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Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
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Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour à tous, (De retour après longue maladie)
Je viens d'acquérir un HOLDER AG3 qui présente quelques soucis d'entretien (nombreux - j'adore l'auto dérision ).
Je viens solliciter votre science pour trouver de l'aide technique afin de le restaurer correctement pour l'utiliser ensuite sur mon terrain.
A première vue, il fume beaucoup du pot d'échappement qui ne semble pas être d'origine .
Il tourne très bien semble t-il, avec la dynamo non branchée (humour)
De plus il semble présenter une fuite hydraulique sur le flexible de relevage (pas sûr)
Ensuite je dois refaire tous le câblage qui est dans un état lamentable avec des dominos EDF et des contacteurs industriel à la place du contact à clé
Je ne parle même pas du siège et des éclairages
Un schéma pour refaire correctement l'installation électrique ?
Pouvez-vous m'aider pour trouver des pièces détachées, revue d'atelier (procédure nettoyage pompe à huile moteur, Etc.), où acheter les filtres, Etc. ...
désolé si je suis long, mais j'ai vraiment besoin d'aide car je ne trouve rien concernant ce tracteur dont je rêvais.
Voici quelques photos afin de juger de son état extérieur : le pauvre
Cet engin a été longtemps maltraité et peu entretenu
Au plaisir de vous lire avec passion, MERCI d'avance
Amitié
Raymond
Je viens d'acquérir un HOLDER AG3 qui présente quelques soucis d'entretien (nombreux - j'adore l'auto dérision ).
Je viens solliciter votre science pour trouver de l'aide technique afin de le restaurer correctement pour l'utiliser ensuite sur mon terrain.
A première vue, il fume beaucoup du pot d'échappement qui ne semble pas être d'origine .
Il tourne très bien semble t-il, avec la dynamo non branchée (humour)
De plus il semble présenter une fuite hydraulique sur le flexible de relevage (pas sûr)
Ensuite je dois refaire tous le câblage qui est dans un état lamentable avec des dominos EDF et des contacteurs industriel à la place du contact à clé
Je ne parle même pas du siège et des éclairages
Un schéma pour refaire correctement l'installation électrique ?
Pouvez-vous m'aider pour trouver des pièces détachées, revue d'atelier (procédure nettoyage pompe à huile moteur, Etc.), où acheter les filtres, Etc. ...
désolé si je suis long, mais j'ai vraiment besoin d'aide car je ne trouve rien concernant ce tracteur dont je rêvais.
Voici quelques photos afin de juger de son état extérieur : le pauvre
Cet engin a été longtemps maltraité et peu entretenu
Au plaisir de vous lire avec passion, MERCI d'avance
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Si tu as un peu de temps, tu écris HOLDER dans la case "rechercher" en haut à droite et tu vas avoir de quoi lire pendant quelques soirées d'hiver !!!!
et certainement des réponses à la plupart de tes questions !!!
a+
JP
Si tu as un peu de temps, tu écris HOLDER dans la case "rechercher" en haut à droite et tu vas avoir de quoi lire pendant quelques soirées d'hiver !!!!
et certainement des réponses à la plupart de tes questions !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Pas mal à première vue cet Holder AG 3 Le plombier a bien travaillé pour fairz l'échappement :il est pas pret de pourrir celui là !!!(l'echappement pas le plombier )
a +gg 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Il ne fait pas si mauvaise mine ton Holder Ag 3 !
Bien sur il lui manque quelques pièces mais ce n´est pas si graves que ça.
L´échappement me semble bon et solide, si je le vois bien il est mêmes démontable pour le nettoyage de la calamine. Bon le joint n´est pas le meilleur mais s´il est étanche...
Sur la calandre il te manque le tractomètre au centre (le gros trou au milieux)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/160281
Et une poignée pour le volant :
ttp://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100271
Un coussinet pour le siège :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/500526
Un commutateur contact et éclairage :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100186
Probablement aussi la tirette pour le préchauffage et le démarreur :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100120
Pour les bougies de préchauffage, résistance ( derrière le tableau de bord) et la salière il faudra voir si encore présente et fonctionnelles.
Filtre a gasoil : (Dans le réservoir)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/201851
Un plan électrique : Il est pour un AG 35 mais c´est pareil sur le tien :
http://www.holder-schlepper.de/schaltplan.htm
Voila pour le début je pense que ça suffit !
Cordialement a +
Peter
Il ne fait pas si mauvaise mine ton Holder Ag 3 !
Bien sur il lui manque quelques pièces mais ce n´est pas si graves que ça.
L´échappement me semble bon et solide, si je le vois bien il est mêmes démontable pour le nettoyage de la calamine. Bon le joint n´est pas le meilleur mais s´il est étanche...
Sur la calandre il te manque le tractomètre au centre (le gros trou au milieux)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/160281
Et une poignée pour le volant :
ttp://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100271
Un coussinet pour le siège :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/500526
Un commutateur contact et éclairage :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100186
Probablement aussi la tirette pour le préchauffage et le démarreur :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100120
Pour les bougies de préchauffage, résistance ( derrière le tableau de bord) et la salière il faudra voir si encore présente et fonctionnelles.
Filtre a gasoil : (Dans le réservoir)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/201851
Un plan électrique : Il est pour un AG 35 mais c´est pareil sur le tien :
http://www.holder-schlepper.de/schaltplan.htm
Voila pour le début je pense que ça suffit !
Cordialement a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonsoir Peter,
Merci pour ton efficacité et ta promptitude
Je prends note de tous tes liens avec un grand plaisir
Dès que la météo me permettra de sortir d'un terrain sec je vais le déplacer pour travailler dessus et contrôler toutes tes remarques
En attendant, Peter (ainsi que les autres passionnées), je vous souhaite de passer de bonnes et belles fêtes
Au plaisir de vous retrouver avec quelques évolutions positives en 2018
Amitié
Raymond
Merci pour ton efficacité et ta promptitude
Je prends note de tous tes liens avec un grand plaisir
Dès que la météo me permettra de sortir d'un terrain sec je vais le déplacer pour travailler dessus et contrôler toutes tes remarques
En attendant, Peter (ainsi que les autres passionnées), je vous souhaite de passer de bonnes et belles fêtes
Au plaisir de vous retrouver avec quelques évolutions positives en 2018
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour
Encore BRAVO Peter , toujours infatigable (même la dernière semaine de l'année !) quand il s'agit d'aider nos compatriotes quand il s'agit d'un tracteur allemand.
A+
JP
Encore BRAVO Peter , toujours infatigable (même la dernière semaine de l'année !) quand il s'agit d'aider nos compatriotes quand il s'agit d'un tracteur allemand.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
J´ai étudier d´un peu plus près l´image de ton tableau. Il ne te manque pas le monde ! Juste le contacteur si le reste est encore fonctionnel. Le tractomètre en 1er temps il n´est pas obligatoire, tu pourras toujours le monter plus tard, en plus je pense qu´il te faudra aussi le câble qui part de la petite pompe a huile devant en bas a droite du moteur.
Qu´esse que tu as comme bougies de préchauffage a filaments a 1,7 ou 1,9 Volts ou des bougies a crayon a 9 ou 11 Volts ? C´est très important a savoir pour le bon fonctionnement du préchaffage.
Si bougies a filament 1,7 ou 1,9 Volt il faut impérativement la résistance derrière le tableau de bord pour abaisser le courent de 12 volts a 1,7 ou 1,9 volts sinon les bougies pètent immédiatement.
Si c´est des bougies a crayon de 9 ou 11 volts il faut éliminer ou chuinter la résistance derrière le tableau de bord. Et peut erre mêmes la salière si ce son des bougies a 11 volt. Mais dans ce cas tu n´a plus aucun contrôle sur l´état de préchauffage. Il faudrait alors monter un relais automatique, limitateur de temps comme sur les voitures modernes.
Il faudra toujours avoir dans la somme des consommateurs 12 volts.
Je t´avais donner mon numéro de tel. en E-mail si tu as des difficultés appelles mois.
Esse que tu pourrais faire une ou deux photo du moteur le capot ouvert ? Comme ça je pourrais te dire si le système de lubrification est déjas le nouveau ou si c´est encore l´ancien système.
Esse que tu as déjas fait la vidange du carter d´huile ? Et refait le plein avec de l´huile neuve. N´oublie pas a cette occasion de vidanger aussi le carter du régulateur, coté gauche du moteur devant, les deux boulons de19 ou 22 l´un sur l´autre.
Bonne journée, a+
Peter
J´ai étudier d´un peu plus près l´image de ton tableau. Il ne te manque pas le monde ! Juste le contacteur si le reste est encore fonctionnel. Le tractomètre en 1er temps il n´est pas obligatoire, tu pourras toujours le monter plus tard, en plus je pense qu´il te faudra aussi le câble qui part de la petite pompe a huile devant en bas a droite du moteur.
Qu´esse que tu as comme bougies de préchauffage a filaments a 1,7 ou 1,9 Volts ou des bougies a crayon a 9 ou 11 Volts ? C´est très important a savoir pour le bon fonctionnement du préchaffage.
Si bougies a filament 1,7 ou 1,9 Volt il faut impérativement la résistance derrière le tableau de bord pour abaisser le courent de 12 volts a 1,7 ou 1,9 volts sinon les bougies pètent immédiatement.
Si c´est des bougies a crayon de 9 ou 11 volts il faut éliminer ou chuinter la résistance derrière le tableau de bord. Et peut erre mêmes la salière si ce son des bougies a 11 volt. Mais dans ce cas tu n´a plus aucun contrôle sur l´état de préchauffage. Il faudrait alors monter un relais automatique, limitateur de temps comme sur les voitures modernes.
Il faudra toujours avoir dans la somme des consommateurs 12 volts.
Je t´avais donner mon numéro de tel. en E-mail si tu as des difficultés appelles mois.
Esse que tu pourrais faire une ou deux photo du moteur le capot ouvert ? Comme ça je pourrais te dire si le système de lubrification est déjas le nouveau ou si c´est encore l´ancien système.
Esse que tu as déjas fait la vidange du carter d´huile ? Et refait le plein avec de l´huile neuve. N´oublie pas a cette occasion de vidanger aussi le carter du régulateur, coté gauche du moteur devant, les deux boulons de19 ou 22 l´un sur l´autre.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Merci à vous tous et particulièrement à Peter
Bonjour Peter
Encore merci pour tes lourdes connaissances
Voici quelques photos complémentaires pour apporter de la précision sur les précédentes
Voici les vues des commandes absentes sous le scotch orange : Le préchauffage et le démarrage fonctionnent parfaitement à mes yeux, seuls les fils du Neiman sont remplacés par un contacteur électrique EDF
Le câblage avec toutes ces cosses bleues démontables et non repérées ne me semble pas être normal, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi acheté le soufflet du levier de vitesse qui est endommagé.
Voici les 2 vues du haut du moteur et accessoires :
Là j'ai un problème de fuite hydraulique et je ne comprends pas le puzzle de plaques soudées, est-ce d'origine ?
Il semble que cela soit le flexible qui est sous ces plaques non peintes
Et enfin le pot d'échappement "de plombier" qui fume énormément de l'embase et du chapeau et quasiment pas en sortie :
J'ai lu qu'il me fallait déposer le collecteur d'échappement pour décalaminer le collecteur d'échappement avec la sortie des cylindres et aussi démonter les tuyauteries d'hydraulique afin de supprimer tout dépôt, est-ce normal et à quelle fréquence ???
C'est toujours un plaisir de lire tes instructions efficaces et précises
Maintenant je vais faire un abri pour travailler dans un endroit sain surtout si j'ouvre quelques circuits et/ou l'échappement, l'hydraulique, ...
Avec l'espoir d'avoir les moyens d'acheter tout ce qu'il faut remplacer car je fabrique une grosse fendeuse horizontale avec chargeur et elle me coûte aussi un bras.
Encore un grand MERCI
Amitié
Bonnes fêtes à tous , qu'elles soient belles et bonnes ET pourquoi pas durables ....
Raymond
Encore merci pour tes lourdes connaissances
Voici quelques photos complémentaires pour apporter de la précision sur les précédentes
Voici les vues des commandes absentes sous le scotch orange : Le préchauffage et le démarrage fonctionnent parfaitement à mes yeux, seuls les fils du Neiman sont remplacés par un contacteur électrique EDF
Le câblage avec toutes ces cosses bleues démontables et non repérées ne me semble pas être normal, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi acheté le soufflet du levier de vitesse qui est endommagé.
Voici les 2 vues du haut du moteur et accessoires :
Là j'ai un problème de fuite hydraulique et je ne comprends pas le puzzle de plaques soudées, est-ce d'origine ?
Il semble que cela soit le flexible qui est sous ces plaques non peintes
Et enfin le pot d'échappement "de plombier" qui fume énormément de l'embase et du chapeau et quasiment pas en sortie :
J'ai lu qu'il me fallait déposer le collecteur d'échappement pour décalaminer le collecteur d'échappement avec la sortie des cylindres et aussi démonter les tuyauteries d'hydraulique afin de supprimer tout dépôt, est-ce normal et à quelle fréquence ???
C'est toujours un plaisir de lire tes instructions efficaces et précises
Maintenant je vais faire un abri pour travailler dans un endroit sain surtout si j'ouvre quelques circuits et/ou l'échappement, l'hydraulique, ...
Avec l'espoir d'avoir les moyens d'acheter tout ce qu'il faut remplacer car je fabrique une grosse fendeuse horizontale avec chargeur et elle me coûte aussi un bras.
Encore un grand MERCI
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Raymond
rsn31- Membre assidu
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Re bonjour Peter,
J'ai commencé une partie de dépose pour accéder à la fuite d'hydraulique et voici quelques surprises en photos
En premier, les plaques (non peintes et apparemment soudées une fois mises en place) sous la direction sont impossible à déposer sans soulever la colonne de direction car les écrous ne passent pas et il est facile de voir que la pièce d'origine a été tronçonnée grossièrement, de plus le siège ayant été soudé il est difficile de le démonter de ces axes : Est-ce normal ?
Pour les bougies de préchauffage en photo ci-dessous, cela te suffit-il pour définir du modèle ?
Ensuite j'ai pris les accessoires à l'avant du tracteur afin de voir si cela répond à ta question sur la version :
Je t’envoie la plaque avec le Numéro de série si cela peut t-aider à m'aider :
Je pense que je ne suis qu'au début des surprises désagréables car il est évident que ce tracteur a souffert d'un manque d'entretien
Encore MERCI pour ton puits de science
Amitié
Raymond
J'ai commencé une partie de dépose pour accéder à la fuite d'hydraulique et voici quelques surprises en photos
En premier, les plaques (non peintes et apparemment soudées une fois mises en place) sous la direction sont impossible à déposer sans soulever la colonne de direction car les écrous ne passent pas et il est facile de voir que la pièce d'origine a été tronçonnée grossièrement, de plus le siège ayant été soudé il est difficile de le démonter de ces axes : Est-ce normal ?
Pour les bougies de préchauffage en photo ci-dessous, cela te suffit-il pour définir du modèle ?
Ensuite j'ai pris les accessoires à l'avant du tracteur afin de voir si cela répond à ta question sur la version :
Je t’envoie la plaque avec le Numéro de série si cela peut t-aider à m'aider :
Je pense que je ne suis qu'au début des surprises désagréables car il est évident que ce tracteur a souffert d'un manque d'entretien
Encore MERCI pour ton puits de science
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Entre le temps que je te fais des réflexions sur tes images, je vois que tu as encore mis des photos. Oui cette plaque grossière sur les deux cotés de la boite m’intrigues. Pourquoi a t´elle était mise ??? Casse du corps de la boite ?
Les jonction électrique ne son pas très jolies, on peu faire mieux ! Mais nécessaire si on sépare le tracteur. ( Pour réparer la boite??) Car cela semble ne pas être bien vieux.
La fuite d´huile hydraulique sous le réservoir proviens probablement d´un mauvais joint sous la couvercle. Et si l´huile écume elle sort pas là. Bon les deux durites, retour et aspiration vers la pompe ne son les meilleures, elle on passé leurs ages de service.
Entre le temps que je te fais des réflexions sur tes images, je vois que tu as encore mis des photos. Oui cette plaque grossière sur les deux cotés de la boite m’intrigues. Pourquoi a t´elle était mise ??? Casse du corps de la boite ?
Les jonction électrique ne son pas très jolies, on peu faire mieux ! Mais nécessaire si on sépare le tracteur. ( Pour réparer la boite??) Car cela semble ne pas être bien vieux.
La fuite d´huile hydraulique sous le réservoir proviens probablement d´un mauvais joint sous la couvercle. Et si l´huile écume elle sort pas là. Bon les deux durites, retour et aspiration vers la pompe ne son les meilleures, elle on passé leurs ages de service.
Dernière édition par Torriani Peter le Jeu 28 Déc - 22:44, édité 4 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour ,
@rsn31 , si tu as des soucis avec la PI ( pompe à injection ) , je peux probablement t'aider en contactant un réparateur que je connais .
Au cas où Peter ne peux rien à distance ...Avec lui , tu est dans les meilleures mains
A+ , Bernard .
@rsn31 , si tu as des soucis avec la PI ( pompe à injection ) , je peux probablement t'aider en contactant un réparateur que je connais .
Au cas où Peter ne peux rien à distance ...Avec lui , tu est dans les meilleures mains
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonsoir Bernard,
Heureux d'avoir un "voisin" dans la boucle
Il est vrai que Peter me donne de nombreux renseignements, c'est un puits d'informations inépuisable.
Pour l'instant il semble que la PI fonctionne correctement, merci
Par contre pour le reste il y a du travail.
Bonnes fêtes à toi et ta famille
Amitié
Raymond
Heureux d'avoir un "voisin" dans la boucle
Il est vrai que Peter me donne de nombreux renseignements, c'est un puits d'informations inépuisable.
Pour l'instant il semble que la PI fonctionne correctement, merci
Par contre pour le reste il y a du travail.
Bonnes fêtes à toi et ta famille
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Re bonsoir Peter,
Oui, il y a 2 plaques avec des parties soudées au dessus pour les 2 gros boulons.
J'ai le même pressentiment que toi sur ces plaques, je risque d'avoir une mauvaise surprise. (voir les 4 photos, avec les gros boulons coincés, avant celle des bougies de préchauffage)
Dois-je soulever la colonne de direction pour enlever ces plaques ???
Autre question : sur ta photo d'un AG3, il n'y a pas les 2 tuyauteries hydrauliques de la direction contrairement au mien, y a t-il plusieurs montages ???
Encore un grand MERCI
Raymond
Oui, il y a 2 plaques avec des parties soudées au dessus pour les 2 gros boulons.
J'ai le même pressentiment que toi sur ces plaques, je risque d'avoir une mauvaise surprise. (voir les 4 photos, avec les gros boulons coincés, avant celle des bougies de préchauffage)
Dois-je soulever la colonne de direction pour enlever ces plaques ???
Autre question : sur ta photo d'un AG3, il n'y a pas les 2 tuyauteries hydrauliques de la direction contrairement au mien, y a t-il plusieurs montages ???
Encore un grand MERCI
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonsoir Raymond
Oui il y a 2 versions de direction, sans ou avec direction hydraulique.
Le problème est que les 4 (1+2 et 3+4) boulons verticaux maintiennent aussi le boîtier de direction. Tu pourrais essayer de soulever légèrement le tout avec un démonte pneu de camion bien dimensionner en fessent levier pour pouvoir enlever les écrous et déboîter ces renforts.
Le siège s´enlève si tu enlèves les 2 boulons qui font axe et pareil avec le démonte pneu tu écarte un coté et le fais passer au boulon ensuite tu pourras déboîter le tout. A cette occasion vérifie l´état du tampon caoutchouc qui fait ressort du siège.
Oui il y a 2 versions de direction, sans ou avec direction hydraulique.
Le problème est que les 4 (1+2 et 3+4) boulons verticaux maintiennent aussi le boîtier de direction. Tu pourrais essayer de soulever légèrement le tout avec un démonte pneu de camion bien dimensionner en fessent levier pour pouvoir enlever les écrous et déboîter ces renforts.
Le siège s´enlève si tu enlèves les 2 boulons qui font axe et pareil avec le démonte pneu tu écarte un coté et le fais passer au boulon ensuite tu pourras déboîter le tout. A cette occasion vérifie l´état du tampon caoutchouc qui fait ressort du siège.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Re Bonsoir Peter,
Merci pour tes super messages qui m'aident fortement
J'ai vu dans tes précieux documents, que tu m'avais déjà envoyé, qu'il existe 2 types de tuyauteries hydrauliques pour relier le boitier de direction, donc pour une fois c'est bon.
Pour les boulons 1 & 2 ils sont déjà démontés, pour 3 & 4 je vais suivre ton conseil et soulever la direction ainsi les écrous seront déposés et je pourrai voir s'il y a du dégât masqué.
Au travers de ta lourde expérience as-tu déjà vu des carters de fendus à cet endroit (sous la direction) ???
Pour les fils bleus, je vais chercher des connecteurs pour conserver la fonction démontable, cela sera plus propre et efficace pour éviter les erreurs de branchement.
Je pense qu'il sera raisonnable de remplacer tous les flexibles hydrauliques.
Si j'ai décodé correctement, le tractomètre sert à donner le nombre d'heures de fonctionnement du tracteur !???
Je vais essayer de décoder les repères des fils électriques afin de refaire l'ensemble du câblage proprement en respectant les sections des fils car le schéma est incomplet dans ses repères.
J'ai du pain sur la planche
Bonne nuit à bientôt encore MERCI
Amitié
Raymond
Merci pour tes super messages qui m'aident fortement
J'ai vu dans tes précieux documents, que tu m'avais déjà envoyé, qu'il existe 2 types de tuyauteries hydrauliques pour relier le boitier de direction, donc pour une fois c'est bon.
Pour les boulons 1 & 2 ils sont déjà démontés, pour 3 & 4 je vais suivre ton conseil et soulever la direction ainsi les écrous seront déposés et je pourrai voir s'il y a du dégât masqué.
Au travers de ta lourde expérience as-tu déjà vu des carters de fendus à cet endroit (sous la direction) ???
Pour les fils bleus, je vais chercher des connecteurs pour conserver la fonction démontable, cela sera plus propre et efficace pour éviter les erreurs de branchement.
Je pense qu'il sera raisonnable de remplacer tous les flexibles hydrauliques.
Si j'ai décodé correctement, le tractomètre sert à donner le nombre d'heures de fonctionnement du tracteur !???
Je vais essayer de décoder les repères des fils électriques afin de refaire l'ensemble du câblage proprement en respectant les sections des fils car le schéma est incomplet dans ses repères.
J'ai du pain sur la planche
Bonne nuit à bientôt encore MERCI
Amitié
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Si ton échappement fume plus par les jonctions ou autres trous c´est parce qu´il est obstruer. Il est grand temps de le nettoyer ! Le plus simple est de le mettre en feu. Pour cela tu démontes le pot du tracteur aux 4 écrous et essaye de démontre le pot, il devrait avoir un boulon sur le bas pour cette opération. Et tu te cherches un endroit loin de tout immeuble et du voisin, tu le suspends a une chèvre ou a une branche d´un arbre avec un fil de fer long pas trop prés du bois, tu verses 1 quart de litre de gasoil dans le pot et laisse imbiber la calamine de ce gasoil et tu l´allumes. Si tu veux accélérer la procédure tu peux te servir d´air comprimer et d´un chalumeau. Attention ça peux faire un sacret feu d´artifice et ça en noircis l´environnement ! Absolument pas a faire si Mme a mis son linge a sécher dehors !!! Ça risque fortement de mal tourner !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BzekFSRuQGE
Cordialement a +
Peter
Si ton échappement fume plus par les jonctions ou autres trous c´est parce qu´il est obstruer. Il est grand temps de le nettoyer ! Le plus simple est de le mettre en feu. Pour cela tu démontes le pot du tracteur aux 4 écrous et essaye de démontre le pot, il devrait avoir un boulon sur le bas pour cette opération. Et tu te cherches un endroit loin de tout immeuble et du voisin, tu le suspends a une chèvre ou a une branche d´un arbre avec un fil de fer long pas trop prés du bois, tu verses 1 quart de litre de gasoil dans le pot et laisse imbiber la calamine de ce gasoil et tu l´allumes. Si tu veux accélérer la procédure tu peux te servir d´air comprimer et d´un chalumeau. Attention ça peux faire un sacret feu d´artifice et ça en noircis l´environnement ! Absolument pas a faire si Mme a mis son linge a sécher dehors !!! Ça risque fortement de mal tourner !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BzekFSRuQGE
Cordialement a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Ton tracteur est probablement munis d´un pot d´échappement d´un AG 35 avec une nouvelle sortie fait maison, mais en principe ça ce démonte.
Cordialement , a+
Peter
Ton tracteur est probablement munis d´un pot d´échappement d´un AG 35 avec une nouvelle sortie fait maison, mais en principe ça ce démonte.
Cordialement , a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour
C'est vrai que ces moteurs 2 temps Diesel calaminent énormément !
et pas que dans le pot, mais aussi en sortie de moteur !!!!
gros nettoyage en vue !
la vidéo de Peter montre combien ça tient au pot et ne part pas si facilement même avec le feu !!!
a+
JP
C'est vrai que ces moteurs 2 temps Diesel calaminent énormément !
et pas que dans le pot, mais aussi en sortie de moteur !!!!
gros nettoyage en vue !
la vidéo de Peter montre combien ça tient au pot et ne part pas si facilement même avec le feu !!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Peter et les autres adeptes passionnés,
Voici quelques photos de la rénovation en commençant par la dépose :
Vue de l'avant :
Il est aisé de voir que j'ai dû déposer de nombreuses pièces et organes et qu'il me faut neutraliser la corrosion en divers emplacements :
Sous le boitier de direction hydraulique, c'est un bouillon de rouille et j'en ai profité pour sortir toute l'hydraulique et le câblage :
Sous le réservoir et la batterie posée sur 2 planches c'est un amalgame de terre et corrosion et puis il est beau d'admirer les talents de l'électricien qui a tout débranché sauf le démarreur et le préchauffage, quelle tristesse de voir ça !!!
Voici le début de la restauration (corrosion)
Dans ces vues je commence à passer les fils de l'installation électrique remise à neuf :
Ensuite je rajouterai avec l'installation électrique et les tuyauteries hydrauliques neuves
ET ET ET je recherche toujours un pot d'échappement pour AG3 ( voir les précédentes photos, merci
A bientôt pour la suite
Amitié
Raymond
Voici quelques photos de la rénovation en commençant par la dépose :
Vue de l'avant :
Il est aisé de voir que j'ai dû déposer de nombreuses pièces et organes et qu'il me faut neutraliser la corrosion en divers emplacements :
Sous le boitier de direction hydraulique, c'est un bouillon de rouille et j'en ai profité pour sortir toute l'hydraulique et le câblage :
Sous le réservoir et la batterie posée sur 2 planches c'est un amalgame de terre et corrosion et puis il est beau d'admirer les talents de l'électricien qui a tout débranché sauf le démarreur et le préchauffage, quelle tristesse de voir ça !!!
Voici le début de la restauration (corrosion)
Dans ces vues je commence à passer les fils de l'installation électrique remise à neuf :
Ensuite je rajouterai avec l'installation électrique et les tuyauteries hydrauliques neuves
ET ET ET je recherche toujours un pot d'échappement pour AG3 ( voir les précédentes photos, merci
A bientôt pour la suite
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonsoir,
Sacré chantier, Bon courage pour la suite mais tu as déjà bien avancé!!!
Sacré chantier, Bon courage pour la suite mais tu as déjà bien avancé!!!
SebMTT- Résident permanent
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Ça avances pas mal ton chantier! Bravo !
Mais je ne comprends pas le pourquoi de ces pièces de ferraille soudé brutalement a droite et a gauche de la boite sous la direction !
Tu me demandes comment on distingue un moteur a 2 temps d´un moteur a 4 temps en vitesse.
Cette question, m´a déjas était poser plusieurs fois comment distinguer les moteurs Holder, si c´est un 2 ou un 4 temps en un clin d´œil si on est pas sure:
La distinction est toute simple :
Moteur a 2 temps HD 2 ou 3 (Holder Diesel)= les injecteurs son au milieux de la culasse et son loger perpendiculaire, tout droit dans la culasse.
Moteurs a 4 temps VD 2 ou 3 (Viertakt Diesel)= la culasse a un couvercle pour les culbuteurs et les injecteurs son a coté de ce couvercle et rentre dans la culasse en biais vers le centre.
Pour un siège sur les ailes des Holder ça ne vas pas, le tracteur est trop mince et trop étroit. Il faudra ce construire un banc sur le relevage 3 point, mais attention de protéger les pieds des enfants des roues arrière !
Un siège de ce genre:
Ou plus comme ca:
Bonne journée,a+
Peter
Ça avances pas mal ton chantier! Bravo !
Mais je ne comprends pas le pourquoi de ces pièces de ferraille soudé brutalement a droite et a gauche de la boite sous la direction !
Tu me demandes comment on distingue un moteur a 2 temps d´un moteur a 4 temps en vitesse.
Cette question, m´a déjas était poser plusieurs fois comment distinguer les moteurs Holder, si c´est un 2 ou un 4 temps en un clin d´œil si on est pas sure:
La distinction est toute simple :
Moteur a 2 temps HD 2 ou 3 (Holder Diesel)= les injecteurs son au milieux de la culasse et son loger perpendiculaire, tout droit dans la culasse.
Moteurs a 4 temps VD 2 ou 3 (Viertakt Diesel)= la culasse a un couvercle pour les culbuteurs et les injecteurs son a coté de ce couvercle et rentre dans la culasse en biais vers le centre.
Pour un siège sur les ailes des Holder ça ne vas pas, le tracteur est trop mince et trop étroit. Il faudra ce construire un banc sur le relevage 3 point, mais attention de protéger les pieds des enfants des roues arrière !
Un siège de ce genre:
Ou plus comme ca:
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour
Tu peux trouvé des info la :http://www.holdertractors.com/fr/sales-service/spare-parts/manuals-older-models/
J'ai la doc utilisation et celle pièces détachées pour AM2 AG3 ,2 petits catalogue pas pratique a scanné!
Il y as le schéma électrique entre autre !
si tu veux quelque page je peux me débrouillé si tu me dit les quelles !
Autrement vu la vitesse ou tu avance, je te les envois contre Fdp et tu me les renvois quand tu as fini .
Tu peux trouvé des info la :http://www.holdertractors.com/fr/sales-service/spare-parts/manuals-older-models/
J'ai la doc utilisation et celle pièces détachées pour AM2 AG3 ,2 petits catalogue pas pratique a scanné!
Il y as le schéma électrique entre autre !
si tu veux quelque page je peux me débrouillé si tu me dit les quelles !
Autrement vu la vitesse ou tu avance, je te les envois contre Fdp et tu me les renvois quand tu as fini .
fourmi- Résident permanent
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Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Peter et Fourmi,
Merci Peter pour ces superbes photos qui me donnent des idées
Merci Peter pour tes conseils de grande qualité
Merci Fourmi pour ton offre qui me tente et voici mon mail rsn331@gmail.com afin de partager nos adresses.
Peter, chez Segger j'ai trouvé le câble du tractometer pour un prix correct bien que les frais de ports soient excessifs
J'ai commencé à recevoir les appareillages électriques mais j'attends toujours le devis d'Alexandra Küpper pour les voyants et autres pièces
J'ai acheté une centrale clignotante ailleurs car les réponses sont trop lentes chez Küpper (la Miss est en vacance !!!)
Voici la courte suite des photos :
Le matériel pour commencer :
Les connecteurs à brancher :
Je commence les branchements des prises de coupures à l'articulation :
Et la suite au retour du soleil (lol)
ET encore merci pour votre aide
Bisous à tous,
Amitié Raymond
Merci Peter pour ces superbes photos qui me donnent des idées
Merci Peter pour tes conseils de grande qualité
Merci Fourmi pour ton offre qui me tente et voici mon mail rsn331@gmail.com afin de partager nos adresses.
Peter, chez Segger j'ai trouvé le câble du tractometer pour un prix correct bien que les frais de ports soient excessifs
J'ai commencé à recevoir les appareillages électriques mais j'attends toujours le devis d'Alexandra Küpper pour les voyants et autres pièces
J'ai acheté une centrale clignotante ailleurs car les réponses sont trop lentes chez Küpper (la Miss est en vacance !!!)
Voici la courte suite des photos :
Le matériel pour commencer :
Les connecteurs à brancher :
Je commence les branchements des prises de coupures à l'articulation :
Et la suite au retour du soleil (lol)
ET encore merci pour votre aide
Bisous à tous,
Amitié Raymond
rsn31- Membre assidu
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Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Raymond
Tu dits que tu as commander chez « Segger » un câble pour tractomettre.
Celui pour ton tracteur ne coûtes que 26 € ! Il a 1680mm.
https://www.traktorenteile-segger.de/Traktormeterwelle-fuer-Holder-HD-2-3-AM-2-AG-3-AG-35-B-25-P-50.html
As tu un tractomettre ?
Chez « Segger » si la commande dépasse les 100 € les frais de transport son gratuits, du moins pour un envois en Allemagne, pour l´étranger c´est peut-être différant. Le moindre paquet pour la France coute 17,60 € ca vas jusqu´a 1,5 Kg après ca monte encore suivent le poids. Et pour des petits brin-brin le prix de la poste peut vite dépacer le prix de la machandise! Pourquoi tu ne commande pas tout ce dont tu as besoin chez un marchand? Laisse tomber "Kuipper´s" s´il t´enmerde!
Pour les attaches des sièges derrière un tracteur je ferais des photos plus précises a occasion a la prochaine rencontre de vieux coucous, la saison commence!
Bon WE, a+
Peter
Tu dits que tu as commander chez « Segger » un câble pour tractomettre.
Celui pour ton tracteur ne coûtes que 26 € ! Il a 1680mm.
https://www.traktorenteile-segger.de/Traktormeterwelle-fuer-Holder-HD-2-3-AM-2-AG-3-AG-35-B-25-P-50.html
As tu un tractomettre ?
Chez « Segger » si la commande dépasse les 100 € les frais de transport son gratuits, du moins pour un envois en Allemagne, pour l´étranger c´est peut-être différant. Le moindre paquet pour la France coute 17,60 € ca vas jusqu´a 1,5 Kg après ca monte encore suivent le poids. Et pour des petits brin-brin le prix de la poste peut vite dépacer le prix de la machandise! Pourquoi tu ne commande pas tout ce dont tu as besoin chez un marchand? Laisse tomber "Kuipper´s" s´il t´enmerde!
Pour les attaches des sièges derrière un tracteur je ferais des photos plus précises a occasion a la prochaine rencontre de vieux coucous, la saison commence!
Bon WE, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées
Bonjour Peter
Oui le câble du Tractometer est à 26€ mais les frais de ports à 16€ c'est de la folie, c'est du luxe
Oui j'ai trouvé un tractometer chez Bruno, et il me fourni aussi la traverse arrière avec les feux pour 50€ le tout frais de port compris, c'est un bon plan
Là je vais acheter du câble batterie pour tout remettre à neuf avec un coupe batterie que tu vois sur la photos déjà publiée
J'ai oublié de te répondre pour les 2 plaques sous la direction, rien n'est cassé, je ne vois pas l'utilité de les remettre, en plus c'est la merde à enlever donc à remettre cela serait trop dur.
J'ai peut-être oublié de te dire que je remplace la dynamo par un alternateur qui sera plus efficace et plus rapide en charge
Je n'ai pas trouvé la plaque sous la batterie et la partie supérieure de la fixation avec la petite boite à outils, je vais surement bricoler quelque chose
J'ai acheté de l'hydraulique, de la SAE80, et de la 10W40 toutefois j'ai un peu peur pour me lancer dans les vidanges sans me tromper (c'est la 1ère fois sur cet engin qui a presque mon âge donc il devient fragile "humour")
Je te tiens informé de la suite
Bisous A +
Amitié
Raymond
Oui le câble du Tractometer est à 26€ mais les frais de ports à 16€ c'est de la folie, c'est du luxe
Oui j'ai trouvé un tractometer chez Bruno, et il me fourni aussi la traverse arrière avec les feux pour 50€ le tout frais de port compris, c'est un bon plan
Là je vais acheter du câble batterie pour tout remettre à neuf avec un coupe batterie que tu vois sur la photos déjà publiée
J'ai oublié de te répondre pour les 2 plaques sous la direction, rien n'est cassé, je ne vois pas l'utilité de les remettre, en plus c'est la merde à enlever donc à remettre cela serait trop dur.
J'ai peut-être oublié de te dire que je remplace la dynamo par un alternateur qui sera plus efficace et plus rapide en charge
Je n'ai pas trouvé la plaque sous la batterie et la partie supérieure de la fixation avec la petite boite à outils, je vais surement bricoler quelque chose
J'ai acheté de l'hydraulique, de la SAE80, et de la 10W40 toutefois j'ai un peu peur pour me lancer dans les vidanges sans me tromper (c'est la 1ère fois sur cet engin qui a presque mon âge donc il devient fragile "humour")
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Bisous A +
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