widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

De PLUS en PLUS tarés en voiture?

+16
gma
Bastien 01
MaxSuperCub
Jodu68
GORDINI 07
gg4369
sfv55
hume
mf825
Christian Colette
sofravi
yc3966
pit-manticores
EA70000
guitou67310
lachignole
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par gma 17/2/2018, 05:45

bonjour a tous
lachignole
tu parle des permis vl et pl
escuse moi de te contredire mais si tu roule un peut
regarde bien la façon de conduire de certains pl et la je parle de 44t
et pas que des jeunes permis
la mentalité est la meme qu'en vl voire pire
priorité queue de poisson distance de sécurité limitation de vitesse
et j,en passe
le pourcentage d,abrutis est infime mais vue le nombre de vehicules
ça fais quand même beaucoup
SVP ne me dites pas que je n,y connais rien
j,ai roulé en europe de 1978 a 2016 en semi remorque
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 860
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 17/2/2018, 07:25

Berru a écrit:
Et avec l'âge on possède moins de réflexes... Faut pas me dire qu'une personne de 90 ans a les mêmes capacités qu'un personne de 25 ans... Voir des personnes qui conduisent encore à 90 ans, ils se mettent en danger EUX et les autres....

Bonjour
Je pense que l'expérience des anciens compense facilement leur éventuel et supposé manque de réflexe.
En effet, nous ne sommes pas tous égaux devant la santé .
Exemple ma femme ne peut plus conduire (cause DMLA) alors que j'ai encore toute ma vivacité d'esprit sur la route
Je conduis régulièrement des minibus avec 9 personnes à l'intérieur (plusieurs fois /semaine) et ma conduite est sobre et respectueuse du code de la route , des autres usagers et je suis toujours prompt à réagir face à un événement provoqué par un usager quel qu'il soit.
Par contre je constate quasi chaque semaine que la présence sur la route de 5 minibus qui se suivent en laissant une distance entre eux énerve certains automobilistes au plus haut point alors que nous roulons aux vitesses légales. Au lieu de se rabattre après en avoir dépassé un ou deux, ils doublent tout le monde et bien souvent sans plus avoir aucune visibilité !
Ces mêmes automobilistes ne supportent pas non plus la présence d'un tracteur ou d'une voiture sans permis...Rester derrière un véhicule lent plus de 10 secondes et ils ont une colère qui monte en eux....et hop, ça double ! " quoi? une voiture en face? m'en fous, elle n'a qu'à me laisser finir de doubler !!!!" 

A mon avis, la conduite dangereuse n'a pas d'âge ! c'est plus une question de comportement sur la route que de facultés.

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par hebert thierry 17/2/2018, 08:02

Bonjour,
Je suis suis bien d'accord avec toi ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité 17/2/2018, 08:22

Bonjour

je suis d'accord on ne vois pas une personne de 80 ou 90ans avoir ce genre de

comportement doubler sans avoir de visibilité ou avec un camion qui arrive en face

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 17/2/2018, 08:50

...sauf si vrai problème de vue ou autre déficience !
mais en général , c'est vrai que dans leur grande majorité les plus âgés sont plus respectueux des règles.
Entendant un vacarme approcher de chez moi il y a 10 mn, je mets le nez dehors et je vois passer un jeune (avec un A) en Clio, l'avant enfoncé, qui roule sur la jante...devant lui son père (enfin je suppose !) en 308 avec warning le précède !
cette nuit a dû être chaude !

bonne journée !
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par ferguson 17/2/2018, 08:52

Lionel62 a écrit:Bonjour

je suis d'accord on ne vois pas une personne de 80 ou 90ans avoir ce genre de

comportement doubler sans avoir de visibilité ou avec un camion qui arrive en face

a+lionel
bonjour !

c'est sûr !! il a déjas du mal a voir la voiture qui est devant lui ! même en plein jour !:siffle:
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 17/2/2018, 08:54

Pas d'accord !!! mon père (94 ans) a une bien meilleure vue que ma femme pourtant bien plus jeune !
c'est avec ce genre d'affirmation qu'ensuite on condamne les anciens à ne pas conduire !
et n'oublies pas qu'un jour toi aussi tu seras vieux (enfin...je l'espère pour toi et en bonne santé)

a+
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par hume 17/2/2018, 09:28

Bonjour BERRU,

A ce que je vois, tu n'aimes pas les vieux!! Mais si nous n'avions pas été là, tu n'y serais pas non plus.

Avant de juger les autres d'irresponsables car ils ont un âge avancé, que proposes-tu pour qu'ils se déplacent en sécurité et quand ils le souhaitent????
Je connais un voisin qui a 93 ans et qui pourrait je suis sûr te donner encore des leçons de conduite.
Tous ne sont pas égaux.
Je préfère voir un ancien au volant plutôt qu'un jeune au volant d'une berline allemande à la sortie de boîte en étant alcoolisé et qui joue les "kékés""devant ses copains.
C'est vrai que chez moi, il y a une protection efficace et naturelle" Les Etiers" ( ce sont ces grands fossés remplis d'eau) qui si vous avez une conduite douteuse vous le font payer comptant ( en principe noyade)
Alors sois plus conciliant avec les anciens et surtout, je l'espère, tu deviendras vieux toi aussi.
Salutations d'un vieux c.. de la route
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Holo 17/2/2018, 10:18

hume a écrit:Bonjour BERRU,

A ce que je vois, tu n'aimes pas les vieux!! Mais si nous n'avions pas été là, tu n'y serais pas non plus.

Avant de juger les autres d'irresponsables car ils ont un âge avancé, que proposes-tu pour qu'ils se déplacent en sécurité et quand ils le souhaitent????
Je connais un voisin qui a 93 ans et qui pourrait je suis sûr te donner encore des leçons de conduite.
Tous ne sont pas égaux.
Je préfère voir un ancien au volant plutôt qu'un jeune au volant d'une berline allemande à la sortie de boîte en étant alcoolisé et qui joue les "kékés""devant ses copains.
C'est vrai que chez moi, il y a une protection efficace et naturelle" Les Etiers" ( ce sont ces grands fossés remplis d'eau) qui si vous avez une conduite douteuse vous le font payer comptant ( en principe noyade)
Alors sois plus conciliant avec les anciens et surtout, je l'espère, tu deviendras vieux toi aussi.
Salutations d'un vieux c.. de la route
Gilles
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Haha De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Haha super!
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par ferguson 17/2/2018, 10:20

Salut !
Je n’affirme rien ! c’est juste se que je voie autour de moi ,et sur la route !
Il y en a combien qui y voie bien a 80 balais ?
Mais bon tout sa c’est encor un discours pour rien !
Tout le monde sais bien que c’est toujours l’autre qui déconne ! Et pas que sur la route
Quant je serai plus vieux je ne me fait pas illusion , parti comme c’est comme c’est parti , je n’aurai plus le droit de roulé , a moins de payer une taxe ou autre et de roulé en voiture neuve !!
( il n’y a pas que les jeunes qui picole , se qui n’arrange rien )
et je n’est rien contre les vieux , mais il ne sont pas autrement que les autres et pas plus malin non plus !!
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 17/2/2018, 10:30

Ils ont juste un peu plus d'expérience (on apprend tous les jours) et un peu plus de sagesse !

Tiens ! au fait ami Ferguson, ce serait bien d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des nouveaux" pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton (ou tes) tracteur(s)

A+
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par ferguson 17/2/2018, 10:46

salut !
tien en voilas un qui est plein de sagesse aussi hi hi !!
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité 17/2/2018, 12:14

ferguson a écrit:Salut !
Je n’affirme rien ! c’est juste se que je voie autour de moi ,et sur la route !
Il y en a combien qui y voie bien a 80 balais ?

A 80 balais il y en a un bon paquet qui s'est fait opéré de la cataracte et qui peut lire le journal sans lunette.
Les accidents de retour de boite de nuit les 80 balais sont beaucoup moins concernés que les jeunes.
Les accidents dus à l'excès d'optimisme suite à consommation de produits douteux qui se fument ou s'injectent les 80 balais sont beaucoup moins concernés que les jeunes.

Comme JP , quand tu as passé les 2 millions de Km au volant , tu commences à avoir vu pas mal de situations et tu sais à l'avance la connerie que celui qui est devant toi va faire.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Bastien 01 17/2/2018, 12:19

Holo a écrit:
hume a écrit:Bonjour BERRU,

A ce que je vois, tu n'aimes pas les vieux!! Mais si nous n'avions pas été là, tu n'y serais pas non plus.

Avant de juger les autres d'irresponsables car ils ont un âge avancé, que proposes-tu pour qu'ils se déplacent en sécurité et quand ils le souhaitent????
Je connais un voisin qui a 93 ans et qui pourrait je suis sûr te donner encore des leçons de conduite.
Tous ne sont pas égaux.
Je préfère voir un ancien au volant plutôt qu'un jeune au volant d'une berline allemande à la sortie de boîte en étant alcoolisé et qui joue les "kékés""devant ses copains.
C'est vrai que chez moi, il y a une protection efficace et naturelle" Les Etiers" ( ce sont ces grands fossés remplis d'eau) qui si vous avez une conduite douteuse vous le font payer comptant ( en principe noyade)
Alors sois plus conciliant avec les anciens et surtout, je l'espère, tu deviendras vieux toi aussi.
Salutations d'un vieux c.. de la route
Gilles

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Haha De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Haha super!

Y'a un moment où il faudrait arrêter de vous croire les rois du monde!! à aucun moment j'ai dit que j'aimais pas les "vieux".... dès qu'on fait une remarque sur quelque chose: on aime pas ci, on aime pas ça....

Et tous les jeunes ne sont pas des "kékés", perso, ça ne serait pas mon délire de rouler en grosse berline allemande!!
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité 17/2/2018, 12:27

Ne te fache pas Berru on c'est bien qu'a 80 ou 90 ans on a moins de reflexe mais plus prudent...........c'est surtout avec les fous qui roule comme s'il était sur un circuit et qui double n'importe comment...à croire qu'il y a une coupe à gagner
qu'il fasse passer une visite tout les 5 ans et c'est tout
de toute manière il vont le faire pour le pognon car les radars ca ne rapporte pas assez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Bastien 01 17/2/2018, 13:06

Lionel62 a écrit:Ne te fache pas Berru on c'est bien qu'a 80 ou 90 ans on a moins de reflexe mais plus prudent...........c'est surtout avec les fous qui roule comme s'il était sur un circuit et qui double n'importe comment...à croire qu'il y a une coupe à gagner
qu'il fasse passer une visite tout les 5 ans et c'est tout
de toute manière il vont le faire pour le pognon car les radars ca ne rapporte pas assez

c'est pas une question de m'énerver mais dès qu'on critique les "anciens" on est un con!!
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité 17/2/2018, 13:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par yaume 17/2/2018, 14:16

Les gars 
Quand vous aurez fini d'enfiler poncifs, clichés,  et lieux communs sur les vieux, les jeunes , les conducteurs, les flics, l'état, les impôts, vous pourrez clôturer  ce post...

Bien a  vous
Bisous
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 17/2/2018, 15:55

Yaume a raison !
on va clore ici ce sujet qui n'apporte rien à personne et qui semble plutôt installer une animosité malsaine.
Bon Dimanche
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  - Page 2 Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum