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bolinder
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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bolinder
bonjour,
j'ai mon bolinder qui a le moteur grippé , j'ai essayé de mettre du gasoil par les injecteurs , les 2 premiers cout , c'est descendu et par contre pas la 3 eme fois , un collegue a essayer de me tirer avec son case 6 cyl et là j'ai une roue qui tourne dans un sens et l'autre en sens inverse , qu'en pensez vous , moi je seche sur ce cout là
merci,
dom
j'ai mon bolinder qui a le moteur grippé , j'ai essayé de mettre du gasoil par les injecteurs , les 2 premiers cout , c'est descendu et par contre pas la 3 eme fois , un collegue a essayer de me tirer avec son case 6 cyl et là j'ai une roue qui tourne dans un sens et l'autre en sens inverse , qu'en pensez vous , moi je seche sur ce cout là
merci,
dom
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
Salut dompite
Tu dois le dégripper ce moteur en le faisant tourner à la main.
Ta méthode avec du gazole par les trous d'injecteurs est bonne, il faut que tu débloques à la main en tournant par la poulie du vilebrequin ou, sur un sol plat tu engages une vitesse ( le même que si tu roulerais sur la route) élevé et tu pousses d'avant en arrière, tu devrais le débloquer ainsi. Une fois que c'est débloqué tu mets un peu d'huile moteur par les trous d'injecteurs et tu recommence l'opération pour évacuer cette huile.( l'huile n'est pas compressible) Elle regraissera le tout et fera une barrière plus étanche au niveau des segments que le gazole. Tu remontes les injecteurs et tu refais tourner le moteur.
Ensuite
tu peux atteler le Case 6 cyl (attention que le Bolinder ne prenne pas peur )devant et le tirer en mettant un rapport élevé (comme expliqué plus haut) pour réamorcer en douceur tout le circuit d'injection, si il ne démarre pas , tu descends en rapport de vitesses pour entrainer le moteur plus vite.
C'est normal les roues( une dans un sens et une dans l'autre) , comme le tracteur est léger du cul et que le moteur est bloqué, le différentiel rempli son rôle.
Tiens nous au courant
A+
Jalavi
Tu dois le dégripper ce moteur en le faisant tourner à la main.
Ta méthode avec du gazole par les trous d'injecteurs est bonne, il faut que tu débloques à la main en tournant par la poulie du vilebrequin ou, sur un sol plat tu engages une vitesse ( le même que si tu roulerais sur la route) élevé et tu pousses d'avant en arrière, tu devrais le débloquer ainsi. Une fois que c'est débloqué tu mets un peu d'huile moteur par les trous d'injecteurs et tu recommence l'opération pour évacuer cette huile.( l'huile n'est pas compressible) Elle regraissera le tout et fera une barrière plus étanche au niveau des segments que le gazole. Tu remontes les injecteurs et tu refais tourner le moteur.
Ensuite
tu peux atteler le Case 6 cyl (attention que le Bolinder ne prenne pas peur )devant et le tirer en mettant un rapport élevé (comme expliqué plus haut) pour réamorcer en douceur tout le circuit d'injection, si il ne démarre pas , tu descends en rapport de vitesses pour entrainer le moteur plus vite.
C'est normal les roues( une dans un sens et une dans l'autre) , comme le tracteur est léger du cul et que le moteur est bloqué, le différentiel rempli son rôle.
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Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: bolinder
ok, merci de ton aide , et si j'arrive pas à le degrippé reste plus qu'a demonté
dom
dom
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
ou quelqu'un aurait il un moteur à vendre
dom
dom
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
Resalut
Le dégripper, tu vas y arriver, mais il faut de la patience, y aller molo!!!
Il est grippé ce moteur, pourquoi... il est resté longtemps sans tourner!!!
Explique nous un peu ?
Tu peux essayer aussi en injectant dans le moteur par les trous d'injecteurs du WD40 et laisser agir, renouveler plusieurs fois l'opération et essayer de débloquer.
J'ai vu sur ce Forum des personnes qui ont fait ainsi, et ils ont réussi...quelquefois après plusieurs jours de traitements. Alors il faut de la patience .
Mais n'oublies pas, si tu arrives à le débloquer de faire comme je te l'ai dit sur mon autre post. ( injecter un peu d'huile moteur)
A+
Jalavi
Le dégripper, tu vas y arriver, mais il faut de la patience, y aller molo!!!
Il est grippé ce moteur, pourquoi... il est resté longtemps sans tourner!!!
Explique nous un peu ?
Tu peux essayer aussi en injectant dans le moteur par les trous d'injecteurs du WD40 et laisser agir, renouveler plusieurs fois l'opération et essayer de débloquer.
J'ai vu sur ce Forum des personnes qui ont fait ainsi, et ils ont réussi...quelquefois après plusieurs jours de traitements. Alors il faut de la patience .
Mais n'oublies pas, si tu arrives à le débloquer de faire comme je te l'ai dit sur mon autre post. ( injecter un peu d'huile moteur)
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: bolinder
salut,
d'apres l'ancien proprio il est resté sous des arbres pendant 2 ans sans tourner et quand il est revenu le chercher il etait grippé
d'apres l'ancien proprio il est resté sous des arbres pendant 2 ans sans tourner et quand il est revenu le chercher il etait grippé
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
Deux ans ca fait cour je trouve ..... a ce compte la on serait presque tous en possession de vehicule grippe quand on les a retrouve. Mon voisin a un massey 35 il le fait demarrer tous les 2-3 ans et pas de probleme il dort dehors, il la demarre cette année on a ete oblige de le sortir des ronces et decouper un mirabellier qui lui avait pousser dans le train avant (1/2 journée pour le sortir). Un coup de batterie et 3-4 de demarreur et hop ca fume mais il repart.
Pour la petite histoire j'eesaye de lui acheter depuis longtemps et rien a faire il le garde en secour pour rentrer le foin.
Pour la petite histoire j'eesaye de lui acheter depuis longtemps et rien a faire il le garde en secour pour rentrer le foin.
fatbasse- Résident permanent
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Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: bolinder
Salut, perso, je fais bouillir le fioul avant de le verser par les trous d'injecteurs, ça pénetre mieux à travers la rouille.
Si tu n'est pas au PMH, il te reste à deculasser et deposer le carter moteur et dessacoupler au niveau des bielles, ensuite prendre un morceau de bois du diamètre de tes pistons et tapper en chauffant avec un chalumeau butane..
Si tu est grippé au pmh, tu devra en plus deposer le bloc et deposer le villebrequin.
Changer le bloc est une solution efficace et facile, mais qui n'est pas dans l'optique d'une restauration proprement dite...il faut un peu en ch... quand même .
@+
Si tu n'est pas au PMH, il te reste à deculasser et deposer le carter moteur et dessacoupler au niveau des bielles, ensuite prendre un morceau de bois du diamètre de tes pistons et tapper en chauffant avec un chalumeau butane..
Si tu est grippé au pmh, tu devra en plus deposer le bloc et deposer le villebrequin.
Changer le bloc est une solution efficace et facile, mais qui n'est pas dans l'optique d'une restauration proprement dite...il faut un peu en ch... quand même .
@+
Re: bolinder
je disais changer le moteur , ( si j'en trouve un ) car je me demande si je vais trouver toutes mes pieces , car si c'est comme sur ma delta integrale ( qui m'a fallu renvoyer la moitié des pieces car pas les bonnes ) je prefere trouver un bon moteur mais je vais continuer à essayer de le degrippé
dom
dom
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
et ben, je mets du wd40 tout les jours , ça descend , on va continuer comme ça
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: bolinder
Bonjour.Es-tu sur que tu n'aies pas un cylindre rempli d'eau? Ca peut arriver et dans ce cas, tu te retrouve avec l'impression d'un moteur grippé.Il n'en est rien,mais l'eau n'étant pas compressible,elle peut carrément empecher de faire monter le piston.Pour remedier à ça,tu enclenche la plus haute vitesse et tu pousse ou fait tirer le tracteur(doucement bien sur) en marche arriere pour faire ouvrir une des soupapes.Après bien sur vidange pour enlever l'eau si c'est ça.Tentes le coup ça coute rien!Amicalement.
Re: bolinder
il m'a pris l'idée de demonter l'echappement et là , c'etait plein de merde , la pipe d'echappement etait rempli , du coup j'ai tout nettoyer ( jamais vu un bouchon comme çà ),et ce weekend mon collegue doit passé avec son case pour refaire un essaie
dompite- Apprenti
- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 12/05/2009
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