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Message par jmb34 21/1/2018, 18:05

Bonsoir
Pour démarrer mon GOLDONI 140 qui a trop de compression pour un vieux comme moi , je recherche une dynastart
qui puisse se monter devant ou un autre système si vous connaissez .
Merci bonne soirée  A+  JMB
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Message par GORDINI 07 21/1/2018, 18:43

Bonsoir Jean-Marie
Moi, j'en ai une qui était sur un Motostandard REX et je dois la monter sur mon Motostandard MC7 Diesel mais je n'ai pas encore trouvé la bonne poulie !
a+
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Message par Feub 21/1/2018, 22:58

Bonsoir,

JP, comme tu ne trouvera jamais le temps de le faire, tu devrais la vendre à jmb! :siffle: dynastart 11945 dynastart 11945

Sinon, j'avais vu sur youtube d'autres montage, avec un démarreur de moteur briggs et stratton et une couronne fixée à l'avant du moteur par exemple...


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Message par GORDINI 07 22/1/2018, 10:01

Feub a écrit:Bonsoir,

JP, comme tu ne trouvera jamais le temps de le faire, tu devrais la vendre à jmb! :siffle: dynastart 11945 dynastart 11945

bonjour
Tu as raison mais.....
mon problème, c'est que j'ai horreur de vendre...même ce qui ne sert pas ("ça servira un jour"...)

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Message par JP A 22/1/2018, 12:10

jmb34 a écrit:Bonsoir
Pour démarrer mon GOLDONI 140 qui a trop de compression pour un vieux comme moi , je recherche une dynastart
qui puisse se monter devant ou un autre système si vous connaissez .
Merci bonne soirée  A+  JMB

Bonjour Jean-Marie, Jean-Pierre et les autres...
Pour mon ENERGIC, j'avais bien étudié la question du démarrage et de l'installation d'un dynastart.
Pour des raisons économiques, j'ai monté celle-ci (ce serait une dynamo allemande SIEMENS datant de la WWII)
Je suis bien d'accord que le montage n'est pas mécaniquement adéquat, la courroie patine facilement, il faudrait des poulies à deux gorges et un rapport de démultiplication plus approprié. Mon moteur démarre parce que j'appuie en même temps sur le décompresseur...
Sinon, je pense qu'une dynastart de bateau conviendrait beaucoup mieux.
On en trouve sur LBC parfois pas trop chères :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1365343910.htm?ca=12_s
Celle-ci me semble très appropriée (mais plus chère !)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1347129354.htm?ca=12_s
Certains, comme tu vous l'avez vu, montent des démarreurs :
Il y aussi ce montage très "audacieux" dynastart 502276
https://i.servimg.com/u/f62/14/35/93/16/409_dy10.jpg
Bonne journée
JP

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Message par Johndeere510 22/1/2018, 13:13

Sa n’existe Plus en neuf ?

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Message par gg4369 22/1/2018, 14:22

dynastart Coucou Bonjour Est ce qu'une perçeuse à batterie avec une dent de loup au bout ne ferait pas l'affaire ???
a + gg 4369
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Message par Feub 22/1/2018, 22:20

Bonjour,

Non, j'avais essayé sur mon Hatz de 14ch, avec une perceuse a fil, de 1100w et boite de vitesse: elle envoie du bois!! faut la tenir à deux main sinon y'a du dégât!!! Ben 0 pour lancer le Hatz, qui a un décompresseur.... :siffle:
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Message par JP A 23/1/2018, 08:39

Johndeere510 a écrit:Sa n’existe Plus en neuf ?
Bonjour à tous,
Mais oui, ça existe :
http://www.auto-elektrik.de/dynastarter.php
Le prix m'étonne..
Il y a aussi ce genre de montage, mais plus cher :bizarre:
http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/home/1073-kit-demarreur-%C3%A9l%C3%A9ctrique-velocette.html
Je n'achète hors consommables (courroies, huiles, bougies...) et alimentaire, JAMAIS quoi que ce soit neuf...
Mais c'est ma mentalité et mon plaisir : réparer, adapter, faire durer, modifier..
Je suis de plus convaincu que les lave-linges ou les automobiles d'il y a trente ou quarante ans sont plus résistantes et faites pour durer (et être réparés !) que les objets vendus aujourd'hui..Même si les progrès sont indéniables en termes de consommation et de pratique..
Mais ceci est un autre débat...
Revenons à nos moutons !:siffle:
Le souci, ce sont les poulies qu'il faudra adapter à la dynastart..
Du travail d"ajustage, de tournage, de fraisage.. à la clé !
Même si j'en suis incapable, ou alors parce que j'en suis incapable, je trouverais ce travail intéressant et enrichissant..
Belle journée à vous
JP

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Message par GORDINI 07 23/1/2018, 08:52

Bonjour
MERCI JP pour les liens ! ami

a+
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Message par labièle de cadix 23/1/2018, 09:02

En installant une poulie en bout d'axe de démarreur après avoir supprimé le bendix, c'est sûr cet axe est étroit, faudrait faire au tour un entraxe sur une poulie ou en tourner une carrément ? Il y a aussi la dynamo qui se comporte comme un moteur lorsqu'on lui envoie directement du courant, mais cette FEM serait-elle suffisante ?
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Message par JP A 23/1/2018, 18:42

labièle de cadix a écrit:En installant une poulie en bout d'axe de démarreur après avoir supprimé le bendix, c'est sûr cet axe est étroit, faudrait faire au tour un entraxe sur une poulie ou en tourner une carrément ? Il y a aussi la dynamo qui se comporte comme un moteur lorsqu'on lui envoie directement du courant, mais cette FEM serait-elle suffisante ?
Bonsoir Labièle, bonsoir à tous,
Eh non, une dynamo ordinaire est un piètre moteur, sa force n'est pas suffisante pour lancer un moteur thermique.
Il faut une Dynastart, qui est une dynamo avec un bobinage particulier et quatre balais.
Je comprends ton idée de remplacer le lanceur par une poulie.
Mais il y a le problème du désenclanchement après le démarrage. S'il n'y a plus de lanceur, le démarreur va tourner avec le moteur, donc très vite, trop vite pour lui et exploser par centrifugation...
Il faudrait une poulie folle qui ferait tendeur et que l'on détendrait après le démarrage...
Le problème, auquel j'ai longuement réfléchi, n'est pas simple à résoudre, sauf en installant une dynastart, ce que j'ai fait. Il y en avait beaucoup dans les années 30, mais aussi sur les NSU et petites BMW.
JP

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Message par labièle de cadix 23/1/2018, 19:22

JPA a écrit: faudrait une poulie folle qui ferait tendeur et que l'on détendrait après le démarrag
C'est bien à ça que je pensais, j'ai une motobineuse Granja dont l'embrayage se fait par une courroie que l'on tend à l'aide d'un galet monté sur ressort...Cette tension s'effectue par un câble style câble de frein commandé par une poignée du même acabit
Quant à la petite BMW équipée d'une Dynastar, je pense plutôt à une DKW ou AUTO UNION
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Message par GORDINI 07 23/1/2018, 20:03

Avant la seconde guerre mondiale, beaucoup de voitures avaient une Dynastar !

là elle est bien visible !

dynastart 1404

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Message par JP A 24/1/2018, 06:57

labièle de cadix a écrit:
JPA a écrit: faudrait une poulie folle qui ferait tendeur et que l'on détendrait après le démarrag

C'est bien à ça que je pensais, j'ai une motobineuse Granja dont l'embrayage se fait par une courroie que l'on tend à l'aide d'un galet monté sur ressort...Cette tension s'effectue par un câble style câble de frein commandé par une poignée du même acabit
Quant à la petite BMW équipée d'une Dynastar, je pense plutôt à une DKW ou AUTO UNION
Bonjour à tous,
C'est mon esprit qui avait pris un raccourci : en écrivant "BMW", je pensais à l'ISETTA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta
Merci !
JP

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Message par jmb34 24/1/2018, 11:30

bonjour
Certain modèle sont équipé d'origine ,la modif doit ètre faisable ,
mais a quel prix , sachant que rien n'est prévu sur l'engin .
a+ jmb
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Message par jean-jacques rouleau 25/1/2018, 18:36

Bonsoir,

Et un démarrage par air comprimée?
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Message par aztek29 25/1/2018, 19:26

Salut,

C'est un moteur lombardini 3ld510 ?

Dans ce post :
http://mototracteurs.forumactif.com/t49262-impossible-de-lancer-un-moteur-lombardini-3ld510-a-la-corde




j'ai réglé le problème en lui mettant un démarreur de 2 CV
l'avantage c'est que la couronne du volant de 2CV correspond pour le volant du 510 moyennant une reprise pour l'ajuster (couronne emmanchée à fort), ensuite la fixation du démarreur avec des plaques en mécano soudure se fait bien.



Si ça peut aider?

à+,
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