widget_PA

recherches informations ENERGIC

+4
Billman
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
loulou50
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Billman 23/12/2017, 12:20

loulou50 a écrit:bonjour stauban36

je suis pas vraiment d'accord, ce n'est pas à moi de mettre les produit en avant de ce vendeur sur la toile..c'est lui que ça regarde uniquement...

ps : pourquoi stauban ? tu es un amoureux de la marque "Staub" ?

Bonjour
je trouve ta reaction un peu bizarre . Donner un lien pour une machine qui peut ici interresser quelqu'un c'est une information et pas forcement une publicité .

Bon noël
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 12:58

en tout cas c'est ma réaction, tu te dois de la respecter.... et tu te dois de la respecter !
je n'ai pas au mettre qui que ce soit en contact avec ce vendeur, cela ne me regarde pas....

et j'ai peut-être une raison du genre que je réfléchie peut-être encore, et que peut-être je le prendrais…et que ça serait con qu'il me passe sous le nez parce j'ai voulu faire plaisir en mettant des personnes comme toi en contact avec ce vendeur…

c'est un site où l'on échange des connaissance sur la mécanique etc.. il me semble, pas un site de vente, c'est pas le bon coin !

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Billman 23/12/2017, 13:35

recherches informations ENERGIC - Page 2 Reacti10

Bonjour
Suite a ce message il y a de quoi ne pas comprendre .

Maintenant c'est clair tu reflechi encore pour acheter la machine je comprends mieux ta reaction qui n'etait pas claire .
Bonne après-midi

Ne prend pas la mouche ....
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Christian Colette 23/12/2017, 14:13

loulou50, si tu ne veux pas rendre publics les coordonnées du vendeur, tu peux les envoyer en MP (Message Personnel) à Staubman
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par GORDINI 07 23/12/2017, 14:33

loulou50 a écrit:en tout cas c'est ma réaction, tu te dois de la respecter.... et tu te dois de la respecter !
je n'ai pas au mettre qui que ce soit en contact avec ce vendeur, cela ne me regarde pas....

et j'ai peut-être une raison du genre que je réfléchie peut-être encore, et que peut-être je le prendrais…et que ça serait con qu'il me passe sous le nez parce j'ai voulu faire plaisir en mettant des personnes comme toi en contact avec ce vendeur…

c'est un site où l'on échange des connaissance sur la mécanique etc..  il me semble, pas un site de vente, c'est pas le bon coin !
Bonjour

je suis d'accord avec toi, ici,nous sommes dans la rubrique présentation donc ce n'est pas l'endroit mais si tu vas dans cette rubrique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44707-sur-le-bon-coin-ou-ailleurs
tu verras que nous avons l'habitude de partager les bonnes affaires. Celà fait partie de notre entraide !
il est évident que si l'un d'entre nous voit une bonne affaire à faire, soit il se précipite pour acheter, soit il en fait profiter la communaute
des VSA pour que l'un d'entre nous puisse en profiter.
Il vaut mieux que ce soit un membre du forum qui en profite qu'un illustre inconnu.
Et en remerciement, nous profiterons tous des photos de la nouvelle acquisition...et peut-être de la restauration.
Bon achat à toi !
quel que soit le modèle, la recherche de pièces est parfois difficile, mais là aussi , l'entraide n'est pas un vain mot.
A+
JP

____________________________________________
recherches informations ENERGIC - Page 2 Mozlin11
recherches informations ENERGIC - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 15:39

Billman a écrit:recherches informations ENERGIC - Page 2 Reacti10

Bonjour
Suite a ce message il y a de quoi ne pas comprendre .

Maintenant c'est clair tu reflechi encore pour acheter la machine je comprends mieux ta reaction qui n'etait pas claire .
Bonne après-midi

Ne prend pas la mouche ....

je prend pas la mouche c'est juste que c'est chiant de toujours devoir rendre des compte et se justifier...je suis pas là pour ça....respecter les gens dans ce qu'il font... s'ils font ainsi c'est qu'il y a forcement une raison....et peu importe laquelle,vous vous devez de la respecter !

je le répète mais il me semble pas que ce site est un site de vente....

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 15:44

GORDINI 07 a écrit:
loulou50 a écrit:en tout cas c'est ma réaction, tu te dois de la respecter.... et tu te dois de la respecter !
je n'ai pas au mettre qui que ce soit en contact avec ce vendeur, cela ne me regarde pas....

et j'ai peut-être une raison du genre que je réfléchie peut-être encore, et que peut-être je le prendrais…et que ça serait con qu'il me passe sous le nez parce j'ai voulu faire plaisir en mettant des personnes comme toi en contact avec ce vendeur…

c'est un site où l'on échange des connaissance sur la mécanique etc..  il me semble, pas un site de vente, c'est pas le bon coin !

Bonjour

je suis d'accord avec toi, ici,nous sommes dans la rubrique présentation donc ce n'est pas l'endroit mais si tu vas dans cette rubrique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44707-sur-le-bon-coin-ou-ailleurs
tu verras que nous avons l'habitude de partager les bonnes affaires. Celà fait partie de notre entraide !
il est évident que si l'un d'entre nous voit une bonne affaire à faire, soit il se précipite pour acheter, soit il en fait profiter la communaute
des VSA pour que l'un d'entre nous puisse en profiter.
Il vaut mieux que ce soit un membre du forum qui en profite qu'un illustre inconnu.
Et en remerciement, nous profiterons tous des photos de la nouvelle acquisition...et peut-être de la restauration.
Bon achat à toi !
quel que soit le modèle, la recherche de pièces est parfois difficile, mais là aussi , l'entraide n'est pas un vain mot.
A+
JP

si tu veux..ceci dit je ne donnerais pas de lien ou de coordonné du vendeur..non non non et NON ! recherches informations ENERGIC - Page 2 Jester je suis pas venu ici pour ça !

on m'a niqué un "solex" il y a pas très longtemps comme ça sur un groupe facebook, c'est terminé ! je ne donnerai jamais quoique ce soit comme info concernant une vente qui peut m’intéresser !

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 15:49

puis tien j'ai réfléchis lol celui que çà intéresser,n je lui fais à 500 € ....

je vais le chercher et je le vend 500 € !!!

je me prend un bénéfice au passage, c'est normal ! recherches informations ENERGIC - Page 2 11945 recherches informations ENERGIC - Page 2 Yahoo

qui veut un d9 b5l de 1931 pour 500 € ???? :course: :course: :course: :course:

attention rien a voir avec le 409 ou le 411...c'est un moteur de moto


loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Billman 23/12/2017, 17:27

Bonjour
Au moins sa c'est une reaction sympatique et d'entraide . (Sa fait une peu cour de recre cm1)
Fait attention qu'il ne te reste pas sur les bras .....
Cordialement
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 18:33

Billman a écrit:Bonjour
Au moins sa c'est une reaction sympatique et d'entraide . (Sa fait une peu cour de recre cm1)
Fait attention qu'il ne te reste pas sur les bras .....
Cordialement

lol je pense que j'arriverai au moins à le revendre le prix que je l'aurai acheté

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Christian Colette 23/12/2017, 19:30

Hé ben Loulou50, je crois que tu n'as pas bien compris l'esprit de ce forum...
C'est un forum d'entraide, on passe ici, on s'arrête, on discute et des fois on se retrouve même pour s'entraider réellement ou faire une bonne bouffe.

Que ton engin t'intéresse et que tu réfléchisses est ton droit le plus strict. Que, si la bête ne intéresse plus tu refuses de la sauver et de faire plaisir à un membre c'est autre chose...

En plus nous comparer à "fesse de bouc" frise le crime de lèse-majesté"
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par GORDINI 07 23/12/2017, 19:37

Bon, on va pas s'énerver pour si peu !
un D9 en bon état de fonctionnement à 500 €, c'est quasi le bon prix s'il est vendu avec une paire d'outils!
a+
JP

____________________________________________
recherches informations ENERGIC - Page 2 Mozlin11
recherches informations ENERGIC - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 19:45

Ben écoute Christian, si tu relis un peu et remonte un peu dans les messages, tu remarqueras que je suis venu chercher des infos au sujet d'un motoculteur D9B5L, tu es bien d'accord sur ce fait ou pas ?

Tu es d'accord aussi pour dire que je n'ai absolument rien du tout obtenu…

Donc l'entraide, on discute on se fait une bonne bouffe (quoique quand il y a 500 kms à faire pour se faire une bouffe çà doit pas vous arriver souvent) bref pourquoi pas, je veux bien mais j'ai remarqué qu'on me répond plutôt pour s'accaparer ce vieux motoculteur, alors que pour le reste en ce qui concerne apporter de réelles infos, il y a kedal…. Si tu es un gars intelligent et saint d'esprit tu reconnaitrais ce "fait"…

Donc j'ai plus l'impression d'avoir à faire à des rapaces qui en veulent uniquement à ce vieux motoculteur de collection plutôt à venir m'aider à le restaurer en m'apportant des informations ….

Et je compare pas ce forum à facebook..je parle juste de ce qui m'est arrivé une fois…. Et je peux t'assurer que ce n'est pas pire sur facebook coté entraide que ici….je parle en connaissance de chose…

De toute manière tout est une question de respect et surtout de personne à participer….sur un groupe où il y a 4000 personnes inscrit tu as plus de chance d'obtenir des infos que sur un autre groupe où il y en a 400….c'est logique ! et que ce soit un site comme les vieilles soupapes ou un groupe Facebook, pour moi c'est exactement la même chose…de toute manière on retrouve les même membres !

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 23/12/2017, 19:49

GORDINI 07 a écrit:Bon, on va pas s'énerver pour si peu !
un D9 en bon état de fonctionnement à 500 €, c'est quasi le bon prix s'il est vendu avec une paire d'outils!
a+
JP

tout dépend de l’état, s'il à été refait ou pas etc....

puis pour toi çà peut valoir 500 € et pour l'autre d'à coté çà peut en valoir 600... il y a pas de prix pour les vieilles mécanique comme ça...çà marche au "coup de cœur"....

puis je vois pas comment tu peux dire ça car je me demande sur quoi tu te base étant donné qu'on en voit pas un seul à vendre nul part....

si tu compare avec un 409 ou un 411 pour moi c'est une erreur...c'est bcp plus vieux encore..et moteur complétement différent...

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par GORDINI 07 23/12/2017, 19:58

ne t'inquiètes pas, je ne suis pas acheteur ! j'ai déjà 3 ou 4 ENERGIC et ça me suffit amplement !
Sauf si c'est un C7 ou un D9 à Gazogène !!! :siffle:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9608-energic-d9-gazogene?highlight=energic

mais si je m'hazarde à donner une idée du prix, c'est parce que j'en ai déjà vus de vendus à ce prix (j'avais bien précisé en état de marche) . C'est bien plus rare (et cher) qu'un banal 409 comme le mien. Si tu veux en savoir plus il y a des sujets sur ce forum...
exemple :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10746-energic-du-motoculteur-bien-lourd-bien-solide?highlight=energic

a+
JP

____________________________________________
recherches informations ENERGIC - Page 2 Mozlin11
recherches informations ENERGIC - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 00:45

GORDINI 07 a écrit: Si tu veux en savoir plus il y a des sujets sur ce forum...
exemple :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10746-energic-du-motoculteur-bien-lourd-bien-solide?highlight=energic

a+
JP

rien du tout sur le "d9 b5l" ...

bon Noël santa

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Christian Colette 24/12/2017, 09:25

Mais si sur le site il n'y a rien sur ce modèle précis, on ne peut pas l'inventer tout de même !
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par GORDINI 07 24/12/2017, 09:33

Bonjour
C'est peut-être toi LOULOU, qui nous apporteras des infos!  :youpi:
pour ma part, j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un seul modèle de D5
Moteur Motobécane ....3 vitesses avant et une marche arrière

recherches informations ENERGIC - Page 2 5267

sur le forum, il n'y a pas "ceux qui aurait la science infuse" et "ceux à qui ont devrait pouvoir donner toutes les infos sur tous les modèles"...en effet, nous sommes tous là pour apprendre des autres et chacun apporte sa pierre à l'édifice !

joyeux Noël !  recherches informations ENERGIC - Page 2 546588875
a+
JP

____________________________________________
recherches informations ENERGIC - Page 2 Mozlin11
recherches informations ENERGIC - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 11:33

en effet c'est un moteur de moto de marque motobecane, près le nombre de vitesses je suis incapable de vous dire...je ne l'ai pas vu de près... après je sais pas non plus si il y a plusieurs modèles....

tien j'ai trouvé une photo sur un groupe facebook, mais pareil personne n'a d'infos...je pense que c'est comme celui de la photo, sauf qu'il a été équipé de pneu avec chambre à air, il n'a plus ses roue en fer , faudrait que je demande au propriétaire s'il à encore les roue en fer comme sur la photo, mais çà doit être le même. Ce que j'aurai aimé savoir c'est si on peut retrouver des pièces pour ce moteur..s'il a été monté sur des motos, çà doit donc pas etre introuvable recherches informations ENERGIC - Page 2 25507710

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 11:34

Christian Colette a écrit:Mais si sur le site il n'y a rien sur ce modèle précis, on ne peut pas l'inventer tout de même !
Christian

j'ai jamais demandé à ce qu'on invente quoique ce soit... recherches informations ENERGIC - Page 2 Nono

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par testi 24/12/2017, 11:39

Bonjour,
mon voisin a le même ? (en tout cas il lui ressemble beaucoup !) dans le fond de sa grange.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 11:43

testi a écrit:Bonjour,
mon voisin a le même ? (en tout cas il lui ressemble beaucoup !) dans le fond de sa grange.

avec des roue en fer comme ça ?

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 11:49

GORDINI 07 a écrit:

recherches informations ENERGIC - Page 2 5267

JP


par contre celui de ce dessin c'est un moteur 2 temps et là je suis septique..le mien je pense pas que ce soit un moteur 2 temps justement..c'est là que je comprend plus rien.... le propriétaire doit m'envoyer plein d'autres photos, mais çà fait 15 jours qu'il me les as promises et j’attends toujours...

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par testi 24/12/2017, 14:17

loulou50 a écrit:





testi a écrit:Bonjour,
mon voisin a le même ? (en tout cas il lui ressemble beaucoup !) dans le fond de sa grange.







avec des roue en fer comme ça ?





non, des pneus comme la première photo. mais je l'ai juste aperçu une fois ou deux sans y prêter attention ...
pour dire qu'il y en a eu quelques-uns en circulation, donc pièces trouvables avec de la chance.
le sien est cassé (je sais pas ce qu'il a cassé). peut-être qu'il ne démarre juste plus.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par loulou50 24/12/2017, 14:55

il est sur quelle région ?

loulou50
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherches informations ENERGIC - Page 2 Empty Re: recherches informations ENERGIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum