widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pauvre France ! la jalousie

+5
ATTOSS19
Capblanc
Dalton
labièle de cadix
GORDINI 07
9 participants

Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 14:56

Bonjour
Voilà comment on se fait traiter quand on n'a pas d'argent

suite à une annonce que je mets sur un forum pour ceux qui cherchent un SFV je n'ai rien noté de + que l'annonce du BC
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1385272014.htm?ca=12_s


Bonjour. Je pense que ce n’est pas une mauvaise affaire. Ayant moi même acheter un tracteur sfv 551 restauré il y a 6 mois 33000 euros.Le vendeur indique qu’il fourni les pièces de carrosserie avec sachant quand on consulte les tarifs de chez monsieur Marliac il y en a pour une belle somme de pièces. Réinstaller les ailes neuves et une peinture, le tracteur sera beau . Quand voit des restaurations en soudant des bouts de tôles et des caches volant réaliser avec des cul de chauffe eau ou des tracteurs mastiquer à la choucroute. Sur ces tracteurs vaut mieux ne pas y approcher un aimant. C’est pareil en mécanique , restauration de tracteur sfv 201 a l’economie pour le revendre et que les roulements de vilebrequin hors service ne sont même pas changer, joint de boule remplacer par de la colle bicomposant. C’est là que l’on fait la différence entre un collectionneur averti et  une personne qui repeint pour revendre et gagner de l’argent sur le dos du pauvre acheteur. Quand on dit ce tracteur je le garde mais au bout de 6 mois on le revend pour faire un autre et ainsi de suite . Je pense que c’est des personnes qui vive au crochet de la société en ne déclarant pas les revenus en plus du chômage.

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par GORDINI 07 Ven 16 Fév 2018, 15:16

bonjour
Je me suis permis de lui répondre :

Bonjour
=> Julien, avant d'intervenir de manière aussi critique envers un membre de ce forum, ce serait bien de se présenter
Avant de critiquer les travaux des autres ce serait bien de montrer vos compétences en matière de restauration
Cette intervention (votre 1er message) est très blessante pour tous ceux qui n'ont pas de gros revenus mais une passion à toute épreuve
pour les SFV . Si votre passion , Julien, se résume à investir, passez votre chemin !
a+
JP

____________________________________________
pauvre France ! la jalousie  Mozlin11
pauvre France ! la jalousie  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:56

Bonjour JP

je sais pas ce qu'il lui a pris surtout que j'ai pas juger l'annonce d'autres oui mais on

préfère un chômeur mais que je sais pas d'où il est il que les montagnes qui ne

ce rencontre pas,qu'il a acheter un 551 à 31 000€ tant mieux pour lui je suis pas jaloux

enfin bref on ne peux pas plaire à tout le monde

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par labièle de cadix Ven 16 Fév 2018, 17:21

Pinaise ! Je ne sais pas, vous, mais moi, je n'ai absolument rien compris, d'autant plus que le français, à la sauce petit nègre, ça n'aide vraiment pas...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 18:04

met tes lunette :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Dalton Ven 16 Fév 2018, 18:20

labièle de cadix a écrit:Pinaise ! Je ne sais pas, vous, mais moi, je n'ai absolument rien compris, d'autant plus que le français, à la sauce petit nègre, ça n'aide vraiment pas...

Salut .

T'es pas le seul , j'ai du relire un paquet de fois avant de comprendre ...pas grand chose :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 18:24

pas grave JP à compris

je vais sur un autre forum et comme ici je met les annonces de SFV

la c'était un sfv 551 à 26 000€ à terminé donne ailes ,etc...

un comique à noté cela pour moi (son 1er message sur le forum)

voilà donc
Bonjour. Je pense que ce n’est pas une mauvaise affaire. Ayant moi même acheter un tracteur sfv 551 restauré il y a 6 mois 33000 euros.Le vendeur indique qu’il fourni les pièces de carrosserie avec sachant quand on consulte les tarifs de chez monsieur Marliac il y en a pour une belle somme de pièces. Réinstaller les ailes neuves et une peinture, le tracteur sera beau . Quand voit des restaurations en soudant des bouts de tôles et des caches volant réaliser avec des cul de chauffe eau ou des tracteurs mastiquer à la choucroute. Sur ces tracteurs vaut mieux ne pas y approcher un aimant. C’est pareil en mécanique , restauration de tracteur sfv 201 a l’economie pour le revendre et que les roulements de vilebrequin hors service ne sont même pas changer, joint de boule remplacer par de la colle bicomposant. C’est là que l’on fait la différence entre un collectionneur averti et  une personne qui repeint pour revendre et gagner de l’argent sur le dos du pauvre acheteur. Quand on dit ce tracteur je le garde mais au bout de 6 mois on le revend pour faire un autre et ainsi de suite . Je pense que c’est des personnes qui vive au crochet de la société en ne déclarant pas les revenus en plus du chômage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 18:31


la rénovation du 201 c'était le premier sfv que je rénovais
et elle est passée jour par jour sur les VSA et la personne qui me l'a acheté venait de temps en temps me parler sur le sujet donc il s'avait que je n'avais pas changer les roulements et que j'était embêté avec la boule ,donc il est venu le voir avec son papy
le tracteur fonctionnait bien et pas de bruit de roulement ,le joint de culasse à pété j'ai payer la moitié avec lui
quand on veux abattre son chien on dit qu'il a la rage

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par GORDINI 07 Ven 16 Fév 2018, 20:28

Bonjour
Ceux qui ont suivi Lionel dans tous ses sujets de restauration de ses tracteurs comprennent vite de quoi le gars parle !
Lionel a une qualité : il est clair et transparent !
quand il restaure un tracteur, il met tout sur les VSA: ses moments de doute, ses erreurs, ses questionnements, ses idées de débrouille pour compenser le manque de moyens financiers....Bref ! quand il vend un de ses tracteurs il peut montrer à son client les différentes étapes de la rénovation sans rien lui cacher.L'acheteur sait qu'il n'a pas un tracteur parfait mais il en connait tout avant même de l'avoir dans sa cour.

Autre chose, le but de Lionel n'était pas de faire de l'argent avec ses travaux sur ses tracteurs mais d'arriver un jour à s'offrir SON tracteur préféré ! et je crois qu'il y est arrivé de la plus belle des manières : en travaillant ! (malgré ses soucis de santé)
Alors que ce blanc-bec de Julien n'a peut-être eu qu'à faire un (gros) chèque .
Bref ! pour un 1er message sur un forum, il a en tout cas bien mal joué !!
a+
JP


____________________________________________
pauvre France ! la jalousie  Mozlin11
pauvre France ! la jalousie  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Capblanc Ven 16 Fév 2018, 21:02

Bonsoir ,

Bien d'accord ! quand on vend un matériel en voulant retrouver ce qu'on y a mit alors que la preuve du travail effectué est fournie , c'est réglo , qu'on soit riche ou pas , il me semble ...personne n'est obligé d'acheter .
S'imaginer que le marché de l'occasion devrait être  forcément un endroit où faire une bonne affaire et que le vendeur de l'objet convoité est un arnaqueur parce son prix -  prouvé - ne rentre pas dans notre budget est une simple question d'égocentrisme .
Faire une bonne affaire est aussi un travail ...de veille , d'observation , d'étude du produit , mais aussi de dialogue avec le vendeur et d'échange de points de vue , en toute sérénité et en se regardant dans les yeux ...

A+,    Bernard .

Ps ; c'est un petit coup de gueule passager , veuillez m'excuser :youpi:
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Dalton Ven 16 Fév 2018, 21:13

Salut .

On avait compris qu'il n'y avait même pas lieu de commenter plus que ça : un petit con qui n'a jamais rien fait de ses mains et qui veut se rendre intéressant en tapant sur quelqu'un de loyal .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Capblanc Ven 16 Fév 2018, 21:22

Salut dalton ! Comme j'ai dit , c'est un coup de gueule -pas utile , ok - suite aux nombreuses rencontres avec divers vendeurs . C'était pour me faire une auto-saignée , ça fait baisser la tension et on se trouve mieux après . :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par ATTOSS19 Ven 16 Fév 2018, 21:23

bonsoirs a tous ,

moi je n y connais rien en valeur marchand un SFV , mais il doit être en or , a ce prix , 26000 € ou 31000 €

esque c'est un prix bien justifier , et quesqui le justifie a ce prix,

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par xle Ven 16 Fév 2018, 22:16

Bonsoir à tous,
bonsoir Lionel,

pour parler d'un sujet que je connais bien pour avoir fait plusieurs fois affaire avec Lionel, je peux vous dire que je ne regrette pas mes achats !!!!
j'en ai payé un plus cher que ce que demandait Lionel qui me faisait le prix exact du coût réel des dépenses (à l'euro!),
et d'autres ou j'ai négocié, discuté longtemps, ou malheureusement Lionel avait acheté trop cher à mon goût, et je pense avoir acheté au juste prix.
Dans les deux cas, je peux vous dire que son travail n'a pas été payé cher de l'heure, voir pas du tout !!!! Faut en être conscient !!!!

Alors lui reprocher de profiter du système ???? faut mieux se renseigner !

on ne peut pas plaire à tout le monde, mais dans ce cas, il faut tout simplement ne pas suivre les sujets. Les critiquer en 1er message, c'est un peu trop facile. A bon entendeur.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Bastien 01 Ven 16 Fév 2018, 23:05

Salut,

Lionel: comme tu m'avais dit une fois : "laisse dire"... Perso, je suis en admiration devant tes restos !!!
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 08:26

Bonjour à tous

Je vous remercie et j'espère que ca ne vous arrivera pas d'être déshabillé comme ca sur

un forum et bonne continuation.......a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Jacoby Sam 17 Fév 2018, 09:29

Bonjour Lionel,
Un grand bravo pour ton travail!
Les propos tenus sont tristes, mais ils sont surtout indignes de paraître sur ce formidable forum!
Continue à nous faire part de tes trucs et astuces pour redonner vie, de belle manière, à des engins à moteur qui nous ont vu grandir, avec ou sans soupapes!
https://www.youtube.com/watch?v=0UL0UAvREdk
A toi, Lionel, et à tous les passionnés de vieilles mécaniques,
Amicales salutations alsaciennes
Jacoby
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Mulhouse
Age : 76
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 09:44

Bonjour Jacoby

Merci et pour ces belles chansons
je ne parle plus de lui car ca lui fais trop d'honneur
mais maintenant il est couvert pour l'hiver avec tout les commentaires de soutien

aller bon weekend .....à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par yaume Sam 17 Fév 2018, 10:37

Salut
Ca semble symptomatique et spécifique au milieu du Vierzon.
Pour des raisons que je ne m'explique pas il y a parmis les amateurs de cette marque un certains nombre de personnes qui entretiennent le secret, la jalousie, l'entre soit, et autres qualités...

Ca ne semble pas exister chez les autres marques meme aussi prestigieuses. 

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pauvre France ! la jalousie  Empty Re: pauvre France ! la jalousie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum