widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et la lumière fut

+6
Braud 800
kikicoquille
sofravi
mlt
GORDINI 07
JD 2130
10 participants

Aller en bas

tracteur Et la lumière fut

Message par JD 2130 Mar 9 Jan 2018 - 0:08

Bonsoir a tous, j'avais parlé de ce projet dans l'un de mes sujets, et comme promis, j'ouvre ce sujet pour vous le présenter un peu plus en détail. Et la lumière fut Wink

Donc je vous présente mon faisceau d'éclairage LED amovible sur aimants.
J’avais un dilemme depuis plusieurs années, puisque j'empruntais du matériel avec un entretien laissant fortement à désirer, et souvent très peu, voir pas de lumière du tout, et il me fallait un système rapidement démontable et qui peut se fixer n'importe où, de plus quand je travaille, j'aime voir clair.

Ce projet est resté au placard plusieurs années, mais au mois de novembre quand je suis parti travailler chez mon grand-oncle, j'y ai vu une super opportunité de créer mon idée, le projet peut commencer. Et la lumière fut Good1

Mon faisceau est donc constitué de deux types de feux led, quatre feux leds ronds de 48w, deux feux carrés de 27w et une led orange pour faire une veilleuse de cabine (ça fait un peu gadget, mais ça m'a bien servi) bien sûr le tout monté sur aimants.
Mon boîtier de commande peut être alimenté de différentes façons, soit avec une prise trois plots (ce que j'ai le plus souvent utilisé à la ferme), mais on peut aussi l'alimenter grâce a une prise remorque, en allume-cigare ou directement sur la batterie, avec tout ça, je devrais pouvoir être paré à tous les cas de figure. :siffle:
Il commande trois jeux de deux leds, ainsi qu'un petit switch pour la veilleuse, le voyant lui est là juste comme témoin d'alimentation.

Chaque jeu de led peut être branché ou débranché (plus pratique pour la mise en place de pouvoir brancher une fois les feux posés, ça évite de tout devoir démêler).
À savoir que sur les photos, les feux led carré à l’arrière n'étaient pas allumés, sur fiat winner F115 que je conduisais tous les feux d'origine fonctionnaient d'origine, mais ils étaient vraiment inutiles, ils ne portaient vraiment pas assez loin, et vraiment pas assez lumineux.
Moi qui adore le travail de nuit, avec les leds, je pouvais travailler sans soucis jusque pas d'heure Et la lumière fut Yahoo
Et il n’y a pas à dire, c'est bien plus agréable de travailler quand on voit bien clair super!

Exemple d'autre utilisation avec la dernière photo où je rapatriais de nuit le someca 850 avec le nodet je précise que les veilleuses arrière fonctionnaient, mais les feux de devant sont cassés, du coup, j'ai mis deux feux led 48w sur aimant à l'avant et les deux de derrière étaient juste là pour pouvoir manœuvrer dans sa cour. someca

Il y a plusieurs avantages à mon montage : simple et rapide à mettre en place, il peut être utilisé partout, avec un prix super intéressant
Autre exemple un soir suite à la casse d'un élément de semoir, j'ai collé deux leds sur le semoir et j'ai pu réparer tranquillement en voyant clair. Et la lumière fut Good1 (je précise que l'on ne sème pas avec le nodet, il sert juste à dépanner ou pour les semis de pâture)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Et la lumière fut Wink

Bonne soirée

Adrien

Et la lumière fut Wp_20167
Et la lumière fut Wp_20169
Et la lumière fut Dsc_9961
Et la lumière fut Dsc_9962
Et la lumière fut Dsc_9963
Et la lumière fut Dsc_9965
Et la lumière fut Dsc_9964
Et la lumière fut Dsc_9960
Et la lumière fut Sans_t10
Et la lumière fut Wp_20170
Et la lumière fut Wp_20168
Et la lumière fut Wp_20171


Dernière édition par JD 2130 le Mar 9 Jan 2018 - 15:21, édité 1 fois
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par GORDINI 07 Mar 9 Jan 2018 - 8:44

Bonjour
Merci pour tes explications et tes photos !
a+
JP

____________________________________________
Et la lumière fut Mozlin11
Et la lumière fut 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75886
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par mlt Mar 9 Jan 2018 - 11:13

c'est Versaille dans le winner !!!

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Mar 9 Jan 2018 - 15:26

Bonjour et merci à vous deux,
De rien GORDINI 07, si jamais ça peut aider ou donner l'idée à un membre, on ne sait jamais Et la lumière fut Yahoo
Oui, tu as bien raison mlt, mais avec la facture en moins Et la lumière fut Biggrin

Je m’excuse encore pour la qualité des photos, mais toutes les photos en extérieur était faite avec le portable, Et la lumière fut Sad

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par sofravi Mar 9 Jan 2018 - 16:12

Bonjour

tu es une lumière Idea
c'est clair que c'est plus agréable de travailler en voyant clair surtout quand les journées sont trop courtes pour tout faire à temps
j'imagine que tu t'en sert que pour travailler car je doute que ce soit autorisé sur la voie piblique
belle réalisation Et la lumière fut 974250
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2821
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par kikicoquille Mar 9 Jan 2018 - 17:42

Bonjour à tous,

Petard, il fait jour en pleine nuit !
En tout cas, merci du partage de ta superbe idée ! Et la lumière fut 974250
Quoi de mieux que les leds pour bien y voir sans trop consommer de courant ! Et la lumière fut 502276


Bonne utilisation
Ciao Et la lumière fut Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par Braud 800 Mar 9 Jan 2018 - 18:53

Bonjour

Super système et très bien réaliser y a pas a dire toi tu sais travailler !!!!

Braud 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 23
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par brunor Mar 9 Jan 2018 - 19:36

Bonsoir,
merci du partage.
J'hésité a investir dedans mais la je fonce une belle lumière blanche & branchement tout simple ^^

bruno.r
brunor
brunor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gourdon Lot(46)
Age : 49
Tracteurs : mc cormick super fcc, energic 409
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Mer 10 Jan 2018 - 0:19

Merci à vous tous Et la lumière fut Wink

sofravi, pour ce qui est des leds oui elle servent surtout pour travailler, j’ai déjà chargé et déchargé un plateau de paille dans le noir complet avec le 2130 qui lui est équipé de deux feux led devant et deux feux led derrière, mais en fix, on voit parfaitement, sais beaucoup moins fatigant, et même avec l'hydrofouche sais parfait, même pour atteler un outil dans le noir.
Les feux sont parfois aussi sur route, sont comme les pleins phares avec ta voiture, de connaissance, je ne crois pas que la loi indique quoi que ce soit.

Oui kikicoquille, les leds, sais parfait en éclairage, mais aussi pour les batteries, on peut les utiliser sans modération Et la lumière fut Yahoo

Merci Braud 800, Sais le genre de bricolage que je fais depuis tout petit, mais j'aime ça Et la lumière fut Good1
Je peux te retourner le complément avec tes restaurations, même si ce n'est pas des tracteurs, tu travailles de façon super appliqué. super!
Je sais aussi que l'on a une passion en commun en dehors de l'agricole. Et la lumière fut Wink

Tu peux y aller sans soucis brunor, moi j'ai acheté sur Amazone, tu trouves des lots de 4 pour vraiment pas chère, essayer les feux led sais les adoptés :siffle:

Par contre entre moi et mon père, ma mère en a marre des led, on en met partout, rien que le 4x4 est équipé d'une barre led avant, modification des feux de recul en led, les ampoules du plafonnier, on était remplacé par des carrés de led, un vrai sapin de noël en plein jour Et la lumière fut 11945 , les tracteurs eux aussi sont monté en led, et moi l'atelier est monté en grande partie en led, sans parler des lampes torche et frontal led, ma mère en pouvais plus de recevoir des colis avec des leds dedans Et la lumière fut Biggrin

Bonne soirée et encore merci

Adrien



JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par mlt Mer 10 Jan 2018 - 13:28

bonjour , tous ça sur une prise allume cigare ça doit etre un peut juste ! car d'après mes calculs on arrive a un peut plus de 20 ampères ?

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Mer 10 Jan 2018 - 14:48

mlt a écrit:bonjour , tous ça sur une prise allume cigare ça doit etre un peut juste ! car d'après mes calculs on arrive a un peut plus de 20 ampères ?
Bonjour mlt, tu as raison, j'ai oublié de préciser que pour le branchement allume cigare, sais vraiment du dépannage exemple branché sur une voiture pour avoir deux leds de 48w, mais on ne peut pas brancher 6 feux led, là on ferait tout sauter, je ne connais pas le nombre d'ampères maximum accepté par une prise allume cigare, je retrouve pu ma feuille de calcul, mais avec des 48w, on monte vite en ampère.

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par Marc-Antoine Dim 14 Jan 2018 - 1:17

15 A sur mon Trafic.
Je suis au courant car je viens de griller le fusible dédié : le nez du chargeur de mon GPS s'est disloqué dans la prise de l'allume cigare, donc court-jus.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Dim 14 Jan 2018 - 23:01

Marc-Antoine a écrit:15 A sur mon Trafic.
Je suis au courant car je viens de griller le fusible dédié : le nez du chargeur de mon GPS s'est disloqué dans la prise de l'allume cigare, donc court-jus.

Bonjour Marc-Antoine, merci beaucoup.

Sais déjà pas mal, on peut y mettre quatre 48w sans soucis, ou sept 27w, enfin ça sais sur le papier, mais en principe d'après mes calculs sa passe, donc il y a de quoi faire super!

Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Ven 14 Juin 2019 - 8:00

Bonjour à tous, un peu de nouveauté ici avec la réalisation d'un nouveau boîtier (nouveau bouton avec le bon ampérage admissible et étanche) , un fusible de sécurité intégré câblage interne modifié.Par manque de temps, je n'avais pas fait la modification avant malgré que j'ai les boutons depuis 1 an, mais j'avais besoin de récupérer un de mes anciens boutons pour le futur montage led sur le ih.
Bonne journée Adrien

Et la lumière fut Dsc_3216
Et la lumière fut Dsc_3218
Et la lumière fut Dsc_3217
Et la lumière fut Dsc_3219
Et la lumière fut Dsc_3221
Et la lumière fut Dsc_3220
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par MF 690 T Ven 14 Juin 2019 - 16:41

Salut,
Je viens de parcourir tes différents posts, tes réalisations et restaurations sont excellentes ! Tu as l'air d'avoir de bonnes prédispositions au sens du détail Et la lumière fut 502276  
Tu me fais penser avec ce montage à des youtubeurs du genre "experimentboy" ou aux frères de la chaîne "incroyables expériences" dans le fait de tout te fabriquer Et la lumière fut Biggrin
a+, continue comme ça !
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Sam 15 Juin 2019 - 18:10

MF 690 T a écrit:Salut,
Je viens de parcourir tes différents posts, tes réalisations et restaurations sont excellentes ! Tu as l'air d'avoir de bonnes prédispositions au sens du détail Et la lumière fut 502276  
Tu me fais penser avec ce montage à des youtubeurs du genre "experimentboy" ou aux frères de la chaîne "incroyables expériences" dans le fait de tout te fabriquer Et la lumière fut Biggrin
a+, continue comme ça !

Salut, vraiment merci à toi, je fais de mon mieux et on va dire que le fait d'être maniaque aide à toujours faire mieux pour avoir du matos nickel.
Merci pour la comparaison, on doit avoir des références YouTube identiques :siffle:
J'ai toujours eu une philosophie de d’abord essayé de faire par moi-même par tous les moyens et en dernière nécessité acheter neuf ou tout fait.

Bonne journée et encore merci

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par serge 74 Sam 15 Juin 2019 - 19:58

bonsoir de très bonnes idée ,pratique et a moindre coût ,
merci pour le partage  Et la lumière fut 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par JD 2130 Lun 17 Juin 2019 - 21:52

serge 74 a écrit:bonsoir de très bonnes idée ,pratique et a moindre coût ,
merci pour le partage  Et la lumière fut 502276

Bonsoir et merci encore, de plus ce montage peut aussi bien servir a nos vielles soupapes, que sur une voiture, ou même en cas de problème avec une simple batterie.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Et la lumière fut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum