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Message par jcf 7/2/2018, 20:01

Bonjour, j' aimerai savoir si quelqu'un  saurai faire l'estimation de ma remorque dont voici les photos (dans la projection de la mettre en vente)

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Message par willo 7/2/2018, 21:33

bonsoir
l'estimation est difficile avec des photos
Surtout qu'on en les voit pas.
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Message par mercade 8/2/2018, 08:58

Bonjour
On en avait déjà parlé ici, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49860-remorque, alors pourquoi un second poste ?, le combat est le même, sans photos on ne peut dire grand chose,
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Message par klauss64 8/2/2018, 10:33

Bonjour à tous

Outre le fait que les photos sont pas visible; les VSA ne sont pas un organe d'estimation du materiel agricole.

Il est vraisemblable lorsque tu auras ta reponse on te verra plus
C 'est sans doute le niveau des temperatures qui me rendent ronchon ou bien l'age ou peut être les deux
Bonne journée à tous

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Message par mercade 8/2/2018, 11:58

estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250 estimation remorque 974250
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Message par willo 8/2/2018, 12:19

on peut lui laisser une chance
Mais le tarif, c'est celui qui rend d'accord acheteur et vendeur (n'est ce pas JP)
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Message par PONY24 8/2/2018, 15:59

Bonjour,

Le bon prix, le plus raisonnable c'est quand les 2 parties sont d'accord!

Bonne journée,

A.G.
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Message par mercade 8/2/2018, 18:56

par PONY24 le 8/2/2018, 15:59
Bonjour,

Le bon prix, le plus raisonnable c'est quand les 2 parties sont d'accord!

Bonne journée,

ça c'est pas certains, car j'ai eu souvent occasion de voir des personnes ravis de leur achat, alors qu'en réalité il se l'était fait glisser pro;;;;, et dans ce cas les deux était content, mais à mon avis il y en avait un qui avait de bonnes raisons, et parfois ça fini au tribunal, alors ;;;
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Message par PONY24 8/2/2018, 20:04

Oui, mais au moment de la transaction, ils étaient d'accord; Le principal n'est pas de faire une bonne affaire mais de croire que l'on en a fait une!!!
Bonne soirée,

A.G.
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Message par pit-manticores 8/2/2018, 20:05

"tant qu'il y aura des pigeons , y aura des éleveurs de pigeons "

mais depuis la vulgarisation du net, en quelques secondes, on peut comparer et " négocier " ou pas
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Message par gma 9/2/2018, 07:32

bonjour
pour comparer pas toujours évident
j,ai essayé pour voir a peut pres la valeur de cette remorque
estimation remorque Img_2039
ben j,en ai pas trouvé d,équivalente en occase
a+
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Message par mercade 9/2/2018, 08:42

bonjour
Ben pas compliqué,pour un vieux modèle comme celui ci,si carte grise en règle, poids total roulant maxi entre 1600 et 2000 kg je dirait entre 1500 et 2000, si poids inférieur un peu moins, si poids supérieur également, et si pas de carte grise, ou carte grise caravane, ben ça vaut que dalle, on va dire entre 500 et 700 pour crochet derrière un tracteur , voila du moins c'est ce que je mettrais dans cette remorque, car j'en cherche une en ce moment et je regarde un peu
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Message par gma 9/2/2018, 11:17

rebonjour
merci mercade pour l,estimation
s,est un plateau de marque ufac année 1986
carte grise en regle ptc 2t300 verin pour poser le cul du plateau a terre
+le trieul bien sur freinage sur les deux essieux
a+
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Message par mercade 9/2/2018, 13:39

2300 kg à mes yeux c'est un peu pénalisant, car là il faut le permis qui va bien, et le véhicule qui est la capacité de tirer cette remorque en toute légalité , maintenant si tu a tout ça elle semble pas mal cette remorque
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Message par gma 9/2/2018, 15:23

re
ba pour le permis je les ais tous
pour le vehicule pas de probleme non plus
estimation remorque Img_2040
l,ancien proprio la tirait avec un espace et n,avait que le permis B
mais bon sa datte de 2000
a+
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Message par mercade 9/2/2018, 17:49

Je suis pas sur que tu puisse tirer un 2t300 avec ce 4x4, regarde bien ta carte grise, combien a tu de PTAC ?, et combien de PTRA,? ensuite tu fait PTRA - PTAC = charge tractable admissible par le véhicule, si égal ou inférieur à 2t300 c'est bon sinon c'est pas bon, je te dit cela car ma femme est dans le milieu du cheval, et en discutant on se rend compte que bien souvent les gens tracte des vans un peu lourds derrière des 4x4, et sont sur que c'est bon, alors que après vérification ben c'est pas bon du tout, nous avons un jeep cherokee, et pour être en règle 2t maxi, on a donc un van de 2 t
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Message par willo 9/2/2018, 18:06

bonjour
je réagis là dessus car je suis aussi confronté à ce problème
Donc tiré de ce site

Poids
Poids à vide1 960 kg
PTAC2 805 kg
PTRA5 805 kg
Charge utile845 kg
Poids tracté freiné3 000 kg
Poids tracté non freiné750 kg

Donc notre ami est tout bon

Pour tracter mon maxi plateau, je devrais avoir un 6tonnes. Pas trouvé à ce jour en mode famillial (mini bus).
Un ami vendeur de voiture m'a bien trouvé le Range Rover
Un monstre de puissance à tout petit prix
45 000 euros pour 360 chx diesel. Une beauté de style et de puissance.
Mais bon....... drunken
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Message par mlt 9/2/2018, 20:18

bonjour la capacité de traction d'un navara est de 3 tonnes et on peut monté a 3.5 tonnes en limitant la charge utile du véhicule pour rester sous les 5.860 tonnes de ptra !

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Message par Dalton 9/2/2018, 20:30

mlt a écrit:bonjour  la capacité de traction d'un navara est de 3 tonnes et on peut monté a 3.5 tonnes en limitant la charge utile du véhicule pour rester sous les 5.860 tonnes de ptra !

Salut .

Tu crois qu'il y a 2 bleus en France qui sont au courant de ce qu'on appelle le report de charge , avec les limitations de vitesse à la clé ? estimation remorque 11945
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Message par pit-manticores 9/2/2018, 22:37

sinon y a un utilitaire qui peut avoir un PTRA de 7T c'est l'Iveco Daily 3,5T + 3,5T
bon c'est sur , c'est pas un 4X4 , à vide ça patine même sur du gazon mouillé

mais pour tracter fort en toute légalité , c'est pour ma part un choix raisonnable estimation remorque Wink
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Message par willo 9/2/2018, 22:56

c'est ce que je voulais mais ces utilitaires sont tous en benne.
Et mettre madame ou un des gamins dans la benne, il paraît que c'est interdit
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Message par willo 9/2/2018, 23:00

mlt a écrit:bonjour  la capacité de traction d'un navara est de 3 tonnes et on peut monté a 3.5 tonnes en limitant la charge utile du véhicule pour rester sous les 5.860 tonnes de ptra !

j'ai passé mes permis spl et j'ai du zapper ce passage.
Faut dire tout passer en 2 mois en plus du code, on est allé au minimum syndical.
Tu peux développer?
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Message par pit-manticores 9/2/2018, 23:23

willo a écrit:c'est ce que je voulais mais ces utilitaires sont tous en benne.
Et mettre madame ou un des gamins dans la benne, il paraît que c'est interdit

Tu en trouves en double cabine mais c'est un peu spartiate :youpi: suffisant pour déplacer des ouvriers endormis le matin mais nettement moins quand c'est madame et les enfants estimation remorque Yahoo

sinon pour le report de charge j'ai trouvé ça:
La distinction PR (poids réel) / PTRA permet de déduire l'existence d'un «report de charge».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence «PTRA moins PTAC du véhicule tracteur», le "Report de charge" signifie que l'on va «transférer» du poids du véhicule tracteur pour le «reporter» sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple : PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t, PTAC du véhicule tracteur = 2 t, le poids tractable est d'1 t.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être «transférés» du PTAC de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
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Message par Le Peyrousien 9/2/2018, 23:58

Bonsoir,

Il y a ça pour tracter aussi estimation remorque Buzz PTRA 7 tonnes

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Message par Feub 10/2/2018, 00:09

mercade a écrit:Je suis pas sur que tu puisse tirer un 2t300 avec ce 4x4, regarde bien ta carte grise, combien a tu de PTAC ?, et combien de PTRA,? ensuite tu fait PTRA - PTAC =  charge tractable admissible par le véhicule, si égal ou inférieur à 2t300 c'est bon sinon c'est pas bon, je te dit cela car ma femme est dans le milieu du cheval, et en discutant on se rend compte que bien souvent les gens tracte des vans un peu lourds derrière des 4x4, et sont sur que c'est bon, alors que après vérification ben c'est pas bon du tout, nous avons un jeep cherokee, et pour être en règle  2t maxi, on a donc un van de 2 t

Bonjour,

PTRA - PTAC = poids réel maxi que tu peux tracter, mais rien ne t'empêche d'avoir une remorque d'un PTAC de 3.5t alors que tu ne peux tracter que 2500kg, tant que le poids réel de ta remorque ne dépasse pas 2500kg!! C'est pour définir de quel permis tu as besoin qu'on additionne des poids (PTAC) théorique, pour tout le reste seul le poids réel compte.

Il faut aussi respecter les 30%: le poids réel de la remorque ne doit pas être 30% plus élevé que le poids réel du véhicule tracteur, c'est la qu'avec beaucoup de 4x4 qui ont pourtant droit à un fort PTRA, ça se complique, quand il faut ajouter 600 voir 700 kg dans le 4x4... :siffle:

Willo?? t'as mal cherché!!! :siffle:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374173782.htm?ca=22_s

estimation remorque Iveco_10

9 places sur CG, tu peux même remettre ça avec madame!! :siffle:

Bon, ok, ça doit être un modèle unique ou presque, sinon des double cabine en 7 places c'est beaucoup plus 'courant'... en benne ou en fourgon.
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