widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Injecteur de minipelle grippé?

+5
aztek29
thierry 1968
ferguson
kristian
Jelef
9 participants

Aller en bas

r?solu Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 13/2/2018, 21:35

Bonjour. Ce n'est pas vraiment une vieille soupape mais j ai une minipelle bobcat moteur Kubota 3 cylindres de 2003. Ne redémarre plus à chaud. Avec des pinces, redémarre difficilement. Vibre à bas régime voir cale. Tourne à peu près rond a plus haut régime. Je pense à un injecteur ? Mais j aimerais avoir vos avis éclairés (et non illuminés !!!). Merci

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par kristian 13/2/2018, 22:13

Démonte les injecteurs et remets les sur les tuyaux d'alimentation ; tu fais tourner au démarreur, et tu verras bien si ça fait un beau cône à chaque pointe.

ATTENTION ! METS PAS LES MAINS DEVANT !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 06:38

Merci. Je vais essayer. Encore faut-il que je puisse ramener l engin chez moi....

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par ferguson 14/2/2018, 07:10

Jelef a écrit:Merci.  Je vais essayer. Encore faut-il que je puisse ramener l engin chez moi....
salut !

ta caisse a outils est en panne aussi hi hi !!
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 07:24

C est surtout mes capacités à l utiliser qui ne sont pas phénoménales.... D ou ma présence sur le forum...

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par thierry 1968 14/2/2018, 07:47

Jelef a écrit:C est surtout mes capacités à l utiliser qui ne sont pas phénoménales.... D ou ma présence sur le forum...

Bonjour

il faut commencer par passer par la case présentation je pense que c'est dans tes capacité :non: :non: :non:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 07:56

Oui. J y cours

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par thierry 1968 14/2/2018, 12:25

bonjour

une fois que le moteur est en marche et qu'il tourne pas trop rond , il suffit de desserrer ( débloqué ) un tuyau d'injecteur et voir ci le moteur change de son ( soit il cale ou tourne encore moins bien ) et le resserrer donc l'injecteur fonctionne bien ou ci il ne change pas de son lorsque tu desserre c'est que l'injecteur ne pulvérise pas ou pas correctement et il faut faire ce teste a tous les injecteurs



thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 17:12

Bonjour
Alors en fait, j ai commencé par purger l eau qui pouvait éventuellement se trouver dans un prefiltre. En tentant de purger d air le circuit d alimentation vers la pompe hp, je m'aperçois que pas de gasoil. Après verif, il arrive bien à la base de la pompe mais pas de go à la vis de purge à la base de la pompe, ni à la purge en haut de la pompe, ni à la base des injecteurs. Je pense pompe hp hs mais comment se fait il que je ne ai pas de go au niveau des purges en haut et bas de la pompe ? C est un 3 cylindres d722 kubota. J ai pas dépanné mais j ai progressé en meca !

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 17:13

Il ne démarre plus du tout. Fumée noir mais c tout...

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par aztek29 14/2/2018, 18:50

Salut,

Kubota D722...
Le frangin a eu une mauvaise expérience avec un moteur comme ça.
Le fioul présentait des traces d'eau, qui est passée dans le circuit d'injection, mauvaise combustion/détonation, culasse fendue.
Le gars qui m'a fourni une culasse pour réparer m'avait de suite proposé des injecteurs. Faiblesse connue d'après lui. Et expliqué tout ça....

Doc atelier pour ce moulin:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/kubota/doc%20atelier%20D722.pdf

Y'a peut-être pas grand place dans la mini-pelle mais je dirai de déposer le collecteur d'échappement voir si l'une ou l'autre des cylindrées fume particulièrement. Le filtre à air est en bon état? Peut-être également un contrôle du jeu aux culbus en plus de la vérif des injos?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 14/2/2018, 19:10

Super. Merci pour la doc. Mais une culasse fendue empêche le go d arriver aux injecteurs ?

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par aztek29 14/2/2018, 19:53

Re,

Non, non, c'est pour insister sur le contrôle des injos.
Là, vraisemblablement, s'il fume noir, c'est que le GO doit arriver à un des injos au moins...
Avec la pipe d'échappement retirée, la fumée qui sort de chaque cylindrée donnera une idée et permettra de cibler s'il y a lieu.

Pour info:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35663-kubota-d722-ne-tourne-pas-rond?highlight=d722

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par gma 15/2/2018, 07:54

bonjour
jelef
si tu as ouvert les filtres pour nettoyer
il te faut deja repurger le circuit gazoil
les moteur kubota sont capricieux pour sa
le miens me fait le coup a chaque fois que je change le filtre
ensuite fais comme dis plus haut teste les injecteurs un par un
avant de démonter
bon courage
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 15/2/2018, 08:01

Oui. Je purge mais justement le go me arrive pas à la purge qui est vers les injecteurs. En discutant avec mon pater, il pense que la pompe est obturee par la paraffine. Effectivement il a fait froid la nuit précédente et la machine était dehors. Je vais chauffer la pompe avec un décapeur et tapoter..

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu finalement......

Message par Jelef 15/2/2018, 18:51

finalement je fais appel à un pote mécano : nous repartons de l'entrée de la pompe : gasoil ok, arrivée aux injecteurs : go ok (je m'attendais à un débit pus important....), démontage des injecteurs : pulvérisation go ok, tarage des injecteurs ok (150 bars), contrôle de pression dans les cylindres (en croisant les doigts) : à priori ok (17 bars mais sans avoir de faux injecteurs car le pas est américain ). Là, je me dis c'est mort.... Opération déplacement de minipelle plantée dans jardin, sans moteur. A savoir : juste avec le démarreur, on peut la faire déplacer , bouger la tourelle et remonter le bras.... et là, en tirant sur le démarreur et la faisant avancer comme ça, elle donne des signes de vie ....... tiens..... et en insistant, elle redémarre en cahotant, mais uniquement quand on la fait avancer en même temps.... képassa ?    Elle reprend son régime à peu près normal mais l'hydraulique fonctionne mal... j'entends un bruit de pompe hydraulique qui force et chauffe... et sous mon pied gauche, je vois que la pédale de la ligne hydraulique du brh et enfoncée, la sécurité a sauté et j'imagine qu'il y a un ressort de rappel qui manque . En la remettant à sa place (je la souleve de 3 cm), le moteur reprend son régime et démarre au quart de tour......    la minipelle ne démarrait pas car elle ne pouvait pas entraîner l'hydraulique et le moteur. J'ai donc passé 1 journée , à démonter tout le circuit d'alimentation, tout contrôler et tout remonter, dans le froid et la boue, à déranger un pote, pour m'apercevoir qu'il suffisait de remonter une petite pédale de 3 cm....   mais bon, j'en suis quitte pour qq bonnes bouteilles pour le mécano, j'ai beaucoup appris coté mécanique, et finalement la grosse facture que je voyais se profiler n'aura pas lieu!
J'en profite pour remercier tous ceux qui on pris le temps de me conseiller... c'est vraiment un forum sympa. Je reviendrais sans doute avec d'autres belles histoires de mécanique improbable !!!

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par domwood 15/2/2018, 20:50

bonsoir

merci pour le retour.
on se focalise sur des idées classiques et le problème vient d'ailleurs.
content pour toi !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par aztek29 15/2/2018, 21:39

Salut,

Tant mieux si ce n'était que ça! cheers

et merci du retour .

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Feub 15/2/2018, 23:36

Le fait d'actionner un mouvement aide les pelles à démarrer, j'ai connu au taf une pelle qui a calé car le filtre à carburant était gavé de merdes (merci le livreur de GNR sur chantier qui livre du GNR dégueulasse, c'est un classique...) Impossible de la redémarrer... sauf en actionnant le bras! Mais le moteur ne tournait pas longtemps, le filtre était vraiment bouché!!

Sinon, très mauvaise idée de tirer aussi longtemps sur un démarreur, c'est un coup à le griller ça: c'est prévu pour tourner quelques secondes pour lancer le moteur, pas pour vider la batterie!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par comistic 16/2/2018, 07:51

Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de me voir.
Des heures à galérer pour une broutille.

Une fois il m'est arrivé de tomber en panne devant la maison avec ma mini-pelle au milieu de la route et de nuit, tout ça du à un coup de soufflette sur le filtre à GNR, petit filtre en carton qui n'a pas aimé et du coup les alvéoles se sont bouchées. Croyant bien faire je recommence avec la soufflette pour le déboucher, et là encore pire le GNR ne passait plus du tout, et c'est à ce moment que j'ai compris qu'in ne faut jamais souffler un filtre à GNR.

Bon amusement avec ta pelle.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Jelef 16/2/2018, 07:58

Pour l utilisation du démarreur, c est effectivement pas top. Il ne faut pas forcer. Mais ça peut dépanner si tu es planté et qu il faut bouger un peu l engin de qq mètres. C est vrai que tomber en rade sur la route avec la minipelle, c est l angoisse !

Jelef
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63122
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Injecteur de minipelle grippé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum