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La restauration de mon RENAULT 3041
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation j'ai commencé il y a bientôt un an la restauration de ce 3041 qui a passé environ 40 ans dehors dans une haie.
J'ai un post sur le forum de l'ATR, mais je vous poste ici tout ce qu'il y a été fait sur ce tracteur.
Le voici le jour ou il fut rentré a l'abri.
Le but de cette restauration est de le remettre complètement tournant comme sortie d'usine.
Il est de février 1949 c'est l'un des premiers modèles sortie.
Le 11 mars à 13h30 la restauration débute par un check up mécanique ( même si je me doutais bien des résultats ) on peut noté que le silencieux d'échappement brille par son absence ce qui suggère que le moteur à bien pris l'eau.
Je poursuit en essayant quand de le faire tourner grâce à sa manivelle mais sans succès.
La commande d'accélération n'est pas grippé mais quelque chose bloque, évidement c'est que le carburateur à lui aussi avaler de l'eau, il est donc tout naturellement bloqué aussi.
Les freins, la boite et la direction ne sont pas coincé mais seront regarder.
Sinon il est complet rien ne manque la carrosserie à étonnamment bien vieillie sauf le compartiment à batterie qui à été perforé par la corrosion.
S'en suit le démontage tout c'est très bien démonter sauf les bougies qui pour 3 d'entre elles on cassés mais avec un foret qui tourne à l'envers c'est sorti tout seul.
Du dégrippant à été mis dans les cylindres pour essayé de le décoincer.
Evidemment le moteur à été mis en vidange, mais l'huile étant beaucoup trop épaisse rien n'a couler.
Le vendredi 17 mars au soir la culasse du moteur fut dépose car il ne c'est pas décoincer.
La pompe a eau et le support du filtre à huile furent déposés et 4 vis sur 6 du support ont cassés mais ce sont des vis de 4 donc normal.
Le samedi 18 mars matin, le démarreur, la dynamo, la magnéto, la soupape de décharge, le carburateur, les collecteurs ont été déposé.
L’après-midi le coffre à batterie et le faisceau électrique furent déposé.
Puis ce fut le tours du moteur.
Ensuite dépose de l’embrayage.
Il faudra le dégraisser.
Après cela démontage de la plaque supérieur de boite pour inspection et nettoyage interne elle fut vidanger ainsi que le pont.
Puis début de la réfection du coffre à batterie.
Le chassis fut souffler, il en avait bien besoin.
Le samedi 25 mars, le démontage ce poursuit avec des surprise.
En effet un ressort de soupape cassé, je ne sais pas comment il a fait pour sortir.
Le volant moteur et son carter furent déposé, puis la poulie de vilebrequin.
Ensuite le carter de distribution, le pignon du régulateur et l'entrainement de la magnéto.
Le carter inférieure et la crépine fut eut aussi déposé.
Ont peut enfin voir les bielles et le vilebrequin.
Le samedi 8 avril le moteur fut nettoyer au karcher pour enlever le gras.
Le samedi 16 avril les paliers de vilebrequin furent déposé, puis le vilebrequin.
Les pistons grippé dans les cylindrées furent extrait et plongé dans du gas-oil.
Le samedi 27 Mai de retour après 5 semaines d'absences pour cause du passage de mon BTS.
A l'aide du compresse ressort, les 8 soupapes sont sortie malgré quels ont très mal au dent.
Puis ce fut le tour de l'arbre à cames et des 8 taquets de soupapes.
Puis la tôle de distribution.
Début du démontage des pneus.
La deuxième jantes avant va devoir être remplacer elle est trop abîmé pour recevoir a nouveau un pneu.
Et enfin pendant mes congés j'ai pu mis remettre sérieusement.
Le mercredi 24 Janvier 2018, après de longues recherches j'ai trouvés des ébauches de soupapes neuves chez depanoto, je vais pouvoir les travaillé pour les mettre aux cotes d'origine (longueur qui est plus longue et repercer les trou des goupille).
Car les soupapes ne sont plus en l'état d’exécuté leur fonction.
Les voici après leur passage aux ultrasons.
Puis le pignon de distribution et celui du vilbrequin de passer aux ultrasons.
Enfin les paliers de vilbrequin qui sont aussi aller aux ultrasons ( que celui du milieu sur la photo )
Le samedi 27 Janvier j'ai reçu mes ébauches de soupapes.
J'ai poursuit le nettoyage des élément moteur.
J'ai commencé par le déglaçage des chemise.
En même temps j'ai mis la conduite d'huiles aux ultrasons.
Puis après le déglaçage des chemises terminées, j'ai changé les roulements du pignon de distribution.
Et pour terminer ce fut le pignon de régulateur qui est aller aux ultrasons.
Le lundi 29 janvier j'ai procéder au contrôle de la dynamo.
Je l'ai testé en en moteur avec une batterie 6V mais il s’avère que celle ci est bloqué, je l'ai donc démonté.
J'ai tout dégraisser aux ultrasons.
J'ai changer les 2 roulement
Puis je l'ai remonté, maintenant elle tourne mais par à coup.
Je pense que l'induit est en cause.
Le samedi 10 Février, j'ai mis deux pistons et les deux bielles aux ultrasons, mais il vont y retourner le week-end prochain.
Le carter d'huile qui était perforé à plusieurs endroit fut braser, sa a duré quasiment tout l’après midi tellement il y avait des trous.
Puis la culasse fut nettoyée.
Voila tout ce qui à été fait sur ce tracteur jusqu'à maintenant.
J’espère que vous ne trouvez pas le post trop long.
Amicalement.
Guillaume.
Comme indiqué dans ma présentation j'ai commencé il y a bientôt un an la restauration de ce 3041 qui a passé environ 40 ans dehors dans une haie.
J'ai un post sur le forum de l'ATR, mais je vous poste ici tout ce qu'il y a été fait sur ce tracteur.
Le voici le jour ou il fut rentré a l'abri.
Le but de cette restauration est de le remettre complètement tournant comme sortie d'usine.
Il est de février 1949 c'est l'un des premiers modèles sortie.
Le 11 mars à 13h30 la restauration débute par un check up mécanique ( même si je me doutais bien des résultats ) on peut noté que le silencieux d'échappement brille par son absence ce qui suggère que le moteur à bien pris l'eau.
Je poursuit en essayant quand de le faire tourner grâce à sa manivelle mais sans succès.
La commande d'accélération n'est pas grippé mais quelque chose bloque, évidement c'est que le carburateur à lui aussi avaler de l'eau, il est donc tout naturellement bloqué aussi.
Les freins, la boite et la direction ne sont pas coincé mais seront regarder.
Sinon il est complet rien ne manque la carrosserie à étonnamment bien vieillie sauf le compartiment à batterie qui à été perforé par la corrosion.
S'en suit le démontage tout c'est très bien démonter sauf les bougies qui pour 3 d'entre elles on cassés mais avec un foret qui tourne à l'envers c'est sorti tout seul.
Du dégrippant à été mis dans les cylindres pour essayé de le décoincer.
Evidemment le moteur à été mis en vidange, mais l'huile étant beaucoup trop épaisse rien n'a couler.
Le vendredi 17 mars au soir la culasse du moteur fut dépose car il ne c'est pas décoincer.
La pompe a eau et le support du filtre à huile furent déposés et 4 vis sur 6 du support ont cassés mais ce sont des vis de 4 donc normal.
Le samedi 18 mars matin, le démarreur, la dynamo, la magnéto, la soupape de décharge, le carburateur, les collecteurs ont été déposé.
L’après-midi le coffre à batterie et le faisceau électrique furent déposé.
Puis ce fut le tours du moteur.
Ensuite dépose de l’embrayage.
Il faudra le dégraisser.
Après cela démontage de la plaque supérieur de boite pour inspection et nettoyage interne elle fut vidanger ainsi que le pont.
Puis début de la réfection du coffre à batterie.
Le chassis fut souffler, il en avait bien besoin.
Le samedi 25 mars, le démontage ce poursuit avec des surprise.
En effet un ressort de soupape cassé, je ne sais pas comment il a fait pour sortir.
Le volant moteur et son carter furent déposé, puis la poulie de vilebrequin.
Ensuite le carter de distribution, le pignon du régulateur et l'entrainement de la magnéto.
Le carter inférieure et la crépine fut eut aussi déposé.
Ont peut enfin voir les bielles et le vilebrequin.
Le samedi 8 avril le moteur fut nettoyer au karcher pour enlever le gras.
Le samedi 16 avril les paliers de vilebrequin furent déposé, puis le vilebrequin.
Les pistons grippé dans les cylindrées furent extrait et plongé dans du gas-oil.
Le samedi 27 Mai de retour après 5 semaines d'absences pour cause du passage de mon BTS.
A l'aide du compresse ressort, les 8 soupapes sont sortie malgré quels ont très mal au dent.
Puis ce fut le tour de l'arbre à cames et des 8 taquets de soupapes.
Puis la tôle de distribution.
Début du démontage des pneus.
La deuxième jantes avant va devoir être remplacer elle est trop abîmé pour recevoir a nouveau un pneu.
Et enfin pendant mes congés j'ai pu mis remettre sérieusement.
Le mercredi 24 Janvier 2018, après de longues recherches j'ai trouvés des ébauches de soupapes neuves chez depanoto, je vais pouvoir les travaillé pour les mettre aux cotes d'origine (longueur qui est plus longue et repercer les trou des goupille).
Car les soupapes ne sont plus en l'état d’exécuté leur fonction.
Les voici après leur passage aux ultrasons.
Puis le pignon de distribution et celui du vilbrequin de passer aux ultrasons.
Enfin les paliers de vilbrequin qui sont aussi aller aux ultrasons ( que celui du milieu sur la photo )
Le samedi 27 Janvier j'ai reçu mes ébauches de soupapes.
J'ai poursuit le nettoyage des élément moteur.
J'ai commencé par le déglaçage des chemise.
En même temps j'ai mis la conduite d'huiles aux ultrasons.
Puis après le déglaçage des chemises terminées, j'ai changé les roulements du pignon de distribution.
Et pour terminer ce fut le pignon de régulateur qui est aller aux ultrasons.
Le lundi 29 janvier j'ai procéder au contrôle de la dynamo.
Je l'ai testé en en moteur avec une batterie 6V mais il s’avère que celle ci est bloqué, je l'ai donc démonté.
J'ai tout dégraisser aux ultrasons.
J'ai changer les 2 roulement
Puis je l'ai remonté, maintenant elle tourne mais par à coup.
Je pense que l'induit est en cause.
Le samedi 10 Février, j'ai mis deux pistons et les deux bielles aux ultrasons, mais il vont y retourner le week-end prochain.
Le carter d'huile qui était perforé à plusieurs endroit fut braser, sa a duré quasiment tout l’après midi tellement il y avait des trous.
Puis la culasse fut nettoyée.
Voila tout ce qui à été fait sur ce tracteur jusqu'à maintenant.
J’espère que vous ne trouvez pas le post trop long.
Amicalement.
Guillaume.
Guillaume01- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
salut
belle resto. Hâte de voir la suite
belle resto. Hâte de voir la suite
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir
Ce n'est jamais trop long pour celui qui regarde assis sur un fauteuil !
BRAVO à toi ! c'est de la vraie mécanique et tu vas le connaître à fond !
merci pour toutes ces photos et explications !
a+
JP
Ce n'est jamais trop long pour celui qui regarde assis sur un fauteuil !
BRAVO à toi ! c'est de la vraie mécanique et tu vas le connaître à fond !
merci pour toutes ces photos et explications !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir,
Merci pour vos retour sa me fait plaisir
La suite le week-end prochain.
Amicalement.
Guillaume.
Merci pour vos retour sa me fait plaisir
La suite le week-end prochain.
Amicalement.
Guillaume.
Guillaume01- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour Guillaume
ca me rappel des souvenirs avec mon 3043
jolie boulot,on attend le weekend prochain
a+lionel
ca me rappel des souvenirs avec mon 3043
jolie boulot,on attend le weekend prochain
a+lionel
Invité- Invité
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
+ un : belle mécanique , le 85 latéral est solide ; pour tes jantes avant essaie de trouver l'équivalant en diamêtre , après c'est plus facile de ressouder le voile !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Salut !
Bon boulot !
Peux-tu nous en dire / montrer un peu plus sur ton nettoyage aux ultrasons ?
Bon boulot !
Peux-tu nous en dire / montrer un peu plus sur ton nettoyage aux ultrasons ?
MacFly- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir,
Oui bien sur je peux déjà expliquer comment ça fonctionne.
C'est une petite machine d'une contenance de 5 litres ou l'ont met un produit dégraissant (2 à 3 bouchons ) qui réagi avec les ultrasons, puis on mélange avec 4 litres d'eau chaudes.
On laisse chauffer la machine à 55°C Maximum car au delà le produit ne fonctionne pas trop.
Une fois le liquide a température on met les pièces dans un panier et on met le panier dans le bac remplit de liquide, puis on sélectionne le temps de nettoyage et la machine se lance.
On ferme le couvercle puis on laisse tourner.
La machine fonctionne grâce au courant elle produit des ultrasons, qui eux font a leur tour des vibrations et les vibration dans le liquide permette de décoller la rouille et les impuretés.
Voici à quoi la machine ressemble.
Je mettrai des photos ce week-end du nettoyage.
Par contre j'ai une question je recherche un carburateur solex type 30 A.K.V car celui monté d'origine sur le tracteur est bien grippé, rongé par le corrosion et le flotteur est percé je cherche donc à en acheté un si des fois quelqu'un passe par là, n'hésitez pas me le dire.
Amicalement.
Guillaume.
Oui bien sur je peux déjà expliquer comment ça fonctionne.
C'est une petite machine d'une contenance de 5 litres ou l'ont met un produit dégraissant (2 à 3 bouchons ) qui réagi avec les ultrasons, puis on mélange avec 4 litres d'eau chaudes.
On laisse chauffer la machine à 55°C Maximum car au delà le produit ne fonctionne pas trop.
Une fois le liquide a température on met les pièces dans un panier et on met le panier dans le bac remplit de liquide, puis on sélectionne le temps de nettoyage et la machine se lance.
On ferme le couvercle puis on laisse tourner.
La machine fonctionne grâce au courant elle produit des ultrasons, qui eux font a leur tour des vibrations et les vibration dans le liquide permette de décoller la rouille et les impuretés.
Voici à quoi la machine ressemble.
Je mettrai des photos ce week-end du nettoyage.
Par contre j'ai une question je recherche un carburateur solex type 30 A.K.V car celui monté d'origine sur le tracteur est bien grippé, rongé par le corrosion et le flotteur est percé je cherche donc à en acheté un si des fois quelqu'un passe par là, n'hésitez pas me le dire.
Amicalement.
Guillaume.
Guillaume01- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Salut Guillaume,
Merci bien pour les explications !
Ca à l'air franchement redoutable comme méthode ! C'est bluffant !!
Merci bien pour les explications !
Ca à l'air franchement redoutable comme méthode ! C'est bluffant !!
MacFly- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bravo pour ce début de restauration moteur de A à Z, ça ne fait pas de détail, mais c'est vrai qu'il est globalement dans un sale état au départ, bon courage et encore félicitation
JO
JO
DEMIJO- Résident permanent
- Nombre de messages : 313
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 65
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir,
Effectivement sa marche assez bien il faut quand même faire au moins deux passages par pièces, surtout quelle sont bien sale et assez corrodé.
Merci, c'est sur qu'il faut du courage pour un projet comme ça
Oui il était temps, les dégâts causées par l'eau au fils des ans passées dehors ont provoqué des usures de pièces importantes.
Normalement le moteur devrait bientôt pouvoir ce remonter mais il reste beaucoup a faire encore au niveau nettoyage, contrôle, ajustage et re-fabrication de certaines pièces.
Il faut d'ailleurs que j'en commande certaines encore comme les segments, etc... .
Je n'ai pas trop compter les heures passés, il y en a déjà pas mal mais avec encore un peu de temps sa va bien ce passé.
Amicalement.
Guillaume.
MacFly a écrit:Salut Guillaume,
Merci bien pour les explications !
Ca à l'air franchement redoutable comme méthode ! C'est bluffant !!
Effectivement sa marche assez bien il faut quand même faire au moins deux passages par pièces, surtout quelle sont bien sale et assez corrodé.
DEMIJO a écrit:Bravo pour ce début de restauration moteur de A à Z, ça ne fait pas de détail, mais c'est vrai qu'il est globalement dans un sale état au départ, bon courage et encore félicitation
JO
Merci, c'est sur qu'il faut du courage pour un projet comme ça
Oui il était temps, les dégâts causées par l'eau au fils des ans passées dehors ont provoqué des usures de pièces importantes.
Normalement le moteur devrait bientôt pouvoir ce remonter mais il reste beaucoup a faire encore au niveau nettoyage, contrôle, ajustage et re-fabrication de certaines pièces.
Il faut d'ailleurs que j'en commande certaines encore comme les segments, etc... .
Je n'ai pas trop compter les heures passés, il y en a déjà pas mal mais avec encore un peu de temps sa va bien ce passé.
Amicalement.
Guillaume.
Guillaume01- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
salut !
tout d'abord, félicitations pour ton travail.
le produit que tu utilises pour les ultrasons semble "désoxyder" les pièces... est-il acide ? qu'utilises-tu ?
j'ai moi aussi un bac à ultra-sons que j'utilise essentiellement pour les carbus, avec un mélange de dégraissant, d'essence et d'alcool à brûler. mais ton produit semblme diablement efficace !
bonne continuation
tout d'abord, félicitations pour ton travail.
le produit que tu utilises pour les ultrasons semble "désoxyder" les pièces... est-il acide ? qu'utilises-tu ?
j'ai moi aussi un bac à ultra-sons que j'utilise essentiellement pour les carbus, avec un mélange de dégraissant, d'essence et d'alcool à brûler. mais ton produit semblme diablement efficace !
bonne continuation
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Félicitation à toi, bon courage,
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour,
Bravo! le dossier restauration sera bien étoffé!!
La photo "en toile de fond" qui montre l'arès, vu à travers le bloc moteur est superbe!
Pour la jante, voir aussi du coté des vieux utilitaires
Idem pour le carbu, (en gardant les pièces de réglages):
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjwtJKYlaXZAhXKJ1AKHWa8DC0QFghuMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.levidegarage.org%2Fsolex-30-vertical.php&usg=AOvVaw3oKOqi1nSjoh7XqnIqVTxC
Ce carbu?
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjHxNqomKXZAhXKZVAKHVO3DCoQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fbiloutesoso.free.fr%2Fpiecesvoitures%2Fliste_pieces_voitures_032.htm&psig=AOvVaw16m3zcD4G6zTLWu4Cz3uvT&ust=1518690228907429
Bonne continuation!
JJR24
Bravo! le dossier restauration sera bien étoffé!!
La photo "en toile de fond" qui montre l'arès, vu à travers le bloc moteur est superbe!
Pour la jante, voir aussi du coté des vieux utilitaires
Idem pour le carbu, (en gardant les pièces de réglages):
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjwtJKYlaXZAhXKJ1AKHWa8DC0QFghuMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.levidegarage.org%2Fsolex-30-vertical.php&usg=AOvVaw3oKOqi1nSjoh7XqnIqVTxC
Ce carbu?
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjHxNqomKXZAhXKZVAKHVO3DCoQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fbiloutesoso.free.fr%2Fpiecesvoitures%2Fliste_pieces_voitures_032.htm&psig=AOvVaw16m3zcD4G6zTLWu4Cz3uvT&ust=1518690228907429
Bonne continuation!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragement sa motive .
C'est un produit qui est fait pour ça par melgad et qui fonctionne très bien.
Content que la photo avec l'arès te plaise à vrai dire je ne l'est pas fait exprès .
Pour la jante je me renseigne et le carbu c'est bien celui la.
Merci à toi pour les infos .
Amicalement.
Guillaume.
Merci pour vos encouragement sa motive .
broutard a écrit:le produit que tu utilises pour les ultrasons semble "désoxyder" les pièces... est-il acide ? qu'utilises-tu ?
j'ai moi aussi un bac à ultra-sons que j'utilise essentiellement pour les carbus, avec un mélange de dégraissant, d'essence et d'alcool à brûler. mais ton produit semblme diablement efficace !
C'est un produit qui est fait pour ça par melgad et qui fonctionne très bien.
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
La photo "en toile de fond" qui montre l'arès, vu à travers le bloc moteur est superbe!
Pour la jante, voir aussi du coté des vieux utilitaires
Idem pour le carbu, (en gardant les pièces de réglages)
JJR24
Content que la photo avec l'arès te plaise à vrai dire je ne l'est pas fait exprès .
Pour la jante je me renseigne et le carbu c'est bien celui la.
Merci à toi pour les infos .
Amicalement.
Guillaume.
Guillaume01- Apprenti confirmé
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Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour à Tous ,
C'est après une période très chargé que je reviens vers vous.
Je ne trouve toujours pas de carburateur, donc si des fois quelqu'un a des info qu'il me fasse signe.
Amicalement.
C'est après une période très chargé que je reviens vers vous.
Je ne trouve toujours pas de carburateur, donc si des fois quelqu'un a des info qu'il me fasse signe.
Amicalement.
Guillaume01- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Ain
Age : 28
Tracteurs : Favier, Renault 3041,Renault 7012,Renault D22
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonsoir à tous
La c'est du boulot avec de nombreuses heures à passer.
Et dire qu'il y a 40 ans j'en ai vu un absolument neuf et entier il avait encore toute la peinture sur le pot d'échappement, il était dans une casse pret à passer au pilon.
Bon courage, tu a trouvé de quoi occuper ton temps libre.
Cordialement
Christian
La c'est du boulot avec de nombreuses heures à passer.
Et dire qu'il y a 40 ans j'en ai vu un absolument neuf et entier il avait encore toute la peinture sur le pot d'échappement, il était dans une casse pret à passer au pilon.
Bon courage, tu a trouvé de quoi occuper ton temps libre.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour,Guillaume01 a écrit:Bonjour à Tous ,
C'est après une période très chargé que je reviens vers vous.
Je ne trouve toujours pas de carburateur, donc si des fois quelqu'un a des info qu'il me fasse signe.
Amicalement.
Un 3042 pour pièces https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405118560.htm/?ca=12_s Le carbu est peut-être identique ?
Bon courage pour ta restauration
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour Guillaume
Une petite question perso si tu veux bien, pour t'engager dans une resto comme tu fais, tu es mecanicien? ou formation motoriste ? Pour tout démonter comme tu à déjà fait, on sent dans tes commentaires que tu es vraiment sur de toi quand au remontage. Là, c'est plus de la remise en état ou une revision plus poussée, c'est une remise à neuf ! y compris refabrication de pièces si introuvables. En tout cas faut oser.
Bon courage pour la suite
Une petite question perso si tu veux bien, pour t'engager dans une resto comme tu fais, tu es mecanicien? ou formation motoriste ? Pour tout démonter comme tu à déjà fait, on sent dans tes commentaires que tu es vraiment sur de toi quand au remontage. Là, c'est plus de la remise en état ou une revision plus poussée, c'est une remise à neuf ! y compris refabrication de pièces si introuvables. En tout cas faut oser.
Bon courage pour la suite
BIBI 18- Résident permanent
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Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour,
Oui je suis mécanicien poids lourd de métier et ma famille est dans la mécanique agricole depuis 1945.
Ça fait longtemps que ce tracteur appartient a ma famille et ça fait aussi longtemps qu'il était dehors voila pourquoi il est dans cette état.
Il va reprendre vie c'est une question de temps.
Merci pour vos encouragement.
Amicalement.
BIBI 18 a écrit:Bonjour Guillaume
Une petite question perso si tu veux bien, pour t'engager dans une resto comme tu fais, tu es mecanicien? ou formation motoriste ? Pour tout démonter comme tu à déjà fait, on sent dans tes commentaires que tu es vraiment sur de toi quand au remontage. Là, c'est plus de la remise en état ou une revision plus poussée, c'est une remise à neuf ! y compris refabrication de pièces si introuvables. En tout cas faut oser.
Bon courage pour la suite
Oui je suis mécanicien poids lourd de métier et ma famille est dans la mécanique agricole depuis 1945.
Ça fait longtemps que ce tracteur appartient a ma famille et ça fait aussi longtemps qu'il était dehors voila pourquoi il est dans cette état.
Il va reprendre vie c'est une question de temps.
Merci pour vos encouragement.
Amicalement.
Guillaume01- Apprenti confirmé
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Re: La restauration de mon RENAULT 3041
As-tu les côtés du carénage de ton tracteur ?
J'en ai un qui est fixé sur un hangar à bois pour boucher un trou mais s'il est rouillé il n'est pas abimé. Si tu es intéressée je ferai une photo et prendrai quelques cotes.
J'en ai un qui est fixé sur un hangar à bois pour boucher un trou mais s'il est rouillé il n'est pas abimé. Si tu es intéressée je ferai une photo et prendrai quelques cotes.
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour,
C'est gentil de proposer, je possède les carénage et j'ai un jeu d'avance.
Merci quand même.
Amicalement.
C'est gentil de proposer, je possède les carénage et j'ai un jeu d'avance.
Merci quand même.
Amicalement.
Guillaume01- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2018
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
pas de problème. Par contre si quelqu'un sur ce forum à besoin... Pour l'instant il reste pendu dans la grange
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
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Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Je me renseigne pour un carbu ces jours ci.
Bon courage.
D être dehors l avait bien attaquer de l i intérieur mais je me demande si ce n est pas parce qu il était aussi dans une haie que l humidité quand elle était dans le cœur de la haie , ne laissait pas de répit ni de ventilation ou séchage possible?
Bon courage.
D être dehors l avait bien attaquer de l i intérieur mais je me demande si ce n est pas parce qu il était aussi dans une haie que l humidité quand elle était dans le cœur de la haie , ne laissait pas de répit ni de ventilation ou séchage possible?
dave02- Grand fan du forum
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Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: La restauration de mon RENAULT 3041
Bonjour
Merci de ta réponse Guillaume, effectivement cela aide d'être dans la mécanique quand on veut restaurer, surtout à A à Z comme tu te prépares à faire. Moi qui hésite à changer un joint de culasse de TEA20 ! Je suis de ton avis Dave, sous une haie, on pourrait penser à une protection, en faîte, ça ne fait qu'empirer le phénomène d'humidité. Même avec le soleil après la pluie, la moiteur du buisson est toujours là. Pas très bon tout ça pour la ferraille !! surtout avec des années sur place. Pas grave tout ça, Guillaume va nous le remettre encore plus neuf qu'a sa sortie d'usine
Bonne soirée
Merci de ta réponse Guillaume, effectivement cela aide d'être dans la mécanique quand on veut restaurer, surtout à A à Z comme tu te prépares à faire. Moi qui hésite à changer un joint de culasse de TEA20 ! Je suis de ton avis Dave, sous une haie, on pourrait penser à une protection, en faîte, ça ne fait qu'empirer le phénomène d'humidité. Même avec le soleil après la pluie, la moiteur du buisson est toujours là. Pas très bon tout ça pour la ferraille !! surtout avec des années sur place. Pas grave tout ça, Guillaume va nous le remettre encore plus neuf qu'a sa sortie d'usine
Bonne soirée
BIBI 18- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/09/2017
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