widget_PA
Bonjour de Nissa La Bella
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Nissa La Bella
Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Patrick 54 ans pour encore 3 mois aprés on passe à 55
j'habite Nice je suis passionné par beaucoup de domaines "détection au TekneticsT2, Cuisine, montagne, Ski, mes enfant 19 et 26 ans, ma Femme, le Théâtre et Café théâtre, je restaure une vieille maison de village du haut Pays de Grasse, j'adore une bonne bouffe entre potes, et je déteste les cons et les faux culs".
J'ai aussi une passion qui me prend beaucoup de temps c'est la restauration de vieilles mécaniques actuellement je restaure un jeep de l'armée américaine de 1955 une M38A1 avec moteur hurricane, et je viens de faire l'acquisition et j'en avais besoin pour sabler ma Jeep, d'un groupe compresseur Kremlin Type 41M monté avec un moteur Bernard 610A complet manque juste le pot d'échappement, par chance ou par qualité le moteur, seul sans les courroies relié au groupe compresseur, a démarré au bout du 5ième essai, par contre pour le groupe compresseur c'est une autre histoire
je posterai mes inquiétudes et mes interrogations.
Voili voilou vous en savez un peu plus sur moi et je serai ravi de faire partie de votre communauté de vieilles soupapes,
ce n'est que du bonheur de rencontrer des personnes passionnées de vieilles mécaniques.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Patrick dit jeanpama
je m'appelle Patrick 54 ans pour encore 3 mois aprés on passe à 55
j'habite Nice je suis passionné par beaucoup de domaines "détection au TekneticsT2, Cuisine, montagne, Ski, mes enfant 19 et 26 ans, ma Femme, le Théâtre et Café théâtre, je restaure une vieille maison de village du haut Pays de Grasse, j'adore une bonne bouffe entre potes, et je déteste les cons et les faux culs".
J'ai aussi une passion qui me prend beaucoup de temps c'est la restauration de vieilles mécaniques actuellement je restaure un jeep de l'armée américaine de 1955 une M38A1 avec moteur hurricane, et je viens de faire l'acquisition et j'en avais besoin pour sabler ma Jeep, d'un groupe compresseur Kremlin Type 41M monté avec un moteur Bernard 610A complet manque juste le pot d'échappement, par chance ou par qualité le moteur, seul sans les courroies relié au groupe compresseur, a démarré au bout du 5ième essai, par contre pour le groupe compresseur c'est une autre histoire
je posterai mes inquiétudes et mes interrogations.
Voili voilou vous en savez un peu plus sur moi et je serai ravi de faire partie de votre communauté de vieilles soupapes,
ce n'est que du bonheur de rencontrer des personnes passionnées de vieilles mécaniques.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Patrick dit jeanpama
jeanpama- Apprenti
Re: Bonjour de Nissa La Bella
Bonjour Patrick,
Bienvenu parmi nous. Merci d'une aussi belle déscription. Pour ma part, si tu veux des renseignements sur BERNARD MOTEURS, tu as le choix :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f24-la-marque-bernard-moteurs-et-ses-produits
Et tu habites une bien belle région, vive Nice !
B44
Bienvenu parmi nous. Merci d'une aussi belle déscription. Pour ma part, si tu veux des renseignements sur BERNARD MOTEURS, tu as le choix :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f24-la-marque-bernard-moteurs-et-ses-produits
Et tu habites une bien belle région, vive Nice !
B44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
bonjour Patrick et bienvenue !
J'aimerais que chaque nouveau fasse une présentation aussi complète !
entre passionnés on devrait se comprendre !
a+
JP
J'aimerais que chaque nouveau fasse une présentation aussi complète !
entre passionnés on devrait se comprendre !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re,
Avis à notre Ami Niçois, des p'tites photos de ta jeep serait sympathique, et si tu le souhaites, je peux te dater ton moteur BERNARD.
à BIENTÔT !
B44
Avis à notre Ami Niçois, des p'tites photos de ta jeep serait sympathique, et si tu le souhaites, je peux te dater ton moteur BERNARD.
à BIENTÔT !
B44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonjour et bienvenue Jeanpama,
+1 avec Vous Messieurs!
JJR24
+1 avec Vous Messieurs!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci de vos réponses une photo de ma M38A1 quand je l'ai acheté elle est toujours en restauration faute de temps, il me faut maintenant la sabler de A à Z et là c'est une autre histoire et je risque d'avoir besoin de vous...
jeanpama- Apprenti
Et pour dater mon bernard comme le demande OB44 voici la plaque, mais que veut dire Le "A" du 610A ?
jeanpama- Apprenti
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour Jean-pas-mal !
(excuse l'humour..foireuse, j'ai pas pu m'empêcher)
Merci beaucoup pour tes photos.
D'abord, c'est sûr que ta Jeep a fais la guerre ! je plaisante, effectivement il y a du boulot, mais c'est tant mieux !
Parmi le forum, des membres de VSA vont pouvoir te conseiller sur les "sableuses".
Quand au BERNARD MOTEURS, ton W 610A N° C 600 631 date de 1969, Août 1969 exactement. La lettre C représente 2 millions de moteurs fabriqués ( 2 600 631)
La lettre A du W610A représente le modèle du W610des années 69, rien d'original, je sais..
Voilà le document de datation :
Encore bravo pour la Jeep, tiens nous informé de ta restauration. Il y a une ligne pour çà ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f32-vos-restaurations
Bon courage !
B44
(excuse l'humour..foireuse, j'ai pas pu m'empêcher)
Merci beaucoup pour tes photos.
D'abord, c'est sûr que ta Jeep a fais la guerre ! je plaisante, effectivement il y a du boulot, mais c'est tant mieux !
Parmi le forum, des membres de VSA vont pouvoir te conseiller sur les "sableuses".
Quand au BERNARD MOTEURS, ton W 610A N° C 600 631 date de 1969, Août 1969 exactement. La lettre C représente 2 millions de moteurs fabriqués ( 2 600 631)
La lettre A du W610A représente le modèle du W610des années 69, rien d'original, je sais..
Voilà le document de datation :
Encore bravo pour la Jeep, tiens nous informé de ta restauration. Il y a une ligne pour çà ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f32-vos-restaurations
Bon courage !
B44
OB44- Grand fan du forum
Merci OB44 pour toutes les infos concernant mon "Nanar 610A" et pour ton humour qui détend toujours dans ce monde de brute, si tu as quelques chose sur mon Kremlin je t'invite à Lourde, j'ai mit un post mais pas trop de retour....
Pour info ma jeep avait trois couleurs: la premiére Olivre Drab, la seconde couleur sable et la troisiéme bleu armée Belge.
Pour info ma jeep avait trois couleurs: la premiére Olivre Drab, la seconde couleur sable et la troisiéme bleu armée Belge.
jeanpama- Apprenti
Bonjour Patrick,
Dans le moteur de recherche de VSA (en haut, à droite), je te conseille de saisir, Compresseur KREMLIN, et tu trouveras des posts qui pourront peut être t'aider.
OB44
PS : comme çà, j'aurais droit à un cierge à Lourdes..
Dans le moteur de recherche de VSA (en haut, à droite), je te conseille de saisir, Compresseur KREMLIN, et tu trouveras des posts qui pourront peut être t'aider.
OB44
PS : comme çà, j'aurais droit à un cierge à Lourdes..
Merci Olivier effectivement il y a quelqu'un qui a transformé son groupe compresseur il est identique au mien et je vais m'en inspirer par contre je garde mon bon Nanard 610A faut que lui trouve un Pot, et c OK pour le cierge...
jeanpama- Apprenti
MDR !!
B44
B44
https://www.pieces-and-co.com/pot-d-echappement-bernard-moteurs-000558-8071.html
Merci GORDINI pour le lien du Pot, mais à ce prix là j'y met une boite de conserve, la vache 77,50€ pour un pot!!!!j'ai vue je ne sais plus où, une personne l'a fabriqué avec un vieux et gros klaxon
Mais merci pour le lien
Mais merci pour le lien
jeanpama- Apprenti
Bonsoirjeanpama a écrit:Merci GORDINI pour le lien du Pot, mais à ce prix là j'y met une boite de conserve, la vache 77,50€ pour un pot!!!!j'ai vue je ne sais plus où, une personne l'a fabriqué avec un vieux et gros klaxon
Mais merci pour le lien
Oui, tu as bien vu ! c'est mon père qui a fait des pots avec des klaxons (de Peugeot 402!!!)
je ne sais plus où j'ai posté ça...!!!
a+
JP
Vue ton age et vue le sien j'ai des doutes que ce soit ton Papa, par contre l'idée n'est pas idiote
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41309-bernard-w110c-quelques-questions-et-fabrication-echappement
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41309-bernard-w110c-quelques-questions-et-fabrication-echappement
jeanpama- Apprenti
MERCI pour le lien !
tu as raison ! mon Papa n'est pas le seul à avoir eu cette idée !!!!
et je ne retrouve pas les photos du paternel .
A+
JP
tu as raison ! mon Papa n'est pas le seul à avoir eu cette idée !!!!
et je ne retrouve pas les photos du paternel .
A+
JP
C'est balo tu ne te rappelles pas de son pseudo pour qu'on le recherche
jeanpama- Apprenti
GORDINI 07- Modérateur