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Problème de bougie sur un Utility 235
4 participants
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Problème de bougie sur un Utility 235
Bonjours à tous,
J'ai changé les bougies de préchauffage sur mon utility FU235D ( acheté à la boutique du tracteur) .
Des que je le préchauffe au premier plot tous fonctionne normalement mais des que je passe le deuxième plot pour le démarrer, le témoin de préchauffage surchauffe et casse .
Un copain me t dit que c'est la batterie qui est trop puissante , j'en possède deux et les deux on la même batterie et les même bougie.
Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce problème où je bute.
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai changé les bougies de préchauffage sur mon utility FU235D ( acheté à la boutique du tracteur) .
Des que je le préchauffe au premier plot tous fonctionne normalement mais des que je passe le deuxième plot pour le démarrer, le témoin de préchauffage surchauffe et casse .
Un copain me t dit que c'est la batterie qui est trop puissante , j'en possède deux et les deux on la même batterie et les même bougie.
Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce problème où je bute.
Merci à vous pour vos réponses.
wickes67- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : bas-rhin Wimmenau
Age : 41
Tracteurs : vendeuvre bob500, mc cormick FU235D, farmall D217, motofaucheuse record K3, STAFOR Junior, Fordson Dexta
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Problème de bougie sur un Utility 235
Salut,
si le témoin grille c'est que le courant qui le traverse est plus important qu'il ne peut le supporter.
Plusieurs causes possibles. Mauvais appairage du témoin par rapport aux bougies (et résistance additionnelle s'il en est équipé) ou mauvais câblage du circuit de préchauffage.
Quel montage as-tu ? bougies filament/crayon, quelle tension ? résistance additionnelle ?
as-tu les références de ces éléments / photos du montage ?
à+,
Yo
si le témoin grille c'est que le courant qui le traverse est plus important qu'il ne peut le supporter.
Plusieurs causes possibles. Mauvais appairage du témoin par rapport aux bougies (et résistance additionnelle s'il en est équipé) ou mauvais câblage du circuit de préchauffage.
Quel montage as-tu ? bougies filament/crayon, quelle tension ? résistance additionnelle ?
as-tu les références de ces éléments / photos du montage ?
à+,
Yo
Re: Problème de bougie sur un Utility 235
Tu as une erreur dans ton branchement
En position préchauffage les temoin, resistance et bougies sont montés en serie.
En position demarrage le témoin est shunté pour compenser la chute de tension induite par le demarreur. Il n'y a donc plus que la resistance et les bougies dans le circuit.
Je pense que c'est inversé dans ton cas : seul le temoin est alimenté en position démarrage. Ou alors c'est la resistance qu est shuntee a la plce du temoin.
A+
En position préchauffage les temoin, resistance et bougies sont montés en serie.
En position demarrage le témoin est shunté pour compenser la chute de tension induite par le demarreur. Il n'y a donc plus que la resistance et les bougies dans le circuit.
Je pense que c'est inversé dans ton cas : seul le temoin est alimenté en position démarrage. Ou alors c'est la resistance qu est shuntee a la plce du temoin.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème de bougie sur un Utility 235
J'ai tout branché comme d'écrit sur le schéma tout en vérifiant sur mon autre utility.
wickes67- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : bas-rhin Wimmenau
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Tracteurs : vendeuvre bob500, mc cormick FU235D, farmall D217, motofaucheuse record K3, STAFOR Junior, Fordson Dexta
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Problème de bougie sur un Utility 235
Salut .
Marc , compare déjà les sorties des deux commutateur pour voir si les sorties de jus sont identiques , puis les différents câbles , avec les années et les bidouillages divers pas sûr que les faisceaux soient toujours conformes à l'origine . Les bougies , c'est bien celles là : F 235 D
Marc , compare déjà les sorties des deux commutateur pour voir si les sorties de jus sont identiques , puis les différents câbles , avec les années et les bidouillages divers pas sûr que les faisceaux soient toujours conformes à l'origine . Les bougies , c'est bien celles là : F 235 D
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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