metal-.html#produit60

Donc rien d'anormal avec ton jaune.

A plus.
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