widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Compresseur Kremlin et Bernard 610A

3 participants

Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par jeanpama 14/2/2018, 17:54

Bonjour à toutes et tous, je viens de récupérer un groupe compresseur de marque kremlin alimenté par un moter bernard 610A j'ai deux soucis:

1) quand je branche les courroies sur le compresseur et le moteur, impossible de demarrer le Bernard c'est trop dur à le lancer faut lever les courroies pour qu'il demarre...
2) je vous joins les photos du compresseur et de la plaque moteur  et là je suis perdu j'ai réussi à trouver la vis de vidange pas très compliqué, l'huile est très épaisse et couleur caramel et a même du mal à sortir par la vis de vidange, comment bien vidanger le compresseur? et quelle huile dois je mettre par la suite? ou se trouve l'orifice du remplissage? à quoi sert la grosse vis noire qui est percé sur le dessus qui se trouve entre le mano et le tuyau noir, ou par miracle si quelqu'un avait la doc de ce compresseur, en bref comment tout ceci marche....

Je sais je pars de très loin mais j'aime bien comprendre....
Merci de vos réponses

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0811

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A 84_15110

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0920

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0921

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0919

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0918

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0917

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Img_0812

jeanpama
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Re: Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par jeanpama 15/2/2018, 10:47

vous n'allez pas m'abandonner sur ce fichu compresseur....SVP il y a bien quelqu'un qui a déja démonté ce gros truc Wink

jeanpama
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Re: Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par pierred81 15/2/2018, 10:58

Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle mais pour le démarrage il faut le compresseur ouvert (vanne ouverte) pour qu'il n'y ait pas de compression.
Pour la vis noire, c'est surement la vis de remplissage d'huile et la mise à l'air libre du bloc bas compresseur.
Perso je met de l'huile SAE30 dans mon compresseur.
Puisque tu a enlevé les courroies contrôle que le compresseur tourne bien et qu'il n'y ait pas un soucis qui bloque le piston.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Re: Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par Holo 15/2/2018, 11:04

Bonjour
Et non je n'en ai jamais démonté, mais avec un mini d'expérience je dois pouvoir te répondre que ce que tu appelle la grosse vis noire percèe, ne doit être que le bouchon de remplissage et niveau d'huile, le troue doit servir de reniflar.
Donc vidange cette vieille huile, remet de la 15 w 40 ou 20w50 pour moteur cela fera très bien l'affaire, quand il aura tourné un peux et à chaud tu vidangera à nouveau pour sortir la première huile et repartir sur une bonne base.
Ton compresseur est un engin de chantier avec moteur qui tourne en permanence... donc arrivé à pression le tuyau noir vient commander un clapet sur la tête du compresseur qui fait que ce dernier tourne sans pomper jusqu'à commande inverse. cette commande doit être réglée par la vis que l'on voit en bas à gauche du tuyau noir.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Re: Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par jeanpama 15/2/2018, 11:50

Merci infiniment j'y vois plus clair maintenant je regarde ce week end tout ça

jeanpama
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

bernard - Compresseur Kremlin et Bernard 610A Empty Re: Compresseur Kremlin et Bernard 610A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum