widget_PA

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

4 participants

Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par azer38 20/12/2017, 19:26

Bonjour à tous
J'ai un problème sur un chenillard FIAT 332C que nous venons de récupérer.
Il freine très mal du côté droit et donc ne tourne pas....Pas très pratique!
J'ai fait un réglage "dur" ,rien n'y fait....
J'ai regardé l'état des sangles de freins par un regard situé à l'arrière ,elles sont pleine d'huile
Plein d'entrain ,j'ai démonté la chenille , le barbotin , le cache du réducteur et là j'ai déchanté : Naïf , Je croyais avoir accès aux sangles de frein !
mais non il semble qu'il faille démonter la moitié de l'engin pour y arriver !!!!
Confirmez vous ou bien y a t-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance
Alain

azer38
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par jean-jacques rouleau 20/12/2017, 20:09

Bonsoir,

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiPsIPTpJnYAhWSzqQKHZ23DlcQFgg1MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F332c.html&usg=AOvVaw1OIeAhefRimljenPglNTnb
Ce lien d'éclaté pièces devrait t'aider :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par A Tout Bois de Coeur 20/12/2017, 23:08

Bonsoir,
je connais bien le 332 C, je l'ai depuis 18 ans et j'ai eu le même problème il y a quelques années.
Sans vouloir te faire peur, ce n'est pas rien!

Au début j'avais constaté de l'humidité dans le carter des sangles alors j'avais ouvert les deux plaques creuses de chaque coté dessus et dessous pour faire évaporer mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas que de l'eau, c'était un mélange. Ça marchait mieux mais insuffisant pour l'utilisation que j'en faisais.
De mémoire, effectivement il faut tomber les chenilles, les réducteurs pour trouver les sangles avec les embrayages.
Le problème viens des joint spi entre la boite et l’embrayage et entre l'embrayage et le réducteur.
Il faut tous les changer et régler correctement le jeu des roulements pour limiter l'usure des joints.
J'ai fais regarnir les sangles, vu le travail il ne faut pas hésiter puis j'ai dégraissé les multidisques d'embrayages sans les changer. J'ai aussi remis en état les galets des deux fourchettes de débrayages manipulées par les poignées qui ont des cames à leurs bases.
Il faut que le carter des embrayage et sangle soit complétement étanche pour éviter la corrosion de la pluie ainsi que les passages dans l'eau profonde. Il faut refaire l'étanchéité des petites plaques creuses en changeant le joint avec un bout de chambre à air.
J'ai rechargé avec les huiles préconisées sans dépasser le niveau bas des joints spi.
Depuis plus de problème et il est beaucoup plus maniable. La réfection des galets au bout des fourchettes y a fait beaucoup.
A un moment je me rappelle m'être fait prêté une douille de 45 et d'un cliquet poids lourd pour démonter l'axe de l'embrayage me semble t'il.
Mon 332C est équipé d'une lame et d'un treuil de débardage, super pour le bois de chauffage dans des endroits exigus.
Au passage l'arceau anti retournement est OBLIGATOIRE sur cet appareil , je me suis couché 2 fois, 2T600, ça peu faire mal!
Il vous faut un treuil à chaine car tout est massif.
Je pense aussi que c'est dommage de ne pas faire les deux cotés, tant qu'on y est.
Bon courage

A Tout Bois de Coeur
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par GORDINI 07 21/12/2017, 08:19

Bonjour ami cévenol et bienvenue à toi ! ami
merci pour tes explications très claires ! Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 974250
quand tu auras un moment, ce serait bien d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des présentations, je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre de toi (et sur toi !!!)
a+
JP

____________________________________________
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Mozlin11
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par azer38 21/12/2017, 09:59

Bonjour
Merci "A tout bois de cœur " pour cet exposé très net et tes conseils!
Ca confirme mes inquiétudes .....
D'autant plus que dans le réducteur il n'y a pas une goutte d'huile ! mais de la graisse ! donc les joints sont morts et quelqu'un a bourré de graisse.....
Dans un premier temps je vais tenter un "asséchement" des sangles car je n'avais pas prévu de me lancer dans un tel boulot maintenant surtout dans le froid ( j'ai une moto BMW R75/5 de 1971 en chantier , au chaud dans la cuisine...)
Je verrais au printemps pour tout démonter et surtout me procurer tous ces joints auparavant.
Merci encore
alain

azer38
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par Invité 21/2/2018, 19:08

salut
pour ma part, j'ai démonté le tracto comme tu peux voir sur les images. puis tout  nettoyer et j' ai fait regarnir les sangles chez ad distribution poids lourds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par Invité 21/2/2018, 21:49

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160524
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160523
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160521
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160520
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160522
Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C 20160525

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par azer38 24/5/2018, 07:16

Bonjour à tous
Pas connecté depuisbien longtemps car toujours pas internet à domicile
Merci pour la reponse et les photos !sacré boulot quandmême!!
pour l'instant le chenillard travaille dans les vignes?On donne un coup de bombe dégraissante par le regard arrière de temps en temps et pour l'instant ca suffit
Maintenant autre problème le moteur chauffe !
merci encore
Alain

azer38
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C Empty Re: Aide pour Freins sur un Chenillard FIAT 332C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum