widget_PA

Quelle huile pour Pony 812

3 participants

Quelle huile pour Pony 812 Empty Quelle huile pour Pony 812

Message par Invité 2/2/2018, 19:20

bonjour à tous les mécanos de pony 812 et autres.
Une petite question svp : quelqu un pourrait il me dire qu'elle sorte d huile on doit mettre dans le carter de la réduction finale au niveau des roues arrieres d un pony 812 ? Sachant que celui ci est étanche et hermétique faut t il le vidanger et à quelle fréquence .
Merci à tous .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour Pony 812 Empty Re: Quelle huile pour Pony 812

Message par PONY24 2/2/2018, 20:29

Bonsoir,

Bien sûr qu'il faut le vidanger de temps en temps! Toute huile se dégrade et il faut la remplacer. Il n'y a que chez BMW que les boites sont lubrifiées à vie! c'est à dire jusqu'à ce qu'elles cassent...!!!
Tu démontes le carter du réducteur, tu nettoies et tu changes l'huile. C'est de l'huile minérale SAE 80 ou 90 et tu remontes le tout avec un nouveau joint ou de la pâte joint et tu seras tranquille pour un bon moment. A l'époque le manuel utilisateur ne mentionnait même pas de vidange de ces carters, il disait simplement de vérifier le niveau. Une huile neuve est beaucoup plus protectrice que de l'huile qui a 50 ans! Maintenant, dans ces carters il n'y a aucune pression et aucune contrainte pour l'huile, c'est juste du barbotage donc ce n'est pas la peine de vidanger toutes les 300 heures.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par Invité 2/2/2018, 21:29

Merci PONY24 tes conseils me sont bien utiles.
Certainement qu' au printemps je vais me pencher sur les freins qui couines un peu lorsque je veux m arrêter.
Je pense qu' ils sont remplis de poussière et si l intervention devait être plus conséquente j ai pas loin de chez moi une société qui peut regarnir les plaquettes. Voilà pour l essentiel bonne soirée et merci encore pour ton intervention

Invité
Invité

Message par kikicoquille 2/2/2018, 23:24

Bonsoir à tous

Petit hors sujet....
Pony24, tu dis que seul les boites BMW sont lubrifiées à vie.
Pour les voitures de maintenant, il faut faire les vidanges ?
Je demande ceci car je n'ai jamais entendu parlé de cet opération.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une huile perd ses propriétés avec le temps, en revanche, je pensais que toute boîte de voiture actuelle était lubrifiée à vie.......

Bonne nuit
Ciao Quelle huile pour Pony 812 Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B

Message par treblig 3/2/2018, 00:16

Gorth54 a écrit:Merci PONY24  tes conseils me sont bien utiles.
Certainement qu' au printemps je vais me pencher sur les freins qui couines un peu lorsque je veux m arrêter.
Je pense qu' ils sont remplis de poussière et si l intervention devait être plus conséquente j ai pas loin de chez moi une société qui peut regarnir les plaquettes.  Voilà pour l essentiel bonne soirée et merci encore pour ton intervention

bonsoir
les freins sur un pony ce n'est pas des plaquettes mais des sangles qui font le tour d'un tambour

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par PONY24 3/2/2018, 08:46

kikicoquille a écrit:Bonsoir à tous

Petit hors sujet....
Pony24, tu dis que seul les boites BMW sont lubrifiées à vie.

Bonne nuit
Ciao Quelle huile pour Pony 812 Bye

Bonjour,

C'était simplement une "image!!! pour dire que dans tous les cas l'huile se dégrade dans l'utilisation et dans le temps! J'ai pris le cas de cette voiture car je le connais et que moi je fais quand même vidanger ma boite mais j'aurais aussi bien pu prendre le cas des boites hydro des tracteurs à pelouse: On te dit ça ne se vidange pas! bien sûr il n'y a même pas de bouchon de vidange! mais au bout de quelques années tu entends la boite qui "couine" et si tu insistes tu es bon pour la remplacer!
Tout ça pour dire à notre ami Gorth54 que c'est très bien de changer l'huile de ses réducteurs mais que ce n'est pas la peine de le faire aussi souvent que le moteur ou même le pont.

Gorth54 : Pour tes freins, treblig à raison ce ne sont pas des plaquettes mais des sangles qui entourent un tambour. Il faut simplement faire remettre une garniture et c'est reparti. N'attends pas trop car s'ils couinent ce n'est certainement pas la poussière mais plutôt les rivets qui frottent sur le tambour donc remplace les garnitures avant de trop marquer les tambours.

Bonne journée à tous,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Message par Invité 3/2/2018, 09:57

Bonjour à tous
Ok treblig tu as raison ce ne sont pas des plaquettes autant pour moi 😶😶 Je n arrivais pas à trouver le mot exact mais l essentiel c est d être compris et la c est le cas .😀😀merci de me le rappeler.
En ce qui concerne l huile moteur qu' elle est la meilleure ???? Comme je suis sur l entretien périodique je le passe en revue intégralement

Invité
Invité

Message par PONY24 3/2/2018, 11:37

Pour l'huile moteur, préfère la minérale SAE 30. Evite l'huile détergente si le moteur n'a pas été refait et nettoyé complètement.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Message par Invité 5/3/2018, 14:17

Bonjour Pony 24 je reviens vers toi concernant l huile pour moteur pour mon Pony 812 est ce que de la minérale 15w40 pourrait convenir. Merci pour ta reponse

Invité
Invité

Message par PONY24 5/3/2018, 14:22

Bonjour Gorth54,

Pour ton moteur de la 15W40 minérale c'est très bien. Ou en es tu de tes freins?
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Message par Invité 5/3/2018, 14:52

Toujours pas fait comme je te le disais je suis obligé de travailler dehors vue que mon garage est plein donc je profite des beaux jours pour me mettre
Dessus . Comme nous allons vers les beaux jours ça va se faire 😉😉

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé