widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

De PLUS en PLUS tarés en voiture?

+16
gma
Bastien 01
MaxSuperCub
Jodu68
GORDINI 07
gg4369
sfv55
hume
mf825
Christian Colette
sofravi
yc3966
pit-manticores
EA70000
guitou67310
lachignole
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par lachignole Jeu 15 Fév 2018, 19:45

Salut, peut être que j'ai tord mais j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus fous en voiture. Moi je roule normal, quand c'est 50kmh, je vais à 50, quand c'est 130 je vais à 130 kmh, etc.. Mais non, ça va plus! Avant de tourner à gauche, tu laisses passer ceux qui arrivent en face mais non ça leur va plus non plus, tu te fais klaxonner.
Pareil en tracteur. Quand tu es avec une benne sur une nationale avant un virage par exemple, tu vois des comportements que tu voyais pas avant. Ceux qui te suivent n'ont pas de visibilité mais y a rien à faire, ils veulent passer! Tout ça pour gagner 3 secondes dans leur petite vie de merde, arrivé 5 minutes avant pour poser leur cul devant la tv...

Je suis le seul à penser ça? (c'est pas un vieux qui vous parle, vous seriez surpris de mon age..)
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 20:03

Salut

Non tu es pas seul dans notre région c'est pareil il y a beaucoup de jeune qui perde la vie

pour gagner 2mn et c'est toi le vieux con et oui!!!

je préfère être un vieux con vivant

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par guitou67310 Jeu 15 Fév 2018, 20:43

Salut
Même constat en Alsace les gens ne sont même plus capable de te dire Mervi quand tu leurs fait signe pour te doubler
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par EA70000 Jeu 15 Fév 2018, 20:51

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  27751810
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par pit-manticores Jeu 15 Fév 2018, 20:59

Lionel62 a écrit:

je préfère être un vieux con vivant

a+lionel

C'est tellement vrai super!
Si je veux arrivé 2 minutes plus tôt , ben je pars 2 minutes plus tôt De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par yc3966 Jeu 15 Fév 2018, 21:30

Salut , oui d'accord avec vous !
La majorité du temps je roule à la vitesse maximale autorisée , 50 - 90 - 130 . (bientot 80 De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Angry2 )
Lorsque j'ai un "énervé" du volant derriere moi , j'aime autant qu'il me double . Par contre de plus en plus souvent le dépassement se fait dans des conditions de mauvaise visibilité (virage ou sommet de cote) , et là c'est inadmissible ... Je pense que les voitures banalisées dans la circulation va en calmer quelques uns ...
A + .
YC
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1391
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 21:48

Bonsoir,
La plupart respectent la limitation de vitesse ET C'EST TOUT.
Comme il n'y a que la vitesse qui est sanctionnée ça conduit de pire en pire.
Encore hier , sur 6 Km :
un apprenti passe un stop en seconde autour de 40 km/h puis tourne à droite 300 m plus loin sans clignotant.
un autre en entrée de village grille le stop gentiment pour me passer devant

Il y a 15 jours je suivais les bleus qui roulaient à cheval sur la ligne blanche , même dans les virages.
C'est tous les jours la même chose et ce n'est pas la vitesse qui est en cause .

Perso les "nouilles" qui mettent le clignotant à Limoges pour tourner à Périgueux je les klaxonne.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par sofravi Ven 16 Fév 2018, 08:57

Bonjour

comme disait la mère Denis << c'est ben vrai ça !! >> De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Buba
les voitures de plus en plus puissantes donnent des ailes à certains
je déplore aussi l'absence de clignotants dans les ronds points et les dépassements dans les mêmes lieux pour se rabattre sous ton nez De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Angry2
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par lachignole Ven 16 Fév 2018, 09:54

Moi aussi je suis pour les voitures radars mais j'ai un doute sur leur durée de vie. Quand tu auras un bon paquet d'élus, sénateurs ou députés bien gras mais sans permis, ça va pas durer longtemps..
J’admire ceux qui sont armé de sang froid et totalement impassible comme mon père.
Un jour où je venais de recevoir une mauvaise nouvelle, un gars me collait avec une voiture qui valait 4 fois le prix de la mienne, j'ai pilé net.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Christian Colette Ven 16 Fév 2018, 11:58

EA70000 a écrit:De PLUS en PLUS tarés en voiture?  27751810

Extra, je la resservirai
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par mf825 Ven 16 Fév 2018, 13:42

il y a des abus c'est sur mais pourquoi dire c'est les jeunes?
Les gens au telephones c'est peut etre pas dangereux?(a moins que se soit un jeune?)
les vieux qui prennent l'autoroute en sens inverse ou qui freine d'un coup pour rien ou marche arriere sur 2*2 voies car louper la sortie...
Ou QUELQUES "routiers" qui regardent la tv ou ne respecte rien en petit camion 3t5 avec couchette(vous les aurez peut etre reconus il y en a de plus en plus sur les routes)
Je suis d'accord il a a des cons sur la routes plusieurs fois (encore ce midi) des gens arrivent en face au milieu de la route sur petite route.
Pour les voiture radars il faut pas s'inquieter les senateurs et autre pourris ne perdent pas leurs permis ou bien le recupere avec un bon avocat.
Donc oui des abus mais de la part de tout le monde,je suis pas parfait non plus mais j'essaye de pas metre la vie des autre en danger.

mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 13:50

mf825 a écrit:il y a des abus c'est sur mais pourquoi dire c'est les jeunes?

Juste pour dire que le gars n'a pas le permis depuis longtemps qu'il en a déjà rien à foutre du code de la route.

On roule tellement doucement que tout le monde se fait chi.. au volant :
-telephone
-sms
-télé
-lecture du journal sur autoroute
-remplissage des bons de commandes sur autoroute pour les représentants.

Ce ne sont que des exemples , je n'ai rien contre les jeunes et les représentants.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par hume Ven 16 Fév 2018, 16:13

Bonjour,
Désolé mais je dois faire partie de ces fous dangereux, car j'ai passé de nombreuses heures au téléphone avec kit main libre pendant 25 ans, j'ai regardé mes cartes routières en circulant avant d'avoir un GPS, j'ai roulé et je roule encore à la limite de la vitesse autorisée et j'ai du mal à supporter celui qui roule 5km/h en dessous de la vitesse pendant des km alors que l'on ne peut doubler, et avec ce genre de conduite j'ai usé 37 autos et 3 camions semi remorques changé à 100 000km environ avec à ce jour un total de retrait de 3 points et 2 accidents non responsables.
Alors je ne suis pas le seul à circuler comme cela, mais les accidents sont certainement uniquement dus à des irresponsables comme moi!!!!
Je ne suis pas un exemple, mais je voulais juste dire que les accidents sont du en général à plusieurs facteurs.
On pourrait commencer par une visite médicale obligatoire régulièrement à partir de 60 ans ( moi je la passe tous les ans cause renouvellement du transport en commun)
Une remise à niveau du code également à partir de 60 ans
Une limitation de puissance des véhicules pour les permis probatoire .
..............
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par sfv55 Ven 16 Fév 2018, 16:16

Bonjour,

d'accord avec vous. Les gens roulent comme des "cons", pour gagner 10 secondes.
Je transpire plus sur la route quand on rentre le bois, qu'au moment de le fendre à la masse ! Doubler sans savoir si quelqu'un arrive en face, ça ne les gêne pas. Et ce n'est pas une question d'âge.
Et je ne parle même pas des "queues de poisson" quand ils se rabattent !
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par lachignole Ven 16 Fév 2018, 19:14

D'accord pour dire que c'est pas une question d'age. En effet, beaucoup de queues de poisson mais parfois involontaire et inquiétant parce que beaucoup n'ont aucune idée du gabarit de leur voiture! C'est là que tu vois que le permis voiture c'est un blague à côté du permis poids lourd d'aujourd'hui.

Comme un garagiste m'a dit récemment, aujourd'hui qu'il fasse 20° ou -8° beaucoup n'ont aucune différence de conduite.
Après ça chiale les 4 fer en l'air De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Biggrin
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par gg4369 Ven 16 Fév 2018, 19:17

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Coucou Bonjour Ce qui manque surtout c'est un peu de logique et de respect d'autrui et du code de la route celà éviterait peut ètre quelques accidents
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 Ven 16 Fév 2018, 20:10

Comme Hume, j'ai parcouru des millions de kms (VRP) toujours au maxi de la vitesse autorisée....80 000 km/an, vous savez que ça fait plus de 7 heures de route par jour travaillé (à une moyenne de 60 et quelques km/h , moyenne indiquée par l'ordinateur de mes dernières autos).
Ça laisse peu de temps passé en clientèle (heureusement un commercial ne compte pas ses heures) alors vous comprendrez que j'ai aussi téléphoné en roulant, d'abord avec un téléphone installé fixe dans la voiture (Motorola)avec haut-parleur et micro (ça, c'était top !) puis le portable collé à l'oreille, puis avec oreillette, puis avec mains libres Bluetooth...(environ 2 heures/jour)
Aucun accident responsable (contacté par la Sécurité Routière pour avoir une distinction que j'ai refusée) et j'ai aussi eu la chance de ne pas avoir d'accident provoqué par un tiers (ah si, un qui est rentré dans ma remorque avec sa Lada parce qu'il n'avait pas vu que la file était arrêtée au feu rouge...)...bref ! j'ai beaucoup vu de fautes sur la route et même des accidents en direct et en dehors des dépassements sans visibilité qui sont de plus en plus nombreux, les autres fautes sont toujours les mêmes : les feux passés à l'orange bien mûr (!) les "stop" grillés, les bandes continues franchies, le non-respect des passages-piétons,des excès de vitesse, ...et il y en a toujours eu !
ce qui monte en force, c'est l'impatience , l'agressivité, l'insolence, la provocation, l'esprit de vengeance ou de compétition....bref ! des éléments qui rendent la route moins sereine !
Concernant les non-respects des limitations de vitesse, ils avaient surtout lieu la nuit (je ne roule plus la nuit donc je n'ai pas d'idée de l'évolution sur ce point)

a+
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Jodu68 Ven 16 Fév 2018, 20:12

Bonsoir,

Je suis d'accord : il y a de plus en plus de gens qui roulent n'importe comment !
J'ai eu mon permis au mois d’août, après l'avoir raté une première fois : un idiot dépassait en arrivant en face dans une agglomération, et l'inspectrice a freiné avant moi.
De plus, j'ai fait conduite accompagnée, et systématiquement les gens te doublent en sortie de village lorsqu'ils voient le macaron à l'arrière de la voiture (ou le A), et tu n'as même pas le temps d'accélérer.
Une autre fois j'étais en tracteur avec mon grand-père, et je m'engage sur un rond-point, et alors que j'étais déjà engagé, un mec arrive de ma gauche à toute vitesse, et sans ralentir, s'engage sur le rond-point. Forcément j'ai du freiner, mais lui aussi ! Et au final on s'est retrouvé tous les deux arrêtés au milieu du rond-point !
hume a écrit:
Une limitation de puissance des véhicules pour les permis probatoire .
Ça existe, mais cela ne concerne que l'assurance : un jeune conducteur n'a pas le droit d'assurer à son nom une voiture de plus de 90 chevaux.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1168
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par EA70000 Ven 16 Fév 2018, 20:30

cette semaine dans la presse chez nous

Quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, 140 heures de travail d’intérêt général, confiscation de son véhicule, annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant une période de trois mois : ce sont les sanctions prononcées contre un habitant de Luxeuil, âgé de 22 ans. Il a été déféré vendredi devant le parquet du TGI de Vesoul dans le cadre d’une comparution après reconnaissance de culpabilité pour des faits de mise en danger de la vie d’autrui avec risque immédiat de mort ou d’infirmité par violation manifestement délibérée d’obligation réglementaire de sécurité ou de prudence lors de la conduite d’un véhicule terrestre à moteur.

Les faits se sont déroulés le 13 février à 21h25 sur le boulevard des Alliés Vesoul à hauteur de la caserne des sapeurs pompiers.

L’individu circulait sur le boulevard des Alliés au volant de son véhicule Citroën C2

A ce moment un véhicule prioritaire des sapeurs pompiers est sorti de la caserne avec le gyrophare et la sirène 2 tons en action pour intervenir sur une mission de secours à une personne. Il s’est engagé sur le Boulevard des alliés après s’être assuré que le feu tricolore sur ce boulevard était au rouge, lui assurant la sortie en toute sécurité.

Au moment de s’engager le véhicule Citroën C2 est arrivé par la gauche à vive allure et n’a pas respecté l’arrêt signalé par le feu tricolore.

Le conducteur du véhicule des sapeurs pompiers a été contraint d’effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas être percuté. La collision a été évitée de justesse.

Par la suite lors du trajet, le véhicule prioritaire des pompiers a croisé à nouveau le véhicule Citroën C2 au carrefour rue du Stade, rue Gerlingen où il n’a pas marqué pas l’arrêt signalé par un stop refusant encore la priorité et manquant de percuter le véhicule de secours.

Le conducteur du véhicule des sapeurs pompiers a dû encore effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas être percuté.

Les policiers ont été avisés des faits et après recherches ont pu procéder quelques instants plus tard à l’interpellation sur le parking d’un établissement de restauration rapide situé rue de Flandres Dunkerque 1940 à Vesoul du conducteur, qui n’était ni sous l’emprise d’alcool ni de stupéfiants.

Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. La suite, on la connaît.



c'est vrais je suis pompier et les gens te coupent la route aux ronds points et aux croisements il n'y as plus de respect

EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 20:30

je crois même que c'est 80 cv maxi.
Quand je lis qu'il faut mettre encore une réglementation pour les plus de 60 ans , tant qu'à faire j'interdirais en premier la conduite de bus au plus de 65 ans puisque c'est l'âge de la retraite .

Par la même occasion on pourrait aussi vérifier si les personnes de plus de 60 ans sont aptes physiquement à continuer leur travail jusqu'à la retraite , dans le cas contraire ils seraient virés de leur boulot et toucheraient une retraite avec les trimestres manquants déduits.

C'est vraiment un mal français qui revient assez souvent , de vouloir une réglementation POUR LES AUTRES et je ne vous cacherais pas que ça me gonfffffle.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par GORDINI 07 Ven 16 Fév 2018, 21:12

bonsoir
Tous les gens qui ont l'âge de la retraite ne s'arrêtent pas forcément de travailler !
et j'en connais certains (même ici mais je ne dirai pas qui) qui ont eu une vie bien remplie d'entrepreneur de transports et qui, ayant remis l'affaire à leurs enfants, continuent de conduire pour dépanner de temps en temps !
Ce n'est pas parce qu'ils ont 70 ans qu'ils ne sont plus aptes (ça me fait bondir quand je lis que l'on catalogue les capacités des gens en fonction de leur âge !)
d'ailleurs ils passent la visite tous les ans (et moi qui sais ce qu'est devenue la visite pour le PL je peux témoigner qu'il ne s'agit pas d'un accord de complaisance) preuve de leur aptitude!
Bref ! ne stigmatisons ni les jeunes ni les plus âgés !
Mon père a conduit jusqu'à 92 ans sans accident et j'aimerais bien pouvoir un jour en faire autant !

Benhurburg a écrit:
C'est vraiment un mal français qui revient assez souvent  , de vouloir une réglementation POUR LES AUTRES et je ne vous cacherai pas que ça me gonfffffle.
Slt
Bien d'accord avec ça !!!
a+
JP

____________________________________________
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Mozlin11
De PLUS en PLUS tarés en voiture?  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par MaxSuperCub Ven 16 Fév 2018, 21:39

Ps: il n'y a pas de limite de puissance pour les jeunes conducteurs, tu prend juste au moins 10 € de plus par mois au dessus de 90 cv. Mon coucou de zx en fait 88 ou 89, je paye une misère d'assurance, et puis, c'est pas des chevaux violents le 1.6i
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 24
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par pit-manticores Ven 16 Fév 2018, 21:55

GORDINI 07 a écrit:
ce qui monte en force, c'est l'impatience , l'agressivité, l'insolence, la provocation, l'esprit de vengeance ou de compétition....bref ! des éléments qui rendent la route moins sereine !
JP

super! sans compter le manque de tolérance ; "le monde devient fou"
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par hume Ven 16 Fév 2018, 22:33

Benhurburg a écrit:je crois même que c'est 80 cv maxi.
Quand je lis qu'il faut mettre encore une réglementation pour les plus de 60 ans , tant qu'à faire j'interdirais en premier la conduite de bus au plus de 65 ans puisque c'est l'âge de la retraite .

Par la même occasion on pourrait aussi vérifier si les personnes de plus de 60 ans sont aptes physiquement à continuer leur travail jusqu'à la retraite , dans le cas contraire ils seraient virés de leur boulot et toucheraient une retraite avec les trimestres manquants déduits.

C'est vraiment un mal français qui revient assez souvent  , de vouloir une réglementation POUR LES AUTRES et je ne vous cacherais pas que ça me gonfffffle.
Slt

Bonjour,

Et bien tu vois, moi je conduit encore un bus et j'ai 70 ans passé, pas comme salarié mais pour une association comme bénévole, je passe ma visite médicale tous les ans comme c'est obligatoire et je ne pense pas être un danger. Avant c'était un jeune qui conduisait ce bus et après quelques accrochage, l'association a décider de le remercier.
Il avait pourtant une formation.
Pour moi, il suffit de rendre obligatoire une visite médicale tous les 5 ans après 60 ans, cela ne fait pas mal et limiterait les chauffeurs qui ont des problèmes de vue ou autres.
Mais ce n'est que mon avis!!!!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Bastien 01 Ven 16 Fév 2018, 22:50

Le fait de téléphoner, envoyer des sms et j'en passe et des meilleures............. lorsque l'on conduit, c'est absolument irresponsable! Le temps de réaction est augmenté!!! Donc il y'a un moment ou il ne faut pas s'étonner que les règles deviennent plus strictes! Ils veulent faire passer une loi comme quoi tél au volant: permis retiré... c'est peut-être révoltant mais en même temps ils ont un peu raison d'un côté!!

Et avec l'âge on possède moins de réflexes... Faut pas me dire qu'une personne de 90 ans a les mêmes capacités qu'un personne de 25 ans... Voir des personnes qui conduisent encore à 90 ans, ils se mettent en danger EUX et les autres....
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De PLUS en PLUS tarés en voiture?  Empty Re: De PLUS en PLUS tarés en voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum