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Identification NIBBI

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tracteur Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 10/2/2018, 20:30

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je suis en train d'acheter un petit tracteur articulé à roues égales.
Marque Nibbi
Moteur Slanzy bicylindres
Puissance "présumée" par le vendeur 30 Cv
Quelques photos :
Identification NIBBI 4d1ebd10
Identification NIBBI 3c3cc610
Identification NIBBI Fda5a410
Identification NIBBI 55d01c10

Je cherche tous types d'infos pour me renseigner sur son fonctionnement car je crois qu'il y a des risques d'erreurs dans la position des mannettes.
Je voudrais aussi savoir comment marchent les PdF (sens, vitesses proportionnelles, vitesses indépendantes)
Le relevage est HS d'après le vendeur. Il a "rendue fixe" la bennette. J'ai même l'impreqsion qu'il manque des morceaux. Donc tout éclaté technique de cette partie en particulier serait la bienvenue.

Voilà, un appel aux archives !!

Merci pour votre aide et si tout va bien, à bientôt pour plus de photos !

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Dalton 10/2/2018, 20:36

Salut & Bienvenue
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 11/2/2018, 09:19

Après avoir parcouru la doc RM4 -14 ou RM4-18 disponible dans la section documentation, il ne ressemble pas à cela au niveau des leviers...

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par MESPAS 11/2/2018, 11:40

Bonjour

D'après docs

G219 OU 419

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 11/2/2018, 12:50

Salut Mespas et merci pour ces premières infos.
G219 ou G419 quelles différences ?
Peut-on mettre la main sur un manuel de l'utilisateur ou d'atelier ?
Merci à tous pour votre aide.

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Christian Colette 11/2/2018, 13:24

Le relevage est bidouillé et soudé...
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 11/2/2018, 18:44

Oui, le vendeur me l'a dit. Il a fait ça pour pouvoir se servir de la bennette malgré l'hydraulique HS. Il va y avoir du boulot de ce côté là.
J'espère au moins qu'il a gardé toutes les pièces d'origine...

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 11/2/2018, 19:58

MESPAS a écrit:Bonjour

D'après docs

G219 OU 419


Quand je regarde à quoi ces modèles ressemblent, ça ne colle pas avec les photos de l'anonce (qui a été supprimée).
Le mien a un capot comme ça (c'est pas celui-là, c'est juste pour illustrer) :


Identification NIBBI Screen13

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par GORDINI 07 15/2/2018, 09:00

Bonjour
En voici un (plus gros puisque 3 cylindres)

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1385319039.htm?ca=12_s

Identification NIBBI 6352

Identification NIBBI 7268

Identification NIBBI 8266

Prix 2 000 €
VilleMorestel 38510
Description :

Micro tracteur articulé, moteur 3 cylindre 35 cv, pompe à gavoil neuve, pdf, plus pdf de mouvement, (tourne suivant la vitesse d'avancement du tracteur), tourne très bien, idéal travaux de marecher, vignerons, jardinage, très rare,

____________________________________________
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 15/2/2018, 09:18

Oui je l'ai vu.
Il est plus proche de chez moi en plus...
Trop tard, à parole donnée...

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 18/2/2018, 09:22

Mat la glisse a écrit:
MESPAS a écrit:Bonjour

D'après docs

G219 OU 419



Quand je regarde à quoi ces modèles ressemblent, ça ne colle pas avec les photos de l'anonce (qui a été supprimée).
Le mien a un capot comme ça (c'est pas celui-là, c'est juste pour illustrer) :

J'ai trouvé une doc en Slovaquistanais, le capot semble rond. Je suis d'accord avec toi.
Le 219 est un 2 cylindres (SLANZI DVA290 20Cv) et le 419 est un 3 cylindres (SLANZI DVA 1500 30Cv).
Bon, c'est loupé pour kes 30 Cv estimés par le vendeur mais y'a pas mort d'homme.
Par contre, si je pouvais trouver cette doc en français... :siffle:

https://www.scribd.com/mobile/doc/292825778/NIBBI-G-419-G-219#

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par jmb34 18/2/2018, 18:02

Bonsoir
J'ai plusieurs tracteurs équipé du moteur SLANZI DVA1500 est ce n'est qu'un 2 cylindres de 35 cv ( moteur en fonte ) .
A+ JMB
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 18/2/2018, 19:38

Wopurée j'y comprends plus rien...

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par aztek29 18/2/2018, 21:35

Salut,

Pour comparer :



Yo
aztek29
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http://amoko.free.fr/Documentations

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 18/2/2018, 22:05

Ah ben merde !
2 tracteurs Nibbi G419
L'un avec 2 cylindres, l'autre avec 3 !!
Bon et ben j'espère que le mien sera un 1500 bicylindres !!
@JMB : dans la doc dont j'ai mis le lien plus haut, le DVA 1500 est annoncé pour 29.82 "KS". Est-ce que 1 KS = 1 Cv ??
Et oui j'ai lu trop rapidement, j'avais pas vu "dvo-cilindrični". Pas besoin d'être Serbe pour comprendre que ce n'est pas un 3 cylindres !

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 19/2/2018, 19:03

Salut les amis,

Je viens de recevoir des photos intéressantes :


Identification NIBBI 4c9eec10

Identification NIBBI 154ae610

Identification NIBBI Ef386410

Du coup, vous vous en doutez, quelques questions :

Y'a un loupé dans la doc ci dessus, c'est DVA 920 et pas DVA 290. C'est pour ça que je ne trouvais rien...
Ça fait quelle puissance un DVA 920 G ? (J'ai lu 24 Cv sur Staub GM 428 mais sur la doc ci dessus il est annoncé pour 20 Cv...).
Est-ce que les pièces se trouvent ?
Est-ce que vous arrivez à lire le type du tracteur sur la plaque ?
Je vois G 819 S. C'est sans doute G 219 S. En plus les roues sont en 16"...

Mat la glisse
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par aztek29 19/2/2018, 19:40

Salut,

Concernant le moteur :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/slanzi_920_1030_atelier_anglais.pdf

Je pense plus à un G219 S... :bizarre:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22332-tracteur-articule-nibbi-moteur-slanzi

à+,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 19/2/2018, 20:07

Au top !!
Merci merci.
Y'a pu qu'à ramener l'engin (11h de route !!).
C'est ensuite que les ennuis vont commencer.
D'abord le faire marcher et le réviser.
Ensuite, les outils :
Adaptation de la fraise à neige (largeur de voie et sens et vitesse PDF à voir).
Fabrication d'une lame à neige (1.60m, relevage et orientation hydraulique, ressorts de sécurité, système d'adaptation au dévers, lame caoutchouc...).
Fabrication d'une fendeuse hydraulique sur PDF (27T, volant d'inertie, coin 2/4/6 éclats changement sans outils, distributeur 2 vitesses, goulotte monte-buches, grue de chargement a chaine et moteur hydraulique...).
Adaptation de la vis fendeuse (fabrication chassis 3 points, et cardan...).
Je cherche une pompe à eau 10M3/h sur PDF.
D'autres idées d'outils amusants ?

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 22/2/2018, 09:29

Bon et ben voilà il est à la maison.
1100 km de route hier !
On attaque les ennuis !
1 ere question : y a-t-il une préchauffe qur ce moteur ?
Je n'ai pas trouvé de bouton qui y ressemble et je ne trouve rien non plus dans la doc en bosniaque.
Il démarre très mal (10 à 15s de démarreur).

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 23/2/2018, 13:25

Purée, que ça fume !!
Il a démarré.
J'ai trouvé une bougie de chauffe plantée à la hussarde dans le collecteur d'admission. Avec un petit coup de sèche cheveu en plus, ça l'a fait.
Il y a un petit levier sur la pompe à GO, est-ce que c'est seulement pour réamorcer après maintenance, ou est-ce un "gavage" ?
Sinon, pourquoi ça fume tant (en charge seulement) ?
Comment ausculter ce moteur pour savoir ce qu'il y a à y faire ?

Merci de votre aide !

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 12/3/2018, 18:58

Bonjour à tous.
Je viens de vidanger et nettoyer les ponts et la boite, le moteur, le filtre à air et l'hydraulique.
J'ai nettoyé le réservoir et changé les durits et les filtres.
Comment fait-on pour réamorcer ce SLANZI DVA 920 ?
Je pompe sur le levier de la pompe à combustible mais je ne vois pas arriver le GO au retour des injecteurs.
Lorsque je débloque un peu le filtre, ça gicle abondamment...

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par chenillard77 12/3/2018, 21:44

Salut
Je n'imaginais pas que l'on puisse purger les injecteurs avec la pompe de gavage...
Avec un peu de réflexion sur le fonctionnement... on peux imaginer que la pompe de gavage sert a purger jusque la pompe d'injection? Ensuite ne serait ce pas le rôle de la pompe d'injection?

A+ Marc
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 12/3/2018, 22:21

Merci pour ta réponse, qui m'a permis de comprendre que ce que je prenais pour la pompe à injection est une pompe de gavage !
Je vais donc essayer de démarrer, sans avoir vu de GO aux entrées des injecteurs car ce que tu dis me parait tout à fait logique...
Au pire si ça bataille un peu, ça laissera le temps à l'huile de monter en pression.
Merci pour cet avis et désolé pour la question idiote, mais c'est mon premier tracteur et mon premier bruleur à fioul...

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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par chenillard77 13/3/2018, 08:14

devisse tes tuyaux au niveau des injecteurs, ça fera moins forcer la pompe d'injection et comme ça quand tu vois que ça pisse des deux, tu rebranches, et normalement ça demarre au quart de tour apres !

bon courage Identification NIBBI Wink
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tracteur Re: Identification NIBBI

Message par Mat la glisse 13/3/2018, 22:14

C'est tout bon, une vraie horloge.
Effectivement il a démarré au quart de tour, mais je ne me rappelle plus lequel (!).
Maintenant j'attaque la restoration et la fabrication des outils, mais peut être serait-ce préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour cela ?

Mat la glisse
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