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Message par 8080 29/1/2018, 19:47

SALUT A TOUS je n ais pas l habitude de laisser mes tacots dans leurs jus mais j ais un petit vendeuvre assez bien conserver et je voudrais connaitre vos astuce ou solution voire potion magique pour redonner un peut de brillant ou de patine a cet engin , comment proceder vous ??
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Message par Bastien 01 29/1/2018, 19:53

Salut 8080, tu peux lui passer un coup de gazole + huile
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Message par MaxSuperCub 29/1/2018, 19:56

Tu le nettoie à fond avec un bon dégraissant et tu le passe au rustol. Tu va voir si tu le néttoie avec un bon dégraissant comment la couleur revient, c'est impressionnant.
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Message par MaxSuperCub 29/1/2018, 19:58

Gazoil + huile, ça pue et après c'est toujours déguelasse
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Message par Invité 29/1/2018, 20:06

bonsoir

tout a fais d'accord tout viens ce coller sur l'huile,il y a des rénovateurs de peinture qui fonctionne très bien

a+lionel

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Message par erichv1 29/1/2018, 21:27

Bonsoir,

c'est super joli un tracteur dans son jus, je les passe à l'huile de lin avec un chiffon.

L'avantage c'est que c'est pas gras.

un exemple avec mon lanz
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Message par erichv1 29/1/2018, 21:29

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Message par ETA DOGUET 29/1/2018, 21:30

slt le gasoil et l'huile c'est vrai c'est pas top, c'est bien quand ta fini ta saison et que tu l'hiverne
tout a fait d'accord pour le rustol ou de la cire 3m rose super!
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Message par BIBI 18 29/1/2018, 23:57

Bonjour
Un tracteur ancien repeint, bien propre c'est agréable à l'oeil, on voit tout les détails mécaniques sur la peinture neuve. Le garder dans " son jus " comme on dit, oui mais si il n'est pas trop rouillé et abîmé par des couches de peinture mises bout à bout pour cacher la misère. J'ai hésité peinture ou le laisser vieilli par le temps, je vais le laisser comme il est. tea20 que j'ai acheter fin mai était sale de cambouis et rouillé superficiellement, je l'ai degraissé à l'essence, je nettoie beaucoup mes pièces a l'essence, je trouve que c'est le meilleur produit degraissant et aussi le moins cher ! Je passe au pinceau et essuie la crasse avec du papier essuie tout atelier, mets un coup de soufflette pour sécher. Une fois dérouiller à la brosse et dégraisser sécher, je passe du produit genre 3 en 1 un derouillant/décapant laisse une fine couche huileuse assez fine que j'essuie avec du papier absorbant. C'est les produits que l'on utilise pour débloquer quand c'est coincé, on a tous ça dans nos atelier. Une fois essuyé et sec je passe ( ne rigolez pas ) du spray auto pour les plastiques et je frotte, ça laisse une pellicule brillante à base de silicone qui protège et qui dure assez longtemps, pas de risque pour la peinture, les caouchoucs de protection, joints durites fils électrique et plastiques, un coup de chiffon de temps en temps, le plus ? pratique et propre à faire. Je trouve que ça donne une patine, ça laisse la trace d'un tracteur qui a vécu tout en lui donnant un aspect entretenu et propre. Pour ça faut pas que ce soit bouffé par la rouille et que ça fuit par tous les joints, sinon la peinture bien appliqué est le mieux après avoir tout remis en ordre.
BON nettoyage et À plus ami
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Message par Ben07 31/1/2018, 23:02

moi je fais au WD40 et astiquer au chiffon doux 😉
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Message par BIBI 18 1/2/2018, 10:36

Bonjour Ben
Le WD40 est un produit comme celui que j'ai citer plus haut genre degrippant. Sur la ferraille ou peinture qui commence à se teinter couleur rouille, tu laisses un peu agir et après ça te l'enlève bien, vu sa fonction degrippant. Je vois que tu as un MURRAY sentinel pas tout jeune ce petit tracteur ! J'ai un MURRAY de 1995 13/38 moteur briggs 13HP IC QUIET. Je l'ai refait complètement du châssis repeint au moteur, était resté pendant 2/3 ans sans tourner. Demonter le moteur pour changer les segments et changer tout les joints, passé le cylindre au honnoir culasse et soupapes au rodoir ensuite démontage de la boite mécanique pour changer les 4 clavettes, remontage et c'est reparti nikel. Je m'en sers pour tirer une remorque et même avant d'avoir le TEA20 j'ai rentré 40 stères de bois et oui !! Je te dis pas les tours que ça as fait, je suis pas loin de la forêt heureusent, disons 1 km env AR et la conso en ess j'en parle pas ca bouffe ces p'tit truc là !
Bonne journée A+ ami LAISSER UN TRACTEUR DANS SON JUS  Image10
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Message par Ben07 1/2/2018, 22:50

Salut bibi !
effectivement les Murray ne sont pas tout jeune mais ils se défendent encore!
j'ai acheté le mien l année dernière avec moteur briggs de 14.5 et double lame de coupe 102 cm!
Bref j'en suis super content ! LAISSER UN TRACTEUR DANS SON JUS  502276
Sinon sympat ton p'tit gris!👍 ami
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Message par BIBI 18 1/2/2018, 23:06

Salut ben
De très bon petit tracteur ces Murray, je m'en suis servi 20 ans pour la coupe sur un terrain de 2500m2, coupe de 102 avec carter super solide. Seul problème, la boîte 5 vit AV avec le temps usure des 4 clavettes d'entraînement, le blem elles étaient chères à l'achat  de 30 à 40€ UNE les 4 oups !! La couleur est celle du Murray origine.
En faite c'est un   CAST 13   Murray acheté à l'epoque chez   Castorama   d'où l'appellation.
Bonne soirée   ami
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Message par 8080 27/2/2018, 22:11

bonsoir j ais recuperer un petit 201 en plutot bon etat et je n ais pas le temp de m occuper de lui et je voudrais le laisser comme ca mais il est un peut rouillard je peut lui faire quoi a votre avis
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Message par bosuko 27/2/2018, 22:47

si il y a pas de tollerie défoncé, ou percer tu peut le laisser dans son jus avec les méthode cité plus haut
l'avantage dans laisser quelque uns dans leur jus c'est quand meme de rappeler qu'ils ont une histoire avant tout!!
tu peut également le repeindre comme a la sortie d'usine...
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Message par Ben07 27/2/2018, 23:22

effectivement, attention à la rouille perforante. vérifies bien tout surtout le pot d'échappement. .. et au pire décapage et antirouille dans un 1er temps..
Des machines comme ça il faut s'en occuper un minimum :siffle: :non:
bon courage
ami
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Message par BIBI 18 28/2/2018, 00:23

Bonjour
Belle machine, il tourne ? Déjà dit plus haut, surveiller les points de rouille qui commence a faire épaisseur, les passages de boulons qui sont des points de rouille perforants. Les tôles sont très epaisses, souvent la couche de rouille n'as pas attaqué la tôle, un brossage à plusieurs endroits, on voit de suite si c'est superficiel. La couleur " rouille " est reparti sur l'ensemble du tracteur et assez uniforme, ce qui laisse supposer que c'est la peinture qui s'est effacé au fil du temps pour laisser place à l'oxydation. Faut tout de même rester vigilant et mettre si l'on peut le tracteur à l'abri. Sans traitement de suite après le brossage, vaut mieux laisser en l'état, mais à l'abri ou au pire baché. Sur mon tea20, j'ai brossé et passé du produit type degrippant, ça décape un peu et laisse un film protecteur, mais comme il est à l'extérieur sous un appenti bâché, ça commence à reprendre la couleur rouille, faut mettre un produit dessus si on veut pas le rebrosser souvent. Peut être un vernis fer mat ou du rustol, mais c'est assez épais et ça se griffe et peut jaunir avec le temps. Faudrait faire un essai sur de la ferraille avec les différents produits, pourquoi pas ! Ça lui vas bien cette patine sur ton tracteur, mais faut pas non plus que ça fasse " pas entretenu " . Le blem c'est que la tôle brossé, ça fait patine du temps, mais 3 jours d'humidité et la couleur rouille revient vite.
BON courage. A+
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Message par 8080 28/2/2018, 22:05

BONSOIR , quand je dit que je vais le laisser comme ca , oui car je n ais pas le temp pour le moment mais ca va pas durer 1 ans Very Happy Very Happy
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Message par 8080 10/3/2018, 19:28

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Belle machine, il tourne ? Déjà dit plus haut, surveiller les points de rouille qui commence a faire épaisseur,  les passages de boulons qui sont des points de rouille perforants. Les tôles sont très epaisses, souvent la couche de rouille n'as pas attaqué la tôle, un brossage à plusieurs endroits, on voit de suite si c'est superficiel. La couleur " rouille " est reparti sur l'ensemble du tracteur et assez uniforme, ce qui laisse supposer que c'est la peinture qui s'est effacé au fil du temps pour laisser place à l'oxydation. Faut tout de même rester vigilant et mettre si l'on peut le tracteur à l'abri. Sans traitement de suite après le brossage,  vaut mieux laisser en l'état, mais à l'abri ou au pire baché.  Sur mon tea20, j'ai brossé et passé du produit type degrippant, ça  décape un peu et laisse un film protecteur, mais comme il est à l'extérieur sous un appenti bâché, ça commence à reprendre la couleur rouille, faut mettre un produit dessus si on veut pas le rebrosser souvent. Peut être un vernis fer mat ou du rustol, mais c'est assez épais et ça  se griffe et peut jaunir avec le temps. Faudrait faire un essai sur de la ferraille avec les différents produits, pourquoi pas ! Ça lui vas bien cette patine sur ton tracteur, mais faut pas non plus que ça fasse " pas entretenu " . Le blem c'est que la tôle brossé, ça fait patine du temps, mais 3 jours d'humidité et la couleur rouille revient vite.
BON courage. A+
bonjour a tous oui le petit 201 tourne impecable je lui est refait les freins et 2 ou 3 bricoles fuite diverses et une grosse douche et la il est remiser au sec avec ses compagnons d ecurie
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