widget_PA
Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
+2
GORDINI 07
bellotte
6 participants
Page 1 sur 1
Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Bonjour à tous.
On vient de me confier un W110C avec embrayage. Il est destiné à entraîner une pompe à huile pour une fendeuse.
Déjà, est ce que la puissance est adaptée?
Je n'ai pas eu de mal à le redémarrer après plusieurs dizaines d'années de repos. Juste un nettoyage du réservoir et soudure de quelques fuites. Un bon nettoyage du carburateur et premier souci, il manque un flotteur et plus disponible chez les spécialistes.
Comme j'ai plusieurs carbus de moto Honda, j'ai dessoudé un flotteur et ressoudé à la place de celui manquant. Ca a l'air de le faire car plus de fuite en haut de cuve.
L'échappement était uniquement constitué d'un tube et il pétaradait. J'ai trouvé la solution en utilisant un vieux Klaxon que j'ai dépouillé et laissé uniquement la tôle intermédiaire que j'ai percée, remis la plaque un peu plus épaisse au centre pour faire un écran. Un gros trou au milieu pour y souder un tube et le tout enfoncé sur le tube du moteur. Si ça bouge, je souderais mais j'attends de voir ce que ça donne en effort.
L'avantage est que on peut démonter la facade et modifier l'intérieur.
Le résultat est satisfaisant car plus de petard et un bruit un peu plus civilisé.
L'aspect est aussi dans le style d'époque. On verra ce que ça dure mais la feraille est bien épaisse.
Une autre inquietude est la lubrification des culbuteurs. Je compare à mon 810 qui a un tube qui remonte l'huile en haut côté échappement et ensuite, elle passe vers le reniflard et va vers l'admission.
Sur celui là, il n y a pas de tube et l'huile doit sans doute monter par les tubes des tiges de culbuteurs. Quand je le fais tourner avec les capots ouverts, j'ai de l'huile qui gicle du côté échappement mais peu du côté admission et rien ne passe vers le reniflard. On sent bien de l'air qui pousse mais pas de projections d'huile.
Est ce normal?
Je ne l'ai jamais fait tourner plus de 5mn.
On vient de me confier un W110C avec embrayage. Il est destiné à entraîner une pompe à huile pour une fendeuse.
Déjà, est ce que la puissance est adaptée?
Je n'ai pas eu de mal à le redémarrer après plusieurs dizaines d'années de repos. Juste un nettoyage du réservoir et soudure de quelques fuites. Un bon nettoyage du carburateur et premier souci, il manque un flotteur et plus disponible chez les spécialistes.
Comme j'ai plusieurs carbus de moto Honda, j'ai dessoudé un flotteur et ressoudé à la place de celui manquant. Ca a l'air de le faire car plus de fuite en haut de cuve.
L'échappement était uniquement constitué d'un tube et il pétaradait. J'ai trouvé la solution en utilisant un vieux Klaxon que j'ai dépouillé et laissé uniquement la tôle intermédiaire que j'ai percée, remis la plaque un peu plus épaisse au centre pour faire un écran. Un gros trou au milieu pour y souder un tube et le tout enfoncé sur le tube du moteur. Si ça bouge, je souderais mais j'attends de voir ce que ça donne en effort.
L'avantage est que on peut démonter la facade et modifier l'intérieur.
Le résultat est satisfaisant car plus de petard et un bruit un peu plus civilisé.
L'aspect est aussi dans le style d'époque. On verra ce que ça dure mais la feraille est bien épaisse.
Une autre inquietude est la lubrification des culbuteurs. Je compare à mon 810 qui a un tube qui remonte l'huile en haut côté échappement et ensuite, elle passe vers le reniflard et va vers l'admission.
Sur celui là, il n y a pas de tube et l'huile doit sans doute monter par les tubes des tiges de culbuteurs. Quand je le fais tourner avec les capots ouverts, j'ai de l'huile qui gicle du côté échappement mais peu du côté admission et rien ne passe vers le reniflard. On sent bien de l'air qui pousse mais pas de projections d'huile.
Est ce normal?
Je ne l'ai jamais fait tourner plus de 5mn.
bellotte- Résident permanent
- Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 62
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Bonsoir
Les W110 n'ont pas de tube qui remonte l'huile en haut. Ce sont les vapeurs d'huile chaude qui servent à la lubrification des culbuteurs (ceux-ci on un tampon qui est imbibé d'huile)
Pour le pot, mon père avait aussi utilisé des Klaxons (de Peugeot 402)
a+
JP
Les W110 n'ont pas de tube qui remonte l'huile en haut. Ce sont les vapeurs d'huile chaude qui servent à la lubrification des culbuteurs (ceux-ci on un tampon qui est imbibé d'huile)
Pour le pot, mon père avait aussi utilisé des Klaxons (de Peugeot 402)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Merci.
C'est donc bien ce que je pensais. Quand il aura tourné longtemps, il sera bien gras.
C'est un klaxon grillé qui sert en industrie. Je vais les mettre de côté maintenant.
C'est donc bien ce que je pensais. Quand il aura tourné longtemps, il sera bien gras.
C'est un klaxon grillé qui sert en industrie. Je vais les mettre de côté maintenant.
bellotte- Résident permanent
- Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 62
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Bonjour
une belle astuce le klaxon pour un pot échappement ,je vais faire de même pour mon compresseur avec moteur W110
merci pour l'astuce
une belle astuce le klaxon pour un pot échappement ,je vais faire de même pour mon compresseur avec moteur W110
merci pour l'astuce
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
l'idée du klaxon
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Bonjour,
Bien vu, pour résoudre ces 2 problèmes!
Le klaxon qui fume! je ne connaissais pas
Pour la fendeuse, ça dépend de de la cylindrée de pompe, du vérin faut essayer
JJR24
Bien vu, pour résoudre ces 2 problèmes!
Le klaxon qui fume! je ne connaissais pas
Pour la fendeuse, ça dépend de de la cylindrée de pompe, du vérin faut essayer
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Bonjour,
Un klaxon comme silencieux, fallait y penser!! et oser!!
Pour la puissance, tout dépend de la pompe et de la démulitplication qu'on y met, si on en met une!
Suivant la vitesse voulue (de descente du vérin!), donc le débit (grosseur de la pompe x par sa vitesse de rotation...) et la pression de service qui sera réglée à la soupape de décharge, en fonction des éléments du circuit (tenue à la pression des tuyaux, distributeur et vérin...) bref, une fois tous les éléments connus, on peut calculer la puissance nécessaire!
Si la puissance est trop juste, on peut jouer sur la démultiplication entre moteur et pompe, mais le vérin ira moins vite!
On peut aussi jouer sur la soupape de décharge, mais le vérin aura moins de force!
Ne pas oublier aussi que les tuyaux et le distributeur doivent permettre un débit supérieur a celui de la pompe..
Un klaxon comme silencieux, fallait y penser!! et oser!!
Pour la puissance, tout dépend de la pompe et de la démulitplication qu'on y met, si on en met une!
Suivant la vitesse voulue (de descente du vérin!), donc le débit (grosseur de la pompe x par sa vitesse de rotation...) et la pression de service qui sera réglée à la soupape de décharge, en fonction des éléments du circuit (tenue à la pression des tuyaux, distributeur et vérin...) bref, une fois tous les éléments connus, on peut calculer la puissance nécessaire!
Si la puissance est trop juste, on peut jouer sur la démultiplication entre moteur et pompe, mais le vérin ira moins vite!
On peut aussi jouer sur la soupape de décharge, mais le vérin aura moins de force!
Ne pas oublier aussi que les tuyaux et le distributeur doivent permettre un débit supérieur a celui de la pompe..
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Merci pour les réponses.
Le gars construit sa fendeuse et ensuite, il teste avec le moteur.
Je lui redémarre le moteur et ensuite, je participe aux essais car ça m'intéresse cette technique.
Le gars construit sa fendeuse et ensuite, il teste avec le moteur.
Je lui redémarre le moteur et ensuite, je participe aux essais car ça m'intéresse cette technique.
bellotte- Résident permanent
- Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 62
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Bernard W110C quelques questions et fabrication échappement.
Pour le graissage, dimanche, j'ai rencontré un spécialiste qui m'a confirmé que la lubrification du haut se fait par vapeurs d'huile donc pas folichon. Il m'a conseillé de percer et tarauder les caches pour ajouter une vis de 6mm qui sert de bouchon. Au démarrage, il suffit d'ouvrir, d'injecter un peu d'huile à la burette et le voila graissé pour le démarrage. J'avais fait ça sur mon 810 côté inverse à l'arrivée d'huile.
bellotte- Résident permanent
- Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 62
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010
Sujets similaires
» [ Fiat 331 c ] Quelques questions
» Quelques petites questions!
» Quelques questions sur le DEUTZ D25
» quelques questions autour de la PH 400
» Quelques questions de plus sur la sauterelle...
» Quelques petites questions!
» Quelques questions sur le DEUTZ D25
» quelques questions autour de la PH 400
» Quelques questions de plus sur la sauterelle...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum