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Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.

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Message par bellotte Ven 13 Mai 2016 - 13:29

Bonjour à tous.
On vient de me confier un W110C avec embrayage. Il est destiné à entraîner une pompe à huile pour une fendeuse.
Déjà, est ce que la puissance est adaptée?
Je n'ai pas eu de mal à le redémarrer après plusieurs dizaines d'années de repos. Juste un nettoyage du réservoir et soudure de quelques fuites. Un bon nettoyage du carburateur et premier souci, il manque un flotteur et plus disponible chez les spécialistes.
Comme j'ai plusieurs carbus de moto Honda, j'ai dessoudé un flotteur et ressoudé à la place de celui manquant. Ca a l'air de le faire car plus de fuite en haut de cuve.
L'échappement était uniquement constitué d'un tube et il pétaradait. J'ai trouvé la solution en utilisant un vieux Klaxon que j'ai dépouillé et laissé uniquement la tôle intermédiaire que j'ai percée, remis la plaque un peu plus épaisse au centre pour faire un écran. Un gros trou au milieu pour y souder un tube et le tout enfoncé sur le tube du moteur. Si ça bouge, je souderais mais j'attends de voir ce que ça donne en effort.
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L'avantage est que on peut démonter la facade et modifier l'intérieur.
Le résultat est satisfaisant car plus de petard et un bruit un peu plus civilisé.
L'aspect est aussi dans le style d'époque. On verra ce que ça dure mais la feraille est bien épaisse.
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Une autre inquietude est la lubrification des culbuteurs. Je compare à mon 810 qui a un tube qui remonte l'huile en haut côté échappement et ensuite, elle passe vers le reniflard et va vers l'admission.
Sur celui là, il n y a pas de tube et l'huile doit sans doute monter par les tubes des tiges de culbuteurs. Quand je le fais tourner avec les capots ouverts, j'ai de l'huile qui gicle du côté échappement mais peu du côté admission et rien ne passe vers le reniflard. On sent bien de l'air qui pousse mais pas de projections d'huile.
Est ce normal?
Je ne l'ai jamais fait tourner plus de 5mn.
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Message par GORDINI 07 Ven 13 Mai 2016 - 22:06

Bonsoir
Les W110 n'ont pas de tube qui remonte l'huile en haut. Ce sont les vapeurs d'huile chaude qui servent à la lubrification des culbuteurs (ceux-ci on un tampon qui est imbibé d'huile)
Pour le pot, mon père avait aussi utilisé des Klaxons (de Peugeot 402)
a+
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Message par bellotte Ven 13 Mai 2016 - 22:36

Merci.
C'est donc bien ce que je pensais. Quand il aura tourné longtemps, il sera bien gras.
C'est un klaxon grillé qui sert en industrie. Je vais les mettre de côté maintenant.
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Message par castor Sam 14 Mai 2016 - 9:20

Bonjour
une belle astuce le klaxon pour un pot échappement ,je vais faire de même pour mon compresseur avec moteur W110
merci pour l'astuce
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Message par Dalton Sam 14 Mai 2016 - 9:30

super! l'idée du klaxon
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Message par jean-jacques rouleau Sam 14 Mai 2016 - 11:52

Bonjour,

Bien  vu, pour résoudre ces 2 problèmes! super! super!
Le klaxon qui fume! je ne connaissais pas Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement. 502276 Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement. 502276
Pour la fendeuse, ça dépend de de la cylindrée de pompe, du vérin :bizarre: faut essayer :siffle:
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Message par Feub Sam 14 Mai 2016 - 12:52

Bonjour,

Un klaxon comme silencieux, fallait y penser!! et oser!! :youpi:

Pour la puissance, tout dépend de la pompe et de la démulitplication qu'on y met, si on en met une!
Suivant la vitesse voulue (de descente du vérin!), donc le débit (grosseur de la pompe x par sa vitesse de rotation...) et la pression de service qui sera réglée à la soupape de décharge, en fonction des éléments du circuit (tenue à la pression des tuyaux, distributeur et vérin...) bref, une fois tous les éléments connus, on peut calculer la puissance nécessaire! :bizarre:

Si la puissance est trop juste, on peut jouer sur la démultiplication entre moteur et pompe, mais le vérin ira moins vite!
On peut aussi jouer sur la soupape de décharge, mais le vérin aura moins de force!

Ne pas oublier aussi que les tuyaux et le distributeur doivent permettre un débit supérieur a celui de la pompe..

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Message par bellotte Sam 14 Mai 2016 - 20:57

Merci pour les réponses.
Le gars construit sa fendeuse et ensuite, il teste avec le moteur.
Je lui redémarre le moteur et ensuite, je participe aux essais car ça m'intéresse cette technique.
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Message par bellotte Mar 17 Mai 2016 - 9:09

Pour le graissage, dimanche, j'ai rencontré un spécialiste qui m'a confirmé que la lubrification du haut se fait par vapeurs d'huile donc pas folichon. Il m'a conseillé de percer et tarauder les caches pour ajouter une vis de 6mm qui sert de bouchon. Au démarrage, il suffit d'ouvrir, d'injecter un peu d'huile à la burette et le voila graissé pour le démarrage. J'avais fait ça sur mon 810 côté inverse à l'arrivée d'huile.
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