widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Recharger batterie super major Fordson

5 participants

Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 2/2/2018, 16:59

bonjour, je suis nouveau et pas très bricoleur. Je voulais recharger la batterie de mon super major fordson et j'ai mis la pince du - sur le - de la batterie et la pince du + sur le + de la batterie. Le chargeur refuse de charger. En inversant après m'être aperçu que le + de la batterie était à la masse, le chargeur indique à ce moment-là une anomalie... Je ne sais pas quoi faire et je ne voudrais pas faire une ânerie... Merci de votre aide



















Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par BIBI 18 2/2/2018, 19:06

Bonjour
Tu as rechargé ta batterie sur le tracteur sans la débrancher ? Le mieux est de faire la recharge sur la batterie sortie du tracteur ou au moins avec les câbles du tracteur debranchės de la batterie. Le voltage chargeur est le même que la batterie ? en principe erreur de voltage et + -- qui se touche, le chargeur se coupe automatiquement. Attends d'autres réponses pour voir si une solution peut t'aider davantage.
Bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 2/2/2018, 21:42

merci. j'ai suivi ce bon conseil qui évite de prendre des risques. Mais le chargeur au bout de quelques secondes de charge se met en carafe. Je me demande : peut-être que si a batterie est totalement HS et ne prend plus la charge le chargeur se coupe ? En tout cas merci de ce bon conseil

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Dalton 2/2/2018, 21:51

Salut .

Tu débranches ta batterie , tu branches bien tes pinces du chargeur et , si possible , tu mets la charge au minimum . Sur mon chargeur , j'ai le même souci : si la demande est trop élevée ( batterie à plat ), le chargeur disjoncte . As  tu un ampèremètre sur ton chargeur , si oui , l'aiguille tape t elle à fond ? Au fait , pas aussi une position 24 volts ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 3/2/2018, 07:29

bonjour et merci. ce chargeur est peut-être trop basique. Je vais essayer avec un autre. Merci

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 3/2/2018, 09:14

si je devais changer la batterie, l'actuelle est beaucoup plus petite que l'emplacement dédié à la batterie. Gênant ? J'ai lu sur ce site que l'emplacement était conçu pour accueillir deux batteries de 6 volts. Un type de batterie plus adapté qu'un autre ? Merci

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Dalton 3/2/2018, 10:20

Salut .

Perso , je mettrais la plus grande qui rentre dans le logement batterie : ces vieux clous ne démarrent plus comme dans leur jeunesse , il y a sûrement plus de consommateurs d'électricité que dans les années 60 et donc avoir plus de réserve est un plus .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Holo 3/2/2018, 11:55

Bonjour
Même réflexion que Dalton.
Si l'emplacement est pour 2 batteries de 6 V. tu peux récupérer la place pour n'en mettre qu'une de 12 V mais l'ampérage doit rester le même voir plus !!! donc; 12V  (je sais pas l'ampérage d'origine) mais surement 130 Amp mini, voir 160 ou 180, si tu à la place ça ne peut faire de mal..... enfin ce qui fait mal c'est le prix.
Pense à bien nettoyer et vérifier les cosses, ainsi que de mettre des GROS câbles  (50 mm²) c'est important pour avoir un maximun d'ampérage dispo au démarrage.

Pour ton chargeur qui disjoncte c'est bizare.... il ne serait pas impossible que ta batterie soit en court circuit donc bien HS ???, à moins que l'inversion de polarité que tu a provoqué lors du premier branchement ait fusillé quelque chose (régulateur ou dynamo) mais en principe c'est costaud.

Essais de la charger débranchée du tracteur, si ça disjoncte toujour, à mon avis elle a un problème.
En rebranchant la neuve fait attention de ne pas brancher direct, fais donc quelques petites touches avant afin de voir si ça ne fait pas d'étincelles trop fortes.... LOL

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 3/2/2018, 13:36

merci pour vos réponses pertinentes. j'ai changé de chargeur, j'en ai mis un vieux comme moi (61 ans, enfin moi...) et ça a l'air de charger doucement mais c'est aussi bien. Mon idée est la suivante : soit la batterie actuelle prend et tient la charge, soit je la change... on va pas s'emmerder la vie non plus... en tout cas merci à tous de vos réponses et de votre bienveillance, promis dès qu'il redémarre je mets une photo avant de supprimer cette FAQ. Beau dimanche, ici en Provence le soleil brille...

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Dalton 3/2/2018, 17:29

Caulaincourt a écrit: je mets une photo avant de supprimer cette FAQ. ..

Salut .

Non Monsieur , ton expérience peut servir à d'autres .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par ETA DOGUET 6/2/2018, 14:02

salut petite info complémentaire regarde a ton niveau de batterie avant de charger , sauvent il y a un trait de niveaux sauf pour des batterie au gel, si il en manque il faut rajoutes de l' eau déminéralisé au eau de pluie c'est ce que je fait, et pendant la charge pence a dévissé tes bouchon car sa bouillonne des fois
a + .. ami
ETA DOGUET
ETA DOGUET
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : manche
Age : 34
Tracteurs : som 40 h et tout les autres ............
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 6/2/2018, 14:16

merci pour ces informations dont je vais bien évidemment tenir compte.

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Dalton 6/2/2018, 17:28

Salut.

Et encore un conseil , ne jamais débrancher au niveau de la batterie , sans avoir éteint le chargeur ou retiré la prise : lors de la charge il se forme de l'hydrogène qui te saute à la figure à la moindre étincelle . Au boulot un gros malin de chef " moi je sais tout " en a fait les frais , enfin ses fringues , ce qui est un moindre mal , dans la figure ou surtout les yeux , c'est autre chose .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Caulaincourt 6/2/2018, 19:27

merci de ce conseil supplémentaire que je prendrai désormais en compte à chaque rechargement de batterie

Caulaincourt
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sainte-Tulle
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie super major Fordson Empty Re: Recharger batterie super major Fordson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum