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John Deere 120
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John deere 120
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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John Deere 120
Bonjour à tous,
Voilà que je me décide à prendre un peu de temps en ce beau dimanche ensoleillé de picardie pour vous partager la resto de mon fameux john deere 120
Il s'agit là d'un tracteur tondeuse fabriquer au USA équipé d'un moteur kolher K301AS de 12ch (jusque la la rien d'inhabituel pour un jonjon!!! ) avec sa coupe d'origine JD.
La "petite" particularité, c'est qu'il a apparemment été importé neuf puis homologué à son arrivé en France et passé aux mines afin d'obtenir une carte grise, chose étonnante pour une tondeuse !! De plus j'ai la carte grise originale, de 1961, qui est une antiquité à elle seul
Bon passons aux choses sérieuses, voici des photos du tacos lorsque je l'ai rapatrié du nord, il n'était pas particulièrement jolie mais je suis tout de suite tombé sous le charme (il faut dire que je suis fan de la marque donc sa aide!)
Première étape: faire tourner le moteur qui d’après l'ancien propriétaire, fonctionné il y as deux en lorsqu'il la remisé dans son hangar...
Chose faites après un nettoyage carbu et réservoir puis changement des tuyaux d'alim
Maintenant plus qu'a s'attaquer au reste ^^
Voilà que je me décide à prendre un peu de temps en ce beau dimanche ensoleillé de picardie pour vous partager la resto de mon fameux john deere 120
Il s'agit là d'un tracteur tondeuse fabriquer au USA équipé d'un moteur kolher K301AS de 12ch (jusque la la rien d'inhabituel pour un jonjon!!! ) avec sa coupe d'origine JD.
La "petite" particularité, c'est qu'il a apparemment été importé neuf puis homologué à son arrivé en France et passé aux mines afin d'obtenir une carte grise, chose étonnante pour une tondeuse !! De plus j'ai la carte grise originale, de 1961, qui est une antiquité à elle seul
Bon passons aux choses sérieuses, voici des photos du tacos lorsque je l'ai rapatrié du nord, il n'était pas particulièrement jolie mais je suis tout de suite tombé sous le charme (il faut dire que je suis fan de la marque donc sa aide!)
Première étape: faire tourner le moteur qui d’après l'ancien propriétaire, fonctionné il y as deux en lorsqu'il la remisé dans son hangar...
Chose faites après un nettoyage carbu et réservoir puis changement des tuyaux d'alim
Maintenant plus qu'a s'attaquer au reste ^^
John deere 120- Membre assidu
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Age : 33
Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
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Re: John Deere 120
Bonjour Joseph
Belle petite machine, y a de quoi faire dans la rénovation, le moteur tourne bien apparemment, vrai qu'avec un moteur KOLHER c'est un bon choix, assez cher en motoculture mais ce sont des moteurs très solides et endurant et on trouve facilement les pièces. Ce qui est bien, c'est qui il est prêt pour la route avec sa CG et son circuit électrique, à refaire mais installé.
BON courage et "bonne mécanique "
Belle petite machine, y a de quoi faire dans la rénovation, le moteur tourne bien apparemment, vrai qu'avec un moteur KOLHER c'est un bon choix, assez cher en motoculture mais ce sont des moteurs très solides et endurant et on trouve facilement les pièces. Ce qui est bien, c'est qui il est prêt pour la route avec sa CG et son circuit électrique, à refaire mais installé.
BON courage et "bonne mécanique "
BIBI 18- Résident permanent
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Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
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Re: John Deere 120
salut,
beau tracteur, moi j'ai le 112!
tu est sure qu'il à été importé? car le miens a été fabriquer en France, il y avais une usine en france pour ses joujou!
L'usine de Suresnes. Tu doit avoir une plaque sous le tableau de bord
et la plaque du passage aux mines est sur le chassie en dessous le moteur coté droit
tout les john deere serie 100 ont la plaque du passage aux mines, mais ils n'était pas tous immatriculer (plus cher à l'achat)
fait attention a ta boite hydro, ne la fais pas fonctionner avant d'avoir changer l'huile et les filtres, car les filtres d'époque ce dégradais! j'ai eu le cas sur un iseki des années 70, obliger d'ouvrir la boite pour la nettoyer, les clapet ce sont bloquer!
beau tracteur, moi j'ai le 112!
tu est sure qu'il à été importé? car le miens a été fabriquer en France, il y avais une usine en france pour ses joujou!
L'usine de Suresnes. Tu doit avoir une plaque sous le tableau de bord
et la plaque du passage aux mines est sur le chassie en dessous le moteur coté droit
tout les john deere serie 100 ont la plaque du passage aux mines, mais ils n'était pas tous immatriculer (plus cher à l'achat)
fait attention a ta boite hydro, ne la fais pas fonctionner avant d'avoir changer l'huile et les filtres, car les filtres d'époque ce dégradais! j'ai eu le cas sur un iseki des années 70, obliger d'ouvrir la boite pour la nettoyer, les clapet ce sont bloquer!
cLG5656- Résident permanent
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Re: John Deere 120
Bonjour
Je crois que c'est à l'usine de SENONCHES Eure et Loir qu'a été fabriqué le 112 . Fabrication de moteurs à SARAN dpt 45 et matériels faucheuse et autres dans le dpt 70
Je crois que c'est à l'usine de SENONCHES Eure et Loir qu'a été fabriqué le 112 . Fabrication de moteurs à SARAN dpt 45 et matériels faucheuse et autres dans le dpt 70
BIBI 18- Résident permanent
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Re: John Deere 120
Bonjour messieurs,
J'ai regardé sur la plaque sous le tableau de bord, il y as marqué "made in USA" et le numéro de série.
Les deux autres plaques dont du me parle cLG5656, elles ne sont pas fixé sur le taxi mais dans un sache:
J'ai regardé sur la plaque sous le tableau de bord, il y as marqué "made in USA" et le numéro de série.
Les deux autres plaques dont du me parle cLG5656, elles ne sont pas fixé sur le taxi mais dans un sache:
John deere 120- Membre assidu
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Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Salutations cher collègue
Je viens vous conter la suite de mon histoire:
Comme vous avez pue le voir précédemment, le moteur tourne! On a donc procéder a un essaie des divers équipement : le relevage hydraulique fonctionne, la marche avant et le différentiel aussi, et il en est de même pour l'embrayage par electro-aimant de la prise de force ( ouf car sa vos une petite fortune cette chose!)
Par contre pour la marche arriére, sa tourne mais sans "force" car on arrive a l’arrêté en tenant les deux roue a la mains... et pas de variations de la vitesse
Du coup on démonte le carénage arrière, capot et autres supports pour y voir plus clair.
Bon je crois avoir trouvé le soucis de la marche arrière: il y as deux soupapes de roue libre sous le siège, sur la pompe hydraulique et il as fallut les ouvrir pour décharger le taxi de la remorque. L'une d'elle est resté bloqué et n'était pas fermé complètement! Aller on démonte, dégrippant et quelque coup de marteaux léger et c'est reparti comme papa dans maman
Maintenant que le principal problème est réglé, on s'attaque a la rouille: brossage puis antirouille la où c'est nécessaire et dépose du moteur pour une petite révision
Ensuite dépose du carénage moteur, nettoyage du système de ventilation (sa devait faire longtemps qu'il n'avait pas vue une soufflette!!!) puis peinture de quelques pièces.
les roulements n'ont pas un poil de jeux, du coup on remonte pour faire l'autre coté: embrayage de PDF.
bon ba c'est bien pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode
Je viens vous conter la suite de mon histoire:
Comme vous avez pue le voir précédemment, le moteur tourne! On a donc procéder a un essaie des divers équipement : le relevage hydraulique fonctionne, la marche avant et le différentiel aussi, et il en est de même pour l'embrayage par electro-aimant de la prise de force ( ouf car sa vos une petite fortune cette chose!)
Par contre pour la marche arriére, sa tourne mais sans "force" car on arrive a l’arrêté en tenant les deux roue a la mains... et pas de variations de la vitesse
Du coup on démonte le carénage arrière, capot et autres supports pour y voir plus clair.
Bon je crois avoir trouvé le soucis de la marche arrière: il y as deux soupapes de roue libre sous le siège, sur la pompe hydraulique et il as fallut les ouvrir pour décharger le taxi de la remorque. L'une d'elle est resté bloqué et n'était pas fermé complètement! Aller on démonte, dégrippant et quelque coup de marteaux léger et c'est reparti comme papa dans maman
Maintenant que le principal problème est réglé, on s'attaque a la rouille: brossage puis antirouille la où c'est nécessaire et dépose du moteur pour une petite révision
Ensuite dépose du carénage moteur, nettoyage du système de ventilation (sa devait faire longtemps qu'il n'avait pas vue une soufflette!!!) puis peinture de quelques pièces.
les roulements n'ont pas un poil de jeux, du coup on remonte pour faire l'autre coté: embrayage de PDF.
bon ba c'est bien pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode
John deere 120- Membre assidu
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Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonjour à tous,
Ou en étais je?? ah oui, après séchage de tous se beau monde, remontage avec graisse et roulement neuf de l'embrayage de PDF puis remise en place du moteur dans son berceau qui au passage a eu le droit a un petit coup de barbouille
Bon maintenant que le moteur est OK voyons voir électricité qui laissé sérieusement à désiré.
Présence de dominos un peu partout sans raisons valable, cosse d’ampèremètre bouffé par la rouille, solénoïde a l'extérieur des carénages...
Un gros ménage s'impose!
Pour cela il m'a tout d'abord fallu recherché un bon schéma de branchement, changer le neiman car il me manquait une sortie pour le système d'éclairage, ajout d'un fusible de protection du système elec et plusieurs heures à ce trituré les méninges
Au final j'ai tout de même pu conserver les fils qui allaient au feux avant et arriére ainsi que ceux pour la bobine.Et aprés une heure a enrouler de la gaines spiral autour de mes fils:
A présent penchons nous sur la carrosserie: capots cassé avec des morceaux manquants qu' il vas falloir reboucher ; carénage arrière à repeindre, éclairage arrière a trouver et siège a voir...
Pour le capots pas de soucis, c'est du temps a passer avec la fibre de verres et surtout à poncer! avant pour que sa accroche et aprés pour avoir un truc propre!
Une fois les morceaux recollé et le plus gros des trous rebouchés, le plus dure reste a faire: la finitions! ponçage de l’excédent comblement des bulles et re-ponçage etc etc... pour obtenir ceci
Un petit coup d’après pour peaufiné et je veux pas me venter mais je suis plutôt satisfait du résultat
Ensuite préparation de tous sa pour la peinture, brossage des ailes et du support de feux arrière, démontage du siège et il sera repeint lui aussi malgré son mauvaise état car il faut compté au moins 150€ donc sa attendra
Séchage, remontage et pour finir une petite vidéo
(Je sais pas pourquoi mais sur la vidéo la couleur ne rend pas bien, elle fait une teinte bleuté alors que sa n'est pas le cas , il est bien vert jonjon comme sur la photos )
Reste plus qu'à s'occuper du pots d'échappement et je pourrais remonter le reste...
Ou en étais je?? ah oui, après séchage de tous se beau monde, remontage avec graisse et roulement neuf de l'embrayage de PDF puis remise en place du moteur dans son berceau qui au passage a eu le droit a un petit coup de barbouille
Bon maintenant que le moteur est OK voyons voir électricité qui laissé sérieusement à désiré.
Présence de dominos un peu partout sans raisons valable, cosse d’ampèremètre bouffé par la rouille, solénoïde a l'extérieur des carénages...
Un gros ménage s'impose!
Pour cela il m'a tout d'abord fallu recherché un bon schéma de branchement, changer le neiman car il me manquait une sortie pour le système d'éclairage, ajout d'un fusible de protection du système elec et plusieurs heures à ce trituré les méninges
Au final j'ai tout de même pu conserver les fils qui allaient au feux avant et arriére ainsi que ceux pour la bobine.Et aprés une heure a enrouler de la gaines spiral autour de mes fils:
A présent penchons nous sur la carrosserie: capots cassé avec des morceaux manquants qu' il vas falloir reboucher ; carénage arrière à repeindre, éclairage arrière a trouver et siège a voir...
Pour le capots pas de soucis, c'est du temps a passer avec la fibre de verres et surtout à poncer! avant pour que sa accroche et aprés pour avoir un truc propre!
Une fois les morceaux recollé et le plus gros des trous rebouchés, le plus dure reste a faire: la finitions! ponçage de l’excédent comblement des bulles et re-ponçage etc etc... pour obtenir ceci
Un petit coup d’après pour peaufiné et je veux pas me venter mais je suis plutôt satisfait du résultat
Ensuite préparation de tous sa pour la peinture, brossage des ailes et du support de feux arrière, démontage du siège et il sera repeint lui aussi malgré son mauvaise état car il faut compté au moins 150€ donc sa attendra
Séchage, remontage et pour finir une petite vidéo
(Je sais pas pourquoi mais sur la vidéo la couleur ne rend pas bien, elle fait une teinte bleuté alors que sa n'est pas le cas , il est bien vert jonjon comme sur la photos )
Reste plus qu'à s'occuper du pots d'échappement et je pourrais remonter le reste...
John deere 120- Membre assidu
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Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonjour
Belle resto ! solide tout de même cette mécanique, quand on voit le châssis, pas près de plier. Super bien refaite la carrosserie, pour la soupape de boîte hydro, en faite c'est un by-pass, même système sur autoportée quand ont veut la pousser sans moteur tournant. Pour le moteur qui fume, tu comptes voir d'ou çà vient ou tu voulais simplement le mettre en route ? Peut être clapet reniflard encrassé (mise à l'air libre carter) ou plus sûrement segmentation fatiguée.
Sur ces mécaniques, petites machines ou tracteurs anciens on retrouve toujours le même blem manque d'entretien aucun soin sans oublier bidouille de l'électricité, dommage car souvent la mécanique est encore fiable .
L'important c'est qu'il tourne et avance te souhaites bon courage pour la finition.
Bon week-end à tous
Belle resto ! solide tout de même cette mécanique, quand on voit le châssis, pas près de plier. Super bien refaite la carrosserie, pour la soupape de boîte hydro, en faite c'est un by-pass, même système sur autoportée quand ont veut la pousser sans moteur tournant. Pour le moteur qui fume, tu comptes voir d'ou çà vient ou tu voulais simplement le mettre en route ? Peut être clapet reniflard encrassé (mise à l'air libre carter) ou plus sûrement segmentation fatiguée.
Sur ces mécaniques, petites machines ou tracteurs anciens on retrouve toujours le même blem manque d'entretien aucun soin sans oublier bidouille de l'électricité, dommage car souvent la mécanique est encore fiable .
L'important c'est qu'il tourne et avance te souhaites bon courage pour la finition.
Bon week-end à tous
BIBI 18- Résident permanent
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Re: John Deere 120
Merci Patrice, en effet le châssis est costaud la dessus!
Le moteur qui fume était en partie du au reniflard qui était plein huile (nettoyer après la vidéo), au pot d’échappement que j'avais enfilé dans la moitié de celui d'origine pour dire de ne pas être en échappement libre qui étais aussi barbouillé d'huile et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il doit y avoir de la fatigue dans la segmentation. Je serai fixé la dessus lorsque mon père aura brasé le pot d'échappement et que je le remettrai en route
Le moteur qui fume était en partie du au reniflard qui était plein huile (nettoyer après la vidéo), au pot d’échappement que j'avais enfilé dans la moitié de celui d'origine pour dire de ne pas être en échappement libre qui étais aussi barbouillé d'huile et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il doit y avoir de la fatigue dans la segmentation. Je serai fixé la dessus lorsque mon père aura brasé le pot d'échappement et que je le remettrai en route
John deere 120- Membre assidu
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Re: John Deere 120
Bonsoir les Amis,
Depuis ces dernières semaines, je me suis mis sur la préparation du pots d'échappement: découpe, percage (merci la perceuse à colonne qui m'a grandement facilité la tache!! ) puis ajustage avant brassure, chose que je ne sais pas encore faire... et qui donc nécessité l'aide du padré.
Et voila que ce dimanche, avec mon père qui avait un peu de temps à m'accorder (que je remercie beaucoup pour les belles soudures qu'il m'a faite ), nous nous décidons à finir se fameux pot.
Et la tous contant de nous, on se dis "voyons voir le bruit qu'il fait maintenant!" tout en regardant le filtre à essence qui c'était vider... bizarre.
Du coup ré-amorçage puis on tire un peu sur le démarreur et c'est partie mon qui-qui!!
Beau son mais un sifflement irrégulier et très aigu se fait entendre... d'où vient-il??
Surprise-surprise, un petit "giclement" d'huile apparemment mélangé à de l'essence sort au niveau du joint de culasse coté soupapes d'échappement (qui produit le son aigu en sortant) et apparition de trace d'huile sur certain boulot de culasse
Fait ch**r! joint HS...
Vue qu'aujourd'hui j'étais en intempéries et que sa me trotté dans la tête je me suis dit: commençons par regarder si la culasse est bien serré. Ce qui n'étais pas du tout le cas donc j'ai resserrer et on verra bien! Au pire je serré bon pour déculasser...
Ensuite je me suis attelé au problème de filtre qui ce vide et sa vient du carbu, plus précisément du bol qui déborde donc démontage complet du carbu sur lequel j'avais déjà changé le pointeau de fermeture d’essence et tous les joints... Remontage cette aprem et verdict: toujours pareil!
Bon, j'ai regardé sur ebay, un carbu neuf pour 40€ environ et sa me prend la tête donc plus qu'à attendre la livraison!!
Bonne soirée les Copains, je vais dodo car demain 5h30 debout!
Depuis ces dernières semaines, je me suis mis sur la préparation du pots d'échappement: découpe, percage (merci la perceuse à colonne qui m'a grandement facilité la tache!! ) puis ajustage avant brassure, chose que je ne sais pas encore faire... et qui donc nécessité l'aide du padré.
Et voila que ce dimanche, avec mon père qui avait un peu de temps à m'accorder (que je remercie beaucoup pour les belles soudures qu'il m'a faite ), nous nous décidons à finir se fameux pot.
Et la tous contant de nous, on se dis "voyons voir le bruit qu'il fait maintenant!" tout en regardant le filtre à essence qui c'était vider... bizarre.
Du coup ré-amorçage puis on tire un peu sur le démarreur et c'est partie mon qui-qui!!
Beau son mais un sifflement irrégulier et très aigu se fait entendre... d'où vient-il??
Surprise-surprise, un petit "giclement" d'huile apparemment mélangé à de l'essence sort au niveau du joint de culasse coté soupapes d'échappement (qui produit le son aigu en sortant) et apparition de trace d'huile sur certain boulot de culasse
Fait ch**r! joint HS...
Vue qu'aujourd'hui j'étais en intempéries et que sa me trotté dans la tête je me suis dit: commençons par regarder si la culasse est bien serré. Ce qui n'étais pas du tout le cas donc j'ai resserrer et on verra bien! Au pire je serré bon pour déculasser...
Ensuite je me suis attelé au problème de filtre qui ce vide et sa vient du carbu, plus précisément du bol qui déborde donc démontage complet du carbu sur lequel j'avais déjà changé le pointeau de fermeture d’essence et tous les joints... Remontage cette aprem et verdict: toujours pareil!
Bon, j'ai regardé sur ebay, un carbu neuf pour 40€ environ et sa me prend la tête donc plus qu'à attendre la livraison!!
Bonne soirée les Copains, je vais dodo car demain 5h30 debout!
John deere 120- Membre assidu
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Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonjour a tous,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, pas eu trop le temps, boulot boulot boulot.... et reprise de la tonte, du jardin etc vous savez ce que c'est
J'ai tout de même pus trouver le temps de monter un carbu neuf (16,14€ sur ebay livraison comprise! ) avec quelque réglages dispos sur le livret d'entretien, il tourne a merveille et plus de fuite dèessence !!!
En plus je n'ai plus de sifflement ni de suintement d'huile autour des boulons de culasse reste a voir combien de temps sa tiendra...
A présent reste plus qu'a finir le branchement du système d'éclairage. Fil jaune et fil vert reçu ainsi que les feux arrières. Je vais bien arrivé à le faire ces jours si avec tous les ponts a venir. Les photos suivront bien entendu a+
PS: pour palier à mon manque de patience lors de la commande des différentes pièces, je me suis attaqué à la coupe du tracteur tondeuse, qui dit en passant, était bien rouillé et grippé puisque rien ne bougé! et j'ai pas mal avancé mais pas d'inquiétude, elle a aussi eu droit a des séances photos
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, pas eu trop le temps, boulot boulot boulot.... et reprise de la tonte, du jardin etc vous savez ce que c'est
J'ai tout de même pus trouver le temps de monter un carbu neuf (16,14€ sur ebay livraison comprise! ) avec quelque réglages dispos sur le livret d'entretien, il tourne a merveille et plus de fuite dèessence !!!
En plus je n'ai plus de sifflement ni de suintement d'huile autour des boulons de culasse reste a voir combien de temps sa tiendra...
A présent reste plus qu'a finir le branchement du système d'éclairage. Fil jaune et fil vert reçu ainsi que les feux arrières. Je vais bien arrivé à le faire ces jours si avec tous les ponts a venir. Les photos suivront bien entendu a+
PS: pour palier à mon manque de patience lors de la commande des différentes pièces, je me suis attaqué à la coupe du tracteur tondeuse, qui dit en passant, était bien rouillé et grippé puisque rien ne bougé! et j'ai pas mal avancé mais pas d'inquiétude, elle a aussi eu droit a des séances photos
John deere 120- Membre assidu
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Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bien le bonjour chers collègue!!
Tout d'abord, je suis désolé de cette longue inactivité sur le post... mais j'ai a présent terminé de retapé le JD120 (ou presque après l'avoir fait pas mal tourné histoire de bien faire monter un température, je me suis rendu compte que le joint du carter d'huile moteur avait un très léger suintement... on verra sa un peu plus tard, sa ne gène en rien a son bon fonctionnement.
Revenons en a cette épopée, après m’être armé de patience pour les différents faisceaux électrique (qu'est ce que c'est long à mettre la gaine spiral... ) et avoir un peu galéré pour trouver un ressort pour l'accélérateur alors que si j'avais eu l'idée plus tôt d'en mettre 2 sa aurait été plus vite réglé!!
Voici le résultat:
Bon il manque encore quelques auto-collants pour qu'il puisse revendiquer sa marque , mais vue le pris et les frais de transports à rajouter sa vas attendre un peu...
Pour faire suite au post scriptum de la dernière fois, voici la coupe vierge de toutes opérations :
Une fois le docteur passé par là :
Et un sacrée coup de brosse métallique sur perceuse:
Puis l'opportunité de sablé c'est présenté ...
je n'ai fait que la coupe car le sablage était gratis et je n'ai pas voulue abuser de la gentillesse du proprio et c'est elle qui en avait le plus besoin.
Tout les roulements et courroies sont arrivés, reste à peindre et à remonter!
Tout d'abord, je suis désolé de cette longue inactivité sur le post... mais j'ai a présent terminé de retapé le JD120 (ou presque après l'avoir fait pas mal tourné histoire de bien faire monter un température, je me suis rendu compte que le joint du carter d'huile moteur avait un très léger suintement... on verra sa un peu plus tard, sa ne gène en rien a son bon fonctionnement.
Revenons en a cette épopée, après m’être armé de patience pour les différents faisceaux électrique (qu'est ce que c'est long à mettre la gaine spiral... ) et avoir un peu galéré pour trouver un ressort pour l'accélérateur alors que si j'avais eu l'idée plus tôt d'en mettre 2 sa aurait été plus vite réglé!!
Voici le résultat:
Bon il manque encore quelques auto-collants pour qu'il puisse revendiquer sa marque , mais vue le pris et les frais de transports à rajouter sa vas attendre un peu...
Pour faire suite au post scriptum de la dernière fois, voici la coupe vierge de toutes opérations :
Une fois le docteur passé par là :
Et un sacrée coup de brosse métallique sur perceuse:
Puis l'opportunité de sablé c'est présenté ...
je n'ai fait que la coupe car le sablage était gratis et je n'ai pas voulue abuser de la gentillesse du proprio et c'est elle qui en avait le plus besoin.
Tout les roulements et courroies sont arrivés, reste à peindre et à remonter!
John deere 120- Membre assidu
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Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonjour
Beau boulot tout est remis a sa place, le capot métal avec ses phares et feux y avait de l'esthétique à cette époque, c'est pas les caches moteur plastique de maintenant Belle machine, ça inspire le solide, l'utile ça a "de la gueule "
Le plateau de coupe à l'air bien avancé dans sa rénovation, allez! encore un petit effort et c'est fini
A bientôt et bon courage pour la finition
Beau boulot tout est remis a sa place, le capot métal avec ses phares et feux y avait de l'esthétique à cette époque, c'est pas les caches moteur plastique de maintenant Belle machine, ça inspire le solide, l'utile ça a "de la gueule "
Le plateau de coupe à l'air bien avancé dans sa rénovation, allez! encore un petit effort et c'est fini
A bientôt et bon courage pour la finition
BIBI 18- Résident permanent
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Re: John Deere 120
Excellent sauvetage avec ce JD voisin axonais . Félicitations et Merci beaucoup pour ces nouvelles
dave02- Grand fan du forum
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Re: John Deere 120
Bonsoir,
Je viens de visiter ton sujet il est très beau il a pratiquement les couleurs du sfv
je devrais m'acheter ce genre de tracteur et en plus je pourrais tondre avec
a+lionel
Je viens de visiter ton sujet il est très beau il a pratiquement les couleurs du sfv
je devrais m'acheter ce genre de tracteur et en plus je pourrais tondre avec
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: John Deere 120
Bonsoir les amis
Suite et presque fin...
En jonglant entre deux coup de froid, j'ai réussis a peindre la coupe qui ressemble a sa avec deux couches de jaune :
on accroche comme on peut pour le séchage...
Ensuite remontage des roulement avec graissage a volonté
Puis on assemble tous sa en se disant ioupi je vais pouvoir l'essayer!!
Sauf que problème : Je n'ai pas le bon ressort de tension de courroie (pas assez "fort" et pâtes de fixation pas assez longue ) et le soucis c'est que j'avais déjà pas mal cherché pour en trouvé un ressemblant a l'original :
Heureusement je me suis rappelé que pour la presse Rousseau j'avais trouvé un site (https://www.vit-ressort.com/) pour en faire refaire un sur mesure, j'ai donc envoyé une demande de devis. Plus qu'a attendre une réponse de leur part
Bonnes soirée
Suite et presque fin...
En jonglant entre deux coup de froid, j'ai réussis a peindre la coupe qui ressemble a sa avec deux couches de jaune :
on accroche comme on peut pour le séchage...
Ensuite remontage des roulement avec graissage a volonté
Puis on assemble tous sa en se disant ioupi je vais pouvoir l'essayer!!
Sauf que problème : Je n'ai pas le bon ressort de tension de courroie (pas assez "fort" et pâtes de fixation pas assez longue ) et le soucis c'est que j'avais déjà pas mal cherché pour en trouvé un ressemblant a l'original :
Heureusement je me suis rappelé que pour la presse Rousseau j'avais trouvé un site (https://www.vit-ressort.com/) pour en faire refaire un sur mesure, j'ai donc envoyé une demande de devis. Plus qu'a attendre une réponse de leur part
Bonnes soirée
John deere 120- Membre assidu
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Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonjour,
Jolie la coupe
a+lionel
Jolie la coupe
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: John Deere 120
Bonjour, beau travail tout ça!!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: John Deere 120
Bonjour,
Résurrection est le mot qui convient!
Il est classé en catégorie agricole, sur sa carte grise?
JJR24
Résurrection est le mot qui convient!
Il est classé en catégorie agricole, sur sa carte grise?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: John Deere 120
Bonsoir,
Merci a vous sa fait plaisir de ce savoir suivie
Pour jean-jacques rouleau :
C'était quand même plus simple comme CG, pas de chichi dans les année 70!
Bonne soirée
PS: j'ai reçu le devis de Vit-ressort; 35€ HT plus frais de port pas donné quand même!
Mais bon quand y faut, y faut! Commande passé
Merci a vous sa fait plaisir de ce savoir suivie
Pour jean-jacques rouleau :
C'était quand même plus simple comme CG, pas de chichi dans les année 70!
Bonne soirée
PS: j'ai reçu le devis de Vit-ressort; 35€ HT plus frais de port pas donné quand même!
Mais bon quand y faut, y faut! Commande passé
John deere 120- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Caumont
Age : 33
Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: John Deere 120
Bonsoir,
bravo pour le travail accompli
et moins de 5 € de taxe....
bravo pour le travail accompli
John deere 120 a écrit:
C'était quand même plus simple comme CG, pas de chichi dans les années 70!
et moins de 5 € de taxe....
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
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Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
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