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Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
4 participants
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Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonjour à tous
J'ai un problème sur un chenillard FIAT 332C que nous venons de récupérer.
Il freine très mal du côté droit et donc ne tourne pas....Pas très pratique!
J'ai fait un réglage "dur" ,rien n'y fait....
J'ai regardé l'état des sangles de freins par un regard situé à l'arrière ,elles sont pleine d'huile
Plein d'entrain ,j'ai démonté la chenille , le barbotin , le cache du réducteur et là j'ai déchanté : Naïf , Je croyais avoir accès aux sangles de frein !
mais non il semble qu'il faille démonter la moitié de l'engin pour y arriver !!!!
Confirmez vous ou bien y a t-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance
Alain
J'ai un problème sur un chenillard FIAT 332C que nous venons de récupérer.
Il freine très mal du côté droit et donc ne tourne pas....Pas très pratique!
J'ai fait un réglage "dur" ,rien n'y fait....
J'ai regardé l'état des sangles de freins par un regard situé à l'arrière ,elles sont pleine d'huile
Plein d'entrain ,j'ai démonté la chenille , le barbotin , le cache du réducteur et là j'ai déchanté : Naïf , Je croyais avoir accès aux sangles de frein !
mais non il semble qu'il faille démonter la moitié de l'engin pour y arriver !!!!
Confirmez vous ou bien y a t-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance
Alain
azer38- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonsoir,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiPsIPTpJnYAhWSzqQKHZ23DlcQFgg1MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F332c.html&usg=AOvVaw1OIeAhefRimljenPglNTnb
Ce lien d'éclaté pièces devrait t'aider
JJR24
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiPsIPTpJnYAhWSzqQKHZ23DlcQFgg1MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F332c.html&usg=AOvVaw1OIeAhefRimljenPglNTnb
Ce lien d'éclaté pièces devrait t'aider
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonsoir,
je connais bien le 332 C, je l'ai depuis 18 ans et j'ai eu le même problème il y a quelques années.
Sans vouloir te faire peur, ce n'est pas rien!
Au début j'avais constaté de l'humidité dans le carter des sangles alors j'avais ouvert les deux plaques creuses de chaque coté dessus et dessous pour faire évaporer mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas que de l'eau, c'était un mélange. Ça marchait mieux mais insuffisant pour l'utilisation que j'en faisais.
De mémoire, effectivement il faut tomber les chenilles, les réducteurs pour trouver les sangles avec les embrayages.
Le problème viens des joint spi entre la boite et l’embrayage et entre l'embrayage et le réducteur.
Il faut tous les changer et régler correctement le jeu des roulements pour limiter l'usure des joints.
J'ai fais regarnir les sangles, vu le travail il ne faut pas hésiter puis j'ai dégraissé les multidisques d'embrayages sans les changer. J'ai aussi remis en état les galets des deux fourchettes de débrayages manipulées par les poignées qui ont des cames à leurs bases.
Il faut que le carter des embrayage et sangle soit complétement étanche pour éviter la corrosion de la pluie ainsi que les passages dans l'eau profonde. Il faut refaire l'étanchéité des petites plaques creuses en changeant le joint avec un bout de chambre à air.
J'ai rechargé avec les huiles préconisées sans dépasser le niveau bas des joints spi.
Depuis plus de problème et il est beaucoup plus maniable. La réfection des galets au bout des fourchettes y a fait beaucoup.
A un moment je me rappelle m'être fait prêté une douille de 45 et d'un cliquet poids lourd pour démonter l'axe de l'embrayage me semble t'il.
Mon 332C est équipé d'une lame et d'un treuil de débardage, super pour le bois de chauffage dans des endroits exigus.
Au passage l'arceau anti retournement est OBLIGATOIRE sur cet appareil , je me suis couché 2 fois, 2T600, ça peu faire mal!
Il vous faut un treuil à chaine car tout est massif.
Je pense aussi que c'est dommage de ne pas faire les deux cotés, tant qu'on y est.
Bon courage
je connais bien le 332 C, je l'ai depuis 18 ans et j'ai eu le même problème il y a quelques années.
Sans vouloir te faire peur, ce n'est pas rien!
Au début j'avais constaté de l'humidité dans le carter des sangles alors j'avais ouvert les deux plaques creuses de chaque coté dessus et dessous pour faire évaporer mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas que de l'eau, c'était un mélange. Ça marchait mieux mais insuffisant pour l'utilisation que j'en faisais.
De mémoire, effectivement il faut tomber les chenilles, les réducteurs pour trouver les sangles avec les embrayages.
Le problème viens des joint spi entre la boite et l’embrayage et entre l'embrayage et le réducteur.
Il faut tous les changer et régler correctement le jeu des roulements pour limiter l'usure des joints.
J'ai fais regarnir les sangles, vu le travail il ne faut pas hésiter puis j'ai dégraissé les multidisques d'embrayages sans les changer. J'ai aussi remis en état les galets des deux fourchettes de débrayages manipulées par les poignées qui ont des cames à leurs bases.
Il faut que le carter des embrayage et sangle soit complétement étanche pour éviter la corrosion de la pluie ainsi que les passages dans l'eau profonde. Il faut refaire l'étanchéité des petites plaques creuses en changeant le joint avec un bout de chambre à air.
J'ai rechargé avec les huiles préconisées sans dépasser le niveau bas des joints spi.
Depuis plus de problème et il est beaucoup plus maniable. La réfection des galets au bout des fourchettes y a fait beaucoup.
A un moment je me rappelle m'être fait prêté une douille de 45 et d'un cliquet poids lourd pour démonter l'axe de l'embrayage me semble t'il.
Mon 332C est équipé d'une lame et d'un treuil de débardage, super pour le bois de chauffage dans des endroits exigus.
Au passage l'arceau anti retournement est OBLIGATOIRE sur cet appareil , je me suis couché 2 fois, 2T600, ça peu faire mal!
Il vous faut un treuil à chaine car tout est massif.
Je pense aussi que c'est dommage de ne pas faire les deux cotés, tant qu'on y est.
Bon courage
A Tout Bois de Coeur- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonjour ami cévenol et bienvenue à toi !
merci pour tes explications très claires !
quand tu auras un moment, ce serait bien d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des présentations, je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre de toi (et sur toi !!!)
a+
JP
merci pour tes explications très claires !
quand tu auras un moment, ce serait bien d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des présentations, je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre de toi (et sur toi !!!)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonjour
Merci "A tout bois de cœur " pour cet exposé très net et tes conseils!
Ca confirme mes inquiétudes .....
D'autant plus que dans le réducteur il n'y a pas une goutte d'huile ! mais de la graisse ! donc les joints sont morts et quelqu'un a bourré de graisse.....
Dans un premier temps je vais tenter un "asséchement" des sangles car je n'avais pas prévu de me lancer dans un tel boulot maintenant surtout dans le froid ( j'ai une moto BMW R75/5 de 1971 en chantier , au chaud dans la cuisine...)
Je verrais au printemps pour tout démonter et surtout me procurer tous ces joints auparavant.
Merci encore
alain
Merci "A tout bois de cœur " pour cet exposé très net et tes conseils!
Ca confirme mes inquiétudes .....
D'autant plus que dans le réducteur il n'y a pas une goutte d'huile ! mais de la graisse ! donc les joints sont morts et quelqu'un a bourré de graisse.....
Dans un premier temps je vais tenter un "asséchement" des sangles car je n'avais pas prévu de me lancer dans un tel boulot maintenant surtout dans le froid ( j'ai une moto BMW R75/5 de 1971 en chantier , au chaud dans la cuisine...)
Je verrais au printemps pour tout démonter et surtout me procurer tous ces joints auparavant.
Merci encore
alain
azer38- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
salut
pour ma part, j'ai démonté le tracto comme tu peux voir sur les images. puis tout nettoyer et j' ai fait regarnir les sangles chez ad distribution poids lourds.
pour ma part, j'ai démonté le tracto comme tu peux voir sur les images. puis tout nettoyer et j' ai fait regarnir les sangles chez ad distribution poids lourds.
Invité- Invité
Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C
Bonjour à tous
Pas connecté depuisbien longtemps car toujours pas internet à domicile
Merci pour la reponse et les photos !sacré boulot quandmême!!
pour l'instant le chenillard travaille dans les vignes?On donne un coup de bombe dégraissante par le regard arrière de temps en temps et pour l'instant ca suffit
Maintenant autre problème le moteur chauffe !
merci encore
Alain
Pas connecté depuisbien longtemps car toujours pas internet à domicile
Merci pour la reponse et les photos !sacré boulot quandmême!!
pour l'instant le chenillard travaille dans les vignes?On donne un coup de bombe dégraissante par le regard arrière de temps en temps et pour l'instant ca suffit
Maintenant autre problème le moteur chauffe !
merci encore
Alain
azer38- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017
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